reveillons nous les marocains

Nation

arryaz
personnellement j'envisage aussi inchaalah, de faire quelque chose pour ce pays que j'aime mais mais bon je pense qu'une association serait la meilleure chose en attendant un vrai parti politique populaire qui assume les valeurs de l'islam et les defende et qui surtout devra etre un defenseur des droits du peuple contre le zele de la justice ausquel j'apeller a sa reforme profonde ainsi qu'a la modification de la constitution hassan 2!
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
elle a pas dit en FRANCE...

et elle crache pas sur le maroc, au contraire, elle l'aime et elle voudrait faire qqch pour améliorer certaines choses...


Meme en France, les étudiants marocains qui ont tout quité pour leur études (je sais de quoi je parle étant moi meme étudiante à Paris) s'en sortent à merveille... avec des carrières fort prometteuses...
D'ailleurs j'ai remarqué une tendance ces derniers mois, bcp de personnes ayant 2 ou 3 ans d'expérience ici décident de rentrer définitivement au Maroc et de retrouver les racines car lghorba à LT devient ingérable.... :(
voilà pour ma part ;)
 
Meme en France, les étudiants marocains qui ont tout quité pour leur études (je sais de quoi je parle étant moi meme étudiante à Paris) s'en sortent à merveille... avec des carrières fort prometteuses...
D'ailleurs j'ai remarqué une tendance ces derniers mois, bcp de personnes ayant 2 ou 3 ans d'expérience ici décident de rentrer définitivement au Maroc et de retrouver les racines car lghorba à LT devient ingérable.... :(
voilà pour ma part ;)

et dans 2 ou 3 ans après ils retourneront back en europe s'ils auront la possibilité . je sais de quoi je parle .
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
et dans 2 ou 3 ans après ils retourneront back en europe s'ils auront la possibilité . je sais de quoi je parle .

:D ben faut se décider Mr.... non sérieusement, tout dépend des priorités de chacun.... personnellement, je n'ai pas l'intention de passer ma vie ici....certes acquérir de l'expérience et rentrer auprès des miens... vivre sereinement au mileu de mes parents, mes frères, ma famille ça vaut tout le luxe matériel pour moi ;)
 
elle ne parle pas du reveil mais de l eveil!

ah bon !? :rolleyes:
excuses, je croyais qu'il s'agissait du réveil seulement ! sorry
koi que ce genre de slogan revient souvent question de meubler ou penser soulever un peu de poussière.

ce que ma'mselle voulait dire été : "réveillons nous éveillés nous les marocains". c'est ça ? :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Meme en France, les étudiants marocains qui ont tout quité pour leur études (je sais de quoi je parle étant moi meme étudiante à Paris) s'en sortent à merveille... avec des carrières fort prometteuses...
D'ailleurs j'ai remarqué une tendance ces derniers mois, bcp de personnes ayant 2 ou 3 ans d'expérience ici décident de rentrer définitivement au Maroc et de retrouver les racines car lghorba à LT devient ingérable.... :(
voilà pour ma part ;)
Salam
Tout à fait d'accord avec ton analyse
ya pas mieux que le bled
et de toute façon il ya un aller et retour
maa essalama.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Meme en France, les étudiants marocains qui ont tout quité pour leur études (je sais de quoi je parle étant moi meme étudiante à Paris) s'en sortent à merveille... avec des carrières fort prometteuses...
D'ailleurs j'ai remarqué une tendance ces derniers mois, bcp de personnes ayant 2 ou 3 ans d'expérience ici décident de rentrer définitivement au Maroc et de retrouver les racines car lghorba à LT devient ingérable.... :(
voilà pour ma part ;)

La classe sociale a probablement son rôle aussi. La plupart des étudiant marocains ou marocaines qui font des études prometeuses en france, comme tu dis, sont issu(e)s de classes sociales assez privilégiées, qui au passage, n'ont souvent que mépris pour les pauvres du Maroc (et de partout)

Je ne sais pas trop quoi en penser .....

En tous cas, ce ne sont pas des personnes dont j'ai l'impression qu'ils/elles peuvent comprendre ce qu'il faudrait leur faire voir pour réagir.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Meme en France, les étudiants marocains qui ont tout quité pour leur études (je sais de quoi je parle étant moi meme étudiante à Paris) s'en sortent à merveille... avec des carrières fort prometteuses...
D'ailleurs j'ai remarqué une tendance ces derniers mois, bcp de personnes ayant 2 ou 3 ans d'expérience ici décident de rentrer définitivement au Maroc et de retrouver les racines car lghorba à LT devient ingérable.... :(
voilà pour ma part ;)

oui ils décident de rentrer car avec un niveau excellent et des pépéttes mise de cotés ils rentrent monter leurs affaires,cabinet etc...

mais rentre t'il pour le pays ou pour eux ??

leurs compétences c'est pour faire du fric ou pour le pays ?

vont ils plutot monter une affaire a tanger, casa ou dans leurs petits villages ?? ( tiens médecin par exemple)...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
oui ils décident de rentrer car avec un niveau excellent et des pépéttes mise de cotés ils rentrent monter leurs affaires,cabinet etc...

mais rentre t'il pour le pays ou pour eux ??

leurs compétences c'est pour faire du fric ou pour le pays ?

vont ils plutot monter une affaire a tanger, casa ou dans leurs petits villages ?? ( tiens médecin par exemple)...

Voilà qui est pertinant. S'il/elle est médecin, ben ça se passera comme en france, c'est à dire qu'on s'installe sur la côte et les autres peuvent crever. En d'autres mots ont n'est pas médecin pour rendre service aux autres, mais pour sa propre pomme.

Il n'y a qu'à regarder où son les médecins au Maroc, et là où il y en a une grave pénurie, et tout devient clair. Dans une moindre mesure, le phénomène est exactement le même en france.
 
Bonjour
je cherches des gens volontaire :
j en ai marre de l ignorance qui mangent les têtes de nos familles de mes frères de nos sœurs dans le monde arabes , je veux me battre pour ces gens pour mon pays .
je suis en europ depuis 6 ans bientôt je me suis rendue compte durant ces années que la suisse s elle est riche et forte c est grâce à son peuple organisation niveau intellectuel remarquable travail endurance ils sont riche parce que sont des bosseurs et moins ignorants que les arabes.
Je veux des gens qu on envie que ça change qu ont un rêve de voir un Maroc fort est uni.
Je veux ni déclarer une guerre ni une révolution j aime et je respecte le roi mais on doit aider à notre développement faut qu on bouge faut qu on se réveille mon pire ennemie que je veux combattre c est l ignorance la corruption la violence et la pauvreté intellectuelle et matériel juste on parlant ..
Je ne sais pas comment ca va dérouler ce projet pour l instant j ai besoin de mes compatriotes de leurs conseils de leurs aides je ne peux pas toute seule .
Ma demande est adressé d abord aux marocains résidants dehors du maroc …je leurs dis on doit pas oublier notre maroc nos gens c est pas en allant frimant devant eux avec les voitures et les vêtements et l argent qu on va avancer on doit penser à eux et à nous bien sûr..chaque fois que je regarde la télévision j ai la rage des pluies qui tue plus que 20 personne et personne ne bouge même pas les voisins des autre ville même pas avec un morceau de pain rien c est énervant si chacun de nous donne juste un coup de main pour notre pays on sera mieux juste un mot juste une idée c est mieux que rien mais restons pas comme l autruche réveillons nous je suis fatiguée de voir l oxident profite de pétrole des arabes pour avancer et nous on est toujours loin notre force sera dans notre union diplômes connaissances et penser à notre familles unisson nous au moins sur le net arrêtons cette jalousie bête entre nous et voulons faire des leçons à tous le monde que tu sois imam ou file de cabaret on s en fou allah est là pour voir dans notre cœur lui seul a le droit de nous punir le monde a changer et on doit aussi changer avec on gardons notre religion car c est notre repère mais on acceptons les autres avec l amour et le respect envers les faibles entre nous les criminel et autres et aussi la compréhension et l aide sans juger ni rabaisser croyez moi avec ce comportement on peut les aider à revenir vers nous pas la violence et les insultes se sont nos frères et nos sœurs sont pas nos ennemies avec allah yahdi tout le monde.
Actuellement je cherche une personne pour nous créer le site je suis pas bonne en info alors s il y a quelqu’un entre vous qu a envie d essayer de changer avec moi un peu peut être avec le temps on pourra faire plus mais pour l instant c est juste avoir des idées et des conseils de votre part et allah nous aide inchallah .

pourquoi on peut pas t'envoyer de mp mlle ?
 
Bonjours les ami(e)s,
Je suis tout a fait d'accord avec Mlle (noublipas), mais soyant un petit peut réaliste, nous somme des musilmans, et on ne peut pas se comparer avec les pays auropiens, remarquons que ces gens ont des comportements des vrais musilmans, même s'ils ne le sont pas, dc un simple constat que si on veux faire qq chose c qu'on doit revenir a notre religion c le point de départ, comme il est mentionné dans le courant "إن الله لا يغيررما بقوم حتى يغيرو ما بأنفسهم".
Mais c qui reste super c d'avoir des gens qui ont cette vision, je pense que se sont des signes du début de notre réveil inchallah.
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
La classe sociale a probablement son rôle aussi. La plupart des étudiant marocains ou marocaines qui font des études prometeuses en france, comme tu dis, sont issu(e)s de classes sociales assez privilégiées, qui au passage, n'ont souvent que mépris pour les pauvres du Maroc (et de partout)

Je ne sais pas trop quoi en penser .....

En tous cas, ce ne sont pas des personnes dont j'ai l'impression qu'ils/elles peuvent comprendre ce qu'il faudrait leur faire voir pour réagir.

certes, je te l'accorde, il n'est pas donner à tout le monde de faire ses études à l'étranger.. mais faut pas mettre tous les étudiants dans le meme sac, à savoir des fils/filles à papa riches et gatées.... je connais pas mal de personnes qui sont issues de familles de classe modeste et qui ont trimé ici à Paris ou ailleurs enchainant les petits boulots ou contractant des crédits pour finir leur études car souvent les parents seuls ne peuvent pas subvenir à leur besoin...voilà, ils réalisent qu'ils ont une chance énorme et la saisissent avec tous les sacrifices que cela sous entend...

oui ils décident de rentrer car avec un niveau excellent et des pépéttes mise de cotés ils rentrent monter leurs affaires,cabinet etc...

mais rentre t'il pour le pays ou pour eux ??

leurs compétences c'est pour faire du fric ou pour le pays ?

vont ils plutot monter une affaire a tanger, casa ou dans leurs petits villages ?? ( tiens médecin par exemple)...

et alors tu peux pas non plus vouloir aux gens d'etre ambitieux et de vouloir créer leur propres affaires au Maroc... après c'est clair que l'appat du gain l'emporte en majorité mais pas tjs.... d'autant plus que faire du fric et aider son pays ne sont absolument pas incompatibles, au contraire.... pour faire avancer les choses il faut mettre la main à la poche et aider comme on peut
 
Je me réveille
Tu te réveilles
Il se réveille
Nous nous réveillons
Vous vous réveillez
Ils se réveillent

je peux te la faire avec (s'éveiller)

je vais te dire un truc ....... avec 8 ans et 2 mois à l'étranger ....je me dis .....si nous sommes partis c'est parce que nous avons été assez Egoistes et nous n'avons penser qu'à nous même ....Et au mieux à nos familles pour les plus pauvres d'entre nous, dont je fasi partie.....et c'est pas au bout d'une certaines années dans les bras du pays d'acceil ....qu'on se réveille comme tu demandes ........pour moi ce genre de réactions.....ça vient d'une personne qui a senti le piège se fermer contre elle à l'étranger et commence à regréter le pays ...mais elle se sent incapable de faire queoi que ce soit parce que le retour n'est pas évident......perso ....tu ne me le feras pas à l'envers.....sorts faire un toure et prends un bon bol d'air ....ça ira mieux après
 
Ben c'est bien mais faut penser au Maroc aussi, c'est le moment de faire quelque chose.
Ce que j'aimerais bien savoir c'est si beaucoup parmi tous ces jeunes marocains qui vont étudier en Europe, yen a qui reviennent travailler au Maroc après où s'il il restent là-bas en général

T'es naif, ceux qui reviennent avec un boulot par piston ne servent en rien le maroc, ce sont des riches dont la richesse n'est pas redistribuée.

Faut arrêter ce mythe de 'retrournons au maroc pour aider le pays', tu l'aides plus si tu viens en vacances !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
et alors tu peux pas non plus vouloir aux gens d'etre ambitieux et de vouloir créer leur propres affaires au Maroc... après c'est clair que l'appat du gain l'emporte en majorité mais pas tjs.... d'autant plus que faire du fric et aider son pays ne sont absolument pas incompatibles, au contraire.... pour faire avancer les choses il faut mettre la main à la poche et aider comme on peut



honnêtement et je mets aujourd hui tout le monde dans le même sac...

ce qu'elle décrit dans son premier message n'existera pas pour le moment ...

une personne qui vient faire ses études,avoir un niveau ,s'il vient d'un bled paumé du Périgord ou d'un bled du fin fond du rif...

penses tu qu'il reviendra au village pour exercer ?

PS: si la Zakat n'existait pas penses tu qu'ils donneraient ??

S'impliquer, donner, demande beaucoup et surtout faire abnégation de réussite "matérielle"

maintenant chacun fait comme il peut et avec ce qu'il a..;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
certes, je te l'accorde, il n'est pas donner à tout le monde de faire ses études à l'étranger.. mais faut pas mettre tous les étudiants dans le meme sac, à savoir des fils/filles à papa riches et gatées.... je connais pas mal de personnes qui sont issues de familles de classe modeste et qui ont trimé ici à Paris ou ailleurs enchainant les petits boulots ou contractant des crédits pour finir leur études car souvent les parents seuls ne peuvent pas subvenir à leur besoin...voilà, ils réalisent qu'ils ont une chance énorme et la saisissent avec tous les sacrifices que cela sous entend...
Alors à eux je leur souhaite du courage, d'autant plus que l'affaire n'est pas gagné d'avance.

Mais au moins, même si les filtres des classes sociales ou de la discrimination peuvent dégouter, il faut qu'ils/elles se disent que les choses apprises, c'est une valeur pour sois (même si ça ne suffit pas à tout) et qu'on peut toujours tenter de faire fructifier d'une manière ou d'une autre.

C'est une valeur dont il faut être conscient
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
T'es naif, ceux qui reviennent avec un boulot par piston ne servent en rien le maroc, ce sont des riches dont la richesse n'est pas redistribuée.

Faut arrêter ce mythe de 'retrournons au maroc pour aider le pays', tu l'aides plus si tu viens en vacances !
C'est bien malheureusement ce que certaines personnes me laissent préssentir :(
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mais je suis pô une inconnue moi :-(

Mais t pô sa coupine :langue:

Et moi non-plus ... :D

Nanana.... et je m'en fous, nanana

Mais c'est interessant ce qu'elle écrit quand-même

On va faire la révolution partout

Il y a tout de même une question qu'elle n'aborde pas et qui est pourtant trés importante en pratique : que faire de ceux/celles qui profitent de cette situation ? Pense t-elle qu'il suffira de leur demander gentillement « allez, maintenant arrêtez s'il-vous plait, les autres aussi ont des droits » pour que ça réagisse ?

Je crois que l'une des choses qui fait que rien n'avance, c'est l'illusion du droit .... l'illusion qu'il suffit de demander gentillement ou de mettre ceux/celles qui profitent face au droit.

Le droit : le nouvel opium du peuple misérable ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ben c'est bien mais faut penser au Maroc aussi, c'est le moment de faire quelque chose.
Ce que j'aimerais bien savoir c'est si beaucoup parmi tous ces jeunes marocains qui vont etudier en Europe, yen a qui reviennent travailler au Maroc apres ou s'il il restent l`a-bas en general

Je peux parler des USA, car je connais bien. Il y a pas mal de marocains qui ont etudie sur place et qui ont integre des positions cle dans l'economie et la politique americaine. Ils font un lobbying tres effectif en faveur du Maroc, et de par les roles qu'ils assument, ils sont immensement plus utils au Maroc la ou ils sont, que s'ils etaient retourne au bled.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je cherches des gens volontaire :

Je cherche aussi des volontaires pour passer une couche de peinture sur les murs du consulat marocain le plus proche de son lieu de residence. Ca ameliorerait l'image que notre pays projette a l'etranger bien plus que tous les discours pseudo-revolutionnaires d'adolescent(e)s en quette de mission. ;)

Serieusement: il y a beaucoup de petites choses qu'on peut faire, sans deranger la politique. Vous connaissez un batiment publique qui n'est pas dans le meilleur des etats? Eh bien, qu'attendez vous pour l'ameliorer? Vous connaissez une ecole qui n'a pas suffisament de livres scolaires a preter aux eleves? Organisez une collecte de fonds et acheminez des livres vous-memes. C'est quand meme pas sorcier! Avec de la volonte et de l'engagement civique, on peut changer beaucoup de choses. Il suffit de ne pas tomber dans le piege de vouloir faire de la politique; parce que la, vous etes tout de suite sur les radars de la concurrence.
 

Nation

arryaz
Je cherche aussi des volontaires pour passer une couche de peinture sur les murs du consulat marocain le plus proche de son lieu de residence. Ca ameliorerait l'image que notre pays projette a l'etranger bien plus que tous les discours pseudo-revolutionnaires d'adolescent(e)s en quette de mission. ;)

Serieusement: il y a beaucoup de petites choses qu'on peut faire, sans deranger la politique. Vous connaissez un batiment publique qui n'est pas dans le meilleur des etats? Eh bien, qu'attendez vous pour l'ameliorer? Vous connaissez une ecole qui n'a pas suffisament de livres scolaires a preter aux eleves? Organisez une collecte de fonds et acheminez des livres vous-memes. C'est quand meme pas sorcier! Avec de la volonte et de l'engagement civique, on peut changer beaucoup de choses. Il suffit de ne pas tomber dans le piege de vouloir faire de la politique; parce que la, vous etes tout de suite sur les radars de la concurrence.



on ne dicte po au peuple ce qu'il à a faire!
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
Première réforme: La ponctuation..

Trop tordant , je me suis esclaffée à donf ^^

en réponse à l initiatrice du topic , ton panache me ravit mais reste incompressible ....

Provoquer un tollé général et ruer sur les brancards des discours révolutionnaires pour tenter autant que faire se peut faire un remake rutilant du pays , me parait plutôt idyllo-utopique comme démarche !

La panacée se trouverait ailleurs .......
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Trop tordant , je me suis esclaffée à donf ^^

en réponse à l initiatrice du topic , ton panache me ravit mais reste incompressible ....

Provoquer un tollé général et ruer sur les brancards des discours révolutionnaires pour tenter autant que faire se peut faire un remake rutilant du pays , me parait plutôt idyllo-utopique comme démarche !

La panacée se trouverait ailleurs .......

En tuant l'utopie dans l'&#339;uf, les choses ne risquent pas d'avancer non-plus.

C'est pseudo-réalisme de ceux/celles qui n'ont pas vécu la difficulté qui me fait rire.
 

Wighine

Aknari
Bonjour
je cherches des gens volontaire :
j en ai marre de l ignorance qui mangent les têtes de nos familles de mes frères de nos s&#339;urs dans le monde arabes , je veux me battre pour ces gens pour mon pays .
je suis en europ depuis 6 ans bientôt je me suis rendue compte durant ces années que la suisse s elle est riche et forte c est grâce à son peuple organisation niveau intellectuel remarquable travail endurance ils sont riche parce que sont des bosseurs et moins ignorants que les arabes.
Je veux des gens qu on envie que ça change qu ont un rêve de voir un Maroc fort est uni.
Je veux ni déclarer une guerre ni une révolution j aime et je respecte le roi mais on doit aider à notre développement faut qu on bouge faut qu on se réveille mon pire ennemie que je veux combattre c est l ignorance la corruption la violence et la pauvreté intellectuelle et matériel juste on parlant ..
Je ne sais pas comment ca va dérouler ce projet pour l instant j ai besoin de mes compatriotes de leurs conseils de leurs aides je ne peux pas toute seule .
Ma demande est adressé d abord aux marocains résidants dehors du maroc &#8230;je leurs dis on doit pas oublier notre maroc nos gens c est pas en allant frimant devant eux avec les voitures et les vêtements et l argent qu on va avancer on doit penser à eux et à nous bien sûr..chaque fois que je regarde la télévision j ai la rage des pluies qui tue plus que 20 personne et personne ne bouge même pas les voisins des autre ville même pas avec un morceau de pain rien c est énervant si chacun de nous donne juste un coup de main pour notre pays on sera mieux juste un mot juste une idée c est mieux que rien mais restons pas comme l autruche réveillons nous je suis fatiguée de voir l oxident profite de pétrole des arabes pour avancer et nous on est toujours loin notre force sera dans notre union diplômes connaissances et penser à notre familles unisson nous au moins sur le net arrêtons cette jalousie bête entre nous et voulons faire des leçons à tous le monde que tu sois imam ou file de cabaret on s en fou allah est là pour voir dans notre c&#339;ur lui seul a le droit de nous punir le monde a changer et on doit aussi changer avec on gardons notre religion car c est notre repère mais on acceptons les autres avec l amour et le respect envers les faibles entre nous les criminel et autres et aussi la compréhension et l aide sans juger ni rabaisser croyez moi avec ce comportement on peut les aider à revenir vers nous pas la violence et les insultes se sont nos frères et nos s&#339;urs sont pas nos ennemies avec allah yahdi tout le monde.
Actuellement je cherche une personne pour nous créer le site je suis pas bonne en info alors s il y a quelqu&#8217;un entre vous qu a envie d essayer de changer avec moi un peu peut être avec le temps on pourra faire plus mais pour l instant c est juste avoir des idées et des conseils de votre part et allah nous aide inchallah .

Rendez moi ce Maroc ou la vie était facile meme dans les temps ou elle était difficile!
Rendez moi ce Maroc fort qui a su aller jusqu'en Espagne et s'imposer!
Rendez moi ce Maroc qui a étendu son empire juska Tombouctou !
Rendez moi ce Maroc des Almohades, des Almoravides,des Saadiens !
Rendez moi ce Maroc qui a tant intrigué les Europpéen au début de la Colonisation!
Rendez moi ce Maroc qui était craint par tout les empires voisins!
Rendez moi ce Maroc ou vivaient des HOMMES, qui ne baissaient jamais la tete !
Rendez moi ce Maroc ou on s'est battu dignement et fierement contre le colon!
Rendez moi ce Maroc qui a humilié des battaillons francais bien armés et préparés!
Rendez moi ce Maroc qui a mis 3-0 dans un mondial contre le Portugal!
Rendez moi ce Maroc qui était le 1er pays qualifié en coupe du monde a passer le 1er tour!
Rendez moi ce Maroc ou Hicham Elguerouj a lévé haut notre Drapeau en 1ere place aprés sa victoire au 3000m
Rendez moi ce Maroc ou la vie n'était pas chere !
Rendez moi ce Maroc productif et leadership dans sa region!
Rendez moi ce Maroc ou 350.000 hommes, femmes et enfants on marché dans le desert pour l'amour de leur pays!
Rendez moi ce Maroc ou vivaient des guerriers craint avec pour seul peur ALLAH !

Ou est-il passé ?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
il est en coma je crois ,,je suis déçue de mon pays des marocains et des marocaines je suis très déçue et triste

ONT est fier de toi chère soeur

Preuve dans ton sang de lever le drapeau de notre Pays ça me plaisir de lire tes messages
Tu me mérite une invitation au parlement
pour l'honneur de te voir hisser notre drapeau et parler de nos ancetres bravo.
Faut pas hésiter il faut ausi écrire au ministere des affaires étrangères
Merci
 
Bonjour
je cherches des gens volontaire :
j en ai marre de l ignorance qui mangent les têtes de nos familles de mes frères de nos sœurs dans le monde arabes , je veux me battre pour ces gens pour mon pays .
je suis en europ depuis 6 ans bientôt je me suis rendue compte durant ces années que la suisse s elle est riche et forte c est grâce à son peuple organisation niveau intellectuel remarquable travail endurance ils sont riche parce que sont des bosseurs et moins ignorants que les arabes.
Je veux des gens qu on envie que ça change qu ont un rêve de voir un Maroc fort est uni.
Je veux ni déclarer une guerre ni une révolution j aime et je respecte le roi mais on doit aider à notre développement faut qu on bouge faut qu on se réveille mon pire ennemie que je veux combattre c est l ignorance la corruption la violence et la pauvreté intellectuelle et matériel juste on parlant ..
Je ne sais pas comment ca va dérouler ce projet pour l instant j ai besoin de mes compatriotes de leurs conseils de leurs aides je ne peux pas toute seule .
Ma demande est adressé d abord aux marocains résidants dehors du maroc …je leurs dis on doit pas oublier notre maroc nos gens c est pas en allant frimant devant eux avec les voitures et les vêtements et l argent qu on va avancer on doit penser à eux et à nous bien sûr..chaque fois que je regarde la télévision j ai la rage des pluies qui tue plus que 20 personne et personne ne bouge même pas les voisins des autre ville même pas avec un morceau de pain rien c est énervant si chacun de nous donne juste un coup de main pour notre pays on sera mieux juste un mot juste une idée c est mieux que rien mais restons pas comme l autruche réveillons nous je suis fatiguée de voir l oxident profite de pétrole des arabes pour avancer et nous on est toujours loin notre force sera dans notre union diplômes connaissances et penser à notre familles unisson nous au moins sur le net arrêtons cette jalousie bête entre nous et voulons faire des leçons à tous le monde que tu sois imam ou file de cabaret on s en fou allah est là pour voir dans notre cœur lui seul a le droit de nous punir le monde a changer et on doit aussi changer avec on gardons notre religion car c est notre repère mais on acceptons les autres avec l amour et le respect envers les faibles entre nous les criminel et autres et aussi la compréhension et l aide sans juger ni rabaisser croyez moi avec ce comportement on peut les aider à revenir vers nous pas la violence et les insultes se sont nos frères et nos sœurs sont pas nos ennemies avec allah yahdi tout le monde.
Actuellement je cherche une personne pour nous créer le site je suis pas bonne en info alors s il y a quelqu’un entre vous qu a envie d essayer de changer avec moi un peu peut être avec le temps on pourra faire plus mais pour l instant c est juste avoir des idées et des conseils de votre part et allah nous aide inchallah .

Vive le Maroc moderne qui va vers l'avant sans regarder en arrière parce que derrière il n'y a rien voir à part voir ce qu'on ne veut pas voir c'est à dire le désespoir le plus noir des pauvres qui s'enlisent de plus en plus dans la misère intrinsèque à notre pays si cher que nous adorons et que nous voulons voir au premier plan de la scène mondiale sans être tâché par des histoires de tourisme sexuel et de pédophilie qui représentent des tares horribles qui risquent de marquer les esprits des générations actuelles et futures et brimer leur avenir prometteur car le talent le vouloir faire et là mais sans lesoutien des autres qui s'occupent chacun de leurs affaires qui ne sont pas toujours clairs pour ne pas dire malsaines à un degré inimaginable comme le système d'éducation où les profs et les élèves sont laissés à eux-mêmes et c'est trop grave je vous jure de laisser les choses empirer car le temps passe et la caravane ne s'arrêtent pas pour tendre la main au petit enfant que nous sommes en tant que nation nord-africaine qui porte comme étendards le couscous aux sept légumes et le tajine au pruneau qui a fait notre renommée internationale dans le monde entier et dans l'histoire de l'humanité toute entière aussi sans oublier la bissara. Merci de votre attention et vive le Maroc moderne qui va vers l'avant...blablabla
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
En tuant l'utopie dans l'œuf, les choses ne risquent pas d'avancer non-plus.

C'est pseudo-réalisme de ceux/celles qui n'ont pas vécu la difficulté qui me fait rire.

En ce qui concerne le florilège d utopies qui cartonnent chez bon nombre de nos concitoyens , y a pas à s en faire , on est parés pour les 6 siècles à venir ....

Mais là ou je suis circonspecte , c est le fait de se remettre en selle et oeuvrer pour le concret ! en d autres termes opérer un véritable turn - over et sauver ce qui reste des meubles !
 
Haut