reveillons nous les marocains

Bonjour
je cherches des gens volontaire :
j en ai marre de l ignorance qui mangent les têtes de nos familles de mes frères de nos sœurs dans le monde arabes , je veux me battre pour ces gens pour mon pays .
je suis en europ depuis 6 ans bientôt je me suis rendue compte durant ces années que la suisse s elle est riche et forte c est grâce à son peuple organisation niveau intellectuel remarquable travail endurance ils sont riche parce que sont des bosseurs et moins ignorants que les arabes.
Je veux des gens qu on envie que ça change qu ont un rêve de voir un Maroc fort est uni.
Je veux ni déclarer une guerre ni une révolution j aime et je respecte le roi mais on doit aider à notre développement faut qu on bouge faut qu on se réveille mon pire ennemie que je veux combattre c est l ignorance la corruption la violence et la pauvreté intellectuelle et matériel juste on parlant ..
Je ne sais pas comment ca va dérouler ce projet pour l instant j ai besoin de mes compatriotes de leurs conseils de leurs aides je ne peux pas toute seule .
Ma demande est adressé d abord aux marocains résidants dehors du maroc …je leurs dis on doit pas oublier notre maroc nos gens c est pas en allant frimant devant eux avec les voitures et les vêtements et l argent qu on va avancer on doit penser à eux et à nous bien sûr..chaque fois que je regarde la télévision j ai la rage des pluies qui tue plus que 20 personne et personne ne bouge même pas les voisins des autre ville même pas avec un morceau de pain rien c est énervant si chacun de nous donne juste un coup de main pour notre pays on sera mieux juste un mot juste une idée c est mieux que rien mais restons pas comme l autruche réveillons nous je suis fatiguée de voir l oxident profite de pétrole des arabes pour avancer et nous on est toujours loin notre force sera dans notre union diplômes connaissances et penser à notre familles unisson nous au moins sur le net arrêtons cette jalousie bête entre nous et voulons faire des leçons à tous le monde que tu sois imam ou file de cabaret on s en fou allah est là pour voir dans notre cœur lui seul a le droit de nous punir le monde a changer et on doit aussi changer avec on gardons notre religion car c est notre repère mais on acceptons les autres avec l amour et le respect envers les faibles entre nous les criminel et autres et aussi la compréhension et l aide sans juger ni rabaisser croyez moi avec ce comportement on peut les aider à revenir vers nous pas la violence et les insultes se sont nos frères et nos sœurs sont pas nos ennemies avec allah yahdi tout le monde.
Actuellement je cherche une personne pour nous créer le site je suis pas bonne en info alors s il y a quelqu’un entre vous qu a envie d essayer de changer avec moi un peu peut être avec le temps on pourra faire plus mais pour l instant c est juste avoir des idées et des conseils de votre part et allah nous aide inchallah .
 

Tetris99

Game over
Bonjour
je cherches des gens volontaire :
j en ai marre de l ignorance qui mangent les têtes de nos familles de mes frères de nos sœurs dans le monde arabes , je veux me battre pour ces gens pour mon pays .
je suis en europ depuis 6 ans bientôt je me suis rendue compte durant ces années que la suisse s elle est riche et forte c est grâce à son peuple organisation niveau intellectuel remarquable travail endurance ils sont riche parce que sont des bosseurs et moins ignorants que les arabes.
Je veux des gens qu on envie que ça change qu ont un rêve de voir un Maroc fort est uni.
Je veux ni déclarer une guerre ni une révolution j aime et je respecte le roi mais on doit aider à notre développement faut qu on bouge faut qu on se réveille mon pire ennemie que je veux combattre c est l ignorance la corruption la violence et la pauvreté intellectuelle et matériel juste on parlant ..
Je ne sais pas comment ca va dérouler ce projet pour l instant j ai besoin de mes compatriotes de leurs conseils de leurs aides je ne peux pas toute seule .
Ma demande est adressé d abord aux marocains résidants dehors du maroc …je leurs dis on doit pas oublier notre maroc nos gens c est pas en allant frimant devant eux avec les voitures et les vêtements et l argent qu on va avancer on doit penser à eux et à nous bien sûr..chaque fois que je regarde la télévision j ai la rage des pluies qui tue plus que 20 personne et personne ne bouge même pas les voisins des autre ville même pas avec un morceau de pain rien c est énervant si chacun de nous donne juste un coup de main pour notre pays on sera mieux juste un mot juste une idée c est mieux que rien mais restons pas comme l autruche réveillons nous je suis fatiguée de voir l oxident profite de pétrole des arabes pour avancer et nous on est toujours loin notre force sera dans notre union diplômes connaissances et penser à notre familles unisson nous au moins sur le net arrêtons cette jalousie bête entre nous et voulons faire des leçons à tous le monde que tu sois imam ou file de cabaret on s en fou allah est là pour voir dans notre cœur lui seul a le droit de nous punir le monde a changer et on doit aussi changer avec on gardons notre religion car c est notre repère mais on acceptons les autres avec l amour et le respect envers les faibles entre nous les criminel et autres et aussi la compréhension et l aide sans juger ni rabaisser croyez moi avec ce comportement on peut les aider à revenir vers nous pas la violence et les insultes se sont nos frères et nos sœurs sont pas nos ennemies avec allah yahdi tout le monde.
Actuellement je cherche une personne pour nous créer le site je suis pas bonne en info alors s il y a quelqu’un entre vous qu a envie d essayer de changer avec moi un peu peut être avec le temps on pourra faire plus mais pour l instant c est juste avoir des idées et des conseils de votre part et allah nous aide inchallah .

la forme a tué le fond.

qu 'est ce que tu proposes mademoiselle? c'est bien de crier au dessus des toits mais est ce que tu as une idée de ce que tu veux faire?
 
Bonjour
je cherches des gens volontaire :
j en ai marre de l ignorance qui mangent les têtes de nos familles de mes frères de nos sœurs dans le monde arabes , je veux me battre pour ces gens pour mon pays .
je suis en europ depuis 6 ans bientôt je me suis rendue compte durant ces années que la suisse s elle est riche et forte c est grâce à son peuple organisation niveau intellectuel remarquable travail endurance ils sont riche parce que sont des bosseurs et moins ignorants que les arabes.
Je veux des gens qu on envie que ça change qu ont un rêve de voir un Maroc fort est uni.
Je veux ni déclarer une guerre ni une révolution j aime et je respecte le roi mais on doit aider à notre développement faut qu on bouge faut qu on se réveille mon pire ennemie que je veux combattre c est l ignorance la corruption la violence et la pauvreté intellectuelle et matériel juste on parlant ..
Je ne sais pas comment ca va dérouler ce projet pour l instant j ai besoin de mes compatriotes de leurs conseils de leurs aides je ne peux pas toute seule .
Ma demande est adressé d abord aux marocains résidants dehors du maroc …je leurs dis on doit pas oublier notre maroc nos gens c est pas en allant frimant devant eux avec les voitures et les vêtements et l argent qu on va avancer on doit penser à eux et à nous bien sûr..chaque fois que je regarde la télévision j ai la rage des pluies qui tue plus que 20 personne et personne ne bouge même pas les voisins des autre ville même pas avec un morceau de pain rien c est énervant si chacun de nous donne juste un coup de main pour notre pays on sera mieux juste un mot juste une idée c est mieux que rien mais restons pas comme l autruche réveillons nous je suis fatiguée de voir l oxident profite de pétrole des arabes pour avancer et nous on est toujours loin notre force sera dans notre union diplômes connaissances et penser à notre familles unisson nous au moins sur le net arrêtons cette jalousie bête entre nous et voulons faire des leçons à tous le monde que tu sois imam ou file de cabaret on s en fou allah est là pour voir dans notre cœur lui seul a le droit de nous punir le monde a changer et on doit aussi changer avec on gardons notre religion car c est notre repère mais on acceptons les autres avec l amour et le respect envers les faibles entre nous les criminel et autres et aussi la compréhension et l aide sans juger ni rabaisser croyez moi avec ce comportement on peut les aider à revenir vers nous pas la violence et les insultes se sont nos frères et nos sœurs sont pas nos ennemies avec allah yahdi tout le monde.
Actuellement je cherche une personne pour nous créer le site je suis pas bonne en info alors s il y a quelqu’un entre vous qu a envie d essayer de changer avec moi un peu peut être avec le temps on pourra faire plus mais pour l instant c est juste avoir des idées et des conseils de votre part et allah nous aide inchallah .

parle pour toi

et bien Mme la revolutionnaire, si t as envie de changer le monde et bien prends en main les choses, t es en Europe depuis 6 ans comme tu dis ? qu est ce que t as fais pour le Maroc? t es entrain d enrichir un pays qui n est pas le tien et qui ne te reconnaitra jamais parmi ses siens !
 
parle pour toi

et bien Mme la revolutionnaire, si t as envie de changer le monde et bien prends en main les choses, t es en Europe depuis 6 ans comme tu dis ? qu est ce que t as fais pour le Maroc? t es entrain d enrichir un pays qui n est pas le tien et qui ne te reconnaitra jamais parmi ses siens !


C'est plutôt le pays qui l'enrichit en premier.C'est d'ailleurs ce que recherchent tous les gens qui vont en Europe.
 

Nakame

VIB
C'est plutôt le pays qui l'enrichit en premier.C'est d'ailleurs ce que recherchent tous les gens qui vont en Europe.

Ben c'est bien mais faut penser au Maroc aussi, c'est le moment de faire quelque chose.
Ce que j'aimerais bien savoir c'est si beaucoup parmi tous ces jeunes marocains qui vont étudier en Europe, yen a qui reviennent travailler au Maroc après où s'il il restent là-bas en général
 
C'est plutôt le pays qui l'enrichit en premier.C'est d'ailleurs ce que recherchent tous les gens qui vont en Europe.

enrichir ? sur quel plan ?! faut d abord se mettre d accord sur une seule definition du terme ?!

si c est pour quelques euros un t1 pourri et le tout couronné par un rabaissement de la dignité .... (tu vas me sortir les etudiants et cadres ) on connait leur situations la plupart deperissent dans des conditions "no comment"

combien sont ils a reussir leur vies a l etranger ?!

moi j ai rien contre ces personne qui immigrent je comprends que la plupart soit issue d un milieu defavorable, desespéré sans aucune competence ils cherchent a tenter leur chance ailleurs mais qu'ils arretent de se la jouer connaisseurs et ferment leurs grandes gueules au lieu de cracher sur leur pays d origine
 
Bonjour
je cherches des gens volontaire :
j en ai marre de l ignorance qui mangent les têtes de nos familles de mes frères de nos sœurs dans le monde arabes , je veux me battre pour ces gens pour mon pays .
je suis en europ depuis 6 ans bientôt je me suis rendue compte durant ces années que la suisse s elle est riche et forte c est grâce à son peuple organisation niveau intellectuel remarquable travail endurance ils sont riche parce que sont des bosseurs et moins ignorants que les arabes.
Je veux des gens qu on envie que ça change qu ont un rêve de voir un Maroc fort est uni.
Je veux ni déclarer une guerre ni une révolution j aime et je respecte le roi mais on doit aider à notre développement faut qu on bouge faut qu on se réveille mon pire ennemie que je veux combattre c est l ignorance la corruption la violence et la pauvreté intellectuelle et matériel juste on parlant ..
Je ne sais pas comment ca va dérouler ce projet pour l instant j ai besoin de mes compatriotes de leurs conseils de leurs aides je ne peux pas toute seule .
Ma demande est adressé d abord aux marocains résidants dehors du maroc …je leurs dis on doit pas oublier notre maroc nos gens c est pas en allant frimant devant eux avec les voitures et les vêtements et l argent qu on va avancer on doit penser à eux et à nous bien sûr..chaque fois que je regarde la télévision j ai la rage des pluies qui tue plus que 20 personne et personne ne bouge même pas les voisins des autre ville même pas avec un morceau de pain rien c est énervant si chacun de nous donne juste un coup de main pour notre pays on sera mieux juste un mot juste une idée c est mieux que rien mais restons pas comme l autruche réveillons nous je suis fatiguée de voir l oxident profite de pétrole des arabes pour avancer et nous on est toujours loin notre force sera dans notre union diplômes connaissances et penser à notre familles unisson nous au moins sur le net arrêtons cette jalousie bête entre nous et voulons faire des leçons à tous le monde que tu sois imam ou file de cabaret on s en fou allah est là pour voir dans notre cœur lui seul a le droit de nous punir le monde a changer et on doit aussi changer avec on gardons notre religion car c est notre repère mais on acceptons les autres avec l amour et le respect envers les faibles entre nous les criminel et autres et aussi la compréhension et l aide sans juger ni rabaisser croyez moi avec ce comportement on peut les aider à revenir vers nous pas la violence et les insultes se sont nos frères et nos sœurs sont pas nos ennemies avec allah yahdi tout le monde.
Actuellement je cherche une personne pour nous créer le site je suis pas bonne en info alors s il y a quelqu’un entre vous qu a envie d essayer de changer avec moi un peu peut être avec le temps on pourra faire plus mais pour l instant c est juste avoir des idées et des conseils de votre part et allah nous aide inchallah .

J'apprècie ton message d'appel à volontaire...
J'admire ta combativité, ta force et ton espoir...
C'est triste la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui...J'ai toujours dis à ma mèere que j'aurais préferer vivre à une époque d'antan là ou la connerie humaine n'existait pas encore.
Bon courage pour ton site internet...Surtout quand il sera fais, fais le tourner ;)
Allah i hdi jami3 mousslimine
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bravo mademoiselle ça me fait plaisir de voir votre vision positif pour notre pays mais il faut faire part aux Ambassades du Maroc qui sont chargés de transmettre votre courrier au ministère des affaires étrangères, faut pas oublier des ministres font leur travail mais suivant les moyens qu'ils disposent.
Je participe avec un seul point .il faut une administration a TANTAN ou AZROU
loin des grands boulevards avec des moyens chiffrés contrôlés sécurisés ,ordinateurs téléphones privés, de services avec des bons salaires.
Pour gérer les étrangers résidants en Maroc surtout l'immobilier et le transfert des fonds
Et pour nous ce qu'ont a achetés ou construits il faut quand payent la tva
Même si ont loue l'appartement ont doit payer la taxe afin d'être honnête avec
Votre révolution.

Sur ce site il ya deux personnes que je trouve très riches intellectuellement, clair et précis
La transparence garantie.
Notre chère Petit bijou et cher Ben bomba.
J’espère qu’ils vont se manifester pour vous aider.
 

Nation

arryaz
azul ou salam aleykoum o citoyen bladinautes,


permet moi de saluer ta prise de conscience, et je vois que tu veux me faire concurrence?!!! tu es peut etre une "Nation" mais en plus light alors....

allez je vais rire pour une fois (lool) mais soyons un moment serieux, comment tu veux reformer quoi que ce soit et faire quoi que ce soit dans ce pays, si tu depoussiere po un tant soi peu, ce systeme corrompu jusqu'a la moelle??! dans ce pays que j'aime, tu n'as pas affaire à la suisse ou à la France avec une justice independante, ou a des politiques responsable, mais au Maroc du makhzen ou ceux ci utiliseront tous les moyens pour casser ta politique si tu les degage pas avant!

je suis pour degager toute la vermine de la corruption et des années de plombs qui sont encore dans l'appareil politique, et si un jour Dieu me donne l'occasion d'y arriver inchaalah, la premiere chose sera d'obtenir leur demission, et la nous réformerons le Maroc inchaalah, comme jamais et nous appliquerons la meme rigueur et la meme terreur envers les ennemis de la Liberté et les partisans des années de plombs!

nous ne devons ni negocier, ni reculer et encore moins tergiverser, avec ceux qui ont fait du mal au peuple, leur sort c'est de rendre des compte devant un tribunal et c'est ce que je souhaite je le dis clairement, le peuple marocain en a assez des illusions, des promesses non tenues, il veut une rupture avec l'ancien systeme bassri, La Nation françcaise a exprimé son horreur de la royauté par la decapitation de la famille royale, les marocains doivent affirmer leur horreur de la corruption et des ex assassins du peuples toujours en liberté, en faisant inculper et juger les ennemis du peuple point barre!

Guerre aux patisans de la TERREUR et Guerre aux partisans des années de plombs!
 
azul ou salam aleykoum o citoyen bladinautes,


permet moi de saluer ta prise de conscience, et je vois que tu veux me faire concurrence?!!! Tu es peut etre une "nation" mais en plus light alors....

Allez je vais rire pour une fois (lool) mais soyons un moment serieux, comment tu veux reformer quoi que ce soit et faire quoi que ce soit dans ce pays, si tu depoussiere po un tant soi peu, ce systeme corrompu jusqu'a la moelle??! Dans ce pays que j'aime, tu n'as pas affaire à la suisse ou à la france avec une justice independante, ou a des politiques responsable, mais au maroc du makhzen ou ceux ci utiliseront tous les moyens pour casser ta politique si tu les degage pas avant!

Je suis pour degager toute la vermine de la corruption et des années de plombs qui sont encore dans l'appareil politique, et si un jour dieu me donne l'occasion d'y arriver inchaalah, la premiere chose sera d'obtenir leur demission, et la nous réformerons le maroc inchaalah, comme jamais et nous appliquerons la meme rigueur et la meme terreur envers les ennemis de la liberté et les partisans des années de plombs!

Nous ne devons ni negocier, ni reculer et encore moins tergiverser, avec ceux qui ont fait du mal au peuple, leur sort c'est de rendre des compte devant un tribunal et c'est ce que je souhaite je le dis clairement, le peuple marocain en a assez des illusions, des promesses non tenues, il veut une rupture avec l'ancien systeme bassri, la nation françcaise a exprimé son horreur de la royauté par la decapitation de la famille royale, les marocains doivent affirmer leur horreur de la corruption et des ex assassins du peuples toujours en liberté, en faisant inculper et juger les ennemis du peuple point barre!

Guerre aux patisans de la terreur et guerre aux partisans des années de plombs!

un dictateur est ne!
 
En gros ce que tu propose c'est que les musulmans d'europe s'organisent en lobby, c'est une excellente idée rendu beaucoup plus simple que pour les autres vu notre nombre. Mais il y a deux problèmes:
-Notre diaspora est plutôt léthargique, on "bouge" rarement.
-Il faut un vrai leader, ce que je n'ai pas reconnu en toi dans ton premier message.

Ca fait quelques temps que j'en cherche un de lobby, qui organiserais par exemple un envoie massif de lettres de protestations en cas de lynchage médiatique, mais je n'en ai pas trouvé ce qui est assez bizarre vu l'énorme effet positif que cela pourrait avoir pour nous. Donc pour le moment, on s'organise quelques actions entre amis, mais ça a très peu d'effet évidemment.

Bonne chance pour ton projet, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de marocains en suisse!
 
Actuelement je ne veux pas dire aux gens donner de l argent ..mais dire aux gens informer vous.. de ce qui se passe dans le monde de notre économie de nos recources dire aux gens qu il faut commencer à montrer qu on sait des choses à ceux qui exploitent l ignorance des marocains c est tout et aussi de reveiller un peu et ne pas creuser sa tête dans le sable ..comment pouvons nous battre et nous défondre contre les menaces extérieurs si on est pas uni faut d abord commencer par nous L INFORMATION ..et comme j ai dis s aider entre nous ici en europ ..par l orientation le conseil faire je ne sais pas une association par ex…pour les gens qui viennt ici en suisse les yx fermer pour les ouvrir les yx …pour le bled ce que je veux c est juste infomer nos famille sur le maroc son histoir richesse la loi ..juste des choses comme ça pour l instant .. mon rêve est grand mais faut le faire doucement et lentement sur le long terme mon rêve dans l avenir c est trouver les fonds chez les gens de tout le pays pour ouvrir des entreprises pour les jeunes en chomage responsabilisé les gens qui aime la corruption que c est pas bien etc…
 
D abord je n ai pas quitté le Maroc car je cherchais de l argent je suis d une famille assez bien je suis venue ici pour faire des études ..mais je reconnais que c est pas facile surtout que les arabes pensent qu à leurs C….enfin après je me suis démerdée tte seule pour bosser et finir mes études..
Et si je suis ici en Europe c est pour finir mes études et renter chez moi un jours faire un projet pour faire bosser quelques gens si tout le monde fait comme ça on sera beaucoup mieux mais bon..
 
On arrive même pas à se comprendre c est hallucinant il y on a qui se moque car il y a des faute d orthographes et autre qui se moque car il dit que je suis entrain de rêver etc…etc…si on ne va pas arrêter de se moquer et être objectifs on va aller nul part comme j ai dis je cherche des idées j en ai beaucoup mais ça demande beaucoup de temps et d endurance et je vais faire quelque chose ..comment on accepte les moqueries des gens ..qu’ on arrive pas à se parler entre nous les arabes etc moi j ai compris quelque chose je m en fou que l orient est un lèche *** aux américains et autre je m en fou que les gouvernements sont aussi des lèches c….c est leurs problèmes…
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
D abord je n ai pas quitté le Maroc car je cherchais de l argent je suis d une famille assez bien je suis venue ici pour faire des études ..mais je reconnais que c est pas facile surtout que les arabes pensent qu à leurs C….enfin après je me suis démerdée tte seule pour bosser et finir mes études..
Et si je suis ici en Europe c est pour finir mes études et renter chez moi un jours faire un projet pour faire bosser quelques gens si tout le monde fait comme ça on sera beaucoup mieux mais bon..

Je partage vos idées et vous souhaite bonne chance votre raison l'emporte.
 

Nation

arryaz
un dictateur est ne!



ah bon dis donc, et comment on apelle ceux qui ont assassiné le peuple marocain durant les années de plombs???
aujourd'hui c'est le retour du peuple, je suis un defenseur des droit des citoyens, si toi tu prefere defendre le droits des tyrans c'est ton probleme! oui je hais les dicateurs et leur suppots qui comme toi trompent le peuple!
en tout cas ton accusation me choque, car oui le peuple souhaite que ces gens la degagent du pouvoir, degagent d'un systeme qu'ils ont largement servi et corrompu, et toi tu appelle celui qui denonce cela un "dictateur"!

O ame sensible que tu es, je m'étonne seulement que personne n'a qualifié les assassins du peuple de cette grave accusation hein.... le bagne de tazmamart et j'en passe te disent quelque chose, les fosses communes que mohammed 6 decouvrent en realisant sa politique d'infrastratucture mais cela on le tait! quelle honte!

Une Nation qui ne sait pas regarder son passé en face est une Nation qui repétera toujours les memes erreurs du passé! Mais c'est vrai je te l'accorde que c'est plus facile d'offenser le peuple, car vous vous en foutez royalement, mais je crois que vous avez en horreur le peuple! le vrai celui qui lutte pour vivre, celui qui se reveille au fajr pour rentrer au icha celui la vous le conaissez po je crois!

Sache que le peuple se montrera terrible envers les gens comme toi qui ne lui ont jamais fait de cadeau, et qui en plus osent accuser de dictateur un homme qui se bat modestement pour que son pays change, car quelquefois la plume est plus efficace que le glaive! le sang de mes ancetres qui ont combattu pour ce pays coule en mois, et pour eux et pour nos enfants, ils n'est po question de laisser tranquille ceux qui veulent faire ceux que bon leur semble au Maroc!

Oui, les partisans du regime de la Liberté raisonné se montreront inflexible avec les oppresseurs car compatissants avec les opprimés!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Envoyé par norma31
combien sont ils a reussir leur vies a l etranger ?!


plus que tu ne pourrais le croire...;) rien que sur ce forum, au moins il y a une bonne dizaine de personnes, qui sont partis à l'étranger, et qui ont des trajectoires de vie et des carriéres plus qu'intéressantes....;)

Tu rigoles nancy,
Rien que dans ma promotion dont je tairai l'année, il y'a des dizaines et des dizaines de Médecins, de pharmaciens, d'experts comptables, de juristes, de notaires, d'ingénieurs qui ont réussi leurs études en France et qui sont tous rentrés au Maroc.
 
SVP,
J` ai trouvé dans une intervention ``les années de Plombs``snawat rassass``.
SVP…c`est quoi la traduction de ``sanawat rassass``
Ce que je connais ``rassass``plomb``, c`est un élément chimique.
 
Commence par faire un association loi 1901, puis un site internet et surtout un forum (c'est pas très dur des modules tout fait existent tu as juste à faire le look de ton choix et de l'héberger), ensuite tu organises des réunions. Entoure toi de personne compétent dans des domaines divers qui serviront à ton asso, comme ça tu pourra déléguer par compétence.

Avant de te lancer dans tout ça, fais un cahier des charges pour avoir une ossature à ton projet.

Creuse ta tête avec le plus d'honnêtée possible sur tous ce que tu trouves qui ne vas pas au Maroc et dans la mentalité des Marocains. Pour ça sert toi de témoignages objectifs et avisé par l'expérience de différent terrain.

Pour finir le dirai avant toute chose voie ce qui existe déjà, ça ser à rien de partir de 0 si des choses on déjà été inventé et créer avant.

Bonne chose c'est pationnant comme direction.

ps: asso loi 1901 si tu es pas le créateur, ça peut te rémunérer.
 
enrichir ? sur quel plan ?! faut d abord se mettre d accord sur une seule definition du terme ?!

si c est pour quelques euros un t1 pourri et le tout couronné par un rabaissement de la dignité .... (tu vas me sortir les etudiants et cadres ) on connait leur situations la plupart deperissent dans des conditions "no comment"

combien sont ils a reussir leur vies a l etranger ?!

moi j ai rien contre ces personne qui immigrent je comprends que la plupart soit issue d un milieu defavorable, desespéré sans aucune competence ils cherchent a tenter leur chance ailleurs mais qu'ils arretent de se la jouer connaisseurs et ferment leurs grandes gueules au lieu de cracher sur leur pays d origine

elle a pas dit en FRANCE... :D

et elle crache pas sur le maroc, au contraire, elle l'aime et elle voudrait faire qqch pour améliorer certaines choses...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Pas du tout.
La Suisse a la plus ancienne et la meilleure démocratie du monde. Un fédéralisme exemplaire et une politique basée sur la volonté du peuple.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
SVP,
J` ai trouvé dans une intervention ``les années de Plombs``snawat rassass``.
SVP…c`est quoi la traduction de ``sanawat rassass``
Ce que je connais ``rassass``plomb``, c`est un élément chimique.

« Années de plomb », c'est une expression imagée. D'ailleur je ne pense que pas que ça puisse se traduire litéralement par « Sanawat Rassass ».

Pour compendre l'image, tu pense au plomb, un élément lourd. On dit aussi « une chappe de plomb » pour dire qu'on recouvre quelque chose de sorte à ce que personne ne puisse le retrouver ou en parler (on le cache sous quelque chose de trés lourd).

De la même manière, on parle des « Années de plomb » pour parler d'une période de l'histoire qui est trés difficile, une période sombre où tout est pesant.

Voilà, à ton service :)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonjour
je cherches des gens volontaire :
j en ai marre de l ignorance qui mangent les têtes de nos familles de mes frères de nos sœurs dans le monde arabes , je veux me battre pour ces gens pour mon pays .
je suis en europ depuis 6 ans bientôt je me suis rendue compte durant ces années que la suisse s elle est riche et forte c est grâce à son peuple organisation niveau intellectuel remarquable travail endurance ils sont riche parce que sont des bosseurs et moins ignorants que les arabes.
Je veux des gens qu on envie que ça change qu ont un rêve de voir un Maroc fort est uni.
Je veux ni déclarer une guerre ni une révolution j aime et je respecte le roi mais on doit aider à notre développement faut qu on bouge faut qu on se réveille mon pire ennemie que je veux combattre c est l ignorance la corruption la violence et la pauvreté intellectuelle et matériel juste on parlant ..
Je ne sais pas comment ca va dérouler ce projet pour l instant j ai besoin de mes compatriotes de leurs conseils de leurs aides je ne peux pas toute seule .
Ma demande est adressé d abord aux marocains résidants dehors du maroc …je leurs dis on doit pas oublier notre maroc nos gens c est pas en allant frimant devant eux avec les voitures et les vêtements et l argent qu on va avancer on doit penser à eux et à nous bien sûr..chaque fois que je regarde la télévision j ai la rage des pluies qui tue plus que 20 personne et personne ne bouge même pas les voisins des autre ville même pas avec un morceau de pain rien c est énervant si chacun de nous donne juste un coup de main pour notre pays on sera mieux juste un mot juste une idée c est mieux que rien mais restons pas comme l autruche réveillons nous je suis fatiguée de voir l oxident profite de pétrole des arabes pour avancer et nous on est toujours loin notre force sera dans notre union diplômes connaissances et penser à notre familles unisson nous au moins sur le net arrêtons cette jalousie bête entre nous et voulons faire des leçons à tous le monde que tu sois imam ou file de cabaret on s en fou allah est là pour voir dans notre cœur lui seul a le droit de nous punir le monde a changer et on doit aussi changer avec on gardons notre religion car c est notre repère mais on acceptons les autres avec l amour et le respect envers les faibles entre nous les criminel et autres et aussi la compréhension et l aide sans juger ni rabaisser croyez moi avec ce comportement on peut les aider à revenir vers nous pas la violence et les insultes se sont nos frères et nos sœurs sont pas nos ennemies avec allah yahdi tout le monde.
Actuellement je cherche une personne pour nous créer le site je suis pas bonne en info alors s il y a quelqu’un entre vous qu a envie d essayer de changer avec moi un peu peut être avec le temps on pourra faire plus mais pour l instant c est juste avoir des idées et des conseils de votre part et allah nous aide inchallah .

Ya quelque chose a gagner ? tu payes combien ??

et il faut pas que ce soit fatiguant, la nourriture est comprise ? hallal ...?

a 16H30 la journée est fini et pas plus de 8H d'affillé :D
 
Haut