Retour définitif au Maroc

Bonjour Bahja2007,

J'ai vécu 12 ans au Québec. Je suis rentré au Maroc depuis 2 ans. La chose que je peux te confirmer c'est qu'il FAUT VRAIMENT GALÉRER pour trouver un bon poste au Maroc surtout si tu n'as pas des connaissances (M3arf) ou tu viens d'une famille riche qui a le pouvoir.

Je te parle de connaissance de cause. J'ai des amis et connaissances qui étaient au Canada, USA, ................Ils ont très souffert pour trouver du travail. Et les salaires sont faibles par rapport au Canada.

Ne crois pas parceque tu viens du Canada toutes les entreprises du Maroc vont t'ouvrir leurs portes.

Il y a une forte compétition et le marché de l'emploi n'est pas capable d'abosorber tout le monde (Écoles étatiques : ISCAE, ENCG, EMI, ENSIAS,....................+ Les diplômés de la France + Et maintenant les marocains du Canada qui commencent à rentrer au Maroc + Les diplômés de écoles privées...........................).

Mais biensûr c'est faisable de décrocher un poste (QUAND ON VEUT ON PEUT). Dans mon cas ça m'a pris 3 mois pour décrocher un poste avec une multinationale américaine.

Je veux juste te préparer PSYCHOLOGIQUEMENT.

INCHALLAH IKOUN KHIR.

BON COURAGE.
Bonjour,
Bravo et merci pour votre témoignage.
Je prévois rentrer au Maroc aussi dans les prochains mois.
Pouvez-vous Svp me parler de la procédure que vous avez suivi pour finaliser le retour définitif ?
Merci,
 
Haut