Salh lbacha: pourquoi le roi ne parle pas notre langue?

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
On s'en fiche des amazigh.
On est pas idrissides on est marocains BANOU MAAQUIL nos ancetres sont d'origine yemenite.
Tu vois la difference? tu le prend comment si on vous fiche dehors? A la place du chameau je te piairais le billet pour le Yemen, pour la famille aussi lol
Tu pretend appartenir a un pays dont tu meprise la population autochtone, c est psychomaniaque :D
Que tu sois de beni ou les autres beni c est quoi le rapport avec le sujet?
 
Tu vois la difference? tu le prend comment si on vous fiche dehors? A la place du chameau je te piairais le billet pour le Yemen, pour la famille aussi lol
Tu pretend appartenir a un pays dont tu meprise la population autochtone, c est psychomaniaque :D
Que tu sois de beni ou les autres beni c est quoi le rapport avec le sujet?
C'est nous qui allons vous foutre dehors si jamais vous vous calmez pas. Pour le moment rana ghar dayrin m3akom lkhatr ma brayna nraj3o m3akom lyamat zman :)
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
C'est nous qui allons vous foutre dehors si jamais vous vous calmez pas. Pour le moment rana ghar dayrin m3akom lkhatr ma brayna nraj3o m3akom lyamat zman :)
Dak lkhater diro f kerchek :D ila bghaaaayti lol
Vous etes plus que le bienvenue dans ce pays et tu ne peux le nier, les subeventions de l etats.. llah yzidkom.. ce qui me fait flipper c est ta haine envers les autres qui n ont pas ces avantages.. par exemple, comprendre ce que dit le roi ou l imam..
Rej3 l sujet olla be7r 3liya..yemen hahaha
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Dak lkhater diro f kerchek :D ila bghaaaayti lol
Vous etes plus que le bienvenue dans ce pays et tu ne peux le nier, les subeventions de l etats.. llah yzidkom.. ce qui me fait flipper c est ta haine envers les autres qui n ont pas ces avantages.. par exemple, comprendre ce que dit le roi ou l imam..
Rej3 l sujet olla be7r 3liya..yemen hahaha
sans parler des avantages des sahraouis, ils ne payent pas d'impôt, nouriture et habitat gratuits pour beaucoup d'eux, des non reconnaissant qu'ils sont ils portent le drapeau polisarien et insultent les marocains
 
Dak lkhater diro f kerchek :D ila bghaaaayti lol
Vous etes plus que le bienvenue dans ce pays et tu ne peux le nier, les subeventions de l etats.. llah yzidkom.. ce qui me fait flipper c est ta haine envers les autres qui n ont pas ces avantages.. par exemple, comprendre ce que dit le roi ou l imam..
Rej3 l sujet olla be7r 3liya..yemen hahaha
Les arabes ont des subventions que les berberes n'auraient pas au Maroc ?

Quant à la compression de ce que dis le roi je te rassure les arabes aussi ne comprennent pas tous, c'est de l'arabe litteraire qu'utilise le roi pour parler au peuple, pour tout comprendre il faut avoir été a l'école sinon tu comprendras a peine la moitié de ce qu'il explique.

C'est comme les discours politiques dans la langue de moliére si tu ne vas pas a l'école pour apprendre tu n'y comprendras rien du tout, et meme en y allant...
 
Tu veux faire une histoire a ta manière, revois le shema de la conquête musulmane et tu verras que l’armée islamique et non arabe s'est arrêtée en Algerie. les marocains sont converti a leur gré, quelques hommes venus du Machrek se sont enfui de l'enfer et se sont réfugie au Maroc,ils étaient bien accueilli par nos ancêtres et se sont mariées avec des femme amazighe et voila les flux de populations de tout part se sont converge au Maroc, il y'avait les africains,les arabes mais le fond ou le moule reste amazighe. Notre Darija est particulière,elle comprend toute les compositions a tel point que tes frères de l'Orient nous comprennent pas. La thèse que les yeminites sont nos ancêtres a été l’idée de Hassan 2 lors d'un soulèvement amazighe a Agadir et suite a un livre de Aherdan Ouzzin intitule les doigts démontrant l'origine des imazighen. Hassan 2 avait dit que les imazighen sont plus arabes que les arabes. que les habitants du sud, et leur habitations ressemblent complètement a ceux du Yemen. Ca peut etre vrai mais pas général
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tu veux faire une histoire a ta manière, revois le shema de la conquête musulmane et tu verras que l’armée islamique et non arabe s'est arrêtée en Algerie. les marocains sont converti a leur gré, quelques hommes venus du Machrek se sont enfui de l'enfer et se sont réfugie au Maroc,ils étaient bien accueilli par nos ancêtres et se sont mariées avec des femme amazighe et voila les flux de populations de tout part se sont converge au Maroc, il y'avait les africains,les arabes mais le fond ou le moule reste amazighe. Notre Darija est particulière,elle comprend toute les compositions a tel point que tes frères de l'Orient nous comprennent pas. La thèse que les yeminites sont nos ancêtres a été l’idée de Hassan 2 lors d'un soulèvement amazighe a Agadir et suite a un livre de Aherdan Ouzzin intitule les doigts démontrant l'origine des imazighen. Hassan 2 avait dit que les imazighen sont plus arabes que les arabes. que les habitants du sud, et leur habitations ressemblent complètement a ceux du Yemen. Ca peut etre vrai mais pas général

pauvre Thabat, tu es perdue par ton makhzen. L'histoire du makhzen est falsifié, il vous enseigne sa politique et pas votre histoire. Là tu confends tout, tu parles certainement des turcs, Othmaniyin, oui ils ont arrêté leur invasion en Algérie, mais c'est une autre histoire, rien à voir avec les invasions arabes du septième siècle, ghazawat chamal Afriquia, selon les arabes eux même, dans vos livres makhzaniens falsifiés, on écrit des fotou7at chamal Afriquia.
Jamais lu de la fameuse histoire du plus grand terroriste et daachiste de notre histoire, Okba Ben Nafiaa qui s'est arrêté à l'atlantique et a juré, "si derrière cette mer un peuple existerait je vais le conquérir et lui imposer l'islam" Ne me dis pas que votre makhzen a aussi falsifié la géographie, l'Algérie n'est pas sur l'Atlantique:D
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
mchta nifassn aktyoubbi i loqt n omazan n rebbi....???????

tu n'as pas compris, veut dire: on ne coupe pas la main qui nous donne à magner
Les sahraoui un peuple jamais reconnaissant, le makhzen fait tout pour eux, même leur etudiants à Agadir ne payent pas le car pour rentrer chez eux au Sahara alors que les autres étudiants d'ait Baamrane qui prennent la même direction vers Ifni et région doivent payer.
 
Dernière édition:
Tu veux faire une histoire a ta manière, revois le shema de la conquête musulmane et tu verras que l’armée islamique et non arabe s'est arrêtée en Algerie. les marocains sont converti a leur gré, quelques hommes venus du Machrek se sont enfui de l'enfer et se sont réfugie au Maroc,ils étaient bien accueilli par nos ancêtres et se sont mariées avec des femme amazighe et voila les flux de populations de tout part se sont converge au Maroc, il y'avait les africains,les arabes mais le fond ou le moule reste amazighe. Notre Darija est particulière,elle comprend toute les compositions a tel point que tes frères de l'Orient nous comprennent pas. La thèse que les yeminites sont nos ancêtres a été l’idée de Hassan 2 lors d'un soulèvement amazighe a Agadir et suite a un livre de Aherdan Ouzzin intitule les doigts démontrant l'origine des imazighen. Hassan 2 avait dit que les imazighen sont plus arabes que les arabes. que les habitants du sud, et leur habitations ressemblent complètement a ceux du Yemen. Ca peut etre vrai mais pas général
Tu y croit vraiment a ce que tu écris ? :)
 
continue comme cela ...c'est ainsi que tu deviendras amazighophone.
tu donnes un bon exemple d'un marocain parfaitement reconcilié avec sa culture.
tanmirt Abaynou
On peut dire qu'indirectement c'est ma culture car c'est une des composante de mon pays mais ca n'est pas vraiment la mienne.
Ne me remercie pas c'est pas pour toi ou pour quelqu'un d'autre, c'est juste pour moi par enrichissement et aussi par fréquentation.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
continue comme cela ...c'est ainsi que tu deviendras amazighophone.
tu donnes un bon exemple d'un marocain parfaitement reconcilié avec sa culture.
tanmirt Abaynou
il est déjà amazighophobe comme la plupart des sahraouis, des banu Souleim, pour eux nous sommes des "chli7ates" une designation qui est en elle même une insulte pour tous Imazighen du monde.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
On peut dire qu'indirectement c'est ma culture car c'est une des composante de mon pays mais ca n'est pas vraiment la mienne.
Ne me remercie pas c'est pas pour toi ou pour quelqu'un d'autre, c'est juste pour moi par enrichissement et aussi par fréquentation.
tant que tu es marocain t'as pas le choix awlidi:D .
c'est pas facultatif tu sais,une obligation pour toute personne qui se sens "marocain".
 
On peut dire qu'indirectement c'est ma culture car c'est une des composante de mon pays mais ca n'est pas vraiment la mienne.
Ne me remercie pas c'est pas pour toi ou pour quelqu'un d'autre, c'est juste pour moi par enrichissement et aussi par fréquentation.

il est malade ce monsieur,il faut l'interner a defaut qu'il soit accepter par les siens les Beni Hillal et consorts
 
Haut