Quand des salafistes offrent le coran en plein paris

Curios

VIB
Bladinaute averti
Sur une vidéo, un responsable commente en allemand: «Il s'est passé ici, la semaine dernière, un grand événement (la manifestation «Je suis Charlie», NDLR) et c'est notre réponse. Nous offrons aux gens le plus beau cadeau de leur vie: le message d'Allah.» Contacté, le site Islamconversion renvoie sur «l'association internationale LIS». Laquelle n'a pas souhaité répondre à nos questions, mais indique, sur Facebook, qu'elle propose «une traduction des sens des versets du noble Coran en français», «distribuée gratuitement aux non-musulmans dans des lieux publics». L'objectif étant de «faire entrer la parole d'Allah dans chaque foyer français».http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...frent-le-coran-en-plein-paris.php#xtor=AL-201
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Sur une vidéo, un responsable commente en allemand: «Il s'est passé ici, la semaine dernière, un grand événement (la manifestation «Je suis Charlie», NDLR) et c'est notre réponse. Nous offrons aux gens le plus beau cadeau de leur vie: le message d'Allah.» Contacté, le site Islamconversion renvoie sur «l'association internationale LIS». Laquelle n'a pas souhaité répondre à nos questions, mais indique, sur Facebook, qu'elle propose «une traduction des sens des versets du noble Coran en français», «distribuée gratuitement aux non-musulmans dans des lieux publics». L'objectif étant de «faire entrer la parole d'Allah dans chaque foyer français».http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...frent-le-coran-en-plein-paris.php#xtor=AL-201

Par contre, va oser seulement distribuer le charlie hebdo à la sortie des mosquées :D
 
C'est donc ça la raison de la hausse des ventes du Coran! > > > je sors... :D
j'allais dire la même chose c'est ce qui explique la rupture de stock !!!

Pas vraiment non, vue que la responsable du rayons de livre religieux à bien spécifié que ceux qui venait acheter des Corans n'était pas musulman à la base et voulait s'informé sur l'islam :

"On a senti que les gens avaient besoin de s’informer », explique la responsable qui indique avoir mis en avant plusieurs ouvrages sur l’islam écrits par Tahar Ben Jelloun, Antoine Sfeir ou encore Tareq Obrou, Recteur de la mosquée de Bordeaux qui était monté au créneau pour dénoncer les attentats ayant visé Charlie Hebdo.

Certaines personnes expriment une peur (…) mais pas la majorité des gens » ajoute Carole Vitura. Il y a une « incompréhension face à cette violence de l’islamisme qui ne représente pas l’islam réel », poursuit-elle avant d’indiquer : « Au niveau de la lecture du Coran, c’est une première »."

http://www.bladi.info/threads/france-ventes-coran-hausse.395288/
 

laythee

je ne suis pas charlie
hors sujet,on parle du fait de faire du prosélytisme dans certains pays qui est condamné fermement et toi tu retourne une info pour accuser les Chretiens de tous les maux de l Occident,pathétique.
Ben non c’est le vif du sujet, les corans en étais distribuer pour expliquer les versets est se désolidariser ainsi des terroristes
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Pas vraiment non, vue que la responsable du rayons de livre religieux à bien spécifié que ceux qui venait acheter des Corans n'était pas musulman à la base et voulait s'informé sur l'islam :

"On a senti que les gens avaient besoin de s’informer », explique la responsable qui indique avoir mis en avant plusieurs ouvrages sur l’islam écrits par Tahar Ben Jelloun, Antoine Sfeir ou encore Tareq Obrou, Recteur de la mosquée de Bordeaux qui était monté au créneau pour dénoncer les attentats ayant visé Charlie Hebdo.

Certaines personnes expriment une peur (…) mais pas la majorité des gens » ajoute Carole Vitura. Il y a une « incompréhension face à cette violence de l’islamisme qui ne représente pas l’islam réel », poursuit-elle avant d’indiquer : « Au niveau de la lecture du Coran, c’est une première »."

http://www.bladi.info/threads/france-ventes-coran-hausse.395288/

Et pourtant il est en rupture de stock (les traductions)
je dirais tant mieux,c est une preuve que les gens veulent comprendre,s il y avait VRAIMENT cet islamophobie,tous ces nombreux amalgames comme la presse veut nous le faire croire,bon y en a bien sûr,ça explique pour moi du moins une volonté de comprendre l autre,de rapprochement,si c etait l inverse,pensez vous que les ventes de la bibles exploseraient aussi ? Je vous pose la question vu que vous êtes mieux placé,religieusement parlant,que moi pour y répondre.Moi j ai acheté le Coran deux ou trois jours avant les attentats,c est un collector que j'ai ;)
 
je dirais tant mieux,c est une preuve que les gens veulent comprendre,s il y avait VRAIMENT cet islamophobie,tous ces nombreux amalgames comme la presse veut nous le faire croire,bon y en a bien sûr,ça explique pour moi du moins une volonté de comprendre l autre,de rapprochement,si c etait l inverse,pensez vous que les ventes de la bibles exploseraient aussi ? Je vous pose la question vu que vous êtes mieux placé,religieusement parlant,que moi pour y répondre.Moi j ai acheté le Coran deux ou trois jours avant les attentats,c est un collector que j'ai ;)

J'ai lu la Bible (du moins une partie) sans avoir eu besoin d'attendre un attentat.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Ce n'est pas ce que les témoins de Jehovah font depuis des années ?
Ben non c’est le vif du sujet, les corans en étais distribuer pour expliquer les versets est se désolidariser ainsi des terroristes
. Il suffit pourtant de quelques clics pour tomber sur des articles de la presse allemande datés de 2012, s'alarmant de «distributions massives de corans» par cette même association, qualifiée de «groupe d'extrémistes salafistes», une branche radicale de l'islam. «L'auteur de cette action, Ibrahim Abou Nagie, un chef d'entreprise d'origine palestinienne, fait l'objet d'une surveillance des autorités, écrivait à l'époqueLe Figaro. Les services de renseignements jugent que la distribution du Coran n'est qu'un moyen détourné de recruter de nouveaux militants islamistes extrémistes.» En 2013, l'hebdomadaire Der Spiegelrapportait que ce «prédicateur de la haine» voulait «que la charia règne partout dans le monde». Ce samedi, le même Abou Nagie encourageait ses troupes place d'Italie. Le ministère de l'Intérieur n'a pas jugé «opportun» de faire un commentaire"je pense que ce n est pas anodin,il y la face cachée de L iceberg
 
"Nous offrons aux gens le plus beau cadeau de leur vie: le message d'Allah"
"L'objectif étant de «faire entrer la parole d'Allah dans chaque foyer français»"

Tout un programme... et ce n'est pas la démesure qui les arrête...
Autant donner une traduction explicative du coran peut servir autant en rajouter sur la plus belle religion du monde ça fait un peut prosélyte quand même...
 

laythee

je ne suis pas charlie
. Il suffit pourtant de quelques clics pour tomber sur des articles de la presse allemande datés de 2012, s'alarmant de «distributions massives de corans» par cette même association, qualifiée de «groupe d'extrémistes salafistes», une branche radicale de l'islam. «L'auteur de cette action, Ibrahim Abou Nagie, un chef d'entreprise d'origine palestinienne, fait l'objet d'une surveillance des autorités, écrivait à l'époqueLe Figaro. Les services de renseignements jugent que la distribution du Coran n'est qu'un moyen détourné de recruter de nouveaux militants islamistes extrémistes.» En 2013, l'hebdomadaire Der Spiegelrapportait que ce «prédicateur de la haine» voulait «que la charia règne partout dans le monde». Ce samedi, le même Abou Nagie encourageait ses troupes place d'Italie. Le ministère de l'Intérieur n'a pas jugé «opportun» de faire un commentaire"je pense que ce n est pas anodin,il y la face cachée de L iceberg
Le coran n’est pas un hypnotiseur, qu’ils disent ce qu’ils veulent
 
Une association prônant l’islamisme

Un scandale en plein cœur de Paris. Quelques semaines seulement après les attentats islamistes qui ont frappé la France, une distribution gratuite de Coran s’est déroulée place d’Italie, à Paris, dans le XIIIème arrondissement, comme le rapporte le Figaro.

L’association a posté un message sur twitter, indiquant«L'association LIS! partage le message de l'islam, place d'Italie. Allahu Akbar». Sur un long stand, des centaines de Coran étaient mis en place. Des hommes avec de longues barbes :D étaient chargés de les distribuer aux passants. Seul «hic» dans cette affaire : l’association «LIS !» qui a distribué ces exemplaires du Coran, est une association… salafiste, qui prône un islam très radical.

Une association salafiste extrémiste déjà surveillée en Allemagne

Le Figaro rapporte que l’association était déjà surveillée de près en Allemagne, qui s’inquiétait des «distributions massives de corans» par l’association, clairement identifiée comme un «groupe d'extrémistes salafistes». Le très sérieux hebdomadaire allemand Der Spiegel écrivait que le président de l’association «LIS !» était un«prédicateur de la haine» qui voulait «que la charia règne partout dans le monde». C’est pourtant cet homme qui était présent place d’Italie… Sans avoir rencontré de problème. Contactée par le quotidien, la préfecture de police de Paris a estimé qu’il «n’y avait pas de raison d’empêcher cette distribution sur la voie publique»…

«Faire entrer la parole d'Allah dans chaque foyer français»

Sur facebook, l’association a déclaré proposer «une traduction des sens des versets du noble Coran en français»,«distribuée gratuitement aux non-musulmans dans des lieux publics». Avec un seul objectif : «faire entrer la parole d'Allah dans chaque foyer français»… Le maire PS de l’arrondissement, contacté par le Figaro, est mal à l’aise :«Dans la période actuelle, le prosélytisme pour la religion musulmane interroge», finissant par avouer que de nombreux habitants de l’arrondissement ont téléphoné à la mairie «en se posant des questions». Quelques semaines après les attentats perpétrés par les fous d’Allah, cette distribution gratuite de Coran par des salafistes en plein cœur de Paris pose en effet un certain nombre de questions.

http://www.valeursactuelles.com/soc...t-des-coran-et-recrutent-en-plein-paris-50329
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En Allemagne, cette association de salafistes ont appele leur action Lies! (allemand pour Lis!). On s'est tres amuse a l'epoque, parce qu'en anglais, lies signifie mensonges. :D
 
:D je me dis que la liberté c est beau,dans beaucoup de pays le fait de faire ça,si c etait des Chrétiens,ils seraient condamnés a mort au pire,au mieux en prison.

Malheureusement c'est bien vrai. De nos jours encore, dans de nombreux pays, les gens ne sont pas libre de choisir (ou de refuser, ou de remettre en question) leur religion (et pareil pour le pendant politique).

Comme quoi, bien que l'occident soit à la base de toutes les sombres et terribles machinations (révélées en exclu sur Bladi of course), il fait pas si mal vivre en occident :p
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Pas vraiment non, vue que la responsable du rayons de livre religieux à bien spécifié que ceux qui venait acheter des Corans n'était pas musulman à la base et voulait s'informé sur l'islam :

"On a senti que les gens avaient besoin de s’informer », explique la responsable qui indique avoir mis en avant plusieurs ouvrages sur l’islam écrits par Tahar Ben Jelloun, Antoine Sfeir ou encore Tareq Obrou, Recteur de la mosquée de Bordeaux qui était monté au créneau pour dénoncer les attentats ayant visé Charlie Hebdo.

Certaines personnes expriment une peur (…) mais pas la majorité des gens » ajoute Carole Vitura. Il y a une « incompréhension face à cette violence de l’islamisme qui ne représente pas l’islam réel », poursuit-elle avant d’indiquer : « Au niveau de la lecture du Coran, c’est une première »."

http://www.bladi.info/threads/france-ventes-coran-hausse.395288/
m'étonnerait que l'achat d'un Coran les informe sur le sujet! Ou plutôt si les conforte dans leurs pensées négatives
Bof, ça fera bien dans la bibliothèque
Au fait! faudrait les informer que le Coran n'est pas sensé être lu dans les chiottes!
 
Haut