Sahara : Les États-Unis conditionnent leur soutien aux forces militaires du Maroc

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le président des États-Unis Joe Biden a signé, lundi, la Loi sur l'autorisation de la défense nationale (NDAA) pour l’année fiscale 2022, annonce la Maison Blanche. Cette loi prévoit notamment de limiter les aides et le financement militaire octroyés au Maroc si le Royaume ne s’engage pas à «rechercher une solution politique mutuellement acceptable au Sahara occidental».

Si son prédécesseur, Donald Trump, avait reconnu la souveraineté marocaine sur le Sahara, Joe Biden semble plus frileux considérant cette section qui traite de la «limitation du soutien aux forces militaires du Royaume du Maroc pour des exercices multilatéraux» de la NDAA.

Cette section prévoit donc qu'«aucun des fonds autorisés à être affectés par cette Loi ou autrement mis à la disposition du Département de la Défense pour l'année fiscale 2022 ne peut être utilisé par le Secrétaire à la Défense pour soutenir la participation des forces militaires du Royaume du Maroc à tout exercice multilatéral administré par le Département de la Défense, à moins que le Secrétaire ne détermine, en consultation avec le Secrétaire d'État, que le Royaume du Maroc s'engage à rechercher une solution politique mutuellement acceptable au Sahara occidental».

Cependant, cette limitation peut tout de même être dérogée «pour les intérêts de sécurité nationale des États-Unis» si le Secrétaire à la Défense soumet aux comités de défense du Congrès une détermination et une justification écrite.


Cette limitation intervient après que «des douzaines» de membres du Congrès aient appelé à l’administration Biden de revenir sur la reconnaissance de la marocaineté du Sahara. En mai, le chef de la diplomatie des États-Unis, Anthony Blinken, avait toutefois assuré à son homologue marocain que l’administration Biden ne prévoit pas d’annuler la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara avant de «saluer» en novembre la déclaration conjointe entre le Maroc, Israël et les États-Unis.



...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/122680/sahara-etats-unis-conditionnent-leur-soutien.html
 
Le senateur Republicain du Oklahoma a ete humilie par Donald J. Trump.
Ca devient personnel pour lui. Un homme detestable ce Inhofe.
Mais au final ca change rien.

Biden: Let Jimmy have his day. I am going back to sleep.

tired bear GIF by ARTE
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Il (sleepy Joe) à mis cette clause pour calmer ses opposants au congrès, mais... Il laisse ça à la discrétion de Blinken... qui sera favorable pour nous dans 99% des cas, et n'annule pas les manoeuvres jugés bonne pour la défense national US..... African Lion par exemple...
Qui a intérêt à s'opposer à cette souveraineté du Maroc et en Amérique ? D'où viennent les fonds de ces lobbys.... les Ét**ats-U**nis ne se protègent-ils pas notamment au cas la Russie, la Chine ou même l 'Europe forcérait les Éta**ts Un**is à mettre plus de Moyen financiers ou militaires pour aider cette région le Maroc ? Ont-ils peur de tomber dans un truc un peu comme L' Afgh**anistan ?
 

Sanzo

VIB
Je me souviens de certaines discussions ou certaines personnes considéraient l'accord militaire avec israel inutile car nous avions un accord avec les USA. On a une nouvelle preuve qu'il vaut mieux éviter de mettre tous ses œufs dans le même panier. Au moins le processus de décision chez les israéliens est immédiat et quand on est livré c'est sans délai. A tout moment les algériens peuvent décider d'équiper le polisario en matériel militaire plus efficace et on ne peut pas dépendre de l'atermoiement de cette ***** de biden...

Depuis le début ce sal...ards de biden est contre cet accord mais a les mains liés. Il nous fera ch..er chaque fois que ce sera possible.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je me souviens de certaines discussions ou certaines personnes considéraient l'accord militaire avec israel inutile car nous avions un accord avec les USA. On a une nouvelle preuve qu'il vaut mieux éviter de mettre tous ses œufs dans le même panier. Au moins le processus de décision chez les israéliens est immédiat et quand on est livré c'est sans délai. A tout moment les algériens peuvent décider d'équiper le polisario en matériel militaire plus efficace et on ne peut pas dépendre de l'atermoiement de cette ***** de biden...

Depuis le début ce sal...ards de biden est contre cet accord mais a les mains liés. Il nous fera ch..er chaque fois que ce sera possible.
D’après ce que j’ai compris, il conditionne seulement le soutient à la preuve d’une réelle tentative préalable, de résolution non‑militaire. À moins que je ne comprenne mal, ça me semble sage.
 
On a juste fait plaisir a Jimmy. Ami des Frakchias. Il est un membre influent dans la
commission militaire au Senat. Il est de l'Oklahoma. 4 ou 5 mandats ...
Trump "son ami" lui a mis une Orangina juste avant de partir et sans le
lui dire. Il l'a appris comme tout le monde CNN. Foxnews. ....

Au debut Jimmy voulait que Biden annulait la reconnaissance de Trump.
Et si on regarde de pres, le povre Jimmy a accompli le minimum du minimum.
Un texte vague avec "des si et des puis" qui ne pese rien ou pas grand chose.

Happy Mtv GIF by INTO ACTION


Avec Israel il faut bien sur foncer ...... Elementaire.
 
Dernière édition:

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Une blague qui s'inscrit dans le contexte 9alibistique. Un homme avait des fourmis dans son uk. Un ami lui conseille de poser un 9aleb sokker au dessous de son uk pour attirer les fourmis et s'en débarrasser une bonne fois pour toute.

Le pauvre homme infesté par les fourmis s'exécute et descend le pantalon. Les fourmis descendent se poser sur 9aleb soker. Et leur chef en haut leur dit "Tall3ouh !"
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ça me fait doucement rire comment on leur accorde beaucoup trop d'importance à ces vieux empires hégémoniques.

ae.png561x360_canada-russie-taille-reelle.jpeg
 
Dernière édition:
Le senateur Republicain du Oklahoma a ete humilie par Donald J. Trump.
Ca devient personnel pour lui. Un homme detestable ce Inhofe.
Mais au final ca change rien.

Biden: Let Jimmy have his day. I am going back to sleep.

Le Clin D'Oeil Des Americains.

Tweet De Donald J. Trump. Karghouli Pas Content.

Marvel Studios Reaction GIF by Disney+


Le Karghouli a tout essaye. Il esperait que Jim Inhofe Le Senateur Republicain de Oklahoma allait faire un peti quelque chose pour pousser
Biden a retirer la reconnaissance des USA sur la marocanite du Sahara. Ce senateur presidait la commission defense dans le congres ...
Je l'ai ecoute ce Infofe quand il questionnait le candidat de Biden pour le potse de secretaire de defense. Et bien sur Inhode avait parle
du Sahara. Mais ce qui avait attire mon attention c'etait le faite que Inhofe qui travaille pour les Kraghlas ne maitrisait meme pas
le sujet .
.... "Good God Gracious. Le Karghouli perd son argent et son energy."

Enters Biden

Au debut Inhofe et les Kraghlas voulait que Biden anulle le decret de Trump. Nope. Not gonna happen.

Biden: Let Jimmy Have His Day

Des mois passent et les Kraghlas changent de plan. Inhofe et les Kraghlas voulait "destabiliser"
la cooperation militaire entre les USA et le Maroc.


Decembre 2022.

Jimmy is Gone With The Wind et le Karghouli Maskhout Al Walidine a tout perdu. Encore Une Fois. Le Harki gaspille son temps et
son energy ..... Des malades je vous dis. Detestables et sur tout les plans.


<<<Cette absence de restrictions est un signal fort attestant que la reconnaissance, actée le 10 décembre 2020, par l’ex-président Donald Trump de la marocanité du Sahara est loin d’être une initiative personnelle mais traduit bel et bien une position de l’establishment aux Etats-Unis, prise dans un contexte géopolitique régional mouvementé.
Contrairement à l’année dernière, l’examen de la NDAA 2023 à la Chambre des représentants et au Sénat a été totalement ignoré par les médias de l’Algérie et du Polisario.>>>

Flying Bald Eagle GIF by BBC America
The Lion King GIF by Walt Disney Studios
 
Dernière édition:
Y a des Marocains qui font caca dans leur cullotes comme des bebes.
Ils se sont dit que Trump a piege le Maroc ..... D'autres disent que
le Maroc a vendu la Palestine ..... Les deux sont des constipes.

John Goodman Reaction GIF


Si vous remontez ce thread vous saurez de qui je parle .....

The Office Lol GIF by NETFLIX


Parfois je me demande s'ils sont avec nous ou contre nous ou s'ils sont justes des clowns.
Ca me rappelle cette noukta. Un mec dit a son ami:
"Imagine toi dans le desert et un lion surgit que vas tu faire?"
"Bein je vais courir ...."
"Le lion court plus vite que toi"
"Je monte sur un arbre ...."
"C'est le desert. Y a pas d'arbres"
......
Alors le mec se tourne vers son ami. "Awah. Nta Maaya Oula Maa Sbaa"
 
Faut lire entre les lignes
moi ce que j'en lis c'est que les usa veulent un statu quo pour cette histoire de Polisario, ça les arrangent que l'on soit en guerre froide, il ne veulent pas d'alliance entre nos pays sans eux ...
donc ils veulent bien vendre des armes mais uniquement pour leur sécurité, c'est à dire que le Maroc serve de Proxi pour les usa en attaquant l'Algérie le moment venu, car elle est en train de devenir la base arrière de la Russie en méditerranée ...

ils n'en ont rien à cirer de nos problèmes régionaux ! ils veulent juste en profiter de cette embrouille pour installer leur bases et avancer leurs pions quand ils voudront !

et en plus ils vous feront payer les armes que vous n'aurez pas le droit d'utiliser ... c'est fort quand même !

"Cependant, cette limitation peut tout de même être dérogée «pour les intérêts de sécurité nationale des États-Unis»" lol !
 
moi ce que j'en lis c'est que les usa veulent un statu quo pour cette histoire de Polisario, ça les arrangent que l'on soit en guerre froide, il ne veulent pas d'alliance entre nos pays sans eux ...
donc ils veulent bien vendre des armes mais uniquement pour leur sécurité, c'est à dire que le Maroc serve de Proxi pour les usa en attaquant l'Algérie le moment venu, car elle est en train de devenir la base arrière de la Russie en méditerranée ...

ils n'en ont rien à cirer de nos problèmes régionaux ! ils veulent juste en profiter de cette embrouille pour installer leur bases et avancer leurs pions quand ils voudront !

et en plus ils vous feront payer les armes que vous n'aurez pas le droit d'utiliser ... c'est fort quand même !

"Cependant, cette limitation peut tout de même être dérogée «pour les intérêts de sécurité nationale des États-Unis»" lol !
être réveillé à 2h30 c'est pas trop bon pour ta santé... Le message a 1 an.... Je ne vois pas ce qui a été appliqué par cette intox qui utilise yabiladi comme source....
 
Y a des Marocains qui font caca dans leur cullotes comme des bebes.
Ils se sont dit que Trump a piege le Maroc ..... D'autres disent que
le Maroc a vendu la Palestine ..... Les deux sont des constipes.

John Goodman Reaction GIF


Si vous remontez ce thread vous saurez de qui je parle .....

The Office Lol GIF by NETFLIX


Parfois je me demande s'ils sont avec nous ou contre nous ou s'ils sont justes des clowns.
Ca me rappelle cette noukta. Un mec dit a son ami:
"Imagine toi dans le desert et un lion surgit que vas tu faire?"
"Bein je vais courir ...."
"Le lion court plus vite que toi"
"Je monte sur un arbre ...."
"C'est le desert. Y a pas d'arbres"
......
Alors le mec se tourne vers son ami. "Awah. Nta Maaya Oula Maa Sbaa"
Vendu la Palestine ?tu parle comme si on a vendu Casablanca mais c est incroyable comment cette question palestinienne est devenue pour certains plus importante que les intérêts de leurs propre pays c est le résultat des décennies de lavage de crâne surtout si on ajoute la religion je suis sur que si alqods n été sainte beaucoup s enfou... de ce problème
 
moi ce que j'en lis c'est que les usa veulent un statu quo pour cette histoire de Polisario, ça les arrangent que l'on soit en guerre froide, il ne veulent pas d'alliance entre nos pays sans eux ...
donc ils veulent bien vendre des armes mais uniquement pour leur sécurité, c'est à dire que le Maroc serve de Proxi pour les usa en attaquant l'Algérie le moment venu, car elle est en train de devenir la base arrière de la Russie en méditerranée ...

ils n'en ont rien à cirer de nos problèmes régionaux ! ils veulent juste en profiter de cette embrouille pour installer leur bases et avancer leurs pions quand ils voudront !

et en plus ils vous feront payer les armes que vous n'aurez pas le droit d'utiliser ... c'est fort quand même !

"Cependant, cette limitation peut tout de même être dérogée «pour les intérêts de sécurité nationale des États-Unis»" lol !
La solution est que l Algérie arrête de se mêler d un problème qui ne le regarde pas alors on sait très bien que le Maroc ne quittera jamais cette région impossible donc soi le staquo soi un arrangement de type autonomie mais jamais l indépendance
 
tout l'argent investi en armement au maroc est une aubaine pour la Russie ... un peu à coté de l'iran, un peu a coté de la chine un peu en corée, etc ... bref ça en fait des des problèmes à réglé rapidement pour américains ...et ses vassaux ...

sans compter les ressortissants de ces pays devenu les nouveaux ennemis public de l'occident et de la démocratie qui vivent justement en occident ...

bonne année 2023 !
 
tout l'argent investi en armement au maroc est une aubaine pour la Russie ... un peu à coté de l'iran, un peu a coté de la chine un peu en corée, etc ... bref ça en fait des des problèmes à réglé rapidement pour américains ...et ses vassaux ...

sans compter les ressortissants de ces pays devenu les nouveaux ennemis public de l'occident et de la démocratie qui vivent justement en occident ...

bonne année 2023 !
Tu crois vraiment que la démocratie telle que prêché par les occidentaux existe???
Le 49.3 est un bon exemple...
Les USA n'a de démocratie que le nom...
De toutes les manières une vrai démocratie est un leur qui ne fonctionne pas si elle est mise en application conformément à la définition du mot... Si tu as 50 millions de démocrates, tu auras 50 millions d'avis divergent, et rien n'avance. Je ne prêche pas pour une dictature, mais en général les gens aiment être guidés. Les gens aiment que l'on prennent des décisions pour eux..
L'impot est un bon exemple.... dans une démocratie, personne ne serait d'accord pour payer entre 35 et 49% d'impots sur le revenu
 
Haut