Je reve d'un Maroc...

nous avons exactement la même vision. Je ne cesse de dire que le dialogue constructif est source de solution, et en aucun cas mon but est la critique mais mon but est de donner à réfléchir. Bravo !!
 

kellia31

C'est la fin des haricots
ils me font pitié
passent leur journées a matter les images des grandes tours et quartiers d affaires des grands pays et fantasment sur un Maroc pareil
il croient que les USA l Allemagne le Japon ou le Canada ont commandé leur developpement chez la pizzeria du coin ou peut etre qu'il suffit de biper la fée bleue qu'elle envoie la recette miracle du progres

ils sont sortis de la guerre sans rien avec tout un pays a reconstruir ,n ont pas hésité une seconde a se donner corps et ame a leur patrie


té de toulouse?????????????????
 
Je reve d'un Maroc sans CERTAINS(PAS TOUS) saoudiens et koeitiens qui viennent salir mon pays

Je reve d'un Maroc sans pedofiles etrangers cherchant leur proie à Jame3 lefna


Je reve d'un Maroc sans barbus qui te poursuivent sur la rue et te demande d'hausser tes pantalons qui tombent...

Et si on tenait nos pantalons......? mdr

3 rêves se réalisent.

Moha
 

elissa75

respect&liberté
d'un maroc où personne ne meurt de faim...

où personne ne me dit ce que je dois penser...comment et quand.

où personne ne me juge pour mon travail et ma situation sociale...

Je reve d'un Maroc avec les ministres sont éveillés lors de leurs réunions parlemantaires BIDONS

Je reve d'un Maroc qui ne se foute pas de ma gueule en me faisant croire en un futur meilleur

Je reve d'un Maroc sans CERTAINS(PAS TOUS) saoudiens et koeitiens qui viennent salir mon pays

Je reve d'un Maroc sans pedofiles etrangers cherchant leur proie à Jame3 lefna

Je reve d'un Maroc où on peut aimer et etre aimé sans pour autant se retrouver au poste de police

Je reve d'un Maroc sans barbus qui te poursuivent sur la rue et te demande d'hausser tes pantalons qui tombent...

Je reve d'un MAROC qui defend SES CITOYENS PARTOUT DANS LE MONDE

Je reve d'un Maroc qui redonnerait une image DIGNE à ses citoyens

JE REVE D'UN MAROC nationaliste composé de personnes qui AIMENT leur pays(sans pour autant detester les autres-9

Je reve d'un Maroc courageux qui ne baisse pas la tete

JE REVE D'UN MAROC qui cherche à instruire son pays et non le contraire

JE REVE D'UN MAROC MEILLEUR

UN MAROC BEAU ET PROPRE

UN MAROC Où un jour je pourrai y faire grandir mes enfants et fonder une famille

C'est pour celà,que moi.citoyen marocain etudiant à l'etranger,a depuis longtemps,pris la décision de retourner dans MON PAYS pour l'aider à s'ameliorer...

lyed f lyed...LIMAGHRIBI LGHAD!

malheureusement c'est qu'un réve le maroc est loin de là
si seulement ton réve pouvait se réalisé:D
 
Monsieur,

On veut tous propulser de l'avant notre pays par contre la fameuse personne qui a créee ce post et selon ce que j'ai deja vu dans ses anciens posts est trop impulsive et pour elle tout est question de gouvernement de ministre ou de .....Beaucoup d'ardeur qui risque de deservir le pays: le plus simple c'est de commencer par l'individu et connaitre nos devoirs avant nos droits et si on s'amuse à critiquer dans le vide, on risque juste de tendre la joue à certains pervers et ouvrir la porte devant toute critique non fondée et gratuite sur nos hautes autorités: donc oui pour un Maroc mieux mais dans le respect et la connaissance de nos devoirs avant et surtout connaitre de quoi on parle....

cette personne est entrain de parler d'un autre post que j'ai ouvert sur ce forum declarant que je trouvais INADMISSIBLE qu'un gouvernement accepte le faite qu'une enfant de 14 ans(que lfmrime considere FEMME) aie des rapports sexuelles avec un homme mature...lfmrime disait qu'il vaut mieux la marier à 14 ans pour eviter quelle aille faire le haram avec d'autres personnes!!!

2 eme chose:je ne critique pas dans le vide et je sais de quoi je parle,contrairement à toi qui defend une thèse,JE LE REPETE POUR LA MILLIEME FOIS,est en faveur du mariage DE FILLES MINEURES.

3 eme chose:

un maroc sans marocain?

et pourquoi?

les marocains sont des etres humains comme tous,qui doivent etre eduqué par un système social que le gouvernement met en place..un gouvernement,qui,on doit bien l'admettre,A LAISSE ET LAISSE SA POPULATION DANS L'IGNORANCE LA PLUS TOTALE.

à toi monsieur lfmrime,ce MAROC IGNORANT TE PLAIT,à moi non,et je ferai tout ce qui est en mon possible,dans mon petit monde,pour changer les choses.
 
cette personne est entrain de parler d'un autre post que j'ai ouvert sur ce forum declarant que je trouvais INADMISSIBLE qu'un gouvernement accepte le faite qu'une enfant de 14 ans(que lfmrime considere FEMME) aie des rapports sexuelles avec un homme mature...lfmrime disait qu'il vaut mieux la marier à 14 ans pour eviter quelle aille faire le haram avec d'autres personnes!!!

2 eme chose:je ne critique pas dans le vide et je sais de quoi je parle,contrairement à toi qui defend une thèse,JE LE REPETE POUR LA MILLIEME FOIS,est en faveur du mariage DE FILLES MINEURES.

3 eme chose:

un maroc sans marocain?

et pourquoi?

les marocains sont des etres humains comme tous,qui doivent etre eduqué par un système social que le gouvernement met en place..un gouvernement,qui,on doit bien l'admettre,A LAISSE ET LAISSE SA POPULATION DANS L'IGNORANCE LA PLUS TOTALE.

à toi monsieur lfmrime,ce MAROC IGNORANT TE PLAIT,à moi non,et je ferai tout ce qui est en mon possible,dans mon petit monde,pour changer les choses.



Hchouma alik de me faire dire ce que je n'ai pas dit: tu melange les cartes c'est quelqu'un d'autre: moi je suis absolument contre c'estd ela pedophilie mais je n'aime pas la façon dont tu traites te sujet
 
Hchouma alik de me faire dire ce que je n'ai pas dit: tu melange les cartes c'est quelqu'un d'autre: moi je suis absolument contre c'estd ela pedophilie mais je n'aime pas la façon dont tu traites te sujet

c'est que je m'enerve des fois parce que ces questions me sont trop à coeur...

ana au contraire je n'ai rien contre toi et si je t'ai offensé je te demande pardon.

ana pour moi,on est tous des freres marocains,arabes,rifains,et berberes...et on doit tous s'entraider pour un monde meilleur!

si tu veux on peut arreter de s'attaquer mutuellement et oublier le reste!

thalla liya frasek!
 
cette personne est entrain de parler d'un autre post que j'ai ouvert sur ce forum declarant que je trouvais INADMISSIBLE qu'un gouvernement accepte le faite qu'une enfant de 14 ans(que lfmrime considere FEMME) aie des rapports sexuelles avec un homme mature...lfmrime disait qu'il vaut mieux la marier à 14 ans pour eviter quelle aille faire le haram avec d'autres personnes!!!

2 eme chose:je ne critique pas dans le vide et je sais de quoi je parle,contrairement à toi qui defend une thèse,JE LE REPETE POUR LA MILLIEME FOIS,est en faveur du mariage DE FILLES MINEURES.

3 eme chose:

un maroc sans marocain?

et pourquoi?

les marocains sont des etres humains comme tous,qui doivent etre eduqué par un système social que le gouvernement met en place..un gouvernement,qui,on doit bien l'admettre,A LAISSE ET LAISSE SA POPULATION DANS L'IGNORANCE LA PLUS TOTALE.

à toi monsieur lfmrime,ce MAROC IGNORANT TE PLAIT,à moi non,et je ferai tout ce qui est en mon possible,dans mon petit monde,pour changer les choses.



Ce que tu ecris preuve que tu es trop jeune et tu ne sais pas bien reagir aux problemes: il y'a des soucis au Maroc je sais que tu aimes bien ton pays ça fait plaisir mais ce n'st pas de cette façon qu'on regle les problèmes..
 
Ce que tu ecris preuve que tu es trop jeune et tu ne sais pas bien reagir aux problemes: il y'a des soucis au Maroc je sais que tu aimes bien ton pays ça fait plaisir mais ce n'st pas de cette façon qu'on regle les problèmes..

alors parlons en...

walakin si tu veux qu'on parle...il faut laisse à part les discours genre:"te encore jeune eccetera eccetera"

jeune..oui peut etre...mais rappelle toi que cette jeunesse c'est le futur de ce pays...

reflaichir et trouver des solutions aux problemes n'a rien avoir avec la carte d'identite de la personne...moi ca fait déjà quelques années que j'habite tout seul loin de ma famille...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je rêve d'un Maroc ou tous ceux qui le critiquent,parce qu'ils tiennent à leur pays, qu'ils se mettent au boulot pour arriver au Maroc auquel ils revent et aspirent :rouge:
 
c'est ce que je voulais ecrire...mais j'ai pas ose:D

à mon avis c'est vraiment dommage de voir les choses sous cet angle...

désormais on a malheureusement acquit cette mentalité..c'est toujours la faute de l'autre et jamais la notre...

c'est comme qu'on est dehors et qu'on entend dire de la part d'un marocain:"had lmgharba hadou yekhh"

c'est honteux que de voir ces comportements...

moi je crois et j'espère que ce que tu viens de dire..tu ne le penses pas vraiment.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est quand même bizarre que personne n'y croit !!
parce qu'on devrait tous etre acteur actif dans tout cela et que c'est bon de critiquer, pour passer à l'action c'est plus difficile surtout que chacun connait ses limites du coup on prefère jetter la faute sur les autres et ne y croire que se mettre au travail et construire
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
les peuples du maroc n'y croiient plus aux réves lol , meme si au maroc tout est possible , les voleurs deviennent des premieres ministres , les sages sont au prison ...

voila pourquoi On y croit plus .


Tu as toujours le même discours. Dis moi ce que tu fais à ton niveau pour qu'il devienne meilleur. Ne faire que raler sur le net ne fait pas avancer le débat!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
comment faire pour trouver un boulot ?lol
tu fais comme font bon nombre de personnes, on galère, on attend et on patiente, jusqu'à ce que la pioche prenne..maintenant si chacun cherche la facilité et veut tout facilement parce que ould flane oula bent flane elle ou lui ne galère pas, quelque part on ne va pas mieux qu'eux et les critiquer serait de la mauvaise foi ;)
 
Haut