Salh lbacha: pourquoi le roi ne parle pas notre langue?

ha ha ha, à eviter parce qu'ils ne veulent rien savoir de vous et votre idéologie. Aucune chance, nous allons pas vous laisser daachiser le Maroc et le faire reculer vers le septième siècle, Okba ben Nafiaa ne reproduira plus jamais bien qu'une bande d'arabo-islamiste en Algérie porte son nom et veut refaire une boucherie du Maroc comme a fait leur ancêtre Okba ben Nafiaa, votre âge est passé, vos islamistes sont actuellement entrain de détruire votre arme, qui est l'islam
Ton probléme c'est que tu es resté coincé a l'époque d'Oqba Ibn Nafi3, tu es coincé au 8e siécle, tu ne veux pas tourner la page.
Alors reste dans ta caverne mais reste y tout seul, alkafer billah !
Qui sait ton idole de la pluie Anzar viendra peut etre t'y rendre visite..
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
99% des musulmans? tu parles d'Afghanistan?
vos statistiques comprennent un mouvement amazigh qui compte presque 3 millions au Maroc, pour la majorité des athées, combien d'intellectuels marocains ne reconnaissent pas votre croyance, combien de marocains converti au christianisme? les marocains juifs, les pseudo musulmans qui ne font ni prière ni ramadan mais qui ont peur des musulmans, ils se disent donc musulmans parce que l'islam fait peur, tu sais bien que dit ton chariaa sur un appostat
tu demandes à un autochtone de quitter sa terre?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
bessa7 Amkhlaw ? tu prie la pluie, et la montagne comme les incas ? :D


.
tu te moques de tes ancêtres?
Je suis athée et tu le sais, mais je veux que cet arabo-islamiste sache que nous avons crée des dieux et même des déesses avant que les arabes inventent leur allah
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
N'oublie pas que l'Islam est venu bien après" les deesses" puisqu'il il y avait déjà 6 siècle de JC et je ne sais pas combien de siècles de juifs.


.
c'est ce que je dis, les arabes sont les dernier à créer leur dieu et leur croyance, nous l'avons fait bien avant eux.
mais qu'il est le rapport avec le sujet, est-ce l'islam qui empêche le roi de parler la langue des autochtons?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
daba 7fawlik baghi twalli l' sujet

oui le roi Hassan II parlait les trois berbères
le fils je ne sais pas.
fin de HS, tu peux ouvrir un nouveau sujet sur la question si tu veux.
si le roi parle tamazight, pourquoi ne s'adresse t-il jamais en tamazight et même pas en darija au peuple. Il s'adresse aux marocains en arabe classque que 60% ne comprennent pas
 
fin de HS, tu peux ouvrir un nouveau sujet sur la question si tu veux.
si le roi parle tamazight, pourquoi ne s'adresse t-il jamais en tamazight et même pas en darija au peuple. Il s'adresse aux marocains en arabe classque que 60% ne comprennent pas



le rifain il y a au moins 4 langues
l'Atlas peut être plus
souassa tu dois le savoir
le hassani
l'arabe de Jbala - Tsoul - labranes - ghayata - oujda et tourirt
FES avec leurs ghagha
je pense bien qu'entre huit heures et minuit il n'a pas assez de temps et sa langue sera pendu comme un tapis de sol


.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
le rifain il y a au moins 4 langues
l'Atlas peut être plus
souassa tu dois le savoir
le hassani
l'arabe de Jbala - Tsoul - labranes - ghayata - oujda et tourirt
FES avec leurs ghagha
je pense bien qu'entre huit heures et minuit il n'a pas assez de temps et sa langue sera pendu comme un tapis de sol


.
ohoy, il n'ya qu'une seule langue amazighe, selon les régions on trouve des petites différences ceci est valable pour toutes les langues
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
pfff...wachmen m3ani?...meme si je n'ai pas a m'expliquer je ne te dois rien...
voilà....
j'allais poster
~je maitrise très bien ma langue du moyen atlas je n'ai pas de probleme pour comprendre ou pour être comprise de Tanger a legwira~

puis j 'ai effacer...je n'avais pas fait attention qu'il y avait le mot tanger qui restait toujours la..makan lach nma3ni....mafhemtekch
voila....3aqlek mcha b3iiid..Tanger ne represente plur pour moi qu'un doux souvenir.addawam lillah

Je connais tes petites attaques ...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il n y a pas que les rifains...le bled siba a concerné la majeure partie du Maroc y compris les arabes...les tribus se rebellent essentiellement pour ne pas payer l'impôt....on combat le sultan en tant que percepteur d'impôt tout en lui prêtant allegeance en tant que commandeur des croyant, il n y'a que tres rarement des velléités d'independance

C'est dans un bouquin que j'ai lu ça et le nord était carrément à part, par rapport aux autres régions qui constituaient le royaume.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
L'intelligibilité immédiate n'existe que rarement entre deux dialectes d'une même langue(si tel était le cas on parle alors de " parlers" d'un même dialecte), elle n'est pas necessaire pour établir la proximité linguistique entre deux idiomes l',essentiel étant la grammaire et la syntaxe et non les accents et le lexique...l'intelligibilité doit par contre être possible après une période d'accoutumance,quelques semaines, quelques mois tout au plus...
Le francilien ( pris comme dialecte référent du français) n'était pas intelligible par les locuteurs des langues d'oc, du même que le castillan (dialecte référent de l'espagnol) ne l'était pas de la plupart des locuteurs des autres dialectes d'Espagne....les dialectes nord germanique et ceux du sud .....

Je veux bien mais comment expliqué qu'un chleuh et un rifain ne se comprennent pas? On a l'impression que ce sont 2 langues complètement différentes ça se limite à quelques mots de vocabulaires communs.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
comme tu veux, je suis ignorant et menteur si ca te fait plaisir, mais saches que dans notre village aujourd'hui encore est une honte de marier sa fille à un arabe. D'ailleurs ces mariages mixtes ne fonctionnent pas en général

Sache que cette mentalité est partout au Maroc, sinon constat personnel les chleuh se mélange énormément aux "arabes" et aux européens africains subsaharien ... phénomène que je remarque en France. Largement moins chez les rifains encore très réfractaires aux métissages.

Pourquoi ce besoin de se mélanger chez vous? :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Les kabyles algériens ne vous reconnaissent pas en tous cas. Ils ont rien à foutre des berbères marocains
Les kabyles algériens sont fiers d'être algériens avant tout
Je suis très bien placé pour le savoir.


.

Vrai pour la première partie

Faux pour la seconde je suis aussi bien placé pour dire que les kabyles ne sont pas fiers d'être algériens, mais d'être kabyle avant tout :D
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Sache que cette mentalité est partout au Maroc, sinon constat personnel les chleuh se mélange énormément aux "arabes" et aux européens africains subsaharien ... phénomène que je remarque en France. Largement moins chez les rifains encore très réfractaires aux métissages.

Pourquoi ce besoin de se mélanger chez vous? :D

je ne peux parler que pour mon village que je connais très bien, aucun mariage mixte.
 
ohoy, amazigh n'a rien en commun avec un arabe, deux souliers différents

Tu sais, tu es un vrai malade. Malade de haine et d'envie de venger ! Venger qui ?
Tu dois te faire soigner. Et la meilleur façon c'est de refaire ton éducation toi même. Mais ça c'est le plus dure. Pour que cela soit, il faut que tu le veuille et que tu en demande. Mais pour le moment, j'ai l'impression que t'es en chute libre et que tu aime cette discipline sportive. Mais jusqu'à quand ? Jusqu'à ce que tu atterrisse et que tu te casse les os. Et cela n'est pas aussi lointain que tu ne le crois. Car la haine te range et te rend malheureux. Malheureusement, nous n'y pouvons rien pour toi, même si nous le désirons de tout notre cœur.

Voici quelques articles qui pourront accélérer ta chute :
Les îles Canaris et les Amazigh
Les Guanches
http://tamazight.forum
genetiquement-les-maghrebins-ne-sont-pas-des-arabes/
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tu sais, tu es un vrai malade. Malade de haine et d'envie de venger ! Venger qui ?
Tu dois te faire soigner. Et la meilleur façon c'est de refaire ton éducation toi même. Mais ça c'est le plus dure. Pour que cela soit, il faut que tu le veuille et que tu en demande. Mais pour le moment, j'ai l'impression que t'es en chute libre et que tu aime cette discipline sportive. Mais jusqu'à quand ? Jusqu'à ce que tu atterrisse et que tu te casse les os. Et cela n'est pas aussi lointain que tu ne le crois. Car la haine te range et te rend malheureux. Malheureusement, nous n'y pouvons rien pour toi, même si nous le désirons de tout notre cœur.

Voici quelques articles qui pourront accélérer ta chute :
Les îles Canaris et les Amazigh
Les Guanches
http://tamazight.forum
genetiquement-les-maghrebins-ne-sont-pas-des-arabes/

aux amazighophobes comme toi, je réponds, rejoins tes frères à Damas, ils ont besoin de toi, et laisses la terre amazighe tranquille

by the way, tes frères daachistes ont obligé la population à livrer leur filles pour jihad Nika7 juste après la fête du mouton, bon voyage

 
Dernière édition:
Vrai pour la première partie

Faux pour la seconde je suis aussi bien placé pour dire que les kabyles ne sont pas fiers d'être algériens, mais d'être kabyle avant tout :D

Je crois que le summum de la connerie est atteint sous couvert d'Amazighité et de régionalisme restreint.
C'est exactement diviser pour régner. Et c'est ce que recherche les personnes qui introduisent leur origines Amazigh dans des questions politiques. De la même façon que ceux qui introduisent la religion dans les affaires politiques quotidiennes des peuples.
Il a été déterminé génétiquement, ce qui veut dire d'une façon scientifique, que la majorité écrasante des marocains et algériens sont d'origines Amazigh. Ce pourcentage diminue en se dirigeant vers l'Est (Tunisie, Libye).
Les gens ne comprennent pas que même si nous sommes Amazigh nous appartenant à la culture Arabo-musulmane qui englobe aussi les Amazigh, les Drouz, les Maronites, les Yéménites Houtiyine et toutes minorités depuis L'Est de l'Irak jusqu'à l'Ouest du Maroc et le sud de la Mauritanie. Le fait de désigner cette culture Arabo-islamique par deux mots (Arabe et Islam) n'enlève rien en la place que peut occuper une autre culture même si elle est minoritaire. Nous ne pouvons introduire dans appellation toutes les cultures qu'elle en contient.

Le manque d'instruction et de culture de quelques personnes, les mènent dans leur recherche identitaire à se focaliser sur les gènes sans aucune compétence dans le domaine de la génétique et surtout une amalgame entre le phénotype et le génotype potentiel de leur concitoyens.

Wa lah Yéhdikpum.

Les commentateurs qui prônent la culture Amazigh, qui a toute sa place dans la culture marocaine et la culture arabo-musulmane, mais d'une façon aussi restreinte, sont les premiers à œuvrer dans le sens de la destruction de cette même culture en voulant la retrancher à l’abri des influences et donc des enrichissement. Ils veulent le renfermer comme un bien à eux seuls et non à toute l'humanité en cette époque où la terre devient un petit village.

De toute façon, personne n'arrivera à diviser le peuple marocain en prônant ce projet mesquin, diabolique et nihiliste. Le peuple marocain est beaucoup plus fort par son hassaniya, son amazighité, son arabité, son islam, etc.
 
aux amazighophobes comme toi, je réponds, rejoins tes frères à Damas, ils ont besoin de toi, et laisses la terre amazighe tranquille

by the way, tes frères daachistes ont obligé la population à livrer leur filles pour jihad Nika7 juste après la fête du mouton, bon voyage


Tu deviens lamentable et très petit.
L'Amazighité n'a nul besoin de tes semblable, et est innocente des tes déclarations et de tes élucubrations grotesques.
 
Le monde arabe :cool:

32d40045b987d84c052a1bac4ea7b028_h.jpg
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
il n'ya pas de démocratie limitée, il ya soit démocratie, soit dictature, aucun pays arabe ne connait de démocratie, arabe et démocratie n'est pas compatibe, par contre il n'ya qu'un seul pays juif et démocratique....... oui, oui, je sais que les islamistes du forum vont m'écrire, palestinien, palestinien... bla bla. Israel est un pays démocratique et Israel a le droit de réagir aux attaques et aux roquettes palestiniennes et défendre son peuple. Il n'existe aucun pays au monde qui va croiser les bras pendant que son voisin lance des roquettes sur lui, Israel devrait croiser ses bras et subir les attaques des barbus islamistes pour faire plaisir au monde arabe???
 

écoutez une chanson audacieuse du chanteur amazigh Salh Lbacha où il se demande pourqoui Mohammed ne parle pas notre langue et pourquoi Hassan ne l'apprend pas non plus......

Pourquoi Mohammed parle plusieures langues mais pas la nôtre?


Notre langue ,laquelle? il y en a plusieurs chér Ami!
faut il parcourir le Maroc; du Rif jusqu au desert saharien pour s en rendre compte?
Notre langue cela suppose que c est nous qui l avons élaboreé ,codifiée...
Or on nous a présente une langue avec un alphabet bizarroïde et on nous a dit: voila votre Langue !!
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Notre langue ,laquelle? il y en a plusieurs chér Ami!
faut il parcourir le Maroc; du Rif jusqu au desert saharien pour s en rendre compte?
Notre langue cela suppose que c est nous qui l avons élaboreé ,codifiée...
Or on nous a présente une langue avec un alphabet bizarroïde et on nous a dit: voila votre Langue !!

je connais cette chanson, crée par les amazighophobes, je suis amazigh de Souss et je comprends même mes frères de Kabyle à 90%, chaque amazigh qui maitrise sa langue et a un grand vocabulaire est capable de comprendre tout autre amazigh, peut importe sa région. Toi par contre tu ne comprendras que 50% de ce que dit ton frère arabe, abaynou, un arabe du sahara quand il te parle en Hassania.
Notre langue mère est tamazight, que vous le veuillez ou non, tachelhit, tarifit, taqbaylit derivent de tamazight et pas du chinois
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
il n'ya pas de démocratie limitée, il ya soit démocratie, soit dictature, aucun pays arabe ne connait de démocratie, arabe et démocratie n'est pas compatibe, par contre il n'ya qu'un seul pays juif et démocratique....... oui, oui, je sais que les islamistes du forum vont m'écrire, palestinien, palestinien... bla bla. Israel est un pays démocratique et Israel a le droit de réagir aux attaques et aux roquettes palestiniennes et défendre son peuple. Il n'existe aucun pays au monde qui va croiser les bras pendant que son voisin lance des roquettes sur lui, Israel devrait croiser ses bras et subir les attaques des barbus islamistes pour faire plaisir au monde arabe???

Si les peuples arabes pouvaient élire leurs dirigeants et ainsi gouverner sereinement leur pays, ton ami israél serait bien mal......nos pantins ne sont pas là par hasard...
c'est pour cela que nos contrées sont encore condamnées pour de longues décennies...trés très longues..aussi longtemps que subsisteront les clivages arabes/berbere/noirs/petits/grands/gros/etc tant que nous ne serons pas libérés de nos tribalismes à deux balles...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Si les peuples arabes pouvaient élire leurs dirigeants et ainsi gouverner sereinement leur pays, ton ami israél serait bien mal......nos pantins ne sont pas là par hasard...
c'est pour cela que nos contrées sont encore condamnées pour de longues décennies...trés très longues..aussi longtemps que subsisteront les clivages arabes/berbere/noirs/petits/grands/gros/etc tant que nous ne serons pas libérés de nos tribalismes à deux balles...

pourqoui les peuples arabes ne peuvent pas élire leur dirigeants, qui les empêchent de le faire, Israel, USA?
 
il n'ya pas de démocratie limitée, il ya soit démocratie, soit dictature, aucun pays arabe ne connait de démocratie, arabe et démocratie n'est pas compatibe, par contre il n'ya qu'un seul pays juif et démocratique....... oui, oui, je sais que les islamistes du forum vont m'écrire, palestinien, palestinien... bla bla. Israel est un pays démocratique et Israel a le droit de réagir aux attaques et aux roquettes palestiniennes et défendre son peuple. Il n'existe aucun pays au monde qui va croiser les bras pendant que son voisin lance des roquettes sur lui, Israel devrait croiser ses bras et subir les attaques des barbus islamistes pour faire plaisir au monde arabe???

Ah oui, vous avez décrété qu'il n'y a que la couleur Noire et la couleur Blanche et qu'il n'y ni gris ni marron, ni bleu, ni rouge et vous voulez qu'on vous croit ?

Si vous n'avez pas encore appris et surtout en politique ou l'arme de la négociation est très efficace. Et dans le cas où il n'y'a que blanc et noir alors il n'y aura jamais de négociation !

Vous devez revenir à l'école de la vie pour apprendre les bases.

Au sujet de la Palestine vous êtes un ignorant pour ne pas dire un ignare. Donc je refuse de discuter de ce sujet avec quelqu'un qui est en marge des idées communes et reconnues.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ah oui, vous avez décrété qu'il n'y a que la couleur Noire et la couleur Blanche et qu'il n'y ni gris ni marron, ni bleu, ni rouge et vous voulez qu'on vous croit ?

Si vous n'avez pas encore appris et surtout en politique ou l'arme de la négociation est très efficace. Et dans le cas où il n'y'a que blanc et noir alors il n'y aura jamais de négociation !

Vous devez revenir à l'école de la vie pour apprendre les bases.

Au sujet de la Palestine vous êtes un ignorant pour ne pas dire un ignare. Donc je refuse de discuter de ce sujet avec quelqu'un qui est en marge des idées communes et reconnues.

tu veux donc créer un nouvelle démocratie, une démocratie arabe? où on impose la loi d'allah et refuse d'appliquer les droits humains tel que reconnus par les nations unis et par le monde civilisé?
Allez-y, finissez vos guerres civiles dans vos pays arabes, et ci d'ici là il vous reste encore du monde vous pourriez donc appliquer votre démocratie.

Oui, tu as raison,, ne parles jamais à quelqu'un qui utilise la raison sur le problème palestinien.
Continuez donc à supporter Hamas, demandez à ces barbus extrémistes de continuez à lancer des roquettes de deux euros sur leur voisins, pas grâve, le monde arabe va reconstruire Ghaza après chaque réponse brûtale d'Israel, les cibles? pas grâve non plus, si Israel tue 4000, les islamistes hamasiens vont donner naissance à 10000 dans la même période, ils meurent tous au nom d'allah et vont tous rejoindre votre paradis, n'arrêtez jamais la guerre, vous en avez besoin pour pouvoir vivre, ne cherchez jamais la paix avec les koffars, vos frères daachistes vont vous supporter pour eliminer Israel de la carte, dès qu'ils auront eliminé, toute l'Irak, la Syrie, la Jordanie, l'arabie saoudite....
bon courage alors et bonne guerre, vous êtes nè pour mourir dans le jihad et par pour vivre et profiter de la vie
 
On s'en fiche des nations unis et du monde civilisé chacun suit ses propres codes et agit selon ses coutumes et ses principes.
La democratie sa n'existe meme pas c'est une arnaque.
 
ce serait une bonne chose d'enseigner le tamazight à l'école pour tout le monde...

Plutôt faire un référendum sur l'école tamazight
je suis sur que les mazighs voteront Non.
Déjà la langue arabe et ses nombres d'heures dans la semaine est un handicape
les mathématiques, la science, chimie et physique : ni l'arabe ni amazigh n' a sa place.
 
Plutôt faire un référendum sur l'école tamazight
je suis sur que les mazighs voteront Non.
Déjà la langue arabe et ses nombres d'heures dans la semaine est un handicape
les mathématiques, la science, chimie et physique : ni l'arabe ni amazigh n' a sa place.
Il faut bien apprendre les math, physique et chimie aussi...
 
Haut