Russie: inauguration de la plus grande mosquée d'europe à moscou

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En règle générale, quand on décrit un monument comme le plus grand de...on se réfère à la géographie...

Alors quand on situes la Russie entre l’Europe et l'Asie désoler de pas savoir situer Moscou géographiquement l’Europe est une idée qui date de Charlemagne avant tout et non celle des russes allons plus loin dans l'histoire bref pourquoi pas je ne suis jamais aller en Russie sa changeras peut être;)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur


INTERNATIONAL - C'est tout simplement la plus grande mosquée d'Europe qui est inaugurée ce mercredi 23 septembre à Moscou, en présence du président russe Vladimir Poutine, de son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, kazakh Noursoultan Nazarbaïev, du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et du grand mufti de Russie.


La Grande Mosquée de Moscou rouvre après quatre années de travaux, alors que la Russie compte quelques 20 millions de musulmans, dont la plupart habitent dans des régions historiquement musulmanes comme le Caucase du Nord, le Tatarstan et le Bachkortostan (Volga).

La surface du lieu de culte a été multiplié par 20, ce qui lui permet d'accueillir près de 10.000 fidèles sur ses 19.000 m2. L'édifice de six étages est équipé de sept ascenseurs et dispose d'une salle de conférence, d'une bibliothèque, d'un musée, d'une galerie d'exposition, d'un centre de presse mais aussi de chambres d'hôtel.


Huffingtonpost
en fait toutes ces histoires du dit "terrorisme islamique", son 1er théâtre etait l'URSS....les talibans ont été formés et parrainés par les US pour chambouler l'URSS qui avait un probléme avec ses séparatistes tchetchènes,musulmans qu'elle massacrait ...aprés la chute de l'URSS ,les US et les talibans se sont retournés les uns contre les autres et de fil en aiguille , c'est devenu la pagaille sanglante ... une guerre d'influence et de vengeance entre les 2 grands ......et ce sont de pauvres innocents qui en font les frais ...
c'est en somme ce que j'ai compris .

sinon ,
La Russie n’est pas épargnée par les activités du groupe extrémiste.
Vladimir Poutine : «L’idéologie de Daesh est une perversion des valeurs de l’islam»
http://francais.rt.com/international/7290-mosquee-moscou-daesh-poutine
126628
 

Pièces jointes

  • 11053186_10206291465623083_6261284186566303015_n.jpg
    11053186_10206291465623083_6261284186566303015_n.jpg
    79.6 KB · Affichages: 18

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
en fait toutes ces histoires du dit "terrorisme islamique", son 1er théâtre etait l'URSS....les talibans ont été formés et parrainés par les US pour chambouler l'URSS qui avait un probléme avec ses séparatistes tchetchènes,musulmans qu'elle massacrait ...aprés la chute de l'URSS ,les US et les talibans se sont retournés les uns contre les autres et de fil en aiguille , c'est devenu la pagaille sanglante ... une guerre d'influence et de vengeance entre les 2 grands ......et ce sont de pauvres innocents qui en font les frais ...
c'est en somme ce que j'ai compris .

sinon ,
La Russie n’est pas épargnée par les activités du groupe extrémiste.
Vladimir Poutine : «L’idéologie de Daesh est une perversion des valeurs de l’islam»
http://francais.rt.com/international/7290-mosquee-moscou-daesh-poutine
126628
J'adore l'image annexée. ;)
 

memoLi

Bladinaute averti
A l'heure où les européens étouffent tout ce qui a trait à l'islam et aux musulmans...par l'interdiction du voile islamique...puis du niqab...puis du sacrifice de l'aïd ,le Tout sous de faux prétextes...la Russie de poutine libère les religions...

Ayez la honte...soi-disants pays des droits de l'homme...
 
A

AncienMembre

Non connecté
la Russie est une terre chrétienne orthodoxe et ça personne n'y changera, mais les musulmans y vivent bien que s'ils acceptent l'autorité du Kremlin, ce qui est compréhensible

Je suis chrétienne orthodoxe russe (ultra pratiquante) mais avec des origines juive (russe aussi)

Il y a une église orthodoxe russe du côté de chez moi, je pense souvent à toi quand je passe par là! :D
 
A l'heure où les européens étouffent tout ce qui a trait à l'islam et aux musulmans...par l'interdiction du voile islamique...puis du niqab...puis du sacrifice de l'aïd ,le Tout sous de faux prétextes...la Russie de poutine libère les religions...
:D
Poutine est un excellent joueur d'échecs...
Les dirigeants qui ont affaire à lui ne devraient ne jamais l'oublier...:sournois:
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Les minarets de 75m de haut,

Alors au en Grèce pays membre de l'UE soit disant laïc et démocratique, les minarets ne doivent pas dépacer 8 m...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah ecoute je dormirai moins bête hein:rolleyes:
Pas la peine de craner...
Je me suis arrêté à la politique et non à la géo...


cherche pas c'est un renseignement de la plus haut importance si tu ne sait pas sa........ ta rater ta vie
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'imagine que quand ils disent "la plus grande mosquée d'Europe", ils veulent parler de l'Europe géographique, et pas de l'Europe politique. Si c'est bien de l'Europe géographique qu'ils parlent, ils ont raison ; la Russie fait partie du continent européen.
L’Europe continentale n’inclue qu’une petite partie de l’ouest de la Russie.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Waw, ils ont la plus grande mosquée mais n’oublions pas qu'ils ont massacré les afghans et les tchétchènes et qu'il y a que 4 mosquées pour toute la Russie
 
20.000 millions de musulmans pour 7.000 mosquées dans toute la Russie...

7 milles mosquées MashaAllah !

Mourez dans votre rage inshaAllah!
Mais arrête de croire qu'on est enragés! C'est juste un pion dans le jeu russe. Il faut bien mal les connaitre pour penser autrement. D'ailleurs j'imagine qu'Erdogan n'est pas dupe un seul instant. Enfin du moins je l'espère...
Les mosquées construites font partie du jeu politique.
 
Ok, ça change tout.

Les 25% me semblent beaucoup (j’aurais dit, 10%), mais je le dis à vue de nez, et peut‑être que tu en as une connaissance exacte.
Oh non...ce sont des souvenirs de cours et de conversations...mais c'est vrai que même entre eux ils n'arrivaient pas toujours à se mettre d'accord ; je me souviens d'une vive discussion pour savoir si Sverdlovsk était en Asie ou en Europe...mais je crois qu'il y avait une certaine mauvaise foi, aidée par la consommation de quelques verres! :D
 

memoLi

Bladinaute averti
Mais arrête de croire qu'on est enragés! C'est juste un pion dans le jeu russe. Il faut bien mal les connaitre pour penser autrement. D'ailleurs j'imagine qu'Erdogan n'est pas dupe un seul instant. Enfin du moins je l'espère...
Les mosquées construites font partie du jeu politique.
Enragé! C'était pour lidealiste qui mentait à props du nombre de mosquées en Russie...
 
Financée par un oligarque du Daguestan, république la plus corrompue et criminelle de Russie.
Ce qui pourrait presque donner à penser que le financement résulterai de la corruption et du crime organisé.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Personnellement je pense que tu devrais accepter de lire des livres car tu as l’air d’avoir fait une longue siesta pendant tes cours d’histoire, et pendant que tu y es, arrêtes un peu de t’abrutir avec la télé chi chouia.

Oui personnellement sa reste ton avis et je m'en contre fiche :)
 
Une grande mosquée ça veut rien dire...ce qui compte c'est pas la taille de la structure mais les mentalités à l'intérieur, avoir une grande mosquée c'est beau mais si c'est pour avoir des prêches du style :

C'est haram de rentrée avec le pied gauche au toilette
C'est satanique de manger et boire avec la main gauche
La burqa est une bénédiction
Si tu dis pas hamdulah à la fin d'une phrase c'est que t'y pense jamais
etc...

Cela ne sert pas à grand chose et ne fait qu'augmenter le scepticisme quand à la place de l'islam dans les sociétés.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB


INTERNATIONAL - C'est tout simplement la plus grande mosquée d'Europe qui est inaugurée ce mercredi 23 septembre à Moscou, en présence du président russe Vladimir Poutine, de son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, kazakh Noursoultan Nazarbaïev, du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et du grand mufti de Russie.


La Grande Mosquée de Moscou rouvre après quatre années de travaux, alors que la Russie compte quelques 20 millions de musulmans, dont la plupart habitent dans des régions historiquement musulmanes comme le Caucase du Nord, le Tatarstan et le Bachkortostan (Volga).

La surface du lieu de culte a été multiplié par 20, ce qui lui permet d'accueillir près de 10.000 fidèles sur ses 19.000 m2. L'édifice de six étages est équipé de sept ascenseurs et dispose d'une salle de conférence, d'une bibliothèque, d'un musée, d'une galerie d'exposition, d'un centre de presse mais aussi de chambres d'hôtel.


Huffingtonpost
Salam Scoco,
Un signe qui ne trompe pas......les Russes s’apprêtent à attaquer l'EI en Syrie.
Pour donner un signe qu'ils ne s'attaquent pas à l'islam ils construisent une mosquée.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne doute pas que les Russes sont loin de l'image de barbares racistes et alcooliques qu'on vent en Occident :)

Mais Poutine, très peu pour moi ...
 
Haut