Roselmack islamophobe ?

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Roselmack n'est pas Islamophobe c'est le Musulman "Golmon" qui est Islamophobe celui la même qui a acheté un mouton pour le couper chez lui alors que c'est interdit par la loi !!! a cause de cette énergumène les gens vont croire que tous les Musulmans Abattent le mouton dans la baignoire alors que c'est archi faux !! . Pourquoi ce laisser filmé et ne peux avoir peur de se prendre une amende de 7500 Euros et 6 mois de prison je pas comprends ce Musulman abruti.

Par contre je suis un peu déçu par Roselmack pourquoi n'a t'il pas tournée le reportage dans un abattoir ou la majorité des Musulmans abats leur mouton ! je suis déçu par lui il nous fait du sensationalisme.

J'ai compris qu'on soit journaliste beur , black ça change rien ! on privilégie le sensationnalisme et sa carrière comme un blanc et cette histoire en est la preuve.

ben en l occurrence ça m étonnerait qu il ait eu cette idée lumineuse tout seul , car d après les faits harry roselmack a participé activement à l enlèvement du mouton :D avec son équipe .
IL s agit pas forcément d islamophobie mais de mensonge pur et dur qui lui aurait jeté l opprobe sur les gens qui font ça ds les règles , et donc contribué à alimenter l islamophobie .
S il voulait prouver par exemple le manque d installations ou d équipement des abattoirs il n était pas obligé de se fourvoyer de cette manière pr appuyer ces clichés .
il n était pas obligé de passer par une mise en scène stupide , par un travestissement meme si je me doute bien que c est un habitude journalistique et qu il n est certainement pas le seul à faire ça .
Mais le pire c' est que quand tu lis certains commentaires sur cette affaire personne ne fait mine de parler de la manipulation , y en a que pour l islam cette religion barbare , et le fait que des musulmans essaient de sacrifier des moutons hors la loi à partir un fait divers créé de toutes pièces par un journaleux c ' est hallucinant .
Perso je commence à en avoir trop marre de ce pays .
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Incident : Roselmack tente de faire sortir un mouton vivant d'un abattoir lors d'un tournage


Quelques jours après la diffusion du premier numéro de son nouveau magazine sur TF1, Harry Roselmack est reparti en tournage, s'intéressant cette fois aux religions à Marseille. Mais selon le quotidien local La Provence, un incident a eu lieu ce matin à Saint-Louis.

Le journaliste s'est rendu en compagnie d'un jeune musulman sur le plus grand site d'abattage de moutons. Alors que les musulmans fêtent aujourd'hui l'Aïd où un mouton est sacrifié, Harry Roselmack aurait accompagné un jeune homme avant d'essayer ensemble de « faire sortir un mouton vivant dans le coffre d'une voiture ».

« Le but était de permettre au musulman (...) de sacrifier au rite, c'est-à-dire de tuer le mouton dans son propre environnement et non pas à Saint-Louis. Le problème, c'est qu'en dehors des sites agréés par la préfecture, il est strictement interdit d'abattre un mouton, essentiellement pour des raisons sanitaires. La voiture de Harry Roselmack a été arrêtée alors qu'elle s'apprêtait à quitter les lieux » précisent nos confrères. La Provence ajoute que le journaliste aurait eu ensuite une explication franche avec des élus marseillais.

Contactée par Ozap, TF1 n'a pas souhaité commenter cette information. De son côté, Harry Roselmack n'était pas joignable en fin de journée. Mais l'épisode a été confirmé à l'AFP par une des élue présente sur les lieux.

« Après plusieurs questions aux élus, M. Roselmack nous a alors demandé quelle serait notre réaction s'il nous disait qu'il avait un mouton dans son coffre pour qu'il puisse être abattu, selon les méthodes traditionnelles, au domicile du jeune homme. Nous lui avons répondu que nous ne pouvions le laisser sortir, ce type d'abattage dans les propriétés privées étant désormais interdit » a expliqué Martine Vassal, adjointe socialiste, à l'AFP relayée ce soir par Google News. Elle a par ailleurs qualifié de « provocation » le geste du journaliste de la Une.


source : ozap.com


il n y a rien d'islamophobe la de dans arrêtez votre racisme qui vous tue
 
MERCI,et aidkum mubarek à tous les musulmans du monde,fier de vous mes freres ceux qui ont compris qu'aujourd hui ce n'est plus aisé,d'etre musulman,c'est une guerre qu'on mene tous les jours,mais attention une guerre d'image,d'information,et de/des lois,on a avec l'exemple de roselmack,la preuve que musulans aujourd hui on peut plus avoir confince en personne,et qu'entre nous nous devons rester vigilants,nos freres faibles,ou perdu parfois presentent un plus grand danger a l'image qu'on veut se construire aujourd hui de nous autant que musulmans,europeens,puisque nous somme là,et c'est ici notre dstin.je comprends que c'est qui pas choque mais qui donne plus cette impression de sesentir seul,c'est d'etre trahi par un homme que un nombre de nos freres considerent comme une sorte d'exemple un homme de couleur,qui a reussi,reussi peut etre pour lui car pour moi reussir c'est servir ces freres,quelqu'un a vu le roportage sur viliers et sarcelles,rigolou n'est ce pas,rex le parrain,je suis né a sarcelles mes freres,j'ai grandi a garges puis a la courneuve,et au courtillieres,dite roselmack ou mohamed je ne sais quoi le journaliste anti tariq ramadan mdr ben aller ces jours sont jours de fetes bon fetes a tous aidukum mubarak,wa salla allahuma aala khatami elanbyai muhamed,a aala alleh wa sahbeh wa men wallah ila yewmi din,wa radhea allahuma alla sayidina ibrahim a aala kul alaanbyai wa almursalin adjmaiin
 
il n y a rien d'islamophobe la de dans arrêtez votre racisme qui vous tue


Il n'y a pas de racisme de notre part, la majorité des gens ici affirment simplement que s'il n'avait pas croisé fortuitement ces personnalités politiques sur son chemin il y a de grandes chances pour que lui et sa/son marionnette/complice soit disant musulman(e) se soient rendus dans l'appartement d'une cité bien pourrie, Roselmak derrière et le rebeu devant..... la caméra en train de filmer une grossière et fallacieuse scène d'un musulman en train d'égorger un mouton dans sa salle de bain avec les commentaires clichés apposés sur les images....


Dsl mais c'est très grave....j'ai les boules wollah j'ai les glandes, j'ai les crottes de nez qui pendent.... :fou:
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Il n'y a pas de racisme de not
re part, la majorité des gens ici affirment simplement que s'il n'avait pas croisé fortuitement ces personnalités politiques sur son chemin il y a de grandes chances pour que lui et sa/son marionnette/complice soit disant musulman(e) se soient rendus dans l'appartement d'une cité bien pourrie, Roselmak derrière et le rebeu devant..... la caméra en train de filmer une grossière et fallacieuse scène d'un musulman en train d'égorger un mouton dans sa salle de bain avec les commentaires clichés apposés sur les images....


Dsl mais c'est très grave....j'ai les boules wollah j'ai les glandes, j'ai les crottes de nez qui pendent.... :fou:


parce qu'on trouve des moutons que dans des centres d'abatage :D
 
Oui, je suis d'accord avec toi, immigré ne veut pas dénouer de toute responsabilité et qu'il a le droit d'appliquer les pratiques acquises ailleurs dans son pays d'accueil. Il a des droits et des devoirs. C'est une responsabilité partagée entre l'état, l'immigré et la société pour bâtir un climat favorable à son intégration dans le paysage.

Maintenant, si on analyse la question d'une manière fine, on peut constater que 20% des immigrés sont réellement sources des problèmes et que les 80% ne s'inspirent que d'une chose vivre tranquillement. Autre aspect qu'il ne faut négliger à mon avis, ce sont les sectes religieuses musulmanes qui ne cessent de polluer l'esprit fragile de certains immigrés.

Laminabil,on vous parle de français musulmans merci.immigrés c'est une autre question
 
parce qu'on trouve des moutons que dans des centres d'abatage



Roselmak se défend en accusant son complice musulman





Harry Roselmack estime "ridicule" la polémique née de sa présence avec une équipe de télévision aux côtés d'un musulman tentant de faire sortir un mouton vivant d'un site d'abattage rituel à Marseille.

"Je n'ai pas à me justifier de faire mon métier et je m'étonne que faire son métier donne lieu à des interprétations erronées", a dit samedi à l'AFP le journaliste, présentateur de l'émission "7 à 8" et "joker" du 20h00 de TF1, au sujet de ce tournage qui a eu lieu la veille.

"Dans le cadre de la série +Harry Roselmack en immersion+, on fait un sujet sur les militants de la religion, les gens qui classent les lois religieuses au dessus de celles de la République", a-t-il raconté.

"C'est dans ce cadre que nous avons choisi un jeune musulman, Jamel, et on sera également avec une famille juive et une famille catholique pour une émission qui sera diffusée avant la fin du mois de février". "Son projet à Jamel c'était de prendre son mouton, de le mettre dans le coffre de sa voiture et de partir avec son mouton" dans l'intention de l'égorger lui-même comme le voulait la tradition, a-t-il expliqué.

Le projet de Jamel n'a pas été mené à bien en raison de la présence d'une élue locale et le mouton a été ramené à l'abattoir, selon Harry Roselmack. "Nous n'avons dans cet épisode aucune part de responsabilité, nous suivons notre personnage comme n'importe quel journaliste le fait", a souligné M. Roselmack, déplorant que "ça devienne sur internet ++Harry vole un mouton++, c'est ridicule". "Ce qui m'inquiète, c'est que cette manipulation, puisque c'en est une, nuise à notre tournage et à notre émission", a-t-il conclu. Ce tournage a eu lieu vendredi sur l'un des sites d'abattage ouverts à Marseille pour la fête musulmane de l'Aïd al-Adha. La voiture dans laquelle se trouvaient le jeune musulman et l'équipe de télévision n'a pas pu quitter les lieux après que des élus se furent rendus compte de la présence d'un mouton vivant dans le coffre.
 
à mon avis roselmack,tente de s'accaparer d'un sjet dont il maitrise absolument pas le moindre de formation et d'informations possible,on l'a vu dans le reortage sur viliers le bel,et là encore,et je ne pense pas que ce qui vient de se passer le stoppera dans son envie de meriter la qualification de journaliste lui qui a eté embauché tout simplement grace a sa couleur de peau,et rien ne le differencie de ces autres collegues de TFI a part cette couleur de peau merci
 
moi je pense,que le traitre soi_disant musulman,va assumer a la place de roselmack,va payer,et roselmack redeviendra le journaliste le preféré des français,dans les sondages,sondage réalisés au sein d'une société majoritairement feminine,reve de vacances sur les iles,au soleil dans les bras de jeuns bronzés,mon reve est de delivrer Palestine,l Iraq et l'Afghanistan,aidkum mabruk
 
je vais vous dire quelque chose le saviez vous mais tuer (industriellement) un mouton c'est lui augmenter la douleur! mais l'égorger d'un coup de couteau vif et sec c'est l'épargner de la douleur! en tout cas maintenant que les musulmans étaient deja des terroristes! maintenant c'est devenu des barbares! demain ça sera quoi? des pollueurs? des monstres?
 
je vais vous dire quelque chose le saviez vous mais tuer (industriellement) un mouton c'est lui augmenter la douleur! mais l'égorger d'un coup de couteau vif et sec c'est l'épargner de la douleur! en tout cas maintenant que les musulmans étaient deja des terroristes! maintenant c'est devenu des barbares! demain ça sera quoi? des pollueurs? des monstres?

Le jour ou tu serais éventuellement -ce que je ne te souhaite pas- soumis aux deux systèmes tu pourras en effet venir nous affirmer avec preuves quelle est la méthode la plus "civilisée" et la moins " douloureuse"

D'ici là... Allah ou Allam.

Le fait est que voir des boucheries a ciel ouvert ne plaide pas dans le sens de civilisation mais bien dans le sens primaire MODERNE de "barbarie" :

Aujourd’hui, ce terme désigne un individu ou un groupe social considéré comme cruel, « inhumain », non éduqué, violent, de mœurs rustres, etc.​
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Le jour ou tu serais éventuellement -ce que je ne te souhaite pas- soumis aux deux systèmes tu pourras en effet venir nous affirmer avec preuves quelle est la méthode la plus "civilisée" et la moins " douloureuse"

D'ici là... Allah ou Allam.

Le fait est que voir des boucheries a ciel ouvert ne plaide pas dans le sens de civilisation mais bien dans le sens primaire MODERNE de "barbarie" :

Aujourd’hui, ce terme désigne un individu ou un groupe social considéré comme cruel, « inhumain », non éduqué, violent, de mœurs rustres, etc.​

ridicule ce qui se passe ds les abattoirs peut etre assimilé à du sadisme à base de castration ss anesthésie de bourrage d hormones de coupage de cornes a vif ect .. la bete met bcp de temps à souffrir lors certes c est plus dissimulé ou secret mais ça n en est pas moins de la barbarie .Les gens veulent bien manger de la viande ils s en foutent que l animal soit torturé avant le tout c est de ne pas le voir .Assez hypocrite tout ça mais on a l habitude ici , si c est technologique ou industriel la barbarie que ce soit à l encontre des humains ou des animaux ça passe mieux .
 
salam

TF1 est une chaine de nazes , aucun débat politique, aucune emission culturelle digne de ce nom ... et apprendre qu un journaliste, a essayé de mettre un mouton dans le coffre... RIDICULE ... des chèvres ces gens la !



Je plains sincèrement ceux qui regardent TF1, A2....et toutes ces chaines puantes au services du pouvoir, qui manipulent et décervellent l'opinion publique.

Perso, je regarde le câble et les chaines dédiées à la culture et à la nature.

Faites un test : Ne regardez plus ces chaines pendant quelques jours et vous verrez le bienfait que cela procurera à votre morale.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Roselmak se défend en accusant son complice musulman





Harry Roselmack estime "ridicule" la polémique née de sa présence avec une équipe de télévision aux côtés d'un musulman tentant de faire sortir un mouton vivant d'un site d'abattage rituel à Marseille.

"Je n'ai pas à me justifier de faire mon métier et je m'étonne que faire son métier donne lieu à des interprétations erronées", a dit samedi à l'AFP le journaliste, présentateur de l'émission "7 à 8" et "joker" du 20h00 de TF1, au sujet de ce tournage qui a eu lieu la veille.

"Dans le cadre de la série +Harry Roselmack en immersion+, on fait un sujet sur les militants de la religion, les gens qui classent les lois religieuses au dessus de celles de la République", a-t-il raconté.

"C'est dans ce cadre que nous avons choisi un jeune musulman, Jamel, et on sera également avec une famille juive et une famille catholique pour une émission qui sera diffusée avant la fin du mois de février". "Son projet à Jamel c'était de prendre son mouton, de le mettre dans le coffre de sa voiture et de partir avec son mouton" dans l'intention de l'égorger lui-même comme le voulait la tradition, a-t-il expliqué.

Le projet de Jamel n'a pas été mené à bien en raison de la présence d'une élue locale et le mouton a été ramené à l'abattoir, selon Harry Roselmack. "Nous n'avons dans cet épisode aucune part de responsabilité, nous suivons notre personnage comme n'importe quel journaliste le fait", a souligné M. Roselmack, déplorant que "ça devienne sur internet ++Harry vole un mouton++, c'est ridicule". "Ce qui m'inquiète, c'est que cette manipulation, puisque c'en est une, nuise à notre tournage et à notre émission", a-t-il conclu. Ce tournage a eu lieu vendredi sur l'un des sites d'abattage ouverts à Marseille pour la fête musulmane de l'Aïd al-Adha. La voiture dans laquelle se trouvaient le jeune musulman et l'équipe de télévision n'a pas pu quitter les lieux après que des élus se furent rendus compte de la présence d'un mouton vivant dans le coffre.


Salam

Je ne connais aucun musulman qui classent les lois coranique avant la loi républicaine accepter de se faire filmer afin de passer dans une émission à deux sous sur TF1 ... faut arrêter de nous prendre pour des neuneus ...

tawmat
 
ridicule ce qui se passe ds les abattoirs peut etre assimilé à du sadisme à base de castration ss anesthésie de bourrage d hormones de coupage de cornes a vif ect .. la bete met bcp de temps à souffrir lors certes c est plus dissimulé ou secret mais ça n en est pas moins de la barbarie .Les gens veulent bien manger de la viande ils s en foutent que l animal soit torturé avant le tout c est de ne pas le voir .Assez hypocrite tout ça mais on a l habitude ici , si c est technologique ou industriel la barbarie que ce soit à l encontre des humains ou des animaux ça passe mieux .

Et oui il y a des lieux ou l'on cache la misère humaine et celle des animaux que l'on sacrifie.... ailleurs on exhibe un mouton égorgé mais l'on cache pudibondement les fesses.... chacun voit midi a sa porte
 

Amine

En mode pause
Aujourd’hui, l’association Présence Citoyenne doit déposer plainte contre TF1, Harry Roselmack et "la personne qui s’est prêtée au jeu du présentateur" pour "bidonnage" en "cherchant à provoquer l’indignation des téléspectateurs contre des pratiques imaginaires et contre la communauté musulmane" et pour "tentative de rupture du cordon sanitaire".
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Harry Roselmack a tenté de bidonner une émission contre les musulmans !



Lors de l'Aïd el Kebir, Harry Roselmack a tenté de faire sortir un mouton d'un site d'abattage en le mettant dans son coffre de voiture, histoire de tourner une séquence choc pour son documentaire sur les religions. Mettant ainsi en scène un musulman en train d'égorger l'ovin "dans sa baignoire".


Heureusement l'escroquerie et la tentative de manipulation ont été stoppées et dévoilées au grand jour....







Fête de l'Aïd : un mouton vivant dans la voiture de Roselmack





Harry Roselmack pris avec un mouton vivant dans le coffre d'une voiture alors qu'il quittait un site d'abattage de Marseille ouvert pour la fête de l'Aïd. C'est le surprenant scénario que décrit le site du journal La Provence, confirmé par la mairie de Marseille.


Le journaliste préféré des Français, dont l'émission inédite sur les banlieues vient d'être diffusée, prépare un nouveau programme pour TF1 sur le thème des religions et centré sur la ville de Marseille. Pour les besoins de son reportage, Harry Roselmack se trouvait vendredi matin sur le site d'abattage de Saint-Louis, le plus important de ceux mis en place par la mairie pour l'Aïd al-Adha (également appelé Aïd el-Kébir, la Grande fête), à l'occasion de la première journée du sacrifice des moutons. Le journaliste, son équipe et un jeune de confession musulmane ont fait monter un mouton vivant dans le coffre d'une voiture. Objectif : procéder à son sacrifice ailleurs que sur le site officiel d'abattage, ce qui est formellement interdit.

«Cela ressemble à de la provocation»

Le jeune homme qui conduisait le véhicule s'est arrêté à hauteur d'un groupe d'élus marseillais, dont Martine Vassal, adjointe au maire de Marseille, et la sénatrice (PS) Samia Ghali. Harry Roselmack aurait alors engagé la conversation et en leur demandant quelle serait leur réaction s'il leur annonçait qu'il avait un mouton vivant dans sa voiture pour l'abattre ailleurs, selon les méthodes traditionnelles. «Nous lui avons répondu que nous ne pouvions le laisser sortir, ce type d'abattage dans les propriétés privées étant désormis interdit», a raconté Mme Vassal à l'AFP.

Empêchés de quitter les lieux, le journaliste et les personnes qui l'accompagnaient ont dû libérer le mouton, avant que ne s'engage une discussion animée entre les différents protagonistes. Mme Vassal s'est dite «surprise» par l'attitude du journaliste qu'elle a qualifiée de «pas très professionnelle». «Venir ainsi prendre un mouton sur un site d'abattage officiel, cela ressemble à de la provocation. Et ce n'est pas une bonne image que l'on donne de la fête de l'Aïd», a-t-elle ajouté.

Pour rappel, les abbatages clandestins sont passibles de 7 500 euros d'amende et jusqu'à six mois de prison. Chez TF1, on n'est au courant de rien si ce n'est que M. Roselmack est en tournage. Aucune information supplémentaire donc, ni de commentaire.

Source : Le Parisien

J'avais un bon apriori sur ce journaliste avant. Cette semaine, j'me suis retrouvee a passer une soiree chez une amie et on subit une redif de son emission dans les quartiers. Je ne le trouve pas objectif et tres manipulateur. Je pensais que de par ses origines societaires, on aurait un nouveau point de vue sur les minorites... Mais loin de la... Il donne a voir ce que les souchiens veulent voir... Ils confortent bien la plpart des francais dans les idees qu'elles ont des minorites visibles... Et ca me decoit, venant d'une personne qui en est issue !!!

A mon sens, il est bel est bien a l'image de TF1 !!
 
bon en meme temps c'est TF1, la chaine la plus vide du paysage audiovisuel français la chaine du temps de cerveau disponible , de pernault et du droit de (rien)savoir
quand on entre dans une maison comme ça , faut pas s'attendre a faire du journalisme
 
J'avais un bon apriori sur ce journaliste avant. Cette semaine, j'me suis retrouvee a passer une soiree chez une amie et on subit une redif de son emission dans les quartiers. Je ne le trouve pas objectif et tres manipulateur. Je pensais que de par ses origines societaires, on aurait un nouveau point de vue sur les minorites... Mais loin de la... Il donne a voir ce que les souchiens veulent voir... Ils confortent bien la plpart des francais dans les idees qu'elles ont des minorites visibles... Et ca me decoit, venant d'une personne qui en est issue !!!

A mon sens, il est bel est bien a l'image de TF1 !!

tu peux m'expliquer ce terme stp ?
 
Je sais... Et j'pense que le jeu de mots meme si pas volontaire ne derange en rien les MIRiens !! ;)

moi je pense que si au maroc des européens naturalisé marocains venaient a insulter les arabes et les berbers de chiens de sous chiens ou de sur chiens , il faudrait d'urgence les jeter a la mer ou les parquer dans le sahara
tu en déduiras ce que je pense de cette houria
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
moi je pense que si au maroc des européens naturalisé marocains venaient a insulter les arabes et les berbers de chiens de sous chiens ou de sur chiens , il faudrait d'urgence les jeter a la mer ou les parquer dans le sahara
tu en déduiras ce que je pense de cette houria

On nous insulte de bougnoules et de sales arabes, et ca c'est le moindre... J'vois pas pourquoi tu mets ca au conditionnel...

Et la, c'est de la vraie insulte, et pas un diminutif de francais de souche...

Libre a toi de penser ce que tu veux d'elle... Mais je pense que s'il y a avait plus de francais d'origine maghrebine aussi alerte qu'elle, il n'y aurait pas autant de "hagra" que ca envers les minorites visibles !!
 
On nous insulte de bougnoules et de sales arabes, et ca c'est le moindre... J'vois pas pourquoi tu mets ca au conditionnel...

Et la, c'est de la vraie insulte, et pas un diminutif de francais de souche...

Libre a toi de penser ce que tu veux d'elle... Mais je pense que s'il y a avait plus de francais d'origine maghrebine aussi alerte qu'elle, il n'y aurait pas autant de "hagra" que ca envers les minorites visibles !!

tu peux me dire qui est invité régulièrement a la télé et se permet de nous insulter de bougnoules comme le fait houria avec les français ??
qu'il existe des problemes c'est évident , il y en aura encore longtemps
ceci dit , jouer a ce petit jeu est plus que dangereux . en tout cas c'est du pain bénis pour les sites racistes qui passent ses interventions en boucles pour montrer a quel point l'arabe est mauvais et dangereux
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
tu peux me dire qui est invité régulièrement a la télé et se permet de nous insulter de bougnoules comme le fait houria avec les français ??
qu'il existe des problemes c'est évident , il y en aura encore longtemps
ceci dit , jouer a ce petit jeu est plus que dangereux . en tout cas c'est du pain bénis pour les sites racistes qui passent ses interventions en boucles pour montrer a quel point l'arabe est mauvais et dangereux

Elle parle de SOUCHIENS et non de SOUS CHIENS... Apres libre a chacun de l'entendre comme il le veut...

Je ne crois pas que cette fille soit sotte... C'est la seule femme d'origine maghrebine qui a un discours dans lequel je me reconnais dans toutes celles qui sont mediatisees...

Et sans parler de l'epoque colonial et pour citer qqchose de recent... Je n'ai qu'a citer, je ne sais plus quel elitiste, qui a traite Dieudonne de negre, en justifiant son manque d'intelligence...

Plus recent encore, hortefeux qui declare que un seul d'entre nous va mais que c'est quand on est lusieurs que ca ne va plus...

Et je suis sure que si je me creusais un peu plus, je trouverais d'autres exemples parlants !!

Avec des propos pareils, qui ne laisse meme pas plac a l'interpretation, il y a de quoi se sentir insulter...
 
Elle parle de SOUCHIENS et non de SOUS CHIENS... Apres libre a chacun de l'entendre comme il le veut...

Je ne crois pas que cette fille soit sotte... C'est la seule femme d'origine maghrebine qui a un discours dans lequel je me reconnais dans toutes celles qui sont mediatisees...

Et sans parler de l'epoque colonial et pour citer qqchose de recent... Je n'ai qu'a citer, je ne sais plus quel elitiste, qui a traite Dieudonne de negre, en justifiant son manque d'intelligence...

Plus recent encore, hortefeux qui declare que un seul d'entre nous va mais que c'est quand on est lusieurs que ca ne va plus...

Et je suis sure que si je me creusais un peu plus, je trouverais d'autres exemples parlants !!

Avec des propos pareils, qui ne laisse meme pas plac a l'interpretation, il y a de quoi se sentir insulter...

bien évidemment qu'il y a des problèmes de part et d'autres, racisme vs islamisme et délinquance
mais je pense qu'il est peut etre pas utile de rajouter de l'huile sur le feu
et cette hystérique meme si elle est loin d'etre sotte joue avec le feu
dans d'autres pays comme au usa ou en russie , elle se serait pris une balle depuis belle lurette
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
bien évidemment qu'il y a des problèmes de part et d'autres, racisme vs islamisme et délinquance
mais je pense qu'il est peut etre pas utile de rajouter de l'huile sur le feu
et cette hystérique meme si elle est loin d'etre sotte joue avec le feu
dans d'autres pays comme au usa ou en russie , elle se serait pris une balle depuis belle lurette

Si tu regades Malcolm et les Black Panthers, ils ont survecu bien plus que quelques annees... Et pourtant eux ne prenaient pas de pincettes... Les Etats Unis sont un modele sacro politique et social. On s'est inspire d'eux pour tout... Sauf des parties communautaristes qui ont fait evoluer les choses...

Peut etre que la solution en France serait de benchmarker ces mouvements communautaristes outre atlantique qui ont fait evoluer les choses pour pouvoir mettre des actions en place, ici !!!

Si on continue dans ce visage du francais maghrebins beniouioui, les choses n'avanceront pas... Ellles iron meme en empirant !!!

Mais la je m'enflamme... Moi et mon caractere passionne !! :rouge:
 
Haut