rèver d'Allah

hennayate

Crunch!
suite du message précédent:Dieu peut-il apparaitre et nous annoncer la mort pas apparaitre physiquement mais par une voix ou par notre esprit par exemple? Merci de répondre je suis trop angoissé

Allah swt a annoncé au Prophète saws sa mort dans le sourate Al Nasr "Ida jaa nasrou llahi wal fateh", mais je ne crois pas que ce soit possible pour nous autres. Mais Allahou 3lem. Il faudrait chercher cela en détail.
 

Bellatrix

"ورحمتي &#1608
le diable ne peut même pas prendre l'apparence de Mohamed 3alayhi salatou wa salam (selon plusieurs ahadith) alors que dire de Dieu Lui-même !
strictement impossible de rêver de Dieu ... tu t'es vu prier, cela n'a rien à voir avec une apparition de Dieu dans tes rêves !

mais elle n'a pas vu allah et Il ne lui a pas parlé.. ct juste une impression...

mais Allahu a3lam!
 
Dieu peut-il nous apparaitre en rève et nous annoncer la mort?

l'instant de la mort n'est dans la connaisance de personn Sauf d'Allah soubhano wa t3ala c'est spontante

tu sais même en période de menstrues tu peux faire tes invocations des matins et de soire

si tu fait les invocations dit dikr de soir tu va pas avoir ce prolbems de couchmars !

Que Allah t'aide !

Saife,
 
hennayate je sais que tu insinuait rien j'ai juste préciser quelle était ma position religieusement. Merci tout le monde d'avoir répondu, vous pensez que c'est mon imagination qui me joue des tours? C'est vrai que que je n'ai pas vu Allah je priais et j'ai eu ce sentiment dans ma téte comme une annonce.C'est vrai qu'en ce moment je suis perturbé faut dire qu'il y a 1 an de ça je suis passé près de la mort et je suis très angoisé maintenant que dieu nous aide dans notre chemin amine.
 

hennayate

Crunch!
hennayate je sais que tu insinuait rien j'ai juste préciser quelle était ma position religieusement. Merci tout le monde d'avoir répondu, vous pensez que c'est mon imagination qui me joue des tours? C'est vrai que que je n'ai pas vu Allah je priais et j'ai eu ce sentiment dans ma téte comme une annonce.C'est vrai qu'en ce moment je suis perturbé faut dire qu'il y a 1 an de ça je suis passé près de la mort et je suis très angoisé maintenant que dieu nous aide dans notre chemin amine.

Allahou 3lem, mais certains rêves viennent d'Allah swt Lui même, donc c'est possible incha Allah.
 
Salam pensez-vous que c'est possible de réver d'Allah? Je m'explique j'ai réver que je prier Dieu et j'ai eu l'impression qu'il ma parlé (mais il ma révellé un événement térrible) je n'ai entendu aucune voix c'est juste une impression que j'ai eu qu'en pensez-vous j'ai fais ce rève le matin vers 8h et je précise que je suis en période de menstrues merci de me donner votre avis.

les reves sont influencés par ce que nous vivons tous les jours et leurs interpretations tres dificile par exemple dieu peut representer quelqu'un de pouvoir ( pere, chef ...)
 

carwila

Elle court, elle court
Salam pensez-vous que c'est possible de réver d'Allah? Je m'explique j'ai réver que je prier Dieu et j'ai eu l'impression qu'il ma parlé (mais il ma révellé un événement térrible) je n'ai entendu aucune voix c'est juste une impression que j'ai eu qu'en pensez-vous j'ai fais ce rève le matin vers 8h et je précise que je suis en période de menstrues merci de me donner votre avis.
moi je sais juste que rêver d'allah est un mauvais présage. Par contre rêver du prophète est bon signe pour l'audelà.
 
Carwila,moi jai rêvé du prophète(Paix soit sur lui)l'été dernier,il été vêtu dune "djelaba" blanch(je sais pas si cest le nom des robes pour homme...il me frappé dans mon sommeil et jai crier trés trés fort tellement fort que je me suis révéillé,il été la il ma regarder et est parti...Jétais chez ma tante,mon oncle et ma tante sont arriver en courant,javais fait tomber le vase,mes draps,la table.Jen est encore des frissons,mais je sais pk il a fait ca cest parce que avant javais fait une trés grave bétise...
 

carwila

Elle court, elle court
Carwila,moi jai rêvé du prophète(Paix soit sur lui)l'été dernier,il été vêtu dune "djelaba" blanch(je sais pas si cest le nom des robes pour homme...il me frappé dans mon sommeil et jai crier trés trés fort tellement fort que je me suis révéillé,il été la il ma regarder et est parti...Jétais chez ma tante,mon oncle et ma tante sont arriver en courant,javais fait tomber le vase,mes draps,la table.Jen est encore des frissons,mais je sais pk il a fait ca cest parce que avant javais fait une trés grave bétise...
Et bien voilà, sa présence est bon signe, mais il est venu justement pour te remettre les idées en place et pour ta bêtise aussi.
 
Bonjour , oui je confirme car moi aussi j'ai rėvė d 'Allah . Et il m'a parlė aussi . On sent sa forte présence mais on le vois pas . Alors oui c possible mon frère sinon tu aurai pas trouver l explication dans le livre d'ibn sirine et les autres .merci a vous
 
Bonjour , oui je confirme car moi aussi j'ai rėvė d 'Allah . Et il m'a parlė aussi . On sent sa forte présence mais on le vois pas . Alors oui c possible mon frère sinon tu aurai pas trouver l explication dans le livre d'ibn sirine et les autres .merci a vous


salam, c est possible mais je pense pas qu' on peux entendre le voix d' Allah swt. moi j ai déja rever d' Allah swt mais j ai juste senti une puissance mais je n ai rien vu. :)
 
Salam pensez-vous que c'est possible de réver d'Allah? Je m'explique j'ai réver que je prier Dieu et j'ai eu l'impression qu'il ma parlé (mais il ma révellé un événement térrible) je n'ai entendu aucune voix c'est juste une impression que j'ai eu qu'en pensez-vous j'ai fais ce rève le matin vers 8h et je précise que je suis en période de menstrues merci de me donner votre avis.

ce vieux topic. :)
 
Salam pensez-vous que c'est possible de réver d'Allah? Je m'explique j'ai réver que je prier Dieu et j'ai eu l'impression qu'il ma parlé (mais il ma révellé un événement térrible) je n'ai entendu aucune voix c'est juste une impression que j'ai eu qu'en pensez-vous j'ai fais ce rève le matin vers 8h et je précise que je suis en période de menstrues merci de me donner votre avis.
Selem aleikum . Alors votre rêve s’est-il réalisé ?
 
Haut