Je reve d'un Maroc...

d'un maroc où personne ne meurt de faim...

où personne ne me dit ce que je dois penser...comment et quand.

où personne ne me juge pour mon travail et ma situation sociale...

Je reve d'un Maroc avec les ministres sont éveillés lors de leurs réunions parlemantaires BIDONS

Je reve d'un Maroc qui ne se foute pas de ma gueule en me faisant croire en un futur meilleur

Je reve d'un Maroc sans CERTAINS(PAS TOUS) saoudiens et koeitiens qui viennent salir mon pays

Je reve d'un Maroc sans pedofiles etrangers cherchant leur proie à Jame3 lefna

Je reve d'un Maroc où on peut aimer et etre aimé sans pour autant se retrouver au poste de police

Je reve d'un Maroc sans barbus qui te poursuivent sur la rue et te demande d'hausser tes pantalons qui tombent...

Je reve d'un MAROC qui defend SES CITOYENS PARTOUT DANS LE MONDE

Je reve d'un Maroc qui redonnerait une image DIGNE à ses citoyens

JE REVE D'UN MAROC nationaliste composé de personnes qui AIMENT leur pays(sans pour autant detester les autres-9

Je reve d'un Maroc courageux qui ne baisse pas la tete

JE REVE D'UN MAROC qui cherche à instruire son pays et non le contraire

JE REVE D'UN MAROC MEILLEUR

UN MAROC BEAU ET PROPRE

UN MAROC Où un jour je pourrai y faire grandir mes enfants et fonder une famille

C'est pour celà,que moi.citoyen marocain etudiant à l'etranger,a depuis longtemps,pris la décision de retourner dans MON PAYS pour l'aider à s'ameliorer...

lyed f lyed...LIMAGHRIBI LGHAD!
 

math2007

3iche o mate7diche
ca ne me coute rien de rever...pourquoi m'en priver?

moi,en tant que citoyen marocain,je ferai TOUT ce qui en mon possible pour oeuvrer au developpement de ce pays que j'aime tant...

je suis d'accord avec toi, mais c'est difficile de réaliser tt ce qu'on reve, le maroc ca reste le maroc
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
ca ne me coute rien de rever...pourquoi m'en priver?

moi,en tant que citoyen marocain,je ferai TOUT ce qui en mon possible pour oeuvrer au developpement de ce pays que j'aime tant...

heureusement que tu peux rêver et je pense que c' est la seule chose que tu puisses faire ;)

bon courage!
 

math2007

3iche o mate7diche
le maroc reste le Maroc est une idée que je refuse.

si toi,moi,lui,l'autre eccetera eccetera...faisions tous quelque chose pr ce pays...ptete qu'un jour les choses changeront...

je sais, mais tu peux aps changer la mentalité des gens, je parle pas de gouvernement mais de peuple
 
d'un maroc où personne ne meurt de faim...

où personne ne me dit ce que je dois penser...comment et quand.

où personne ne me juge pour mon travail et ma situation sociale...

Je reve d'un Maroc avec les ministres sont éveillés lors de leurs réunions parlemantaires BIDONS

Je reve d'un Maroc qui ne se foute pas de ma gueule en me faisant croire en un futur meilleur

Je reve d'un Maroc sans CERTAINS(PAS TOUS) saoudiens et koeitiens qui viennent salir mon pays

Je reve d'un Maroc sans pedofiles etrangers cherchant leur proie à Jame3 lefna

Je reve d'un Maroc où on peut aimer et etre aimé sans pour autant se retrouver au poste de police

Je reve d'un Maroc sans barbus qui te poursuivent sur la rue et te demande d'hausser tes pantalons qui tombent...

Je reve d'un MAROC qui defend SES CITOYENS PARTOUT DANS LE MONDE

Je reve d'un Maroc qui redonnerait une image DIGNE à ses citoyens

JE REVE D'UN MAROC nationaliste composé de personnes qui AIMENT leur pays(sans pour autant detester les autres-9

Je reve d'un Maroc courageux qui ne baisse pas la tete

JE REVE D'UN MAROC qui cherche à instruire son pays et non le contraire

JE REVE D'UN MAROC MEILLEUR

UN MAROC BEAU ET PROPRE

UN MAROC Où un jour je pourrai y faire grandir mes enfants et fonder une famille

C'est pour celà,que moi.citoyen marocain etudiant à l'etranger,a depuis longtemps,pris la décision de retourner dans MON PAYS pour l'aider à s'ameliorer...

lyed f lyed...LIMAGHRIBI LGHAD!

C'est beau de réver!
 

math2007

3iche o mate7diche
avec le temps...beaucoup de choses ont changé...

mais la mentalité du peuple est fruit d'une politique qui a oeuvré à nous rendre de plus en plus IGNORANTS...

non c'est pas la politique, les gens s'en fou de voir le developpement economique, par exemple chez moi, prix dé légumes sont trop chers et pourtant tt le monde achetent d'une grande quantité, voilà de plus les elections de retour , tjrs de chti7 et rdi7 et les fetes et les gens malgré mysére s'en fou aiment juste s'amuser.
 
non c'est pas la politique, les gens s'en fou de voir le developpement economique, par exemple chez moi, prix dé légumes sont trop chers et pourtant tt le monde achetent d'une grande quantité, voilà de plus les elections de retour , tjrs de chti7 et rdi7 et les fetes et les gens malgré mysére s'en fou aiment juste s'amuser.

Le gouvernement EDUQUE son peuple.

pk à ton avis ont ils ces comportements?

parce que ce sont des comportement qu'on leur a inculqué dès leur plus jeune age..ils ont vu leur père,qui,meme dans la mysère,a toujours pensé qu'à "profiter" de la vie...

ce comportement est le comportement d'une population qui a PERDU ESPOIR,qui,desormais,n'a plus le force de se battre parceque privée de tout espoir.

au Maroc on a réussi meme à empecher les gens de rever...

quelle tristesse...
 
d'un maroc où personne ne meurt de faim...

où personne ne me dit ce que je dois penser...comment et quand.

où personne ne me juge pour mon travail et ma situation sociale...

Je reve d'un Maroc avec les ministres sont éveillés lors de leurs réunions parlemantaires BIDONS

Je reve d'un Maroc qui ne se foute pas de ma gueule en me faisant croire en un futur meilleur

Je reve d'un Maroc sans CERTAINS(PAS TOUS) saoudiens et koeitiens qui viennent salir mon pays

Je reve d'un Maroc sans pedofiles etrangers cherchant leur proie à Jame3 lefna

Je reve d'un Maroc où on peut aimer et etre aimé sans pour autant se retrouver au poste de police

Je reve d'un Maroc sans barbus qui te poursuivent sur la rue et te demande d'hausser tes pantalons qui tombent...

Je reve d'un MAROC qui defend SES CITOYENS PARTOUT DANS LE MONDE

Je reve d'un Maroc qui redonnerait une image DIGNE à ses citoyens

JE REVE D'UN MAROC nationaliste composé de personnes qui AIMENT leur pays(sans pour autant detester les autres-9

Je reve d'un Maroc courageux qui ne baisse pas la tete

JE REVE D'UN MAROC qui cherche à instruire son pays et non le contraire

JE REVE D'UN MAROC MEILLEUR

UN MAROC BEAU ET PROPRE

UN MAROC Où un jour je pourrai y faire grandir mes enfants et fonder une famille

C'est pour celà,que moi.citoyen marocain etudiant à l'etranger,a depuis longtemps,pris la décision de retourner dans MON PAYS pour l'aider à s'ameliorer...

lyed f lyed...LIMAGHRIBI LGHAD!







Deja je reve d'un Maroc sans toi.............c'est genial................;;autrement le Maroc j'aime ainsi.
 
Deja je reve d'un Maroc sans toi.............c'est genial................;;autrement le Maroc j'aime ainsi.

dommage pr toi...mais moi au MAROC j'y vivrai...et j'espère,pour beaucoup de temps...

cette reponse que tu viens d'ecrire,montre comme tu vois les choses,parler avec toi,ne m'interesse pas...
 
merci l'ami!

que dire à un type comme lui qui trouve normal avoir des relations sexuelles et epouser une jeune fille de 14 ans...

on a pas besoin d'une personne de ce type pour oeuvrer au bien de notre pays!;)

ton post est certes un peu utopiste mais c'est je crois ce que l'on souhaite tous et cela devra être réalisé un jour !!
 
on devrait tous travailler dans cette direction et faire notre maximum...

écoute, je suis assez pessimiste !

la société est si éclatée ! rien ne pourrai bouger :

- les riches sont heureux de leur situation et ne veulent pas bousculer l'ordre établi
- la classe moyenne si faible tente d'évoluer encore plus et se contente de ce qu'elle a
- la classe pauvre et rurale n'a je crois plus aucun espoir et redoute les autorités

je ne sais pas, il faudrait que ca bouge du pouvoir mais il n'y a pas de volonté et les choses vont très très lentement
 
écoute, je suis assez pessimiste !

la société est si éclatée ! rien ne pourrai bouger :

- les riches sont heureux de leur situation et ne veulent pas bousculer l'ordre établi
- la classe moyenne si faible tente d'évoluer encore plus et se contente de ce qu'elle a
- la classe pauvre et rurale n'a je crois plus aucun espoir et redoute les autorités

je ne sais pas, il faudrait que ca bouge du pouvoir mais il n'y a pas de volonté et les choses vont très très lentement

c'est le gouvernement qui doit bouger...
 
Salut Tout le Monde,
Passant par ce Forum pour la premiére fois, je me suis juste sentit concerné par le post de départ, avant d'être outré et choqué par la masse remarquable de négativité véhiculée par les réactions à ce post.

bon..c'est vrai qu'il ya là quelques idées de chagement qui paraissent irréalisable ou qui le sont. Du moins pas dans les 5 , 10 voir 15 années à venir.

Mais il est évident que ce Monsieur a au fond de lui une envie acharnée de participer au changement et de pousser vers le Haut NOTRE pays, envie que je partage complétement avec lui. Il serait donc raisonnable de soutenir et de soutenir tous ces jeunes qui porte le pillier de l'espoir et qui désirent réecrire l'Histoire, Histoire d'un pays qui, aprés tout, reste une terre de paix, et d'hospitalité, et c'est une clé de départ....
 
C'est les nouveaux, la jeunesse porteuse du pilier de l'histoire, et du savoir pour réecrire l'Histoire de ce pays, Pays qui aprés tout, est une terre de paix et d'hospitalité, qui je le répéte sont deux clés pour réussir le développement.
 
c'est le gouvernement qui doit bouger...

et la tu reviens a la case du depart

c est toi moi et tous les marocains qui doivent bouger

au lieu de rever , agit

les americains n'ont pas passé leur vies a rever mais plutot a bosser pour construire ce qu'est l Amerique daujourd'hui
c est le cas de tous les pays dis developpés
 

math2007

3iche o mate7diche
et la tu reviens a la case du depart

c est toi moi et tous les marocains qui doivent bouger

au lieu de rever , agit

les americains n'ont pas passé leur vies a rever mais plutot a bosser pour construire ce qu'est l Amerique daujourd'hui
c est le cas de tous les pays dis developpés

oui je suis d'accord avec toi, les gens veulent pas changer leur mentalités ni leur comportement, au lieu de bosser, ils chantent comme des perroquets disant " el7olm el3arabi"
c'est le peuple qui fais gouvernement et aps le contraire
 
Salut Tout le Monde,
Passant par ce Forum pour la premiére fois, je me suis juste sentit concerné par le post de départ, avant d'être outré et choqué par la masse remarquable de négativité véhiculée par les réactions à ce post.

bon..c'est vrai qu'il ya là quelques idées de chagement qui paraissent irréalisable ou qui le sont. Du moins pas dans les 5 , 10 voir 15 années à venir.

Mais il est évident que ce Monsieur a au fond de lui une envie acharnée de participer au changement et de pousser vers le Haut NOTRE pays, envie que je partage complétement avec lui. Il serait donc raisonnable de soutenir et de soutenir tous ces jeunes qui porte le pillier de l'espoir et qui désirent réecrire l'Histoire, Histoire d'un pays qui, aprés tout, reste une terre de paix, et d'hospitalité, et c'est une clé de départ....



Monsieur,

On veut tous propulser de l'avant notre pays par contre la fameuse personne qui a créee ce post et selon ce que j'ai deja vu dans ses anciens posts est trop impulsive et pour elle tout est question de gouvernement de ministre ou de .....Beaucoup d'ardeur qui risque de deservir le pays: le plus simple c'est de commencer par l'individu et connaitre nos devoirs avant nos droits et si on s'amuse à critiquer dans le vide, on risque juste de tendre la joue à certains pervers et ouvrir la porte devant toute critique non fondée et gratuite sur nos hautes autorités: donc oui pour un Maroc mieux mais dans le respect et la connaissance de nos devoirs avant et surtout connaitre de quoi on parle....
 

kellia31

C'est la fin des haricots
d'un maroc où personne ne meurt de faim...

où personne ne me dit ce que je dois penser...comment et quand.

où personne ne me juge pour mon travail et ma situation sociale...

Je reve d'un Maroc avec les ministres sont éveillés lors de leurs réunions parlemantaires BIDONS

Je reve d'un Maroc qui ne se foute pas de ma gueule en me faisant croire en un futur meilleur

Je reve d'un Maroc sans CERTAINS(PAS TOUS) saoudiens et koeitiens qui viennent salir mon pays

Je reve d'un Maroc sans pedofiles etrangers cherchant leur proie à Jame3 lefna

Je reve d'un Maroc où on peut aimer et etre aimé sans pour autant se retrouver au poste de police

Je reve d'un Maroc sans barbus qui te poursuivent sur la rue et te demande d'hausser tes pantalons qui tombent...

Je reve d'un MAROC qui defend SES CITOYENS PARTOUT DANS LE MONDE

Je reve d'un Maroc qui redonnerait une image DIGNE à ses citoyens

JE REVE D'UN MAROC nationaliste composé de personnes qui AIMENT leur pays(sans pour autant detester les autres-9

Je reve d'un Maroc courageux qui ne baisse pas la tete

JE REVE D'UN MAROC qui cherche à instruire son pays et non le contraire

JE REVE D'UN MAROC MEILLEUR

UN MAROC BEAU ET PROPRE

UN MAROC Où un jour je pourrai y faire grandir mes enfants et fonder une famille

C'est pour celà,que moi.citoyen marocain etudiant à l'etranger,a depuis longtemps,pris la décision de retourner dans MON PAYS pour l'aider à s'ameliorer...

lyed f lyed...LIMAGHRIBI LGHAD!

tu peux réver ça te coute rien :D
 
il est clair qu'agir est la solution, ne faisons pas confusion.
je suis contre les gens qui se disent pessimistes et ayants perdu tout espoir en le devloppement du pays, et je suis à fond pour les gens qui sont prêts à agir pour être acteurs du chagement.Nous, jeunes d'aujourd'hui ayant parcourut villes et pays pour vivre le developpement même de ces derniers devons travailler main dans la main pour y arriver au lieu de dire ' non ça c'est impossible le maroc c'est le maroc..' . si on ne le fait pas par amour des origines, faisons le par jalousie alors. Mais faisons le car : on n'est pas ce qu'on dit, mais on est ce qu'on fait...
 
oui je suis d'accord avec toi, les gens veulent pas changer leur mentalités ni leur comportement, au lieu de bosser, ils chantent comme des perroquets disant " el7olm el3arabi"
c'est le peuple qui fais gouvernement et aps le contraire

ils me font pitié
passent leur journées a matter les images des grandes tours et quartiers d affaires des grands pays et fantasment sur un Maroc pareil
il croient que les USA l Allemagne le Japon ou le Canada ont commandé leur developpement chez la pizzeria du coin ou peut etre qu'il suffit de biper la fée bleue qu'elle envoie la recette miracle du progres

ils sont sortis de la guerre sans rien avec tout un pays a reconstruir ,n ont pas hésité une seconde a se donner corps et ame a leur patrie
 
Haut