Salaire d'un polygame au maroc

J'ai le droit de trouver ça stupide de se marier avec un homme qui a pas les moyens et qui veut être polygame, et qui compte sur le salaire d'une des femmes.. C'est pas du mépris, c'est du bon sens.

Ismail 82 et lala vous raisonnez vraiment mal excusez moi de vous le dire : je trouve vos propos choquants. Essayer d'apporter de l'aide à un frère au lieu de sans cesse critiquer ses idéologies. Lala on a compris que tu as sans cesse envie de critiquer la polygamie donc je n'ai plus besoin de ton aide , encore moins si c'est pour juger comme tu le fais
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai 2 grandes soeurs sénégalaises veuves qui ont un mari aujourd'hui aussi, elles sont 2 ème et ça leur va très bien comme ça...un mi temps quand on est grand-mère c'est le top...:D

non pas personne, je connais quelqu'un dans ce cas :)
 
Ismail 82 et lala vous raisonnez vraiment mal excusez moi de vous le dire : je trouve vos propos choquants. Essayer d'apporter de l'aide à un frère au lieu de sans cesse critiquer ses idéologies. Lala on a compris que tu as sans cesse envie de critiquer la polygamie donc je n'ai plus besoin de ton aide si c'est pour juger comme tu le fais

mais déjà tu dis la hawla alors que c'est moi qui devrait dire" la hawla" que t'oses poser ces questions sachant que tu sais très bien dans l'islam les conditions pour être polygame mdrr.. Déjà au delà d'être juste et bon avec ses femmes, faut déjà avoir les moyens de faire vivre deux foyers, c'est pas ton cas! Tu veux pas te faire juger mais nempêche t'es tellement irréaliste que ça donne envie de te taper jsuis désolé!

Si t'étais un prince ou un businessman j'aurais rien dit , je critique pas la polygamie même si je trouve ça limite de nos jours après tout c'est pas moi qui vais subir cette situation lol.. Mais je dis juste que quand tu viens parler du salaire d'une des femmes comme si t'allais compter sur elle entre autres pour avoir de situation de polygame, moi ça me débecte! sachant q'un homme dans l'islam doit même pas compter sur l'argent d'une femme, d'ailleurs cette femme peut faire le choix de le garder pour ses propres besoins en dehors de ce que tu lui donnes toi même... Bienvenue dans la réalité de la vie où on a pas tous les droits et où on ne peut pas faire ce qu'on veut.
Au fait, au Maroc, tu as besoin de l'autorisation de la première femme pour être polygame. Bonne chance :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les 2 ou 3 peuvent habiter dans la même maison mais chacune sa chambre et le mari fait son tour...chacune respectera l'intimité en ne dévoilant rien de ce qui se passe dans leur chambre respective...les co-épouses dans un même lit? non interdit...dans la même maison pas interdit...

Ben, justement , d'où ma question puisque certains disent que rien n'interdirait d'avoir les 2 ensembles ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah désolée mais je connais plein de couples polygames et y'a rien de pervers hein mais il est vrai que les maghrébins sont pas friands de polygamie c'est plutôt africain d'ailleurs...ils gèrent pas trop mal ce système pluri-millénaire...

Donc évite les jugements à l'emporte pièce en pensant sexe et respecte les gens qui choisissent de leur plein gré ce régime matrimonial...

On dirait de la jalousie, prend des maitresses si tu peux pas te contenter de ta femme marocaine le sénégalais...:D

Le Sénégal c'est pas Tanger. dans tous les cas je ne cautionne pas et persiste dans le côté pervers que cela est devenu de nos jours.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais ve le taux de pauvreté au Maroc tu dis à ton pote qu'il évite la polygamie...pas la peine de faire des gosses et ne pas pouvoir aujourd'hui leur assurer un avenir quand on peut faire autrement ou alors je lui conseille de se faire stériliser pour ne pas procréer....150 millions d'orphelins dans le monde...

Ismail 82 et lala vous raisonnez vraiment mal excusez moi de vous le dire : je trouve vos propos choquants. Essayer d'apporter de l'aide à un frère au lieu de sans cesse critiquer ses idéologies. Lala on a compris que tu as sans cesse envie de critiquer la polygamie donc je n'ai plus besoin de ton aide , encore moins si c'est pour juger comme tu le fais
 
mais déjà tu dis la hawla alors que c'est moi qui devrait dire" la hawla" que t'oses poser ces questions sachant que tu sais très bien dans l'islam les conditions pour être polygame mdrr.. Déjà au delà d'être juste et bon avec ses femmes, faut déjà avoir les moyens de faire vivre deux foyers, c'est pas ton cas! Tu veux pas te faire juger mais nempêche t'es tellement irréaliste que ça donne envie de te taper jsuis désolé!

Au fait, au Maroc, tu as besoin de l'autorisation de la première femme pour être polygame. Bonne chance :p

Il a déjà des enfants (cf p.1) sûrement il doit la faire chanter pour qu'elle accepte.

Il fabrique le KO social en sifflotant, au nom de sa quequette.
 
Ismail 82 et lala vous raisonnez vraiment mal excusez moi de vous le dire : je trouve vos propos choquants. Essayer d'apporter de l'aide à un frère au lieu de sans cesse critiquer ses idéologies. Lala on a compris que tu as sans cesse envie de critiquer la polygamie donc je n'ai plus besoin de ton aide , encore moins si c'est pour juger comme tu le fais
On t'apporte de l'aide en t'évitant de faire du mal aux femmes et aux enfants : )
 
Il y a bien des pauvres qui vivent avec 11 gosses donc je pense que ça peut se gérer avec 2 femmes, faut pas abuser.
Après faut pas croire que tout le monde vit dans le luxe, vous vivrez avec le nécessaire mais sans plus.

Ils ne vivent pas . Ils survivent .
Les familles démunies avec 11 enfants les envoient dehors avec le strict minimum dans l'estomac . Ces enfants vont la plupart du temps mendier ou pire , voler .
La rue les forme à la délinquance .
Je comprends qu'on ne puisse supporter 11 gamins dans un petit logis ,mais les jeter dehors n'est pas les protéger, surtout avec les prblms de pédophilie ,prostitution etc ....
 

Ismail82

Peace & love !
Moi oui je critique la polygamie quand elle est détournée du contexte et que les conditions ne sont pas respectés, c'est mon choix et ceux qui y voit une quelconque jalousie sont aussi vicieuse que les pervers qui jouent avec les textes religieux.:)
mais déjà tu dis la hawla alors que c'est moi qui devrait dire" la hawla" que t'oses poser ces questions sachant que tu sais très bien dans l'islam les conditions pour être polygame mdrr.. Déjà au delà d'être juste et bon avec ses femmes, faut déjà avoir les moyens de faire vivre deux foyers, c'est pas ton cas! Tu veux pas te faire juger mais nempêche t'es tellement irréaliste que ça donne envie de te taper jsuis désolé!

Si t'étais un prince ou un businessman j'aurais rien dit , je critique pas la polygamie même si je trouve ça limite de nos jours après tout c'est pas moi qui vais subir cette situation lol.. Mais je dis juste que quand tu viens parler du salaire d'une des femmes comme si t'allais compter sur elle entre autres pour avoir de situation de polygame, moi ça me débecte! sachant q'un homme dans l'islam doit même pas compter sur l'argent d'une femme, d'ailleurs cette femme peut faire le choix de le garder pour ses propres besoins en dehors de ce que tu lui donnes toi même... Bienvenue dans la réalité de la vie où on a pas tous les droits et où on ne peut pas faire ce qu'on veut.
Au fait, au Maroc, tu as besoin de l'autorisation de la première femme pour être polygame. Bonne chance :p
 

Yoel1

VIB
J'ai 2 grandes soeurs sénégalaises veuves qui ont un mari aujourd'hui aussi, elles sont 2 ème et ça leur va très bien comme ça...un mi temps quand on est grand-mère c'est le top..
J'ai du mal à suivre , tu es normande convertie qui vit ou a vécu avec un sénégalais ...tu es très bien dans ta peau ...mais niveau généalogie , j'ai du mal à suivre , tu peux nous faire un petit arbre généalogique ;)
Bon, au moins tes réactions sont tout a fait conforme à la femme africaine (en dessous du tropic) qui ne laisse pas montéer sur les pieds ;) ..tu en es où de tes étagères de ta SB ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai des grandes soeurs sénégalaises, marocaines, françaises moi...occupe toi de la généalogie de tes futures épouses toi.. ^^

J'ai rien fait encore...mdrrrrrrrr....

J'ai du mal à suivre , tu es normande convertie qui vit ou a vécu avec un sénégalais ...tu es très bien dans ta peau ...mais niveau généalogie , j'ai du mal à suivre , tu peux nous faire un petit arbre généalogique ;)
Bon, au moins tes réactions sont tout a fait conforme à la femme africaine (en dessous du tropic) qui ne laisse pas montéer sur les pieds ;) ..tu en es où de tes étagères de ta SB ?
 
Bref , je vois en fait que vous ne vous rendez pas compte du poids des mots que vous utilisez Ismail et Lala, il y'a des gens qui peuvent se sentir mal en entendant cela, mais bon vous ne vous rendez apparemment pas compte (peut être que sa vous vous en rendrez compte plus tard on ne sait jamais) . Je ne vais donc plus prendre en considération vos posts.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas à toi que je disais ça lol...

Bah je bosse, je pense à ma prochaine semaine de vacances, j'ai récupéré une nièce à la maison alors que je pousse mes filles dehors....chui fatiguée...:confused:

Cela ne risque pas ;)
tu procrastines ;)
 
Désolée mais ve le taux de pauvreté au Maroc tu dis à ton pote qu'il évite la polygamie...pas la peine de faire des gosses et ne pas pouvoir aujourd'hui leur assurer un avenir quand on peut faire autrement ou alors je lui conseille de se faire stériliser pour ne pas procréer....150 millions d'orphelins dans le monde...

Donc selon toi c'est gerable au Senegal (taux de pauvrete 46.7%) mais pas au Maroc (taux de pauvrete 8.9%) :prudent:

Le probleme n'est pas la pauvrete du pays mais la pauvrete du monsieur (s'il decide de devenir palygame :D).
 
Bref , je vois en fait que vous ne vous rendez pas compte du poids des mots que vous utilisez Ismail et Lala, il y'a des gens qui peuvent se sentir mal en entendant cela, mais bon vous ne vous rendez apparemment pas compte (peut être que sa vous vous en rendrez compte plus tard on ne sait jamais) . Je ne vais donc plus prendre en considération vos posts.


Ben c'est pas ma faute si t'aimes pas la vérité, tu t'es senti visé par mes posts, peut être parce que ça t'a fait réfléchir à ce que tu t'apprêtais à faire, personne ne te demande de prendre en considération nos posts, mais tu peux pas venir poster sur un sujet aussi brûlant et t'attendre que à des réactions positives, on peut dire que tu donnes le bâton pour te faire battre sachant que tu ne remplis même pas la première condition pour être polygame...

Combien de fois on m'a critiqué dans la vraie vie et sur ce forum, essayer de me rabaisser mais je m'en moque car je me sens à l'aise avec mes choix et ma vie lol, :p si tu te sens mal à l'aise en lisant nos posts, c'est peut être parce que tu commences à te regarder en face dans le miroir, en attendant moi je regrette pas un iota de ce que j'ai dit, jsuis dure avec les gens qui s'apprêtent à détruire la vie d'enfants et de femmes par des choix inconscients et égoïstes, je mâche pas mes mots et j'assume totalement.
 
T'as pas honte d'utiliser ne serait ce qu'une partie des 6000 dirhams de ta première épouse pour financer une 2ème épouse ??

J'ai rien contre la polygamie c'est autorisé tu fais ce que tu veux mais tu dois assumer normalement tout seul si t'en as envie

Miskina la 1ère femme ... Autant j'ai aucun problème à ce qu'une femme participe aux frais du foyer si elle en a envie, mais là c'est pour assumer une 2ème femme je sais pas c'est un truc de fou je trouve
 
T'as pas honte d'utiliser ne serait ce qu'une partie des 6000 dirhams de ta première épouse pour financer une 2ème épouse ??

J'ai rien contre la polygamie c'est autorisé tu fais ce que tu veux mais tu dois assumer normalement tout seul si t'en as envie

Miskina la 1ère femme ... Autant j'ai aucun problème à ce qu'une femme participe aux frais du foyer si elle en a envie, mais là c'est pour assumer une 2ème femme je sais pas c'est un truc de fou je trouve

y a des gens qui prennent les femmes pour des animaux...
 
Salut,
La solution passe par épouser une troisième femme moderne de la nouvelle génération, de celles qui bossent pour subvenir au foyer et qui ramènent tous leurs "sous" au mari, pas de celles qui parlent vulgairement de la "chose", sans pudeur, imagination ou émoi, car elles risquent d'être froides voire frigides ... :joueur:

Non, sérieusement, sans blaguer, comme on dit chez nous, taouekel 3ala Allah, s.w.t, l'homme s’accommode et trouve des solutions au fur et à mesure que les problèmes se posent.
Les 8000 dh, peuvent devenir autres par le travail, la volonté, l'effort ...

Enfin, il faut non seulement ne pas compter sur les revenus de la seconde épouse, mais faire en sorte que les enfants vivent sur le même pied d'égalité et donc compenser les écarts entre eux, en soutenant ceux issus de la mère sans revenu.

Vivre sous le même toit renforce la fratrie, quand elle ne la détruit pas au gré des conflits, des rivalités et des alignements faisant bloc autour d'une mère contre l'autre ou ses enfants.
C'est tout un art difficile, celui d'une autorité juste, impartiale et neutre, que de maintenir la bonne entente.

La polygamie chez nous devient une alternative, dans la classe aisée, une voie entre les deux pôles que sont l'entente totale (continuité de la relation conjugale) et la mésentente totale (menant à la rupture de cette relation et au divorce), permettant de maintenir des relations parentales entre le père et sa descendance ...

La polygamie est loin d'être un jeu de pervers et libertins, elle génère de plus lourdes obligations matérielles et affectives que le divorce.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Slt

D'ou justement que l'homme soit un homme et agisse en tant que tel càd équité, justice, droiture car diriger une entreprise avec plusieurs femmes et des fratries c'est pas donné à tout le monde et c'est pas gérable non plus dans toutes les cultures...même ceux qui sont nés dans la polygamie n'y arrivent pas bien souvent à reproduire ce que leurs pères, grand-pères, arrières grand-pères ont pu faire...idem pour les femmes qui sont nées dedans et qui ont vu leurs mères, grands-mères, tantes etc...

Toutes les femmes ne sont pas capables d'assumer une ou des co-épouses malgré qu'elles aient fait ce choix marital...surtout quand elles sont jeunes et vaillantes...

Salut,

Vivre sous le même toit renforce la fratrie, quand elle ne la détruit pas au gré des conflits, des rivalités et des alignements faisant bloc autour d'une mère contre l'autre ou ses enfants.
C'est tout un art difficile, celui d'une autorité juste, impartiale et neutre, que de maintenir la bonne entente.

La polygamie est loin d'être un jeu de pervers et libertins, elle génère de plus lourdes obligations matérielles et affectives que le divorce.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Y a 4 femmes pour 1 homme à la surface de la Terre, faut savoir partager ... Puis un homme ça fonctionne jusqu à ses 40 ans grand max, après, ça sert juste à payer les frais de scolarité des enfants et encore ...
Donc arrêter de vous faire la guerre et entraidez-vous ;).
 
Salut,
Y a 4 femmes pour 1 homme à la surface de la Terre, faut savoir partager ... Puis un homme ça fonctionne jusqu à ses 40 ans grand max, après, ça sert juste à payer les frais de scolarité des enfants et encore ...
Donc arrêter de vous faire la guerre et entraidez-vous ;).
40 ans pour les flemmards qui ne s'entrainent pas souvent ...:joueur:
 
Y a 4 femmes pour 1 homme à la surface de la Terre, faut savoir partager ... Puis un homme ça fonctionne jusqu à ses 40 ans grand max, après, ça sert juste à payer les frais de scolarité des enfants et encore ...
Donc arrêter de vous faire la guerre et entraidez-vous ;).
ce que tu oublies de dire ..c'est que sur les 4 femmes pour un homme .....70% de ces 4 femmes ont plus de 60 ans !!!!
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salut,
Cette idée de la perversité est fausse, quel pervers se contenterait d'une seule sec

40 ans pour les flemmards qui ne s'entrainent pas souvent ...:joueur:

Je n ai pas parlé de perversité mais de solidarité :D.
J ai dit 40 ans, j avoue que normalement le déclin est plus à partir de 35 ans pour atteinte du niveau bas à 40 ans. Il s agit d une tendance, l exception ne fait pas la règle.
Il faut savoir être pragmatique.
 
Y a 4 femmes pour 1 homme à la surface de la Terre, faut savoir partager ... Puis un homme ça fonctionne jusqu à ses 40 ans grand max, après, ça sert juste à payer les frais de scolarité des enfants et encore ...
Donc arrêter de vous faire la guerre et entraidez-vous .
Cette belle vieille légende répétée un peu partout :timide:

Le ratio est quasi de 1:1 ... Il y a un peu plus d'hommes (mais c'est très léger) au tout début puis un poil plus de femmes à la fin car l'espérance de vie des filles est plus élevée mais ça s'arrête là

Faut arrêter avec ces bêtises de 4 pour 1 :D
 
Haut