Russie: inauguration de la plus grande mosquée d'europe à moscou

mam80

la rose et le réséda
Modérateur


INTERNATIONAL - C'est tout simplement la plus grande mosquée d'Europe qui est inaugurée ce mercredi 23 septembre à Moscou, en présence du président russe Vladimir Poutine, de son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, kazakh Noursoultan Nazarbaïev, du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et du grand mufti de Russie.


La Grande Mosquée de Moscou rouvre après quatre années de travaux, alors que la Russie compte quelques 20 millions de musulmans, dont la plupart habitent dans des régions historiquement musulmanes comme le Caucase du Nord, le Tatarstan et le Bachkortostan (Volga).

La surface du lieu de culte a été multiplié par 20, ce qui lui permet d'accueillir près de 10.000 fidèles sur ses 19.000 m2. L'édifice de six étages est équipé de sept ascenseurs et dispose d'une salle de conférence, d'une bibliothèque, d'un musée, d'une galerie d'exposition, d'un centre de presse mais aussi de chambres d'hôtel.


Huffingtonpost

c'est pour ça qu'il y a eu le feu dans celle au sud de Londres , pour éliminer la concurrence ??????

mam
 

Southpaw

Rebel without a Cause
la Russie est une terre chrétienne orthodoxe et ça personne n'y changera, mais les musulmans y vivent bien que s'ils acceptent l'autorité du Kremlin, ce qui est compréhensible

Je suis chrétienne orthodoxe russe (ultra pratiquante) mais avec des origines juive (russe aussi)
J avais une amie francaise, une amie cher dans mon coeur.
Elle s appele Ludmila.
Francaise des parents russes d origine juif mais elle est chretiene ortodox.
Je l ai jamais compris.
Tres belle mais une grande rebelle.
Ludmila
La belle rebelle qui parlait que de CHE GUEVARA.
We lost contact when she moved to california:(
 
Dernière édition:
Haut