Salaire correct en France

Bonjour,


en France pour vous, c est quoi un salaire correct ?

Salam ,

Toute dépend de la ville et surtout du prix du loyer.

J'habite en Province et à partir de 1500 e tu vis bien.

Par contre quand tu es seul et de la classe moyenne c'est dur : impôts et taxe d'habitation, l'année passé j'ai du reverser l'équivalent de 2 mois salaires.

Dans ma ville certains s'en sortent bien, même avec des emplois peu ou pas qualifiés.
 
Tout à fait. La différence se fera au niveau de la retraite. Et encore si c'est significatif...


meme pas
quand t es au 39h tu t assoies sur les heures sup
au final tu cotises sur pas grand hoses

Il faut arriver à l'heure le matin, c'est nécessaire. Il ne faut pas rester le soir dans les murs de l'entreprise. Il faut avoir une vie en dehors de la societé.

Si tes collègues sont incompétentes, tant pis pour elles. Ta hiérarchie n'avait pas à les embaucher. Sur ta fiche de paie, tu as uniquement ton salaire et non celui de tes collègues. Si elle te donnent, une partie de leur fiche de paie ok tu fais le travail, mais il ne faut pas faire un travail pour lequel tu n'es pas payée.

Il est inadmissible, que tu tapes des heures supplémentaires alors que elles le soir se la coulent douce, pendant que tu trimes pour RIEN et aucune reconnaissance.

Mefies toi des gens qui prétendent ne pas savoir faire un travail. La plupart du temps c'est de faienants, alors que le travail ils savent le faire, mais veulent simplement le deleguer à un pigeon qui se tape des heure supp.

Il ne faut pas faire des heures supplémentaires ou exceptionnellement car le jour ou tu feras des horaires normaux (parce que tu auras des obligations), on te taxeras de faienant ou de n'avoir pas fait son taf.

TIME IS TIME AND TIME IS MONEY.

Les horaires et basta.

Et surtout, surtout ne jamais dévoiler sa vie privée dans le milieu professionnel.

Le monde professionnel est rempli d'hypocrites.

tu es si parfait...
 
mari toi et fais des goss

si tu gagne 1500 et ton mari pareil ca fait 3000 euros sans compter les primes et 13 eme mois et avec les goss tu pairas moins d'impots voir pas du tout

ps: je ne dis pas qu'il faut faire des goss pour ne pas payer d'impôt
 
Dans le milieu professionnel il faut être hypocrite, arriviste, et sans principes.
Il faut écraser ton collègue, avant que lui ne t'écrase.

Il faut se remplir au maximum les poches, mais attention sur cette paie on doit s'octroyer la rémunération d'un SMICARD et tenir avec ça.

On doit travailler, pour se faire des économies afin de penser à l'avenir.

Mais on doit doit egalement s'octroyer quelque plaisir de temps à autre.

Tellement vrai...
L'utopie c'est de croire que seul le travail, l'honneteté et l'intégrité paye... c'est faux, faux et faux
 
mari toi et fais des goss

si tu gagne 1500 et ton mari pareil ca fait 3000 euros sans compter les primes et 13 eme mois et avec les goss tu pairas moins d'impots voir pas du tout

ps: je ne dis pas qu'il faut faire des goss pour ne pas payer d'impôt
je suis pas à 1500euros

et puis à vrai dire pas besoin d un homme ! c est les hommes qui ont besoin de nous maintenant..
 
loin de là même...

voir tout le contraire, c est souvent ceux qui se donnent beaucoup de mal qui se font hagar.

J ai pu faire ce triste constat dans ma boite..

Idem, faut être dur pour pas se faire bouffer!
Tu déchantes n'empeche quand t'arrives sur le monde du travail...
Tout marche qu'à l'hypocrisie et au copinage pfffff khra

Mon chef m'a même sorti récemment justement "tu sais ton responsable c'est lui qui a ta vie pro entre ses mains":eek: comme ça sans mentir
Tout ça parce que je suis pas là à rire à ses blagues et dire oui à tout c******* lol
 
Oui bien sur qu on peut obtenir facile même le double , mais ca depends du travail que tu fais
c'est normal que ceux qui veulent pas faire d etudes et font caissieres ou serveuse ou secretaire ou je sais quoi vont pas toucher grand chose .... mais ca apres faut pas se plaindre


Qu'est ce que t'en sais que les personnes n'ont pas fais de longues études?

Je suis pas concernée, mais je pense qu'un minimum dhumilité et de modestie ca ne te ferais pas de mal ;)
 
Oui bien sur qu on peut obtenir facile même le double , mais ca depends du travail que tu fais
c'est normal que ceux qui veulent pas faire d etudes et font caissieres ou serveuse ou secretaire ou je sais quoi vont pas toucher grand chose .... mais ca apres faut pas se plaindre


Tu peux très bien avoir fait de grande études, avoir un taf sans plus et touche un petit salaire tout comme ne pas avoir fait d'études, ou peu, avoir un bon boulot, et très bon salaire.

Il n y a aucune règle, la seule, c'est celle que tu t'impose, est ce que la personne veut oui ou non travailler et avoir un bon salaire, that's it ;)
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Le salaire à son importance mais l'humain est un idiot à qui on fait consommer des choses inutiles et plus ils consomment ces choses là , plus ils pensent être riche et plus ils pensent être riches plus ils pensent qu'ils ne gagnent pas assez Un philosophe grec m'a dit un jour , vis avec ce que tu as dans tes poches ni plus ni moins
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
On a déjà vu des bac +8 facteurs ... pire passer le concours de facteurs


Un pb avec les facteurs ? :D

J'ai une rage indescriptible. Pour 200 € de trop sur mon salaire, je suis passé à une tranche supérieure. C'est du racket. Je n'ai jamais eu une aide de quelque nature que ce soit.

Aux extrémités le changement de tranches n a pas de réel effet sur le montant de l'impôt.
Regarde la formule de calcul (faut pas abuser c'est pas un algorithme de fou non plus) et tu verras.
A 200€ de plus par mois (2400€ qd même sur l'année) ce qui fait que tu payes plus d'impots (300€ de plus) c'est le fait que tu gagnes plus pas le fait que tu changes de tranches si tu étais à la limite.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le salaire à son importance mais l'humain est un idiot à qui on fait consommer des choses inutiles et plus ils consomment ces choses là , plus ils pensent être riche et plus ils pensent être riches plus ils pensent qu'ils ne gagnent pas assez Un philosophe grec m'a dit un jour , vis avec ce que tu as dans tes poches ni plus ni moins

Un grec t'as dit ça ?

C'est pas eux qui n'ont plus rien dans les poches justement ? :D
 
Le monde du travail est fait de vice et d'hypocrisie.

C'est en quelque sorte une jungle, chacun pour soi et Dieu pour tous.

Faut être bien armée

Ca c'est clair... Mais faut le savoir

Maintenant je sais que je reproduirais pas les mêmes "erreurs" dans mes prochains emplois inchAllah
Trop se livrer, être franc, tout ça ça apporte que des emmerdes enfaite
 

dawn06

jour après jour
VIB
je dirais que ca depend
En province un salaire de 1500 euros est largement suffisant
A Paris 2500 e semble neccessaire pour vivre confortablement
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ca c'est clair... Mais faut le savoir

Maintenant je sais que je reproduirais pas les mêmes "erreurs" dans mes prochains emplois inchAllah
Trop se livrer, être franc, tout ça ça apporte que des emmerdes enfaite

c'est Clair
mes collegues sont mes collegues
pas mes amis
 
Ca c'est clair... Mais faut le savoir

Maintenant je sais que je reproduirais pas les mêmes "erreurs" dans mes prochains emplois inchAllah
Trop se livrer, être franc, tout ça ça apporte que des emmerdes enfaite

C'est malheureux, mais ils nous poussent a être ainsi

Le taf, c'est bonjour, ça va, et au revoir, bonne soirée, ni plus, ni moins.

Même des personnes que tu penses ne te joueront aucun tour, si il sait qu'il peut gagner plus, même 50E de plus par mois, il ne fait plus de diffèrence
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Ca c'est clair... Mais faut le savoir

Maintenant je sais que je reproduirais pas les mêmes "erreurs" dans mes prochains emplois inchAllah
Trop se livrer, être franc, tout ça ça apporte que des emmerdes enfaite


Il faut etre insidieux et piquer tel le scorpion. Il ne faut pas faire comme le taureau.

Il faut etre comme les gawris, parler doucement, sourires, et au bon moment tu enfourches ton collègue en douceur, et de manière hypocrite.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Il faut etre insidieux et piquer tel le scorpion. Il ne faut pas faire comme le taureau.

Il faut etre comme les gawris, parler doucement, sourires, et au bon moment tu enfourches ton collègue en douceur, et de manière hypocrite.

Tu dis n'importe quoi général, tu n'as pas besoin d'être hypocrites et jeter tes principes tout cela parce que tes collègues sont des enfoirés L'intégrité mon cher ne se monnaie pas en fonction de la nature amorale de son collègue
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Tu dis n'importe quoi général, tu n'as pas besoin d'être hypocrites et jeter tes principes tout cela parce que tes collègues sont des enfoirés L'intégrité mon cher ne se monnaie pas en fonction de la nature amorale de son collègue


Les collègues sont des arrivistes, il n'y a pas de principes dans le milieu professionnel.

La lourde erreur: faire confiance à tes collègues.

Il arrive que des collègues s'octroient ton travail, ou veulent se mettre en avant afin de parvenir à leur fins et avantages (à tes dépends malheureusement).

Le seul principe dans le milieu professionnel: Ne pas en avoir, et bouffer avant que l'on te bouffe.
 
C'est malheureux, mais ils nous poussent a être ainsi

Le taf, c'est bonjour, ça va, et au revoir, bonne soirée, ni plus, ni moins.

Même des personnes que tu penses ne te joueront aucun tour, si il sait qu'il peut gagner plus, même 50E de plus par mois, il ne fait plus de diffèrence

Sur ça pas de souci, pas croire que t'es au travail pour te faire des amis je l'ai très bien compris

Mais que ton chef attende de toi que tu t'écrases et que tu lui fasses de la lèche sinon en gros il peut te "nuire", ça non j'ai du mal j'y arriverai jamais et advienne que pourra
 
Il faut etre insidieux et piquer tel le scorpion. Il ne faut pas faire comme le taureau.

Il faut etre comme les gawris, parler doucement, sourires, et au bon moment tu enfourches ton collègue en douceur, et de manière hypocrite.

Ca, malheureusement ou heureusement je sais pas ça ne s'apprend pas...
Peut être que je suis encore trop jeune, mais ce que tu dis j'y arriverai pas :confused:
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Ca, malheureusement ou heureusement je sais pas ça ne s'apprend pas...
Peut être que je suis encore trop jeune, mais ce que tu dis j'y arriverai pas :confused:

La vie c'est "marche ou crève", quand tu auras le choix entre préférer continuer à marcher ou crever écrasée par tes ennemis, tu apprendras vite.

"La vie n'a pas pitié de ceux qui pleurent, mais elle ne respecte que ceux qui se battent".
 
Sur ça pas de souci, pas croire que t'es au travail pour te faire des amis je l'ai très bien compris

Mais que ton chef attende de toi que tu t'écrases et que tu lui fasses de la lèche sinon en gros il peut te "nuire", ça non j'ai du mal j'y arriverai jamais et advienne que pourra


Je boss pour des gens, si tu voyais comment ils parlent, tu pétes un plomb, et je suis de nature direct, ça part souvent au clash, faut savoir remettre en place.

Après, tout dépend de la personne que tu as en face, moi, je sais que je vais ou finir par le tarter, ou pour bien l'enmerder, un arrêt, un très très long arrêt
 
La vie c'est "marche ou crève", quand tu auras le choix entre préférer continuer à marcher ou crever écrasée par tes ennemis, tu apprendras vite.

"La vie n'a pas pitié de ceux qui pleurent, mais elle ne respecte que ceux qui se battent".

Marcher je continuerai mais en respectant mes principes et la tête haute

Comparer le monde du travail à la guerre :cool:
 
Je boss pour des gens, si tu voyais comment ils parlent, tu pétes un plomb, et je suis de nature direct, ça part souvent au clash, faut savoir remettre en place.

Après, tout dépend de la personne que tu as en face, moi, je sais que je vais ou finir par le tarter, ou pour bien l'enmerder, un arrêt, un très très long arrêt

Sur ça je suis d'accord, faut pas se laisser démonter chef ou pas chef
Tu dis rien une fois et c'est bon on te monte dessus...

Le must ça serait arriver à garder son calme :)
 

Pipounet

Sober
VIB
Olalalalalla comment vous parlez du taff :eek:

vous rassurez pas les mecs qui etudient encore, et qui sont pressé d'arriver dans la vie active :eek:

je ss plus là halloua.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Les collègues sont des arrivistes, il n'y a pas de principes dans le milieu professionnel.

La lourde erreur: faire confiance à tes collègues.

Il arrive que des collègues s'octroient ton travail, ou veulent se mettre en avant afin de parvenir à leur fins et avantages (à tes dépends malheureusement).

Le seul principe dans le milieu professionnel: Ne pas en avoir, et bouffer avant que l'on te bouffe.


je sais pas dans quel milieu tu as bossé mais tu dois avoir un sérieux problème

si tu fais ton travail correctement, que tu discutes de ton boulot avec ton supérieur , que tu mets en avant tes capacités je vois pas comment ton collègue va arriver à s'octroyer ton travail , le seul qui peut s'octroyer ton boulot c'est ton boss et c'est un peu normal dans certains milieux
 
Ca c'est clair... Mais faut le savoir

Maintenant je sais que je reproduirais pas les mêmes "erreurs" dans mes prochains emplois inchAllah
Trop se livrer, être franc, tout ça ça apporte que des emmerdes enfaite


Un salaire correcte est de 1500 -1600 euros.

Au taff, tu devrais faire les tâches que l on t'a donné, dire bonjour par politesse et ne pas te confier.

Cette règle doit etre appliquer davantage lorsque tu bosse avec quelques femmes elles feront en sorte de te manger toute cru.

En étant magrébhine , on se doit de faire deux fois plus qu 'elles.

Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit
 
Sur ça je suis d'accord, faut pas se laisser démonter chef ou pas chef
Tu dis rien une fois et c'est bon on te monte dessus...

Le must ça serait arriver à garder son calme :)


J'ai le dem skhoun, et je démarre vite et le 1er clash été assez impressionnant, je me suis dit, today, is my last day, et j y suis encore, quel sadique que je suis
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
je sais pas dans quel milieu tu as bossé mais tu dois avoir un sérieux problème

si tu fais ton travail correctement, que tu discutes de ton boulot avec ton supérieur , que tu mets en avant tes capacités je vois pas comment ton collègue va arriver à s'octroyer ton travail , le seul qui peut s'octroyer ton boulot c'est ton boss et c'est un peu normal dans certains milieux


Si j'ai le temps (et l'envie), je ferai pas de mon expérience ici des scorpions auxquels j'ai été confronté et qui ont bouleversé ma vision de la confiance dans le milieu professionnel.

C'est pas une boite, deux boites, mais quasiment toutes.
 
Haut