Sagesses

saisi toi d'une sage pensée là ou tu la trouves,
car une sage pensée peut se retrouver dans le coeur de l'hypocrite,
si tourmentée dans ce coeur là qu'elle finit par en sortir pour rejoindre
ses semblables dans le coeur de l'homme de foi.

Tout à fait vrai, si bien que le verset prévoit l'imprévisible:


O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran, voir 17:36 et 33:67
 
Tout à fait vrai, si bien que le verset prévoit l'imprévisible:


O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran, voir 17:36 et 33:67

debout devant les hommes,
a genoux devant DIEU !
 
6. Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
 
le savoir du sheytan est un processus très devellopé ,sur terre depuis des millénaires ,il a etudié lhomme sur toute les coutures ... alors sheytan transforme le mal en savoir ou en bien ...il fait des scénario avec intrigues a la clé ...mais comme a dis un frère sublime mach ALLAH : "LE LIVRE DE DIEU EST NOTRE CABLE ,meme si la terre s'effondre et que tu es attaché a sa parole comme l'enfant qui se trouve dans le ventre de sa mère ,alor sache kALLAH te récompensera de la force de ta foi ! "
 
8. Le Prophète a dit à Anas ibn Malik : « Mon petit, si tu es capable, du matin au soir, de garder ton cœur pur de toute rancœur, alors fais-le. Cela fait partie de ma sounnah, et celui qui aime ma sounnah m’aime. » (Boukhari)
 
« Ô Seigneur, accorde-moi Ton amour, et fais que j’aime ceux qui T’aiment. Et fais en sorte que j’accomplisse les actions qui me feront aimer de Toi. Fais que l’amour de Toi me soit plus cher que l’amour de ma propre personne, de ma famille et de mes biens. » (at-Tirmidhi)
 
Celle c'est ma préférée soubhane Allah el 3adime

« Il est préférable de s’asseoir seul plutôt qu’en mauvaise compagnie; et il est préférable de s’asseoir en bonne compagnie plutôt que seul. Il est préférable de parler à celui en quête de savoir que de demeurer silencieux; mais le silence est préférable aux paroles futiles. » (Boukhari)
 
tuer tout ls apostats (meme si c ton pere ) bukhari .
excission permise .bukhari

lhypocrite ne montre que la zone lumineuse mai par contre le coté ombre alor la on le met pas ... on appelle vers le mal avec le bien ...c connu
 
lorsque 'Aisha eu entretien avec le messager d'Allah elle dit"en provenance de toi, je sens l'audeur du maghafir une plante dégageant une odeur insuportable" rapporté par bukhari volume 3 page 136 dans son commentaire de la sourate 66 Al tahrim
 
15. « En vérité, enseigner les bonnes manières à son enfant est encore mieux que de donner un boisseau de grains en charité. » (Mouslim)

et j'avoue que de nos jour même certains adultes voir bcp ont besoin de cela
 
16. « Quiconque est bon envers les autres, Allah sera bon envers lui. Soyez donc bon envers vos semblables, sur terre; Celui qui est dans les cieux vous fera alors miséricorde. » (Abou Daoud, at-Tirmidhi)
 
31. « Une fois, on demanda à Prophète : « Dis-nous quelle action est la meilleure aux yeux d’Allah. » Il répondit : « « Accomplir sa prière à l’heure. » On lui demanda : « Et quelle est la suivante? » Il répondit : « Être bon envers ses parents. » « Et quelle est la suivante? », lui demanda-t-on encore. « Lutter pour la cause d’Allah. » (Boukhari)
 
cest magnifique de voir de la vérité mélangé au faux ...cest dun sublime !

le diable sait comment faire avec les esprits simple (mouton depuis ldebut logique sans fin !)
 
Haut