Saint-valentin et maghrébines

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
c'est une fête paienne + purement commerciale

un musulman a doublement intérêt à avoir l'intelligence d'éviter de la fêter

Que ce soit une fête païenne à l'origine ne signifie pas qu'elle est satanique ou qu'elle ne peut pas avoir d'utilité sociale et personnelle. C'est un bon moment pour les amoureux (ou amoureuses) de célébrer le lien qui les unit. Je ne vois pas de mal à cela, sauf si ça devient trop mercantile...
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Vous accordez de l'importance à cette fête?
Vous êtes frustrées si on vous fait pas de cadeau?
Vous vous en foutez c 'est une fête occidentale....

Je ne suis pas maghrébine mais je répond quand même :p

C'est une Fête commerciale et je n'accorde pas d'importance aux cadeaux reliés à celle-ci mais!!! toute occasion est bonne pour fêter que ce soit un jour normal ou une fête donc oui, je la fête. ^^
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne suis pas maghrébine mais je répond quand même :p

C'est une Fête commerciale et je n'accorde pas d'importance aux cadeaux reliés à celle-ci mais!!! toute occasion est bonne pour fêter que ce soit un jour normal ou une fête donc oui, je la fête. ^^

Et as-tu un valentin? :timide:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Que ce soit une fête païenne à l'origine ne signifie pas qu'elle est satanique ou qu'elle ne peut pas avoir d'utilité sociale et personnelle. C'est un bon moment pour les amoureux (ou amoureuses) de célébrer le lien qui les unit. Je ne vois pas de mal à cela, sauf si ça devient trop mercantile...

Je suis d'accord avec toi.
J'aime bien faire la fête, les bons repas, une bonne bouteille...je n'ai pas besoin de raison particulière pour le faire mais si on m'en donne une en plus! Yahoo! :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Vous accordez de l'importance à cette fête?
Vous êtes frustrées si on vous fait pas de cadeau?
Vous vous en foutez c 'est une fête occidentale....
Je fete pas mais si on m'offre un cadeau je crache pas dessus Comme C'est Jamais Arrivé ben la question se pose pas.
Painne ou pas hypocrite ou pas commzrciale ou pas faut dire ce qui est une pensée tendre ca se refuse pas
 
Que ce soit une fête païenne à l'origine ne signifie pas qu'elle est satanique ou qu'elle ne peut pas avoir d'utilité sociale et personnelle. C'est un bon moment pour les amoureux (ou amoureuses) de célébrer le lien qui les unit. Je ne vois pas de mal à cela, sauf si ça devient trop mercantile...
c'est dommage que les gens aient besoin de cela pour vivre...offrir un petit cadeau que l'autre s'y attend pas, un bon repas, l'imprévu...enfin bon.
 
Haut