Rhume

Quoi rhume?
nez qui coule,éternuement,mal de gorge? ça dépend

d'abord moi je prend du L52 tout les jours (20 gouttes). Produit homéopathique donc sans risques
moi si je suis malade pour de vrai je vais voir un médecin, généralement il me donne maxilase pour la gorge, un spray à base d'eau de mer et de cuivre pour le nez, si j'ai de la fièvre un antibiotique généralement augmentin, et un sirop pour toux sèche ou grasse.
Si je suis en situation ou je sens un "rhume" venir… alors je sors les remède de grand-mère. Huile d'olive chaude sur le torse et le dos (à hauteur des poumons), merdadouche avec du lait pour les sinus et la gorge. Je me mets au lit et généralement le lendemain ça va mieux.

Une autre chose que tu peux faire si t'as un peu mal à la gorge, et le nez qui picote, une gargarisation avec de l'aspirine et de l'eau chaude, un aspro vitaminé et bonne nuit.

Maintenant si c samedi soir…. bin je sors me torche la gueule, et on verra dimanche :D:D:D
 
Il n'y a aucun moyen d'accelérer la guérison d'un rhume puisqu'il s'agit d'une infection virale banale qui est éliminée par les moyens de défense immunitaires. Par contre on peut traiter les symptômes du rhume (congestion nasale, maux de tête,fièvre) pendant les 4 ou 5 jours qu'il dure.
 
J'essaie de me soigner naturellement
Pour la toux une tisane accommodée de miel, citron et thym (antitussif)
Un spray maison (mélange d'alcool et huiles essentielles) l'air doit être humide
Des bonbons (type Fisherman ou autre) ca lubrifie la gorge
En 4 jours mon rhume est passé
 
Haut