Retour de vac et sa va de pire en pire avec mon mari

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam,

Voilà j'etais venue vous faire part de mon histoire il y a 3 semaines et comme je vous l'avais dis, j'avais décidé d'aller au maroc deux semaines me changer les idées et voir cque sa donne à mon retour

Ben le truc c'est que rien, j'ai l'impression que sa n'a servi à rien voir même que sa m'a fait ouvrir les yeux que sa ne marchera jamais avec lui

Mais pourquoi j'ai tant de mal à l'accepter?? pourquoi je me voile la face autant?! j'en peux plus de tout sa, jvous jure que je suis au plus mal en ce moment

On vient juste de se disputer et pour la première fois il m'a dit d'aller préparer les papiers du divorce (quand je dis 1ère fois, c'est pcq c lui qui l'a dit, pcq moi je l'ai peut etre menacé une vingtaine de fois!! et c'est devenu banal de s crier divorce à chaque divorce)

Ensuite il m'a dit des paroles blessantes genre tu vas devenir qu'une ***** de divorcée avec un gosse, dans la misère et là j'ai répliqué en lui disant j'ai que 23 ans coco, j'ai la vie devant moi et je trouverai bien mieux que toi, après tout qu'est ce tu m'as apporté toi mise à part souffrance, mensonges et trahison?? et là, il m'a donné une claque m'a insulté de p..te et est sortie

Salam,
j'ai tt ce que j'ai lu......quand la relation devient verbalement abusive a ce point.....c'est fini a mon avis!!!
il est fautif et toi aussi....desolee!!!
 
En lisant ce que tu écris ca me fait trop mal au coeur.

Inchallah il va se rendre compte de ce qu'il fait et qu'il ira dans votre sens toi et votre enfant.
Les amis ca va et ca vient toi tu es sa femme c'est différent !
 
Selem,

CENDRILLON123... où tu en ai dans ton couple? J'aimerai bien avoir de tes nouvelles, en mp si tu veux aussi.

J'ai lu les commentaires sur ce post et je trouve, à mon avis, que tu fais un appel au secours parce que tu es au bout du rouleau comme on dit.

Je vais te donner quelques conseils, à ta place (même si je ne suis pas à ta place certes), j'aurai choisi plusieurs méthodes pour faire réagir le mari. C'est à toi de choisir celles qui sont le plus adapté à ta situation, parce qu'on ne sait pas exactement ce qui se passe dans ton couple et on ne connaît pas la personnalité de ton mari. Donc prend nos conseils avec des pincettes car il s'agit de TA vie et non de la notre et ce n'est pas un jeu.

"Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis".. cette expression marche souvent dans les couples, ignore le un peu, sans être tous les jours collé à lui , sans lui reprocher de ne pas faire ci ou ça etc. Abstiens toi: pas de reproches ou de critiques, emploi la douceur quand il le faut.

Soit avant tout sa femme, et puis la maman. Ne fais pas passer ton enfant avant lui, sachant que tu t'occupe plus de ton enfant que de ton mari (tu le vois moins souvent), donc quand il est là, essaye d'être un peu plus libre, et ne trouve pas l'excuse du petit pour laisser de côté ton mari.

Prend soin de toi pour TOI avant tout, et puis pour ton mari. Soit à l'aise, classe sans en faire trop, change de style, coiffure, parfum, maquillage etc.. Ne t'attend pas à ce qu'il te complimente, car si il ne le fait pas tu seras déçu. Fais le pour vous deux.

Occupe toi bien de la maison, soit là quand il rentre à la maison. Ne t'attend pas à sortir au resto tous les week end etc c'est que dans les film que tu vois ça. La réalité est souvent différente.

La grosse faute que vous avez fait vous deux, c'est de dire le mot DIVORCE. Je trouve ça dangereux de parler de divorce. Etre en colère c'est une chose, mais ne parlez jamais de divorce, cheitane en profite bien lorsqu'on est en colère. Calmez vous, ne vous faites pas de reproches car c'est l'un des "tue l'amour". Ne jamais dire "tu n'as jamais rien fais pour moi" ça blesse.

Il a des potes, ce n'est pas le fait qu'il soit jeune, mais même des personnes beaucoup plus âgées sortent souvent avec des potes et délaissent leur femmes. Tu lui as déjà dit qu'il sort trop, maintenant il le sait. Alors pourquoi lui répété la même chose? Il est jeune mais pas bête, il a comprit. Sa mère ou une soeur peut elle intervenir par rapport à ça pour lui faire la morale? C'est toi qui voit. Une personne sage, qui a de la complicité avec lui pourrait lui faire comprendre qu'il a une famille et que tu as besoin de sortir avec lui etc.. Choisis une personne qu'il écoute et qui ne fera pas de problème dans ton couple.

Il n'est jamais trop tard, ça se voit que tu cherche à trouver des solutions, tu l'aime. Le fait de s'être marié aussi jeune n'excuse en rien les problèmes de votre couple. Sinon on n'aurait pas autant de problèmes de couples chez les personnes ayant la trentaine et plus.

Met du peps dans ton couple, les hommes ne font pas beaucoup d'efforts pour sauver leur couple à cause de leur fierté, rare sont ceux qui se battent vraiment. A toi de trouver les solutions..bon courage

Ps: si tu es croyante et pratiquante, fais beaucoup de dou'as
 

Ruh75

VIB
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vrai ce que tu dis, le problème étant qu'il traine qu'avec des gamins de 21-25ans et de plus, aucuns d'eux n'est marié, y en a qu'un seul dans le groupe marié et plus agé, 33 ans, mais je peux te dire que c pas un exemple non plus, pcq si à cet age là il c toujours pas rangé et traine avec des gamins de quasi 10 ans de moins que lui c pas bon, quoiqu'il en soit, je ne suis pas là pour juger ses copains et qui que ce soit, c'est leurs vies, ils sont CELIBATAIRES donc n'ont de devoirs envers personnes (mise à part leurs parents biensûr) mais c bien différent d'une vie de couple

pour cqui est de ses sentiments, woullah je sais pas, lui fait que me dire qu'il m'aime toujours mais que c'est ma facette d'engueulade qu'il supporte plus, j'ai beau lui dire que c un cercle vicieux, lui sort me laisse seule, moi ne supportant plus cette situation pete un cable chaque fois et rebelotte

la fois où on a failli se separer, j'avais pris mes affaires et prete à divorcer, jsuis resté chez mes parents deux semaines, et là j'avoue que j'ai vu de lui, qu'il m'aimait toujours, qu'il voulait à tout prix me recupérer (fin cqu'il prétendait biensûr mnt Allah o alem le doute est et sera toujours là) et donc j'ai cru en ses sentiments, en ses paroles et qlq tp après tout a repris

Mnt jsuis au bout du rouleau, oui, quand vous me dites que je manque de maturité c bien possible, jv pas lnier, jmanque de tact, jsais peut etre pas comment m'y prendre mais j'ai l'impression d'avoir tout donné et rien reçu en retour
Salam alaykoum,

Ne t'accable pas et dis toi que cette épreuve ta été infligé pour apprendre la patience.
Mais dans un premier temps vous devez vous reparlez.

Dit lui ces paroles qui sont celles du prophètes Muhammed sws :
"Il n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de trois nuits consécutives: ainsi ils se rencontrent et chacun d'eux tourne la tête de côté. Le meilleur des deux est celui qui salue le premier."

Qu'Allah te facilite
 
Salam alaykoum,

Ne t'accable pas et dis toi que cette épreuve ta été infligé pour apprendre la patience.
Mais dans un premier temps vous devez vous reparle.

Dit lui ces paroles qui sont celles du prophètes Muhammed sws :
"Il n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de trois nuits consécutives: ainsi ils se rencontrent et chacun d'eux tourne la tête de côté. Le meilleur des deux est celui qui salue le premier."

Qu'Allah te facilite
à sa place tu te remettrais avec ta femme si elle a http://www.bladi.info/329687-envie-tromper/ ?

vaut mieux que chacun trace sa route s'ils sont pas bien ensemble.
 

Ruh75

VIB
si son couple est la source de son désespoir alors vaut mieux qu'elle se sépare.
La patience est la meilleur des choses.

Dieu nous dit :

« Entretenez de bons rapports avec vos femmes , et si vous avez quelque aversion pour certaines d’entre elles, sachez que l’on peut avoir parfois de l’aversion pour une chose qui peut cependant être pour vous la source d’un grand bonheur. »

« Au cas où une femme constate de la part de son mari une attitude hostile ou un certain refroidissement, il n’y a aucun inconvénient à ce que les deux époux s’ingénient à trouver une formule qui leur permette de se réconcilier, car rien ne vaut la réconciliation, étant donné que l’égoïsme est inhérent à la nature humaine. Sachez que si vous faites preuve de générosité et de piété, Dieu en sera parfaitement Informé ! »

Et Allah dit la vérité
 
La patience est la meilleur des choses.

Dieu nous dit :

« Entretenez de bons rapports avec vos femmes , et si vous avez quelque aversion pour certaines d’entre elles, sachez que l’on peut avoir parfois de l’aversion pour une chose qui peut cependant être pour vous la source d’un grand bonheur. »

« Au cas où une femme constate de la part de son mari une attitude hostile ou un certain refroidissement, il n’y a aucun inconvénient à ce que les deux époux s’ingénient à trouver une formule qui leur permette de se réconcilier, car rien ne vaut la réconciliation, étant donné que l’égoïsme est inhérent à la nature humaine. Sachez que si vous faites preuve de générosité et de piété, Dieu en sera parfaitement Informé ! »

Et Allah dit la vérité
oui la patience c'est bien s'il y a du bon à sauver mais faut pas pousser les gens à être malheureux ensemble pour autant.
si vraiment elle pense être malheureuse avec lui alors elle devrait le quitter, si elle pense qu'il y a quelque chose qui vaut la peine de patienter je l'encourage à patienter. mais patienter juste pour patienter quitte à être malheureuse ce n'est bien ni pour elle ni pour son enfant.
Allah a aussi autorisé les femmes à demander le divorce à condition de rendre leur dot.
 

Ruh75

VIB
oui la patience c'est bien s'il y a du bon à sauver mais faut pas pousser les gens à être malheureux ensemble pour autant.
si vraiment elle pense être malheureuse avec lui alors elle devrait le quitter, si elle pense qu'il y a quelque chose qui vaut la peine de patienter je l'encourage à patienter. mais patienter juste pour patienter quitte à être malheureuse ce n'est bien ni pour elle ni pour son enfant.
Allah a aussi autorisé les femmes à demander le divorce à condition de rendre leur dot.
Il y a du bon car les deux adorent et craignent Dieu.

Je l'inviterais plutôt à inspecter ses actes car y a aucun bien qui découle si on ne débute pas par le nom d’Allah.
Sait-elle rappelée d’Allah en accomplissant ses actes ? Sait-elle acquittée de ses devoirs envers Allah ?

Car notre soeur cendrillon123 ne doit pas oubliée que nulles personnes qui a obéi à Allah à quelque moment que ce soit n’a regretté son acte.
Et l’obéissance à Allah n’a jamais produit autre chose que le bien et la bénédiction dans tous les moments.
Dieu dit : « Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issu favorable, et lui accordera ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas.

Et Allah dit la vérité
 
Salam. J'ai lu quelques unes des réponses que tu as eu et il n'y a pas beaucoup de gens qui ont parlé de ton petit garcon au premier plan. Je te dis ca car il te faut egalement penser à l'avenir de ton fils, qui est encore jeune, et qui devra vivre avec un divorce et le fait d'être partagé en deux ainsi que les nombreuses répercussions sur ton enfant durant son avenir. Comment le lui expliquer? Va t-il passer sa vie à se blamer d'être la faute du divorce de ses parents meme si ce n'est pas le cas? Ton mari a 24 et toi tu as 23 ans. Vous etes encore jeunes pour precipiter les choses sans penser à votre enfant. Qu'est-ce qui te fait dire que ton mari ne maturera pas durant le futur? Il a peut etre senti le besoin de devenir adolescent maintenant car il n'a pas vécu assez son adolescence. Et aussi, ne pretes pas necessairement attention aux commentaires qu'il te dit sur un coup de colere. Tout ca pour te dire Cendrillon, que je comprends tout a fait ce que tu vis et tu dois d'abord penser à ton enfant. Il faut mettre les priorités en premier lieu. Le divorce ce n'est pas la fin du monde mais c'est c'est extremement difficile à vivre et surtout pour un enfant, car il en subbira les consequences à vie. Reflechis bien à la décision que tu veux prendre, reflechis a ton enfant aussi. N'oublies pas que tu as autant de pouvoir pour démontrer que tu as de la patience et une force interieure pour tout surmonter. Fais tes prieres de consulations et tu auras une réponse, je te l'assure incha'Allah. La salat Istikhara est la meilleure solution pour toi pour avoir la conscience tranquille apres peu importe ce qui arrivera. Qu'Allah te guide et te facilite tout ca. Je suis de tout coeur avec toi car je sais tres bien ce que tu vis. salam :(:pleurs:
 
Haut