Rtl : le journal de 14h : 3 mosquées fermées en une semaine

lis bien.....
oui j'ai lu "

Une école coranique non déclarée

Une madrassa (école coranique) non déclarée avait aussi été découverte, sur laquelle le préfet a donné plus de précisions :

Des installations propres à l'exercice d'un enseignement pour enfants, du mobilier, du matériel pédagogique tant dans les locaux de prière, objets de la fermeture, qu'au domicile de l'un des habitués."
Et dans le matériel pédagogique saisi, "des disques de chants religieux à la gloire des martyrs du djihad liés à l'organisation terroriste Jabhat Al Nosra", précise le communiqué du préfet.

Or, "aucune demande d'ouverture d'une école privée n'a été déposée", précise le préfet, et la construction d'une école coranique "n'a aucunement été validée" malgré le dépôt en juin 2015 par le maire de Lagny d'un "dossier de demande de permis de construire d'un centre culturel des musulmans de Lagny"

rien que ça ! ça autorise la fermeture
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui j'ai lu "

Une école coranique non déclarée

Une madrassa (école coranique) non déclarée avait aussi été découverte, sur laquelle le préfet a donné plus de précisions :

Des installations propres à l'exercice d'un enseignement pour enfants, du mobilier, du matériel pédagogique tant dans les locaux de prière, objets de la fermeture, qu'au domicile de l'un des habitués."
Et dans le matériel pédagogique saisi, "des disques de chants religieux à la gloire des martyrs du djihad liés à l'organisation terroriste Jabhat Al Nosra", précise le communiqué du préfet.

Or, "aucune demande d'ouverture d'une école privée n'a été déposée", précise le préfet, et la construction d'une école coranique "n'a aucunement été validée" malgré le dépôt en juin 2015 par le maire de Lagny d'un "dossier de demande de permis de construire d'un centre culturel des musulmans de Lagny"

rien que ça ! ça autorise la fermeture
dans beaucoup de moquées sont donnés des cours d'arabes et de quelques sourates pour pouvoir prier.... rien a voir avec une madrassa ou école coranique

pour ce qui est de ce qui a été saisi c'est au domicile d'un "habitué" ....
 
dans beaucoup de moquées sont donnés des cours d'arabes et de quelques sourates pour pouvoir prier.... rien a voir avec une madrassa ou école coranique

pour ce qui est de ce qui a été saisi c'est au domicile d'un "habitué" ....
seul l'etat est habilité a donner l'autorisation pour pouvoir donner des cours quel qu'ils soit !
qui te dit que ces cours sont fait par une personne competente qui ne va pas bourrer le mou a des gosses ???
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
seul l'etat est habilité a donner l'autorisation pour pouvoir donner des cours quel qu'ils soit !
qui te dit que ces cours sont fait par une personne competente qui ne va pas bourrer le mou a des gosses ???
je ne connais pas cette loi, tu peux la citer?
 
Je pense que ça fait partis des "dommages calateraux".
Sinon tu préconises quoi pour éradiquer les djihadistes ? que les autorités se contentent de surveillé la djihadosphère ne suffit pas.
J'ai plus confiance dans la justice de la France que dans celle d'autres pays. Dans d'autres pays y compris musulmans ça aurait été bien pire .
Qu' ils fassent des perquisitions sur des faits concrets ok mais pas sur simple soupçon du a la calomnie des gens.les droits il sont pour tout citoyen.
Le faîte d être musulman ne devrait pas être une raison pour bafoué les droits des citoyens.
 
je ne connais pas cette loi, tu peux la citer?
Iesta ne parle pas de loi mais d'autorisations...
Pour enseigner et créer une école en France il faut les autorisations de la mairie, de la préfecture, du procureur de la République, et du directeur académique des services de l'Education Nationale. Il faut aussi soumettre un projet éducatif et pédagogique et choisir une forme juridique...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Iesta ne parle pas de loi mais d'autorisations...
Pour enseigner et créer une école en France il faut les autorisations de la mairie, de la préfecture, du procureur de la République, et du directeur académique des services de l'Education Nationale. Il faut aussi soumettre un projet éducatif et pédagogique et choisir une forme juridique...
si "il faut" c'est qu'y a une loi.... si y a pas de loi y a pas de "il faut"...
 
Iesta ne parle pas de loi mais d'autorisations...
Pour enseigner et créer une école en France il faut les autorisations de la mairie, de la préfecture, du procureur de la République, et du directeur académique des services de l'Education Nationale. Il faut aussi soumettre un projet éducatif et pédagogique et choisir une forme juridique...

Oui mais ces autorisations concernant les professeurs pour être précis et non le directeur, le bâtiment ou son projet.

L'état hormis éventuellement une reconnaissance de diplôme ne peut pas dire à un professeur dans une école privé tu n'as pas le droit de donner cours au même titre qu'un professeur de néerlandais, italien, anglais, russe, espagnole?

C'est une question merci de m'éclairer.
 
si "il faut" c'est qu'y a une loi.... si y a pas de loi y a pas de "il faut"...
Article L. 131-10 du code de l'éducation
Article L. 914-3 du code de l'éducation
Article L 914-4 du code de l'éducation
Article L. 921-1 du code de l'éducation
Décret n°88-758 du 13 juin 1988
Article L. 911-5 du code de l'éducation
Article L. 441-1 et R441 du code de l'éducation
Article L. 441-2 et R 441-1 du code de l'éducation
Article L 441-3 et R 441-4 du code de l'éducation
...
 
Oui mais ces autorisations concernant les professeurs pour être précis et non le directeur, le bâtiment ou son projet.

L'état hormis éventuellement une reconnaissance de diplôme ne peut pas dire à un professeur dans une école privé tu n'as pas le droit de donner cours au même titre qu'un professeur de néerlandais, italien, anglais, russe, espagnole?

C'est une question merci de m'éclairer.
Pour ouvrir une école c'est les autorisations et pour enseigner c'est les diplômes...
Les écoles privés sont sous tutelle de l'Education Nationale par contrat...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Article L. 131-10 du code de l'éducation
Article L. 914-3 du code de l'éducation
Article L 914-4 du code de l'éducation
Article L. 921-1 du code de l'éducation
Décret n°88-758 du 13 juin 1988
Article L. 911-5 du code de l'éducation
Article L. 441-1 et R441 du code de l'éducation
Article L. 441-2 et R 441-1 du code de l'éducation
Article L 441-3 et R 441-4 du code de l'éducation
...
ils vont à l'école de la république les enfants, l'instruction y est donné.... l'état est laïque, il n'a pas à se mêler de la religion...
 
Pour ouvrir une école c'est les autorisations et pour enseigner c'est les diplômes...
Les écoles privés sont sous tutelle de l'Education Nationale par contrat...
Mais la vérification du diplôme est axée sur la connaissance et compétence de la matière enseigné, l'état ne va jamais dire je vous écarte car vous êtes musulman mais éventuellement pourrait prendre une mesure si celui ci dérape sur différents points comme la pédagogie et ce au même titre qu'un autre enseignant toute matière confondu j'imagine?
 
Dans le privé sous contrat avec l'Education Nationale tous les profs doivent être diplômés quels que soient les matières enseignées, dans le privé sans contrat je ne sais pas mais l'Etat contrôle quand même que l’enseignement dispensé est conforme au droit à l’instruction garanti à l’enfant et répond aux normes minimales des connaissances requises à l’issue de la période d’instruction obligatoire...
 
Dans le privé sous contrat avec l'Education Nationale tous les profs doivent être diplômés quels que soient les matières enseignées, dans le privé sans contrat je ne sais pas mais l'Etat contrôle quand même que l’enseignement dispensé est conforme au droit à l’instruction garanti à l’enfant et répond aux normes minimales des connaissances requises à l’issue de la période d’instruction obligatoire...
Je te remercie pour ta réponse les écoles européenne ont plus ou moins la même législation finalement, mais évidemment à compétence égale un professeur ne peut être victime de discrimination arbitraire.
 
Qu' ils fassent des perquisitions sur des faits concrets ok mais pas sur simple soupçon du a la calomnie des gens.les droits il sont pour tout citoyen.
Le faîte d être musulman ne devrait pas être une raison pour bafoué les droits des citoyens.

Oui bien sur je suis d'accord l'idéal c'est de mener une enquête qui demande du temps et du moyen .
Vu ce qui c'est passé le 13 novembre , et qu'il y a eu de nombreuses tentatives avant sans compter l'épisode CH Le pourvoir policier se sent le droit d'agir et de mener des actions à tout prix. Une perquisition se passe rarement au calme et est souvent un traumatisme pour les personnes concernées mais il n'y pas non plus eu de bavures irréversibles.
 
Oui bien sur je suis d'accord l'idéal c'est de mener une enquête qui demande du temps et du moyen .
Vu ce qui c'est passé le 13 novembre , et qu'il y a eu de nombreuses tentatives avant sans compter l'épisode CH Le pourvoir policier se sent le droit d'agir et de mener des actions à tout prix. Une perquisition se passe rarement au calme et est souvent un traumatisme pour les personnes concernées mais il n'y pas non plus eu de bavures irréversibles.
Certains musulmans qui se sont fait perquisitionner ont porté plainte donc il y a eu abus.
Sinon je suis d accord avec toi
 

Tancredi

Moramora
VIB
oui bien sûr on s attaque tjrs aux faux problèmes c est le résultat de la discrimination que la communauté musulmane a subi pdt des années moi je ne vois pas kk1 qui a un boulot une famille et surtt un avenir se faire exploser ou tuer des innocents .

Le massacre de San Bernardino aux USA a été perpétré par une famille avec petit enfant, le mari avait un bon boulot et un avenir certain :fou:
 
Haut