Sahara : un discours royal en forme de réponse à certaines ong, aux etats-unis et à l'algérie

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
qu'en tu mélanges une jument et un âne cela donne un mulet qui ni la qualité d'un cheval ni celle d'un âne.

Âne toi même petit Judas, et j'ai du respect pour cet animal intelligent et respectueux.....Comment oses-tu t'en prendre à un Roi décédé et à son Successeur de cette façon insultante?

C'est bien de jouer les preux devant ton clavier et je te dis Bravo..mais et je te défie de le faire dans le réel devant des marocains et tu verras ...Ils te mangeront vif petit Judas
Ton pseudo "Firar" qui signifie "fuir" en arabe ...est révélateur de ta personnalité de "lâche" .....Allayn3al lli may7cham
 

TerneT

Noyer le poisson
@mielle
Ne guaspillez pas svp votre temps et votre energie pour un kourri ou il n y a que l ane et le mulet...
Vous nous etes plus precieuse pour comme ces conneries.


(qu'en tu mélanges une jument et un âne cela donne un mulet qui ni la qualité d'un cheval ni celle d'un âne.):npq:
 

firar

VIB
Salam

Ba ba ba ....si après ça ! on comprend toujours pas ton opinion sur la monarchie ! tu es sur que tu y retournes toi de temps en temps ?

Quand a son discours il a été ferme , à dit ce qu'il fallait sur qui il fallait et à fait comprendre que l'intégrité territoriale du Maroc n'était pas à vendre , pour qui que soit pour quoi que ce soit ! qu'il se nomme USA ou autres certaines choses sont intouchable au Maroc dont sont intégrité territoriale .

C'est le fond et non la forme qu'il faut juger et surtout de ne pas s'arreter a des futilités comparatif entre lui et son père

Deux souverains totalement différend , Mohamed 6 a le recul nécessaire vis à vis des généraux que feu son père ne pouvait avoir aux vu des conjonctures lors de son règne !

je ne répondais qu'a une question.
Et je ne voulais pas comparer le roi avec un cheval
ce n'était qu'un exemple.
A la relecture je vois que vous avez pu prendre l'exemple pour une comparaison
Je vous prie de m'en excuser ce n'était pas mon intention

Ce n'est pas le système monarchique que je condamne
Il en vaut bien d'autre.
C'est la façon dont il est appliqué au Maroc.
Le résultat est là.
Si nous sommes un petit pays sous développé et qui a du subir le protectorat.
La misère des bidons ville
L'émigration
C'est bien la faute aux sultans et roi alaouites.
Et aussi au peuple qui n'a pas su prendre ses responsabilités lorsque c'était possible.
M6 n'étant semble t il pas le pire.
Beaucoup on ici la mémoire courte vis à vis de H²
Vous souvenez vous ps des massacres des étudiants avec canardage depuis un hélico.
Je me souviens parfaitement de la marche verte
qui n'avait alors qu'un but
Ressouder le peuple auprès du roi qui venait de subir des attentats
Et n'était pas sur de son peuple.
La marche verte a été une réquisition dans les entreprises
sans aucune préparation.
Le résultat est là.
Le départ des espagnols qui si il avait être préparé aurait donné le sahara au Maroc enfin à son roi.
Et un conflit qui n'en fini pas et que chaque marocain paye de sa poche tous les ans depuis près de 40 ans.
Et c'est pas fini
Malheureusement
Bon discours ou mauvais discours peu importe
Nous en avons encore pour bien des années.
 

firar

VIB
Âne toi même petit Judas, et j'ai du respect pour cet animal intelligent et respectueux.....Comment oses-tu t'en prendre à un Roi décédé et à son Successeur de cette façon insultante?

C'est bien de jouer les preux devant ton clavier et je te dis Bravo..mais et je te défie de le faire dans le réel devant des marocains et tu verras ...Ils te mangeront vif petit Judas
Ton pseudo "Firar" qui signifie "fuir" en arabe ...est révélateur de ta personnalité de "lâche" .....Allayn3al lli may7cham

j'ai déjà répondu à ta question, jeune freluquet matamore
Je pense que l'exemple de l'âne m'est venu spontanément en lisant ton pseudo.
C'est vrai que des comme toi ça m'inspire
pour info je vis avec et entouré de marocains
Et je n'ai jamais été mangé.
Pour le roi décédé, puisque je le disais avant, je vais le redire ce fut un tyran sanguinaire.
Ce n'est pas faire injure à sa mémoire que de dire la vérité.
Par contre, il avait une immense qualité, il savait mater le peuple.
Tu en es un reste d'exemple type (reste n'est pas le mot exact c'est un mot avec la même racine mais moins noble)
Calme toi, jeune roquet
Tu me plais beaucoup
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
je ne répondais qu'a une question.
Et je ne voulais pas comparer le roi avec un cheval
ce n'était qu'un exemple.
A la relecture je vois que vous avez pu prendre l'exemple pour une comparaison
Je vous prie de m'en excuser ce n'était pas mon intention

Je dirais qu'en relecture vous avez compris l'énormité du calembour que vous avez voulu faire en oubliant sur qui et ou vous l'avez fait !
Mais c'est bien de reconnaitre son erreur et de sans excuser

Ce n'est pas le système monarchique que je condamne
Il en vaut bien d'autre.
C'est la façon dont il est appliqué au Maroc.
Le résultat est là.
Si nous sommes un petit pays sous développé et qui a du subir le protectorat.
La misère des bidons ville
L'émigration
C'est bien la faute aux sultans et roi alaouites.

Et les conjonctures de l'histoires vous en faites quoi ???? sous développé , il me semble que peu de pays sous développé en état de guerre a ses frontières du sud depuis plus 40 ans aurait put développé ses infrastructures tout en faisant oublier a ceux qui viennent faire bronzette sur ses plages qu'il est toujours en état de guerre face à une entité .....fantoche qui se cache derrière une autre entité tout aussi fantoche .

Les bidons villes diminue , les logements sociaux sont apparus etc le Maroc a beaucoup avancés meme s'il lui reste encore beaucoup de chemin critiqué betement sans prendre en compte les points positif des deux dernières décennies est subjectif donc ....positionnez vous sur un juste milieu
Je suis issue de cette immigration et tout ceux que je connais sont fières de l'avoir fait et d'avoir put aider leur pays leur villages et leur familles !
Et aussi au peuple qui n'a pas su prendre ses responsabilités lorsque c'était possible.
M6 n'étant semble t il pas le pire.
Beaucoup on ici la mémoire courte vis à vis de H²
Vous souvenez vous ps des massacres des étudiants avec canardage depuis un hélico.
Je me souviens parfaitement de la marche verte
qui n'avait alors qu'un but
Ressouder le peuple auprès du roi qui venait de subir des attentats
Et n'était pas sur de son peuple.
La marche verte a été une réquisition dans les entreprises
sans aucune préparation.
Le résultat est là.
Le départ des espagnols qui si il avait être préparé aurait donné le sahara au Maroc enfin à son roi.
Et un conflit qui n'en fini pas et que chaque marocain paye de sa poche tous les ans depuis près de 40 ans.
Et c'est pas fini
Malheureusement
Bon discours ou mauvais discours peu importe
Nous en avons encore pour bien des années.

Détrompez vous le peuple a pris ses responsabilité en gardant sa monarchie malgré tout le passif entre elle et lui car son unité a été son premier critère
Hassan 2 à été le Roi voulu par l'époque , par les conjonctures , il a commis des erreurs mais il a eu le mérite de garder le Maroc uni et de faire la transition entre lui et son fils dans la paix absolu sans remous et ça ! peut aujourd'hui peuvent en dire au temps

Si ce conflit dure toujours c'est du a l'ingérence de certains si ne vous ne voulez l'admettre ça vous regarde ! le résultat est là un pays qui avance malgré tout al hamdoulillah
Quand a votre discours sur le Sahara je pourrais mettre des vidéos et des vidéos qui prouvent le contraire mais comme vous vous etes si bien décrit en ce que vous avez dit !" Un ane on en fait pas un cheval de course " donc je ne perdrais pas plus de temps avec vous sur ce sujet !
 
Dernière édition:

TerneT

Noyer le poisson
il lit ce que lui ont écrit les membres du cabinet royal et son pote El Himma. Est-ce que Benkirane à son mot à dire ? J'en doute, il se couche... Comme tous les ministres.


Il n y a aucun chef dans le monde qui ecrit lui meme son discours...
Tu as cite Mr El Himma que pour t offrir un peu d opposition oubliant qu il est un conseille du Roi
Mr Benkirane peut donner des notes qui doivent apparaittrent dans le discours mais d ecrir un discours Royal pour le peuple c est comme attendre un train qui ne viendra pas.

ps:C est pas avec comme ces arguments qu on fait l opposition.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
je ne répondais qu'a une question.
Et je ne voulais pas comparer le roi avec un cheval
ce n'était qu'un exemple.
A la relecture je vois que vous avez pu prendre l'exemple pour une comparaison
Je vous prie de m'en excuser ce n'était pas mon intention

Ce n'est pas le système monarchique que je condamne
Il en vaut bien d'autre.
C'est la façon dont il est appliqué au Maroc.
Le résultat est là.
Si nous sommes un petit pays sous développé et qui a du subir le protectorat.
La misère des bidons ville
L'émigration
C'est bien la faute aux sultans et roi alaouites.
Et aussi au peuple qui n'a pas su prendre ses responsabilités lorsque c'était possible.
M6 n'étant semble t il pas le pire.
Beaucoup on ici la mémoire courte vis à vis de H²
Vous souvenez vous ps des massacres des étudiants avec canardage depuis un hélico.
Je me souviens parfaitement de la marche verte
qui n'avait alors qu'un but
Ressouder le peuple auprès du roi qui venait de subir des attentats
Et n'était pas sur de son peuple.
La marche verte a été une réquisition dans les entreprises
sans aucune préparation.
Le résultat est là.
Le départ des espagnols qui si il avait être préparé aurait donné le sahara au Maroc enfin à son roi.
Et un conflit qui n'en fini pas et que chaque marocain paye de sa poche tous les ans depuis près de 40 ans.
Et c'est pas fini
Malheureusement
Bon discours ou mauvais discours peu importe
Nous en avons encore pour bien des années.


il y a une grande difference entre" un petit pays" et "un petit Etat" ! ça t'est resté en travers !:D
tous les pays et regions du monde ont subit une geographie variable !d'ailleurs , les frontiéres n'existaient pas ! donc , perdre et rajouter ,c'est en fait des tribus autonomes qui vivaient sous les lois d'un sultanat ou emirat.
et seuls ,les vieux Etats ont en fait l'experience .
quant aux marocains qui deboursent pour le sahara et debourseront encore s'il le faut , normal , c'est leur territoire .
 

firar

VIB
J

Et les conjonctures de l'histoires vous en faites quoi ???? sous développé , il me semble que peu de pays sous développé en état de guerre a ses frontières du sud depuis plus 40 ans aurait put développé ses infrastructures tout en faisant oublier a ceux qui viennent faire bronzette sur ses plages qu'il est toujours en état de guerre face à une entité .....fantoche qui se cache derrière une autre entité tout aussi fantoche .

Les bidons villes diminue , les logements sociaux sont apparus etc le Maroc a beaucoup avancés meme s'il lui reste encore beaucoup de chemin critiqué betement sans prendre en compte les points positif des deux dernières décennies est subjectif donc ....positionnez vous sur un juste milieu
Je suis issue de cette immigration et tout ceux que je connais sont fières de l'avoir fait et d'avoir put aider leur pays leur villages et leur familles !
/quote]

Je ne parlais pas que de l'époque moderne
J'avais d'ailleurs intégré le terme de sultan
Les alaouites sont sur le trône depuis 1631
Ils ont donc une ancienneté supérieure au Hanovre Windsor en Angleterre d'1 siècle.
Comparons sur cette période.
L’Angleterre fut la première puissance mondiale et est encore dans le peloton de tête.
Je considère que la période actuelle est la conséquence de l'inconséquence des sultans alaouites qui n'ont pas su gérer leur pays.
Le protectorat n'aurait jamais existé avec une nation forte.
Les dettes a rembourser étaient celles du sultan pas du pays.
Les banques françaises ont su nous le faire payer.
A nous le peuple qui n'y étions pour rien.

c'est vrai que la situation n'empire pas
quoique coté bidon ville je sois moins catégorique que toi.
les grands bidons ville disparaissent mais sont remplacés par des petits ilots nouveaux même dans les centres ville tel Casa.
Quant à l'émigration, ce fut une sauvetage pour de nombreux marocains
Ce n'est pas de gaité de cœur que l'on quitte sa famille et son pays
C'est pour pouvoir nourrir la dite famille.
Il n'y aucune raison à avoir honte d'avoir émigrer et donner à ses enfants une éducation qu'ils n'auraient jamais eu au pays.
C'est au gouvernant du pays que j'en veux de ne pas avoir donner cette possibilité à l'ensemble du peuple.
Je ne nie pas que ces derniers temps il y ait eu une amélioration mais le constat est la
Nous sommes sur la liste du FMI le 103° pays sur 179 en ce qui concerne le PiB avec 3100 dollars par habitant.
La France c'est 41000 Dollars.
La Tunisie est mieux classée que nous mais aussi l’Albanie, la Jordanie,, la Roumanie, ma Bulgarie ect.
Tous des pays sans pétrole et qui ont vécu aussi maints conflits ou dépendance.
Par contre nous pouvons féliciter notre souverain il est parmi les plus riches des rois.
Au moins un point positif
 
Il a remis les pendules à l'heure, en ddant quelles sont les réelles motivations de Kerry, là dessus pas de soucis, il a eu raison de l'avoir fait. Les US, pour moi ne sont pas un modèle des Droits de l'homme de tte façon.

Mais je te rejoins sur le charisme, quand je revois des ITW de son père, cette superbe façon de manier la langue française, le répondant qu'il avait face à n'importe quel journaliste (L'Heure de la Vérité en 1989, grand moment), effectivement, rien à voir ^^

c'ets pas charisme qui fait un grand homme d'etat c'est son travail et ce qui en decoule pour son peuple
de plus rien ne sert de rentrer dans les chaussons et les charisme de son pere .Luison charisme c'est d'etre sage posé et silencieux sans etre outrancier et vindicatif comme d'autre homologues chef d'etat
 

firar

VIB
il y a une grande difference entre" un petit pays" et "un petit Etat" ! ça t'est resté en travers !:D
tous les pays et regions du monde ont subit une geographie variable !d'ailleurs , les frontiéres n'existaient pas ! donc , perdre et rajouter ,c'est en fait des tribus autonomes qui vivaient sous les lois d'un sultanat ou emirat.
et seuls ,les vieux Etats ont en fait l'experience .
quant aux marocains qui deboursent pour le sahara et debourseront encore s'il le faut , normal , c'est leur territoire .

Un territoire appartient toujours au plus fort
Ce n'est pas l'histoire qui fait qu'un territoire soit à Paul ou Khalid.
Nous sommes au Sahara parce que nous sommes plus forts que le Polisario . Et que son allié n'est pas assez fort pour nous en déloger mais trop fort pour que nous le combattions sans risques.
Les Espagnols sont à Ceuta parce qu’ils sont plus forts que nous
Les anglais sont à Gibraltar et aux Malouines parce qu’ils sont plus forts que les Espagnols ou argentin.
les chinois au Népal parce qu’ils sont plus forts.

NB; Nous sommes un grand pays par la superficie et l'histoire mais un petit pays par l'économie, le puissance militaire et politique.
Il y a beaucoup plus petit je te l'accorde mais 103° pib mondial n'a rien de glorieux pour un si grand pays
 
pour en revenir à son discours on apprecie ce passage en insistant : le Maroc « refuse, a-t-il dit, de recevoir des leçons » — surtout, a-t-il souligné à l'adresse de l'Algérie, « de la part de ceux qui bafouent systématiquement les droits de l'homme ».

pour les etats unis il fait bien en cette periode pour eux (les US) d'etres placardé par plusieurs autre pays du fait des agissements de la NSA entre autre de montrer que le meilleur allié du monde arabe en a à redire de la gouvernance des dirigeanst americains
un grnad bravo pour bien mettre les pendules à l'heure
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Un territoire appartient toujours au plus fort
Ce n'est pas l'histoire qui fait qu'un territoire soit à Paul ou Khalid.
Nous sommes au Sahara parce que nous sommes plus forts que le Polisario . Et que son allié n'est pas assez fort pour nous en déloger mais trop fort pour que nous le combattions sans risques.
Les Espagnols sont à Ceuta parce qu’ils sont plus forts que nous
Les anglais sont à Gibraltar et aux Malouines parce qu’ils sont plus forts que les Espagnols ou argentin.
les chinois au Népal parce qu’ils sont plus forts.

NB; Nous sommes un grand pays par la superficie et l'histoire mais un petit pays par l'économie, le puissance militaire et politique.
Il y a beaucoup plus petit je te l'accorde mais 103° pib mondial n'a rien de glorieux pour un si grand pays
ne nous sommes pas "un grand pays par la superficie "ça , c'est le pays d'àcôté , nous sommes un grand Etat ,par ses institutions , sa sagesse et sa force .quant au pib , ce que produisent les marocains avec leurs biceps et non ce que nous offrent un sous sol,et notre economie est meilleurs que plus riches que nous dans le monde arabes et africains .
 
Un territoire appartient toujours au plus fort
Ce n'est pas l'histoire qui fait qu'un territoire soit à Paul ou Khalid.
Nous sommes au Sahara parce que nous sommes plus forts que le Polisario . Et que son allié n'est pas assez fort pour nous en déloger mais trop fort pour que nous le combattions sans risques.
Les Espagnols sont à Ceuta parce qu’ils sont plus forts que nous
Les anglais sont à Gibraltar et aux Malouines parce qu’ils sont plus forts que les Espagnols ou argentin.
les chinois au Népal parce qu’ils sont plus forts.

NB; Nous sommes un grand pays par la superficie et l'histoire mais un petit pays par l'économie, le puissance militaire et politique.
Il y a beaucoup plus petit je te l'accorde mais 103° pib mondial n'a rien de glorieux pour un si grand pays

et quand bien meme sommes nous moins ou plus fort que d'autre est ce une raison de se laisser donenr des leçons par ceux là memes qui annihilent tout democratie en leur terre
est ce une raison pour se laisser donenr des leçons de la part d'ONG à la solde de pays sous developpé democratiquement
est ce une raison pour se faire sonner les oreilles par une amerique loin d'etre le phare de la democratie et de la lumiere de la justice

oui le maroc n'est aps parfait
oui le maroc est mauvais en economie
mais oui le maroc essaye de s'en sortir malgre les politiciens incapable et à la scerose qui regit encore nos administrations


oui tu as raison economiquement
mais diplomatiquement on se doit d'etre contre les attaques faite à notre encontre


j'ai moi meme des doutes quantu au sahara occidental
mais s'il s'agit de recevoir des attaques des autres nosu devosn nosu serrer les coudes face au incapable politiciens d'autres nations
 

firar

VIB
ne nous sommes pas "un grand pays par la superficie "ça , c'est le pays d'àcôté , nous sommes un grand Etat ,par ses institutions , sa sagesse et sa force .quant au pib , ce que produisent les marocains avec leurs biceps et non ce que nous offrent un sous sol,et notre economie est meilleurs que plus riches que nous dans le monde arabes et africains .

Un grand état est un état fort sur le plan militaire, économique et diplomatique.
Le sommes nous?
 

firar

VIB
et quand bien meme sommes nous moins ou plus fort que d'autre est ce une raison de se laisser donenr des leçons par ceux là memes qui annihilent tout democratie en leur terre
est ce une raison pour se laisser donenr des leçons de la part d'ONG à la solde de pays sous developpé democratiquement
est ce une raison pour se faire sonner les oreilles par une amerique loin d'etre le phare de la democratie et de la lumiere de la justice

oui le maroc n'est aps parfait
oui le maroc est mauvais en economie
mais oui le maroc essaye de s'en sortir malgre les politiciens incapable et à la scerose qui regit encore nos administrations


oui tu as raison economiquement
mais diplomatiquement on se doit d'etre contre les attaques faite à notre encontre


j'ai moi meme des doutes quantu au sahara occidental
mais s'il s'agit de recevoir des attaques des autres nosu devosn nosu serrer les coudes face au incapable politiciens d'autres nations

tu as raison
Ton raisonnement me va parfaitement
Mais cela ne m'empêche pas à usage interne de ne pas suivre le maghzen qui nous enfumes.
c'est une affaire qui a été très mal embarquée par feu H²
Pour des raisons internes
Nous en payons les conséquences.
le résultat aurait pu être obtenu d'autre manière
Mais ce qui est fait et fait.
Kissinger avait dit H² qu'il en prenait pour 50 ans
ça risque d'être plus.
Malheureusement
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
j'ai déjà répondu à ta question, jeune freluquet matamore
Je pense que l'exemple de l'âne m'est venu spontanément en lisant ton pseudo.
C'est vrai que des comme toi ça m'inspire
pour info je vis avec et entouré de marocains
Et je n'ai jamais été mangé.
Pour le roi décédé, puisque je le disais avant, je vais le redire ce fut un tyran sanguinaire.
Ce n'est pas faire injure à sa mémoire que de dire la vérité.
Par contre, il avait une immense qualité, il savait mater le peuple.
Tu en es un reste d'exemple type (reste n'est pas le mot exact c'est un mot avec la même racine mais moins noble)
Calme toi, jeune roquet
Tu me plais beaucoup

ça va j'ai compris a 3niba....Allay3fou 3lik ou 3lihoum mn l9a3ida lkhayba goul Amine :sournois:
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
sur bladi je le suis il semble.
Les harkis ont un problème avec les algériens, nous cette histoire ne nous regarde pas. Maintenant, quand tu piques quelqu'un, la première chose (la facilité par lâcheté) il te sort cette histoire de harki parce qu'il sait que ca te fait mal (en principe. De la pure lâcheté.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Wooooo qu'est ce ce passe ? La guerre est déclarée ? On est en état d'urgence ?

On parle deux minutes sur le charisme que dégage un homme par rapport à un autre, comme on aurait comparé un Hollande à Sarko, ayé c'est la déferlante de "c'ets pas le charisme qui fait un grand homme d'etat ", "futilités de comparatif entre le père et le fils" o zid, o zid !
L'on peut aussi parler un peu de la forme 2min pr se détendre, non ? vu que sur le fond tout le monde est d'accord ! (ou presque tout le monde :rolleyes: )

Désolée :rolleyes: d'avoir heurté visiblement les sensibilités des uns et des autres, moi le discours je l'ai d'abord LU et je n'ai vu que l'image que ce matin. Il suffit de relire mon com' hier après l'avoir lu et ce que j'en ai dit et ce que bcp on dit sur le fait qu'il y avait dans ce discours une nette différence bien tranchée... ce matin en voyant l'image, j'ai trouvé dommage que la forme n'allait pas avec, c'est mon droit ^^
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Un grand état est un état fort sur le plan militaire, économique et diplomatique.
Le sommes nous?
faut relativiser aussi ! par rapport à qui ? on n'est en conccurence ni avec les USA,ni avec l'UE,ni avec la Chine ou la Russie ,mais entre pays du tiers monde ,oui , on est fort ,oui ..
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Il est temps qu'il tourne la page avec cette organisation onusienne et l'Algérie
avec un message simple a ceux qui sont à TINDOUF
Un ultimatum en plus la majorité sont nés après 1975 en Algérie
40 jours votre retour au Royaume ou demander l'asile la ou vous êtes .
 

TerneT

Noyer le poisson
Dakhla Maroc
Si jamais il y a quelqu un qui se fait des soupcons de la Marocanite du Sud il n a qu avoir cette video
Vive le Maroc et Vive le Roi.


 
pour revenir au sujet, je trouve que le discours était un très bon discours en direction de son peuple d'abord et en direction de tous ces donneurs de leçon (Algérie, ONG en tout genre) ennemis incurables du Maroc.
Ce discours est sans doute en rupture avec les discours des années précédentes: le peuple marocain est vraiment informé de l'état d'esprit du Roi sur le dossier du Sahara, c'est très bien!
 
quand je le vois, il me donne toujours l'impression de ne pas vouloir être a sa place...
c'est comme un fils qui ne veux pas faire le même métier que son père, et il a raison , mais il est obligé de jour son rôle,

quand c'était hassan 2, celui ci était très caractériel et adorait le pouvoir, ce qui n'est visiblement pas le cas de son fils ...
 

azzizi92240

Nomade
quand je le vois, il me donne toujours l'impression de ne pas vouloir être a sa place...
c'est comme un fils qui ne veux pas faire le même métier que son père, et il a raison , mais il est obligé de jour son rôle,

quand c'était hassan 2, celui ci était très caractériel et adorait le pouvoir, ce qui n'est visiblement pas le cas de son fils ...
Je ne crois pas que Mohamed 6 ne veut pas être a sa place. Quand tu lis ce que Aznar a écrit sur le roi quand il etait prince....

Chacun a son propre style...Peut être il n est pas a l'aise avec les discours...
 
Je ne crois pas que Mohamed 6 ne veut pas être a sa place. Quand tu lis ce que Aznar a écrit sur le roi quand il etait prince....

Chacun a son propre style...Peut être il n est pas a l'aise avec les discours...

ce que les autres écrivent sur lui , c'est juste un image qu'on veut lui donner, son comportement trahit son caractère ! il joue un rôle qu'il n'aime pas !
 
Voilà un autre discours offensif du roi Mohammed VI sur le Sahara. Le souverain s’est inscrit en faux contre les rapports de certaines ONG et de quelques centres de décisions chez ses partenaires stratégiques sur la situation des droits de l’Homme au Sahara.

Le roi Mohammed VI a choisi de commémorer le 38ème anniversaire de la Marche verte par un discours très offensif. Sa première partie est un réquisitoire contre les rapports de certaines associations sur la situation des droits de l’Homme au Sahara. Le monarque précise que le Maroc « refuse que des organisations, dans des rapports établis à l’avance, prennent prétexte de certains agissements isolés pour essayer de porter atteinte à son image ou de banaliser ses acquis en matière de droits humains et de développement ». En revanche, il « accepte en toute responsabilité la critique constructive » émanant d’organisations internationales « qui font preuve d’objectivité dans le traitement des questions le concernant », a souligné le souverain.
Les reproches indirects du roi aux Etats-Unis

Dans son discours, Mohammed VI a dit regretté que « certains Etats s’inscrivent dans la démarche précitée, faisant sciemment abstraction des réalisations accomplies par notre pays, notamment dans le domaine des droits de l’Homme et des libertés ». C’est la réponse indirecte du roi au dernier rapport du département d’Etat dirigé par John Kerry sur les droits de l’Homme au Sahara dont la teneur a ravivé les tensions entre Rabat et Washington.

Pour rappel, le texte faisait état de « plusieurs violations des droits de l’Homme (au Sahara) : absence de procès équitable pour des manifestants pro indépendance, arrestation de militants lors de distribution de tracts, et même le blocage de certains sites internet considérés controversés, comme ceux préconisant l’indépendance ». Compte tenu de tels propos, le roi s’est interrogé s’il y a « une crise de confiance entre le Maroc et certains centres de décision chez ses partenaires stratégiques, concernant la question des droits de l’Homme dans nos provinces du sud ? ».

« Les ressources d’un peuple frère dilapidées »

Lesdits rapports, a dit le souverain, sont la conséquence de missions confiées à certains fonctionnaires qui « sont soit mal disposés à l’égard de notre pays, soit influencés par les thèses de nos adversaires. Et ce sont eux qui veillent parfois, malheureusement, à la préparation des dossiers et des rapports erronés, sur la base desquels les responsables arrêtent certaines de leurs positions ». Le roi Mohammed VI a révélé dans son discours qu’il a déjà tenu ses propos « aux responsables des grands pays, au Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies et à ses collaborateurs ».
La partialité de certains fonctionnaires et des ONG trouve, également, son origine dans « l’argent et aux avantages par lesquels les adversaires tentent d’acheter les voix et les prises de position de certaines organisations hostiles à notre pays. Ils dilapident de la sorte les richesses et les ressources d’un peuple frère, que cette question ne concerne pas, mais se dresse plutôt comme une entrave à l’intégration maghrébine » a indiqué le roi Mohammed VI. Une allusion plus que transparente à l’Algérie. Voilà donc un discours qui sonne comme une réponse directe à celui de Abdelaziz Bouteflika, lu par son ministre à Abuja.


Source Yabiladi.


l'erreur que le maroc peut faire c'est de prendre la line saudienne dans son approche ax etats unis
 
Vendredi à #Oran, des centaines de manifestants ont tenté d’accrocher un immense drapeau algérien sur les murs du consulat général du Maroc. Mais les services de sécurité, sans recourir à la violence, ont empêché cette action de protestation qui vise à dénoncer la violation du consulat général de l'Algérie à Casablanca par des activistes marocains extrémistes sous le regard passif des autorités marocaines...

 

Pièces jointes

  • 541799_715720238455822_1209468786_n.jpg
    541799_715720238455822_1209468786_n.jpg
    100.5 KB · Affichages: 30

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Vendredi à #Oran, des centaines de manifestants ont tenté d’accrocher un immense drapeau algérien sur les murs du consulat général du Maroc. Mais les services de sécurité, sans recourir à la violence, ont empêché cette action de protestation qui vise à dénoncer la violation du consulat général de l'Algérie à Casablanca par des activistes marocains extrémistes sous le regard passif des autorités marocaines...

On s'en fiche ! :D

Arrête d'alimenter la chose toi aussi ^^
 
Haut