Je reve d'un Maroc...

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
ana ba3da je garde espoir malgré tout parce que j'espère un monde meilleur pour mes petites cousines, quand je vois tout le mal que leurs parents se font pour le leur offrir..oui j'y crois




oui je sais :langue:



ewa daba tu passes tu coq à l'ane..je te parles d'étudiants c'est bien un étudiant sur la photo??!! quand on aura fini le volet dial la photo on pourra s'attarder sur l autre volet dial les gens qui meurent de froid, mais eux ils sont dignes et fiers..si seulement ces étudiants que tu défends étaient pareils...
il nya pas que les diplomé chomeurs qui souffrent au maroc , les peuples du maroc en ont marre de ces voleurs qui nos gouvernent .
 
asse :dit le a ceux qui maquillent le visage de maroc .

on fait malhetreusement semblant de rien voir...

flbled kaina siba et personne n'a le droit de juger ou de demander des explications à "nos"(du moins c'est pas les miens) ministres...qui au lieu d'etre assis sur dik la chainse au parlement...devraient aller YHARTOU DANS LES CAMPAGNES AVEC OULAD LBLAD...vu qu'ils ne font RIEN pour améliorer les choses.
 
a sidi Llah i3awnek ou2atalek,7etta t7arrou lmaghrib:D

merci pour le rappel..Mais;je le sais deja:-D

c'est tt reflechi de ma part;)

une derniere question:

si tu as un avis aussi bas des marocains comme j'ai pu le comprendre,vu que tu prefere un maroc sans marocains..dis moi un peu:

pk te sur un forum où la majeure partie sont des marocains?

il doit y avoir bien une raison non?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
les anciens disent :
à la conception d'un nouvel être vivant les anges allaient chercher une poignée de la terre où il va mourir pour le concevoir ... c'est de cette terre prévue accueillir sa dépouille qu'il sera ...

ils disent aussi que : ton pays est là où ton gagne pain te mène ...

la déchirure de nos expatriations me fait dire .. est si cette petite planète étaient dans sa globalité notre pays ?
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
une derniere question:

si tu as un avis aussi bas des marocains comme j'ai pu le comprendre,vu que tu prefere un maroc sans marocains..dis moi un peu:

pk te sur un forum où la majeure partie sont des marocains?

il doit y avoir bien une raison non?

OK ARRETES...ne me fais pas dire ce que j'ai jamais dit(PEUT ETRE t'as pas compris ma phrase ou je me suis mal exprimee)....je suis contre le gouvernement marocain...contre ceux qui dirigent le maroc,mais rien contre les citoyens qui sont comme toi et d'autres:D

PS:J'ESPERE QUE C'EST TA DERNIERE QUESTION mdrrrrrr
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
on fait malhetreusement semblant de rien voir...

flbled kaina siba et personne n'a le droit de juger ou de demander des explications à "nos"(du moins c'est pas les miens) ministres...qui au lieu d'etre assis sur dik la chainse au parlement...devraient aller YHARTOU DANS LES CAMPAGNES AVEC OULAD LBLAD...vu qu'ils ne font RIEN pour améliorer les choses.
a mon avis ,, il faut dire les choses comme elles sont, il ne faut pas etre hypocrite derrier son pc , et lancer de beaux paroles , tout els peuples du maroc revent d'une belle vie ,le maroc est un pays riche mais riche aussi de voleurs qui ne cessent pas de dilapider l'argent de ces peuples extrêmement pauvre.

je voudrais adressé la parole a ceux qui deffendent le régime makhzenien qui se fout de ce peuple , l'exemple des dizaines et des dizaines de bébés et de mamans sont morts dans l'indifférence générale dans un village de moyen atlas , alors que le regime a donné tout de suite 5 millions de dollars à ses frères libanais.
 
OK ARRETES...ne me fais pas dire ce que j'ai jamais dit(PEUT ETRE t'as pas compris ma phrase ou je me suis mal exprimee)....je suis contre le gouvernement marocain...contre ceux qui dirigent le maroc,mais rien contre les citoyens qui sont comme toi et d'autres

PS:J'ESPERE QUE C'EST TA DERNIERE QUESTION mdrrrrrr

ok :D

alors j'ai le plaisir de te dire qu'on est sur la meme longueur d'onde.

des fois c'est vrai que je peux etre casse pied...,mais c'est tjrs de bonne foie:D
 
a mon avis ,, il faut dire les choses comme elles sont, il ne faut pas etre hypocrite derrier son pc , et lancer de beaux paroles , tout els peuples du maroc revent d'une belle vie ,le maroc est un pays riche mais riche aussi de voleurs qui ne cessent pas de dilapider l'argent de ces peuples extrêmement pauvre.

je voudrais adressé la parole a ceux qui deffendent le régime terroriste makhzenien qui se fout de ce peuple , l'exemple des dizaines et des dizaines de bébés et de mamans sont morts dans l'indifférence générale dans un village de moyen atlas , alors que le regime terroriste a donné tout de suite 5 millions de dollars à ses frères libanais.

ils avaient fait d'ailleurs un documentaire sur 2m traitant ce cas...

2 m,la seule chaine qui ouvre un peu la bouche et essaie de dire la vérité...meme si dans un systeme comme le notre,c'est pas toujours facil.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
OK ARRETES...ne me fais pas dire ce que j'ai jamais dit(PEUT ETRE t'as pas compris ma phrase ou je me suis mal exprimee)....je suis contre le gouvernement marocain...contre ceux qui dirigent le maroc,mais rien contre les citoyens qui sont comme toi et d'autres:D

PS:J'ESPERE QUE C'EST TA DERNIERE QUESTION mdrrrrrr
la DST ghadi tjilek lyoum blil :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
a mon avis ,, il faut dire les choses comme elles sont, il ne faut pas etre hypocrite derrier son pc , et lancer de beaux paroles , tout els peuples du maroc revent d'une belle vie ,le maroc est un pays riche mais riche aussi de voleurs qui ne cessent pas de dilapider l'argent de ces peuples extrêmement pauvre.

je voudrais adressé la parole a ceux qui deffendent le régime terroriste makhzenien qui se fout de ce peuple , l'exemple des dizaines et des dizaines de bébés et de mamans sont morts dans l'indifférence générale dans un village de moyen atlas , alors que le regime terroriste a donné tout de suite 5 millions de dollars à ses frères libanais.

à mon avis va falloir que tu commences par cela toi aussi, au lieu d'élluder les sujets faut y répondre ;)

faut arreter ton char un peu.Le sujet des mamans a été traité et dénonçé par bons nombres de personnes ici, ces même personnes que t entrain dire d'elles qu'elles sont derrière leur écran (un peu comme toi d'ailleurs) et critiquent...tu sais que du temps du massacre de gaza il y a eu un tel engouement et médiatisation via le web que la mobilisation s'est crée autour, tout cela pour te dire que la mobilisation du net est loin d'etre que virtuelle elle réveille quelques consciences ;)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
à mon avis va falloir que tu commences par cela toi aussi, au lieu d'élluder les sujets faut y répondre ;)

faut arreter ton char un peu.Le sujet des mamans a été traité et dénonçé par bons nombres de personnes ici, ces même personnes que t entrain dire d'elles qu'elles sont derrière leur écran (un peu comme toi d'ailleurs) et critiquent...tu sais que du temps du massacre de gaza il y a eu un tel engouement et médiatisation via le web que la mobilisation s'est crée autour, tout cela pour te dire que la mobilisation du net est loin d'etre que virtuelle elle réveille quelques consciences ;)
toi au moins tu passe ton temps a deffendre les cause des autres , tu est gentille .

retourne dans ton pays ,et tu verra que je ne suis pas hypocrite .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il nya pas longtemps que tu m'a dit que tu vis en france , ce n'est pas de ma faute.

bonne soirée .
:eek:

mdr elle est bien bonne celle la :D..tu m en apprends une belle...bref

je te croyais avec bcp plus de répondant..tu as tor de croire défendre des causes qui n'existent pas..encore une fois j'aurais preferé que tu me montre la photo des gens du moyen atlas et leurs malheurs que celle d'un petit bouffon qui ne lutte que dans le vent et qui ça se trouve jouit d'une bourse et crache sur le système...je te dis cela parce que quelque part je contribue dans cette bourse qu'il perçoit et j'aurais preferé qu'elle soit utilisée à bon escient à savoir des maisons, des routes pour ces gens dans les montagnes que donné à un branleur...(désolée pour les termes utilisés mais je n'ai trouvé que cela)
 
:eek:

mdr elle est bien bonne celle la :D..tu m en apprends une belle...bref

je te croyais avec bcp plus de répondant..tu as tor de croire défendre des causes qui n'existent pas..encore une fois j'aurais preferé que tu me montre la photo des gens du moyen atlas et leurs malheurs que celle d'un petit bouffon qui ne lutte que dans le vent et qui ça se trouve jouit d'une bourse et crache sur le système...je te dis cela parce que quelque part je contribue dans cette bourse qu'il perçoit et j'aurais preferé qu'elle soit utilisée à bon escient à savoir des maisons, des routes pour ces gens dans les montagnes que donné à un branleur...(désolée pour les termes utilisés mais je n'ai trouvé que cela)

toi je t aime a sata (dommage ya pas de smiley qui va avec )

pas la peine que je continue a poster tu le fais à ma place
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
:eek:

mdr elle est bien bonne celle la :D..tu m en apprends une belle...bref

je te croyais avec bcp plus de répondant..tu as tor de croire défendre des causes qui n'existent pas..encore une fois j'aurais preferé que tu me montre la photo des gens du moyen atlas et leurs malheurs que celle d'un petit bouffon qui ne lutte que dans le vent et qui ça se trouve jouit d'une bourse et crache sur le système...je te dis cela parce que quelque part je contribue dans cette bourse qu'il perçoit et j'aurais preferé qu'elle soit utilisée à bon escient à savoir des maisons, des routes pour ces gens dans les montagnes que donné à un branleur...(désolée pour les termes utilisés mais je n'ai trouvé que cela)
il n ya que les causes de moyen orient qu il faut deffendre , au maroc tout va bien hamdullah .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il n ya que les causes de moyen orient qu il faut deffendre , au maroc tout va bien hamdullah .
désolant..Vraiment désolant...

pourtant c'est bien du français lisible et compréhensible...

tu ne fais que confirmer ce que je disais..des brasseurs de vent ;)plus facil de critiquer les autres que trouver de l'argumentation :)
 

Nakame

VIB
rien que par esprit de contradiction et pour embeter ceux qui restent dans l'immobilisme et la critique gratuite, j'arrive ;)
et j'ai déjà un garde du corps personnel et attitré qui m'attend :rouge:

Sinon pourquoi les Marocains en France qui ne reviennent pas resteraient dans l'immobilisme?
C'est toute une vie qu'ils se sont construit ailleurs, ils ont le choix et n'ont pas tous la même aspiration, puis qu'est ce que le Maroc a fait pour eux?

Ceux là ne critiquent même pas, ils ignorent le Maroc consciemment ou inconsciemment de part leur vécu, et ils sont très nombreux..
 
désolant..Vraiment désolant...

pourtant c'est bien du français lisible et compréhensible...

tu ne fais que confirmer ce que je disais..des brasseurs de vent ;)plus facil de critiquer les autres que trouver de l'argumentation

Si tu as des questions...poses les moi,je serai ravi de te dire comment je vois les choses..

mais franchement je sais pas c'est quoi ta question précisément:D

Je re
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
nan nan vas y katbardi lia 9albi :D wa tu peux pas imaginer

continues ...ila chi wa7ed tala3 lik dem

je suis là
la semaine dernière j étais suedoise et aujourd hui je suis française..bientôt à moi toute seule je serais l UE :D

plus sérieusement j'ai bien peur que les gens quand ils sont face à la réalité des choses et des faits safi makayb9al8oum may 9olo et c'est bien dommage..
 
Haut