Riz basmati..

Ce riz me rend dingue je n'arrives jamais a le cuire correctement! :confused:
J'en suis arrivée a regarder des videos en indi pour essayer de choper des astuces de cuisson mais rien a faire!!
Si quelqu'un s'y connait je veux bien quelques conseils.
Merci:mignon:
 
Coucou janoum

Jai l'astuce car je cuisine ce riz qu'en riz basmati

Alors tu prends 1 tasse remplie de riz basmati

Tu la verse dans une casserole pour la rincer 4 fois à l'eau froide


Une fois rincée tu l'égoutte

Mnt tu prend ta casserole tu verse ton riz propre

Et là !!! Tu verse la même tasse que t'as utilisé pour ton riz ET TU METS 1 TASSE ET DEMI D'EAU !!!

Tu rajoute 2 cuillère à soupe d'huile végétale et tu touille + sel

Tu laisse bouillir

Ensuite une fois que tu vois que Ya presque plus d'eau

Tu pose un torchon propre et referme avec le couvercle

Tu laisse finir la cuisson jusqu'à ce qu'il n'y a plus d'eau

Environ 10 mns
Stop

C'est juste magnifique

Mnt pour te faciliter la tâche
Jte conseille d'acheter un Rice coocker

Le même procédé du départ
Le reste ça cuit tout seul sans torchon
 
Merci beaucoup! je vais essayer comme ça et je te dirais si ça a marché :mignon:
Je consomme pas souvent de riz mais si je vois que j'y arrive toujours pas j'achéterais un rice cooker certainement :desole:
 
Merci beaucoup! je vais essayer comme ça et je te dirais si ça a marché :mignon:
Je consomme pas souvent de riz mais si je vois que j'y arrive toujours pas j'achéterais un rice cooker certainement :desole:

Si tu mets 2 tasses de riz
Alors tu prends la même tasse et tu mets 2 tasses et demi d'eau

Faut toujours mettre la même dose d'eau et de riz ET RAJOUTER 1/2 DE PLUS.


De rien :cool:
Ok tu me diras ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le riz se cuit à la vapeur...bien le laver au moins 3 fois tu le travailles avec la main...l'égoutter puis le verser dans un faitout ou tu auras fait bouillir l'eau...l'idéal après tout dépend des riz c'est que l'eau le couvre et que quand tu plantes ta cuillère elle tienne debout...j'ai jamais mesuré riz ou eau....ensuite tu le couvres et le laisse cuire à feu doux...la vapeur ne doit pas sortir...tu peux aussi glisser du papier alu entre le couvercle et la marmite...20/25 mns de cuisson pour une petite quantité...

Le rice je l'utilise occasionnellement quand je suis pressée mais la cuisson est différente...

Ce riz me rend dingue je n'arrives jamais a le cuire correctement! :confused:
J'en suis arrivée a regarder des videos en indi pour essayer de choper des astuces de cuisson mais rien a faire!!
Si quelqu'un s'y connait je veux bien quelques conseils.
Merci:mignon:
 
Le riz se cuit à la vapeur...bien le laver au moins 3 fois tu le travailles avec la main...l'égoutter puis le verser dans un faitout ou tu auras fait bouillir l'eau...l'idéal après tout dépend des riz c'est que l'eau le couvre et que quand tu plantes ta cuillère elle tienne debout...j'ai jamais mesuré riz ou eau....ensuite tu le couvres et le laisse cuire à feu doux...la vapeur ne doit pas sortir...tu peux aussi glisser du papier alu entre le couvercle et la marmite...20/25 mns de cuisson pour une petite quantité...

Le rice je l'utilise occasionnellement quand je suis pressée mais la cuisson est différente...
Merci !

Donc je retiens le rinçage répété du riz et ne pas laisser s'échapper la vapeur de cuisson, choses que je ne faisait pas:mignon:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ce riz me rend dingue je n'arrives jamais a le cuire correctement! :confused:
J'en suis arrivée a regarder des videos en indi pour essayer de choper des astuces de cuisson mais rien a faire!!
Si quelqu'un s'y connait je veux bien quelques conseils.
Merci:mignon:
Tu as un rice cooker?
Ca rend ta vie de rice tres facile.:p
 

naadya

there is no spoon
Ce riz me rend dingue je n'arrives jamais a le cuire correctement! :confused:
J'en suis arrivée a regarder des videos en indi pour essayer de choper des astuces de cuisson mais rien a faire!!
Si quelqu'un s'y connait je veux bien quelques conseils.
Merci:mignon:
Si le problème est qu'il est trop collant il faut le rincer à l'eau froide jusqu'à ce qu'elle soit claire (tu ajoute de l'eau et tu frotte les grains de riz ensemble, tu jette l'eau et répète ).
Si le problème avec le résultat est autre chose faut voir c'est quoi.
 
Haut