Salaire d'un polygame au maroc

Les raisons de la polygamie :

prendre en charge orphelines, veuves, divorcées etc...
garder l'héritage familial
ne pas laisser sortir les femmes de l'ethnie ou du village voir de la famille
main d'oeuvre
protéger les femmes seules lors de conflits guerriers
agrandir la communauté
facteurs économiques etc......
prendre en charge orphelines, veuves, divorcées etc... c'est vrai en Europe elles sont abandonnées !!!!
garder l'héritage familial ....??? plus de femmes egale plus d'enfants plus donc d'héritiers donc plus de dispersion de l'heritage !!!!
ne pas laisser sortir les femmes de l'ethnie ou du village voir de la famille ......bonjour les risques de consanguinité a moyen terme !
main d'oeuvre .....plus de femmes pour faires le menage et la vaisselle ??
protéger les femmes seules lors de conflits guerriers ......dans les pays modernes ont a une armée pour ça !!
agrandir la communauté ....les monogames le font tres bien !!
etc .......tes raisons sont d'une betise !!!!!!!!!
 

lavie1

Free Gaza !
en tant que musulman , je suis pro polygamie quand elle est responsable et équitable ..

refuseriez vous un droit qu Allah vous offre si vous êtiez des hommes ?

et puis tt les hommes ne sont pas du même degré de virilité ..
 

mimiines

dum spiro spero
Oui mais c'est le cas de nombreux femme qui trouve des excuses bidon malgré tout pour expliquer qu'à une certain époque la polygamie avait un sens mais de nos jours c'est plus vraiment le cas mais en quoi c'est plus vraiment le cas ?

Il y a malheureusement beaucoup de femme célibataire d'autre qui vivent dans une pauvreté et nous le savons nous les femmes avons besoin de sentir en sécurité si ces arguments étaient valable à une époque pourquoi ne le sont elles plus à notre époque ?
Pourquoi parce qu'une femme peut aujourd'hui s'en sortir seule, peut travailler et jouir de son salaire , peut sortir et faire des achats sans un homme enfin bref à moins que tu vives dans une grotte j'ai pas besoin de t'expliquer qu'aujourd'hui certaines femmes s'en sortent mieux que les hommes
 

mimiines

dum spiro spero
prendre en charge orphelines, veuves, divorcées etc... c'est vrai en Europe elles sont abandonnées !!!!
garder l'héritage familial ....??? plus de femmes egale plus d'enfants plus donc d'héritiers donc plus de dispersion de l'heritage !!!!
ne pas laisser sortir les femmes de l'ethnie ou du village voir de la famille ......bonjour les risques de consanguinité a moyen terme !
main d'oeuvre .....plus de femmes pour faires le menage et la vaisselle ??
protéger les femmes seules lors de conflits guerriers ......dans les pays modernes ont a une armée pour ça !!
agrandir la communauté ....les monogames le font tres bien !!
etc .......tes raisons sont d'une betise !!!!!!!!!
Elle parle d'avant pas de maintenant
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi parce qu'une femme peut aujourd'hui s'en sortir seule, peut travailler et jouir de son salaire , peut sortir et faire des achats sans un homme enfin bref à moins que tu vives dans une grotte j'ai pas besoin de t'expliquer qu'aujourd'hui certaines femmes s'en sortent mieux que les hommes

mais se fut le cas avant qui te dis le contraire....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
en tant que musulman , je suis pro polygamie quand elle est responsable et équitable ..

refuseriez vous un droit qu Allah vous offre si vous êtiez des hommes ?

et puis tt les hommes ne sont pas du même degré de virilité ..

pourquoi seul homme ont se droit et pas la femme ?
 

mimiines

dum spiro spero
sérieux? enfin réfléchis
Ton premier quote alors que je ne te calculais pas bref j'aime pas discuter avec toi tu comprends quedal
En fait t'as pris le mord quand je t'ai demandé si tu étais musulmane, que tu le sois ou pas je m'en tape mais assume que sur un forum marocain à majorité musulmane on te pose ce genre de question , si tu t'assumes répond normal au lieu de te vexer comme quelqu'un qui est prit en faute parce que ce que t'as toujours pas pigé c'est que je suis contre la polygamie, tu sais faut pas que l'info passe par un labyrinthe hein elle doit monter direct au cerveau sinon on ne s'en sort pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ton premier quote alors que je ne te calculais pas bref j'aime pas discuter avec toi tu comprends quedal

@mimiines j'ai raison tu es sur défensif les pages le prouve pas une seul fois mais bien une seul tu m'as démontré quoi se soit sur le sujet...... tu passe ton temps à rendre des comptes mais grandit un peu bordel t'en pense moins sur moi et je m'en fiche j'ai rien à te prouver mais perdre mon temps à me justifier de plus sur un forum c'est pas mon fun alors dorénavant évite de me cité tant que tu n'as rien à dire d' intéressant .....aller du balaye:stop:
 
c'est grave ce que tu dis !!!
les femmes sont libérées ..c'est la grande difference !
un petit signalement ne te feras pas de mal !!
T'es poukave professionnelle ou... C'est dans tes gènes ?
C'est la troisième fois que je te vois balancer quelqu'un. J'espère que c'est à Bladi que tu vas chouiner et pas à la police.
 
T'es poukave professionnelle ou... C'est dans tes gènes ?
C'est la troisième fois que je te vois balancer quelqu'un. J'espère que c'est à Bladi que tu vas chouiner et pas à la police.
il y a des choses qui sont insupportable !
qu'on le pense pourquoi pas .....aller jusqu’à l’écrire, il y a des limites !!!
quand on ecris on a le temps de réfléchir ...si certain(e)s n'ont pas cette capacité tant pis pour elles eux ! ;)
 
il y a des choses qui sont insupportable !
qu'on le pense pourquoi pas .....aller jusqu’à l’écrire, il y a des limites !!!
quand on ecris on a le temps de réfléchir ...si certain(e)s n'ont pas cette capacité tant pis pour elles eux ! ;)
Ah ouais... Moi par exemple je suis pour la polygamie mais à fond pour !
Les deux femmes dans la même maison et même dans la même chambre.:D
Il paraît qu' on commence à s'amuser à partir de trois.
Voilà ! Tu va me balancer à qui ?
 
Ah ouais... Moi par exemple je suis pour la polygamie mais à fond pour !
Les deux femmes dans la même maison et même dans la même chambre.:D
Il paraît qu' on commence à s'amuser à partir de trois.
Voilà ! Tu va me balancer à qui ?
oui non toi ça vaut pas le coup !!
j'ai eu l'occasion de juger tes ecrits ...boff de la provoc a 2 balles ..ce serait un gaspillage d’énergie
 
oui non toi ça vaut pas le coup !!
j'ai eu l'occasion de juger tes ecrits ...boff de la provoc a 2 balles ..ce serait un gaspillage d’énergie
Donc tu avoues être une balance.
Ça rapelle les heures soooombre de l'histoiiiiire.
Au fait, @Drianke. C'est une vrai musulmane tu peux y aller. Elle fait genre chuis intégrée et tout mais je suis sûr qu' elle fait la prière en cachette. Et en plus elle est peut être meme pas blanche. Si ça c'est pas un signe !
 
J'aimerais savoir pourquoi une femme musulmane ne peut pas avoir plusieurs mari quand a l'inverse pour l'homme ? Si un homme peut être amoureux de 2 à 4 femmes pourquoi pas une femme ?
Answered by
Le Cheikh Hani Ibn Abdullah Al-Jubaïr
Il y a une grande sagesse divine derrière l'interdiction de la polyandrie, car nous savons que la plupart des maladies sexuelles qui proviennent des rapports interdits (zina) sont causées par le fait que la femme a plusieurs rapports rapprochés avec des hommes avant la disparition des traces du rapport précédent. Et c'est ce qui se serait produit en cas de permission de la polyandrie. La réalité scientifique est éloquente à travers les statistiques qui confirment qu'on trouve un pourcentage élevé de cancer de l'utérus chez les prostituées en Amérique et en Europe, et ce à cause de la pluralité des sources d'eau sur le même endroit (le vagin). Et c'est là un des châtiments des fornicateurs ici-bas avant l'au-delà. C'est pour cela que l'Islam a interdit à la femme de se marier immédiatement après la mort de son mari, car cela conduit au rapprochement de la période de son rapport avec deux hommes, ce qui causerait des maladies dangereuses et des risques sanitaires propres aux femmes qui ont des rapports avec plusieurs hommes au même moment. C'est pour cela qu'on compte parmi les secrets de la période de viduité, l'évacuation par l'utérus des traces du mari. C'est seulement dans le cas de grossesse qu'il est permis à la femme de se marier immédiatement après son accouchement qui tient lieu de la fin de sa période de viduité, parce que justement l'accouchement enlève les traces du rapport antérieur compte tenu de l'eau et des secrétions qui l'accompagnent, mettant fin à toutes les traces antérieures. Par contre, la polygamie n'entraîne pas ces conséquences, voilà pourquoi cela est permis à l'homme. En outre la polyandrie conduit à la confusion de la parenté, car le père ne saura pas qui est son fils, ce qui causerait la dislocation de la famille et est en contradiction avec les éléments de base familiale, car l'être humain quel que soit son sexe est enclin à connaître son enfant. La polyandrie est interdite parce qu'elle est incompatible au bon sens et a la saine nature et conduit à la corruption de la descendance et à la confusion de la parenté. D'autre part, les statistiques montrent que les hommes sont moins nombreux que les femmes et toujours exposés aux divers coups de la vie dans leurs travails, sans compter les guerres.
Il y a les tests ADN pour savoir qui est le père.
Les "fornicateurs" n'ont pas systématiquement des MST lol

Et surtout, les statistiques ne disent pas du tout qu'il y a moins d'hommes que de femmes sur terres, c'est une légende urbaine ça.
Bref, si tu veux être polygame ok, mais faut pas croire tout ce que tu entends.
 
Donc tu avoues être une balance.
Ça rapelle les heures soooombre de l'histoiiiiire.
Au fait, @Drianke. C'est une vrai musulmane tu peux y aller. Elle fait genre chuis intégrée et tout mais je suis sûr qu' elle fait la prière en cachette. Et en plus elle est peut être meme pas blanche. Si ça c'est pas un signe !
en fait rien a foutre de la couleur et tous le tsoin tsoin !!
il y a des idées anti républicaines et anti démocratiques qui circulent .....et il faut se battre contre ça !!
c'est notre liberté qui est en jeux ....!!
c'est pas des femmes bas de plafond avec des idées du meme materiaux qui vont nous retirer le peux que nous avons gagnés !!
 
en fait rien a foutre de la couleur et tous le tsoin tsoin !!
il y a des idées anti républicaines et anti démocratiques qui circulent .....et il faut se battre contre ça !!
c'est notre liberté qui est en jeux ....!!
c'est pas des femmes bas de plafond avec des idées du meme materiaux qui vont nous retirer le peux que nous avons gagnés !!
Et moi, ranefout de ta ripoublique. Je suis royaliste.
Ta liberté est menacée par la polygamie ? Pfff ! C'est la liberté des musulmanes qui est menacée par celles de ton genre. Qui t'a imposé quoi que ce soit ou interdit quoi que ce soit.
 
Et moi, ranefout de ta ripoublique. Je suis royaliste.
Ta liberté est menacée par la polygamie ? Pfff ! C'est la liberté des musulmanes qui est menacée par celles de ton genre. Qui t'a imposé quoi que ce soit ou interdit quoi que ce soit.
mais que vient faire cette phrase ???
je dis que, qu'il y a des femmes ici qui ont des idées dangereuses !!
et en fait quand je dis idées ..je suis gentille, pour la plupart du temps ce sont les idées d'un cheikh tartanpion du watieme siecles !!
des femmes qui en fait ont tellement d'idées qu'elles sont obligées de prendre l'avis de quelqu'un d'autre !!
ou est la liberté ???
 
mais que vient faire cette phrase ???
je dis que, qu'il y a des femmes ici qui ont des idées dangereuses !!
et en fait quand je dis idées ..je suis gentille, pour la plupart du temps ce sont les idées d'un cheikh tartanpion du watieme siecles !!
des femmes qui en fait ont tellement d'idées qu'elles sont obligées de prendre l'avis de quelqu'un d'autre !!
ou est la liberté ???
"Qui t'a imposé quoi que ce soit ou interdit quoi que ce soit." Ça c'est parce que t'a dit que ta liberté et tes acquis étaient menacés.
Se référer à des imams du moyen age ne me choque pas du tout. Je suis sûre que t'es allée à l'école ; donc tu as, dans tes bagages, du philosophe antique ou fran mac non ? ...
 

mimiines

dum spiro spero
@mimiines j'ai raison tu es sur défensif les pages le prouve pas une seul fois mais bien une seul tu m'as démontré quoi se soit sur le sujet...... tu passe ton temps à rendre des comptes mais grandit un peu bordel t'en pense moins sur moi et je m'en fiche j'ai rien à te prouver mais perdre mon temps à me justifier de plus sur un forum c'est pas mon fun alors dorénavant évite de me cité tant que tu n'as rien à dire d' intéressant .....aller du balaye:stop:
Eh ma parole t'es une vraie gogolle toi un conseil retourne à l'école et va apprendre à écrire sérieux t'as arrêté l'école en quelle classe ? C'est abusé entre les fautes d'orthographes de syntaxes et de compréhension c'est tendax pour toi, mdr allez tchuss
 
Haut