Je reve d'un Maroc...

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
désolant..Vraiment désolant...

pourtant c'est bien du français lisible et compréhensible...

tu ne fais que confirmer ce que je disais..des brasseurs de vent ;)plus facil de critiquer les autres que trouver de l'argumentation :)
j'ai compris il ya longtemps que les arguments ne servent a rien avec certains .
 

Petite_Mina

Inclassable
Sinon pourquoi les Marocains en France qui ne reviennent pas resteraient dans l'immobilisme?
C'est toute une vie qu'ils se sont construit ailleurs, ils ont le choix et n'ont pas tous la même aspiration, puis qu'est ce que le Maroc a fait pour eux?

Ceux là ne critiquent même pas, ils ignorent le Maroc consciemment ou inconsciemment de part leur vécu, et ils sont très nombreux..

je parle de ceux qui critiquent et restent dans cet immobilisme.
les autres assument leur choix ;)
 

Nakame

VIB
j'ai compris il ya longtemps que les arguments ne servent a rien avec certains .

Laisse, elle veut pas comprendre que tous n'ont pas le même vécu et même aspirations, elle choisit ces interlocuteurs selon ce qui l'arrange, les vrais arguments elles les évitent et ramène toujours dans les mêmes écueils
 
la semaine dernière j étais suedoise et aujourd hui je suis française..bientôt à moi toute seule je serais l UE :D

plus sérieusement j'ai bien peur que les gens quand ils sont face à la réalité des choses et des faits safi makayb9al8oum may 9olo et c'est bien dommage..

mdr

et demain tu seras japonnaise a ce moment je me mordrai les doigts de pas naitre "male" pour que je te demande en "jawaj" :rouge:

ca va laisse les rever
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Personne au maroc ne meurt de faim ou de froid !!

En france oui, ça existe, mais au Maroc non, tu n'entendras jamais qq qui a crevé de faim.
safi ntina li kenti na9ssa par ici :D

ala slama tu étais ou??

pour ce qui est de mourir de froid au MAROC hélas deux hivers de suite (wa makhafya kana a3dam) la région de khenifra a connu des drames du genre, surtout des femmes et des enfants pour la plus part (pneumonie)..pour mourir de faim j'émets des doutes sur cela même si ça doit exister mais je crois en la solidarité si ce n est que du voisin qui ne laissera pas son voisin mourir de faim

@Norma g un ami qui part au Japon,..t'as une commande à passer?? :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
C'est pour celà,que moi.citoyen marocain etudiant à l'etranger,a depuis longtemps,pris la décision de retourner dans MON PAYS pour l'aider à s'ameliorer...

lyed f lyed...LIMAGHRIBI LGHAD!


Tout est à ton honneur et je te félicite de ta décision et de ta détermination,

Le Maroc a besoin des esprits éclairés pour le faire avancer et le sauver du gouffre de l'igonrance et la misère.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
safi ntina li kenti na9ssa par ici

ala slama tu étais ou??

pour ce qui est de mourir de froid au MAROC hélas deux hivers de suite (wa makhafya kana a3dam) la région de khenifra a connu des drames du genre, surtout des femmes et des enfants pour la plus part (pneumonie)..pour mourir de faim j'émets des doutes sur cela même si ça doit exister mais je crois en la solidarité si ce n est que du voisin qui ne laissera pas son voisin mourir de faim

@Norma g un ami qui part au Japon,..t'as une commande à passer?? :D

Ben tu sais, je ne peux pas rester pointée devant l'ordi, donc merra merra kandreb tlila ghir belkheff :D

Oui ça existe la misère, la maladie mais me dire que qq est trouvé sur le trottoir mort de faim non , et comme tu as dit la solidarité et plus que la solidarité, notre religion ne nous permet pas de manger à notre faim alors que le voisin meurt de faim, et al hamdouallah c'est ce sentiment de partage qui régne qui aide les gens à supporter leur malheur mais l'Etat doit fiare beaucoup d'effort pour remédier à tous ces problémes !!

Lmouhim on aurait aimé voir le Maroc janna mais allah raleb !!
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je reve d'un Maroc où l'on n'embrasse plus la main de sidna
Je reve d'un maroc qui lutte réellement contre la drogue et l'alcoolisme qui détruit notre société et notre culture à petit feu
Je reve d'un Maroc qui développe son système éducatif pour avoir des gens bien formés et instruits et qui n'essaie pas de les laisser dans l'analphabétisme juste pour avoir des "sujets" dociles
Je reve d'un Maroc qui se tourne vers le Maghreb et pas vers l'Europe, le Maroc sera plus fort et plus écouté dans un Maghreb fort
Je reve d'un Maroc soucieux de mettre en place un vrai système judiciaire
...

etc etc
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je reve d'un Maroc où l'on n'embrasse plus la main de sidna
Je reve d'un maroc qui lutte réellement contre la drogue et l'alcoolisme qui détruit notre société et notre culture à petit feu
Je reve d'un Maroc qui développe son système éducatif pour avoir des gens bien formés et instruits et qui n'essaie pas de les laisser dans l'analphabétisme juste pour avoir des "sujets" dociles
Je reve d'un Maroc qui se tourne vers le Maghreb et pas vers l'Europe, le Maroc sera plus fort et plus écouté dans un Maghreb fort
Je reve d'un Maroc soucieux de mettre en place un vrai système judiciaire
...

etc etc
malheureusment au maroc ceux qui luttent contre la drogue sont en prison en ce momment meme .

beaux réves en tous cas , ésperons que cela change le plus vite possible .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ben tu sais, je ne peux pas rester pointée devant l'ordi, donc merra merra kandreb tlila ghir belkheff : D

Oui ça existe la misère, la maladie mais me dire que qq est trouvé sur le trottoir mort de faim non , et comme tu as dit la solidarité et plus que la solidarité, notre religion ne nous permet pas de manger à notre faim alors que le voisin meurt de faim, et al hamdouallah c'est ce sentiment de partage qui régne qui aide les gens à supporter leur malheur mais l'Etat doit fiare beaucoup d'effort pour remédier à tous ces problémes !!

Lmouhim on aurait aimé voir le Maroc janna mais allah raleb !!

allah yketer men mtalek ;)

ch7al men oua7ed kay bered a3la 9elbou bles critiques lkhawya et quand tu lui fou la réalité en face en montrant les petites avancées aussi minimes qu'elles puissent et la bêtise de certains safi, tayssektou dik sa3..Allah ye8dina 7ta yedina comme on dit

oui j en ai mais au pluriel : D ( je peux pas te les etaler quand meme ici , ca se fera au tel )

il part quand ?

la proxima semana ;)
 
Personne au maroc ne meurt de faim ou de froid !!

En france oui, ça existe, mais au Maroc non, tu n'entendras jamais qq qui a crevé de faim.

malheureusement, on meurt d'autres choses au Maroc et même de faim mais tout doucement. certains marocains survivent, font le bonheur de ceux qui les exploitent jusqu'à l'âge où ils deviennent non productifs, ils meurent dans l'oubli total tout en participant à engendrer des futurs esclaves.
on ne va pas entrer dans les comparaisons mais je suis prés à croire que tout va bien au Maroc et dire l3am zin cela ne me coûte rien.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
allah yketer men mtalek ;)

ch7al men oua7ed kay bered a3la 9elbou bles critiques lkhawya et quand tu lui fou la réalité en face en montrant les petites avancées aussi minimes qu'elles puissent et la bêtise de certains safi, tayssektou dik sa3..Allah ye8dina 7ta yedina comme on dit

parfois skate hsan min lhadra lkhaweya:langue:

a soukout hikma..mdrrrrrrrr
 
Haut