Saïd Taghmaoui : les femmes marocaines sont toutes des princesses

A

AncienMembre

Non connecté
la plupart cest quoi tu crois que casablanca les gens connaissent a part les bourgeois americains personne connait ce vieux film pourri pour menagere

Bon, aucun de nous deux n'a vécu là-bas donc on ne peut pas être sûrs à 100% d'avoir une image réaliste de ce qu'ils en pensent .

Voilà ce qu'a répondu une fille qui vit aux USA et à qui ont lui a fait certainement le lien entre le film et le pays:

Exactement!!!! .

Merci pour la confirmation. :cool:
 
b9aw i lemgharba y3ayrou bnat bladhoum tahouma pfff on a déja la réputation haltha ds le monde arabe, d'ailleurs je c vrmt pa prk !?? nsa li waldah maghribia ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
wellah quand je dis une marocaine......automatiquement ca vient casablanca....juste cette semaine....je rencontre un couple brazilien......et m'ont dit la mm chose tt ce qu'ils savent du maroc....c'est ce film:eek:

J'ai remarqué ce truc dans leurs références culturelles: cinéma, articles, émissions tv,etc.

Il y a également des américains dans leur centre de langues (arabe pour eux le matin et anglais pour nous le soir. ;) ) qui disent que le Maroc est connu grâce à ce film
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
wellah quand je dis une marocaine......automatiquement ca vient casablanca....juste cette semaine....je rencontre un couple brazilien......et m'ont dit la mm chose tt ce qu'ils savent du maroc....c'est ce film:eek:

cela prouve bien qu'ils ne connaissent rien du maroc car dans casablanca le film on y voit que des americains et qd ya des orientaux cest pour des trucs cliches
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J'ai remarqué ce truc dans leurs références culturelles: cinéma, articles, émissions tv,etc.

Il y a également des américains dans leur centre de langues (arabe pour eux le matin et anglais pour nous le soir. ;-) ) qui disent que le Maroc est connu grâce à ce film

Tant qu'ils savent ou le maroc est situe :D

tu peux pas imaginer mes premieres annees ici personne ne savait ou le maroc etait...lol.......meme mon premier job je l'ai eu just parce que j'ai donne une lecon de geographie au Monsieur......he felt bad,lol.......une fois on m'a demande si c'etait une ville a RUSSIA:eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tant qu'ils savent ou le maroc est situe : D

tu peux pas imaginer mes premieres annees ici personne ne savait ou le maroc etait...lol.......meme mon premier job je l'ai eu just parce que j'ai donne une lecon de geographie au Monsieur......he felt bad,lol.......une fois on m'a demande si c'etait une ville a RUSSIA:ee k:

Iwa meziane melli khedmek 7it werriti8 fine jat, amma f blayess khrine rah "maroc" est un mot à bannir ila bghiti tekhdem!

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!! Russia ga333333! :D Talfatlihoum m3a Moscow! Iwa ghir ila kano 7roufek chwiyya zou3er o katjihoum chwiyya b7al douk lebnate dial oroupa char9iya! :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Iwa meziane melli khedmek 7it werriti8 fine jat, amma f blayess khrine rah "maroc" est un mot à bannir ila bghiti tekhdem!

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!! Russia ga333333! :D Talfatlihoum m3a Moscow! Iwa ghir ila kano 7roufek chwiyya zou3er o katjihoum chwiyya b7al douk lebnate dial oroupa char9iya! :-D

avant lmirikan kanou lkalakh ousafi....daba t7asnou:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
avant lmirikan kanou lkalakh ousafi....daba t7asnou:D

Bessif, mekhellaw fin darou l7arb had liyyamat! :D

Rahoum kaybano li normaux ghir nass kayzidou fi8 o safi parce dewla dial8oum mje8da bezzaf o kaye7sabli8oum rah l3aaaalam temma est censé être un génie cultivé...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Bessif, mekhellaw fin darou l7arb had liyyamat! :D

Rahoum kaybano li normaux ghir nass kayzidou fi8 o safi parce dewla dial8oum mje8da bezzaf o kaye7sabli8oum rah l3aaaalam temma est censé être un génie cultivé...


a khti madakhlilich f'siyassa....ghadi tjabdi 3lina n7el:langue:

Llah irham8a sal3a lmirikan....I have no complaints whatsoever.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Wakha f liyammat dial 11 septembre, b9aw normal m3ak?


Aucun changement....je me rappele j'avais recu des appels juste pour me dire qu'ils me aiment toujours:D....mon amie intime t3arafna 9bal matla9a rajalha ....tzawejou en juin...j'etais leur temoin...j'ai signe leur certificat de mariage:D......il travaille m3a dawela lli tayabda b'F......lol....apres dik lmoussiba tayab9a id7ak wi9oulha daba far7ana teroriste saniya zwajna...lol
 
Aucun changement....je me rappele j'avais recu des appels juste pour me dire qu'ils me aiment toujours:D....mon amie intime t3arafna 9bal matla9a rajalha ....tzawejou en juin...j'etais leur temoin...j'ai signe leur certificat de mariage:......il travaille m3a dawela lli tayabda b'F......lol....apres dik lmoussiba tayab9a id7ak wi9oulha daba far7ana teroriste saniya zwajna...lol

hhhhhhhhhh
c'est pour ça que tu n'as pas de problème en fait ,3endek le code piston :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aucun changement....je me rappele j'avais recu des appels juste pour me dire qu'ils me aiment toujours: D....mon amie intime t3arafna 9bal matla9a rajalha ....tzawejou en juin...j'etais leur temoin...j'ai signe leur certificat de mariage: D......il travaille m3a dawela lli tayabda b'F......lol....apres dik lmoussiba tayab9a id7ak wi9oulha daba far7ana teroriste saniya zwajna...lol

HAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De77ektini wellah f les deux histoires dial téléphone o dial rrajel lli kheddam f m3a dik dewla lli makatsemmach melli kay9echcheb 3la merto! :D

Meziane, te7ti f nass dreyfin o deghia fekrou fik! Apparemment, ce n'étais pas le cas pour tout le monde à l'époque! :(
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
HAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De77ektini wellah f les deux histoires dial téléphone o dial rrajel lli kheddam f m3a dik dewla lli makatsemmach melli kay9echcheb 3la merto! :D

Meziane, te7ti f nass dreyfin o deghia fekrou fik! Apparemment, ce n'étais pas le cas pour tout le monde à l'époque! :-(


lhamdoullah...rda dial rebbi oulwalidine:)

meme mes freres n'ont jamais eu de problemes a l'epoque....je ne sais pas raki 3arfa la3rab dialna ....parfois tajibou l7agra lrashoum.
 
A

AncienMembre

Non connecté
lhamdoullah...rda dial rebbi oulwalidine:)

meme mes freres n'ont jamais eu de problemes a l'epoque....je ne sais pas raki 3arfa la3rab dialna ....parfois tajibou l7agra lrashoum.

Ah, kaydémarkaw bezzaf, i9eddo men ba3d deghia iwelliw la cible dial nass lokhrine mais 9allek des fois kanet l9adiya kate7mad 7tta f les lycées et tout, raki 3arfa lebra8ech, khass8oum ghir femmen ilass9o...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ah, kaydémarkaw bezzaf, i9eddo men ba3d deghia iwelliw la cible dial nass lokhrine mais 9allek des fois kanet l9adiya kate7mad 7tta f les lycées et tout, raki 3arfa lebra8ech, khass8oum ghir femmen ilass9o...


tu sais qu apres 9/11 daba kayena l3arbiya f'les lycees....kayena mm f'les universites...je trouve ca une bonne chose.
 

ghzali

Eternal Sunshine
Il a dit toutes les femmes marocaines sont des prostituées...entre "Toutes" et certaines...il y a une marge énrome.

Et si ça n'étonne plus qu'on dise que toutes les femmes marocaines sont des prostitués...c'est que les hommes marocains qui trouvent qu'il a raison, devraient se poser de sérieuses questions sur l'emploi du temps de leur mères, soeurs filles...etc

c'est juste une question de logique.
 
Il a dit toutes les femmes marocaines sont des prostitués...entre "Toutes" et certaines...il y a une marge énrome.

Et si ça n'étonne plus qu'on dise que toutes les femmes marocaines sont des prostitués...c'est que les hommes marocains qui trouvent qu'il a raison, devraient se poser de sérieuses questions sur l'emploi du temps de leur mères, soeurs filles...etc

c'est juste une question de logique.

Aie aie aie tu touches là où ça fait mal,

tu vas te faire détester par tous les males marocains :D (moi je suis apatride:langue:)
 

ghzali

Eternal Sunshine
Aie aie aie tu touches là où ça fait mal,

tu vas te faire détester par tous les males marocains :D (moi je suis apatride:langue:)

Non les esprits intelligents n'y verront aucune offense. Ils comprendront que comme les femmes de leurs familles sont des femmes respectueuses et droites, ça voudrait dire que les femmes marocaines ne peuvent être toutes des prostituées

il existe des prostituées marocaines certes, c'est une réalité

Mais de là à approuver que Toutes les marocaines sont des prostituées...C'est quelque chose qui devrait scandaliser l'homme marocain qui connait très bien les femmes de sa famille et ne doute de leur droiture, et non pas approuver de tels propos. ...n'est-ce pas contradictoire de sa part ?

Ce n'est nullement une insulte, mais une logique. et evidemment que toutes les femmes marocaines ne sont pas des prostituées, heureusement pour eux.
 
Haut