Robe

Neytha

VIB
je trouve que la couleur aussi est un point fort, et si les tissus sont de qualité aussi, alors meme avec bcp de simplicité ca peut avoir un rendu magnifique !
J'ai laissé tomber l'idée du tissu imprimmé parce que j'ai peur de casser "l'harmonie" de la robe

On a relevé plus haut que ca risquait trop de faire deux robes superposés ... Tant pis :(
 
Salam les bladinettes,

Je suis en pleine reflexion sur la confection de robe et nottament une robe de soirée

J'ai flashé sur un modéle

Pas la peine de me dissuader de flasher sur lui c'est foutu je le lacherai pas :love:

Ma question porte plutot sur le caractére unie de la robe

Initialement j'étais parti sur le fait de garder ce caractére unie
Je n'ai pas trouvé de vert comme sur la photo mais un bleue éclatant magnifique
J'ai également trouvé une dentelle, 64 euros le metre 0_0 mais pfiouu elle est MAGNIFIQUE

Donc tout allait bien ! Jusqu'à ce que je tombe sur des tissus à TOMBER dans les tons bleues mais avec des nuances de dorés etc
Et c'est là que ca se complique

J'ai envie d'intégrer un de ces tissus

J'ai pensé à l'integrer dans le bas de la robe.

Je sais pas si vous voyiez mais la robe est composé de deux "piéces" une mini robe coupée en biais et en dessous une longue robe dans le meme ton

Du coup là je voudrai que la deuxieme piéce (la longue robe) soit avec ce tissu imprimmé.
Est ce que ca risque pas de faire trop bariolé entre le tissu uni au dessus, la dentelle dorée et le tissu bleue avec du doré en bas ?

Pfiouuuuuu qu'est ce que je suis pas clair quand je me lance dans des explications ?

Bref j'espére que vous m'aurez comprise et que vous aurez une idée sur la question

Merci d'avance

Salam
coucou neytha ,

ton modele est deja tres original par sa coupe le charger avec des imprimés va faire trop "too much" !

je pense que c est deja assez original et que ton envie de melanger les genres va cacher!

et puis faire une robe courte sur une longue la superposition ce n est pas top!
 

Neytha

VIB
coucou neytha ,

ton modele est deja tres original par sa coupe le charger avec des imprimés va faire trop "too much" !

je pense que c est deja assez original et que ton envie de melanger les genres va cacher!

et puis faire une robe courte sur une longue la superposition ce n est pas top!
Yep je vous ai rejoins je vais pas mettre l'autre tissu

Mais par contre sur le modéle y'a déjà une robe courte qui vient sur la longue
Ca je vais le garder mais avec le meme tissu
 
salam
sage decision je rejoints ce qu'on a dit plus haut sa risque de faire trop
tu couds ta robe ou et tes tissus tu les as acheté ou sans indiscretion
mabrouk
 

Neytha

VIB
c'est pour ton mariage ?

la robe est très belle
Merci, oui ca l'est
Ca va toi ? Ca fait longtemps
salam
sage decision je rejoints ce qu'on a dit plus haut sa risque de faire trop
tu couds ta robe ou et tes tissus tu les as acheté ou sans indiscretion
mabrouk
Oui je pense aussi

Pour la robe en faite je prend ca comme " base " mais je vais y apporter certaines modif
J'ai une femme qui va me coudre la robe ici et ensuite je les envois au bled pour les perles et les broderies

Pour les tissus
La dentelle je l'ai trouvé au marché saint pierre (station anvers)
Et le tissu juste en face au magasin "reine" et ds un magasin tt à coté dont j'ai oublié le nom (mais idem station anvers)

Je les achete ce week end inchallah, ils devaient recevoir une nvelle collection de tissu donc je veux y jeter un oeil avant
 
Merci, oui ca l'est
Ca va toi ? Ca fait longtemps

Oui je pense aussi

Pour la robe en faite je prend ca comme " base " mais je vais y apporter certaines modif
J'ai une femme qui va me coudre la robe ici et ensuite je les envois au bled pour les perles et les broderies

Pour les tissus
La dentelle je l'ai trouvé au marché saint pierre (station anvers)
Et le tissu juste en face au magasin "reine" et ds un magasin tt à coté dont j'ai oublié le nom (mais idem station anvers)

Je les achete ce week end inchallah, ils devaient recevoir une nvelle collection de tissu donc je veux y jeter un oeil avant

salam
Allah y barek merci pour ta reponse :)
 

Soraya404

........................
Salam les bladinettes,

Je suis en pleine reflexion sur la confection de robe et nottament une robe de soirée

J'ai flashé sur un modéle

Pas la peine de me dissuader de flasher sur lui c'est foutu je le lacherai pas :love:

Ma question porte plutot sur le caractére unie de la robe

Initialement j'étais parti sur le fait de garder ce caractére unie
Je n'ai pas trouvé de vert comme sur la photo mais un bleue éclatant magnifique
J'ai également trouvé une dentelle, 64 euros le metre 0_0 mais pfiouu elle est MAGNIFIQUE

Donc tout allait bien ! Jusqu'à ce que je tombe sur des tissus à TOMBER dans les tons bleues mais avec des nuances de dorés etc
Et c'est là que ca se complique

J'ai envie d'intégrer un de ces tissus

J'ai pensé à l'integrer dans le bas de la robe.

Je sais pas si vous voyiez mais la robe est composé de deux "piéces" une mini robe coupée en biais et en dessous une longue robe dans le meme ton

Du coup là je voudrai que la deuxieme piéce (la longue robe) soit avec ce tissu imprimmé.
Est ce que ca risque pas de faire trop bariolé entre le tissu uni au dessus, la dentelle dorée et le tissu bleue avec du doré en bas ?

Pfiouuuuuu qu'est ce que je suis pas clair quand je me lance dans des explications ?

Bref j'espére que vous m'aurez comprise et que vous aurez une idée sur la question

Merci d'avance

Salam

salam Neytha, jolie robe mais difficile à retravailler, à ta place je n"y toucherais pas trop
 
Haut