Saluons les autorités ecclésiastiques

Qui à Strasbourg ou à Paris se sont exprimées pour dédramatiser l'ambiance de pré guerre civile que tente de nouai imposer le gouvernement.

Chrétiens , Juifs et Musulmans, ne nous laissons pas manipuler par le malin qui a déjà malmené toutes nos valeurs, Unissons nous dans notre foi , nos espérances et notre croyance en ce beau et grand pays où nous vivons .
 
Qui à Strasbourg ou à Paris se sont exprimées pour dédramatiser l'ambiance de pré guerre civile que tente de nouai imposer le gouvernement.

Chrétiens , Juifs et Musulmans, ne nous laissons pas manipuler par le malin qui a déjà malmené toutes nos valeurs, Unissons nous dans notre foi , nos espérances et notre croyance en ce beau et grand pays où nous vivons .
Et éduquons nos enfants dans un Islam apaisé, noble et pur.

Ne laissons pas les radicaux bouffer le cerveau de nos enfants ( Youtube, Facebook... )
 
La voix de la raison :cool:. Malheureusement, le peuple gavé de sensationnalisme par les journalistes et chaines d'infos à la recherche d'audimat ne l'entendront pas de cette oreille :(
En même temps , tous les morts au nom de l islam ( version terroriste) , on ne les a pas inventé . Je pense qu' en premier lieu, il faut que ces attardés de terroristes arrêtent de tuer ou de commettre des attentats au nom de l islam.

En France, en tout cas, on n a jamais vu un bouddhiste , un sikh ou protestant commettre un attentat au nom de sa religion.
Ou alors, j ai raté des news.

Les journalistes, c est leur business de vendre du papier. Souvient toi de l affaire DSK, ça tournait en boucle à la tv.
 
En même temps , tous les morts au nom de l islam ( version terroriste) , on ne les a pas inventé . Je pense qu' en premier lieu, il faut que ces attardés de terroristes arrêtent de tuer ou de commettre des attentats au nom de l islam.

En France, en tout cas, on n a jamais vu un bouddhiste , un sikh ou protestant commettre un attentat au nom de sa religion.
Ou alors, j ai raté des news.

Les journalistes, c est leur business de vendre du papier. Souvient toi de l affaire DSK, ça tournait en boucle à la tv.
Ils n'arrêteront pas tant qu'ils y trouveront un intérêt . Et ils trouveront toujours des gens prêts à les suivre. La solution avec ces individus est autant politique que militaire. Et la solution ce sont les dirigeants arabo-musulamans qui l'ont.
 
Et éduquons nos enfants dans un Islam apaisé, noble et pur.

Ne laissons pas les radicaux bouffer le cerveau de nos enfants ( Youtube, Facebook... )

le terreau fertile du terrorisme, en dehors de la pauvreté est l'exclusion, l'humiliation, la stigmatisation, bref tout ce à quoi joue le gouvernement français depuis 15 ans contre les musulmans; on oubli trop souvent que beaucoup de "terro" sont des gens instruits, diplômés, et stable psychologiquement...le passage à l'acte est souvent la conséquence de toutes ces violences psychologiques, toutes ces humiliations, brimades, qu'ils ont enduré et qui les amènent petit à petit à développer un discours de haine construit autour de vérités et de fantasmes.

Que veut dire éduquer nos enfants dans la paix, quand tout un appareil d'Etat fait en sorte de provoquer les musulmans constamment ?
n'avez vous pas remarqué que la communauté musulmane devient peu à peu la communauté juive des années 30 ?

Il faudrait que les politiques nous démontrent qu'ils n'incitent pas la haine, en visant toujours la même communauté, notre communauté.

L'Hypocrisie, çà suffit.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
le terreau fertile du terrorisme, en dehors de la pauvreté est l'exclusion, l'humiliation, la stigmatisation, bref tout ce à quoi joue le gouvernement français depuis 15 ans contre les musulmans; on oubli trop souvent que beaucoup de "terro" sont des gens instruits, diplômés, et stable psychologiquement...le passage à l'acte est souvent la conséquence de toutes ces violences psychologiques, toutes ces humiliations, brimades, qu'ils ont enduré et qui les amènent petit à petit à développer un discours de haine construit autour de vérités et de fantasmes.

Que veut dire éduquer nos enfants dans la paix, quand tout un appareil d'Etat fait en sorte de nous provoquer constamment ?
n'avez vous pas remarqué que la communauté musulmane devient peu à peu la communauté juive des années 30 ?

Il faudrait que les politiques nous démontrent qu'ils n'incitent pas la haine, en visant toujours la même communauté, notre communauté.

L'Hypocrisie, çà suffit.

Certes mais c'est l'Islam qui doit aider à être plus fort que ça ! Être musulman est une grande responsabilité et il faut être à la hauteur de celle-ci, ou alors ne plus se réclamer de l'Islam. Il faut un peu de sincérité et de responsabilité, ce n'est pas parce qu'il est facile de devenir musulman (il suffit de prononcer la chahada sincèrement) qu'il est facile de l'être ... Le musulman a plus de devoirs que de droits, il ne doit pas sombrer dans la haine ! S'il est fragile au point de sombrer dans le terrorisme, il doit se remettre en question ! Devenir musulman ou pratiquant, ça doit changer son comportement en bien, pas en mal.
 
Les politiques, de quelque bord que ce soit, ont favorisé le fanatisme, en parquant des êtres humains dans des tours immondes rongés par les termites, les cafards, les rats, des tours laissées à l'abandon aux odeurs de pisse et d'excréments, ils ont favorisé le fanatisme en excluant les français ayant la mauvaise couleur de peau et le mauvais prénom de l'économie, en envoyant des flics et des CRS tabasser du bougnoul alors que c'est le ministre du travail qu'ils auraient dû envoyer, ils s'en sont pris aux musulmans, aux musulmanes de ces tours du malheur, "ces égorgeurs de moutons dans les salles de bain", ils ont fait des débats, faits des lois stigmatisantes à travers leur porte-parole BHL, Zemmour, Finkielcrauult, Marine Le Pen, des musulmanes sont tabassées dans l'indifférence générale, des mosquées sont taguées, les musulmans sont devenus les RATS de la république...
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu parles QUE de 15 ans en fait ça fait plus de 40 ans que le cirque dure...

Les politiques, de quel bord qu'ils soient, ont favorisé le fanatisme, en parquant des êtres humains dans des tours immondes rongés par les termites, les cafards, les rats, des tours laissées à l'abandon aux odeurs de pisse et d'excréments, ils ont favorisé le fanatisme en excluant les français ayant la mauvaise couleur de peau et le mauvais prénom de l'économie, en envoyant des flics et des CRS tabasser du bougnoul alors que c'est le ministre du travail qu'ils auraient dû envoyer, ils s'en sont pris aux musulmans, aux musulmanes de ces tours du malheur, "ces égorgeurs de moutons dans les salles de bain", ils ont fait des débats, faits des lois stigmatisantes à travers leur porte-parole BHL, Zemmour, Finkielcrauult, Marine Le Pen, des musulmanes sont tabassées dans l'indifférence générale, des mosquées sont taguées, les musulmans sont devenus les RATS de la république...
 
Certes mais c'est l'Islam qui doit aider à être plus fort que ça ! Être musulman est une grande responsabilité et il faut être à la hauteur de celle-ci, ou alors ne plus se réclamer de l'Islam. Il faut un peu de sincérité et de responsabilité, ce n'est pas parce qu'il est facile de devenir musulman (il suffit de prononcer la chahada sincèrement) qu'il est facile de l'être ... Le musulman a plus de devoirs que de droits, il ne doit pas sombrer dans la haine ! S'il est fragile au point de sombrer dans le terrorisme, il doit se remettre en question ! Devenir musulman ou pratiquant, ça doit changer son comportement en bien, pas en mal.
En aucun cas je ne justifierai l'injustifiable, ces terroristes, dès l'instant où ils veulent s'en prendre à des innocents, il faut les combattre avec la plus grande fermeté...je ne dis pas çà, je dis juste que c'est trop facile de réfléchir aux conséquences sans traiter les causes !!!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En aucun cas je ne justifierai l'injustifiable, ces terroristes, dès l'instant où ils veulent s'en prendre à des innocents, il faut les combattre avec la plus grande fermeté...je ne dis pas çà, je dis juste que c'est trop facile de réfléchir aux conséquences sans traiter les causes !!!

Je suis d'accord avec toi ... Par contre il y'a un problème supplémentaire auquel il faut réfléchir, celui des convertis qui deviennent des terroristes ... Personnellement je ne vois pas quoi faire avec eux, ils sont d'un autre milieu, il ne sont pas d'origine musulmane, ils n'ont pas de vécu d'immigration et de racisme ... Ceux-là, il faut que la communauté les désavoue fortement, les paumés psychopathes ne doivent pas se sentir autorisés à soi-disant se convertir à l 'islam ...
 
Je suis d'accord avec toi ... Par contre il y'a un problème supplémentaire auquel il faut réfléchir, celui des convertis qui deviennent des terroristes ... Personnellement je ne vois pas quoi faire avec eux, ils sont d'un autre milieu, il ne sont pas d'origine musulmane, ils n'ont pas de vécu d'immigration et de racisme ... Ceux-là, il faut que la communauté les désavoue fortement, les paumés psychopathes ne doivent pas se sentir autorisés à soi-disant se convertir à l 'islam ...

En faite il y a deux écoles: il y a les Morten Storm qui illustrent parfaitement ce que tu décris..

et il y a la communauté silencieuse, dont je ne préfère pas me prononcer, ne serait ce que par souci d'objectivité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu veux réfléchir à ma place peut-être? :prudent:

On est du même milieu ma grande, c'est quoi la différence entre le beurislamisme et le franco-islamisme? un beur dans un quartier c'est un beur il est noir, blanc ou maghrébin...en fait c'est un phénomène social, il ne parle ni le français ni l'arabe, il baragouine un langage à lui qui est le wesh wesh...il fait parti d'un patchword culturel ou kevin mange le couscous avec sa petite amie fatima et y'a rachid qui lui se tape une chicha avec caroline et mamadou qui kiffe samira mais farid le frère de samira aurait préféré que samira couche avec l'ethnocrate caucasien jean pascal...tout le monde est né dans le tiekar, ont grandi ensemble, école, ramadan, piscine, les conneries, les premiers touche pipi ou les premiers émois...

Je suis d'accord avec toi ... Par contre il y'a un problème supplémentaire auquel il faut réfléchir, celui des convertis qui deviennent des terroristes ... Personnellement je ne vois pas quoi faire avec eux, ils sont d'un autre milieu, il ne sont pas d'origine musulmane, ils n'ont pas de vécu d'immigration et de racisme ... Ceux-là, il faut que la communauté les désavoue fortement, les paumés psychopathes ne doivent pas se sentir autorisés à soi-disant se convertir à l 'islam ...
 
Tu veux réfléchir à ma place peut-être? :prudent:

On est du même milieu ma grande, c'est quoi la différence entre le beurislamisme et le franco-islamisme? un beur dans un quartier c'est un beur il est noir, blanc ou maghrébin...en fait c'est un phénomène social, il ne parle ni le français ni l'arabe, il baragouine un langage à lui qui est le wesh wesh...il fait parti d'un patchword culturel ou kevin mange le couscous avec sa petite amie fatima et y'a rachid qui lui se tape une chicha avec caroline et mamadou qui kiffe samira mais farid le frère de samira aurait préféré que samira couche avec l'ethnocrate caucasien jean pascal...tout le monde est né dans le tiekar, ont grandi ensemble, école, ramadan, piscine, les conneries, les premiers touche pipi ou les premiers émois...
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, "collector" cette réponse :bizarre:

ps: mais j'ai rien compris mdr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faut grandir, vivre dedans pour comprendre...:D les "convertis" ne sont pas d'un autre milieu mais imbriqué avec l'islamo-beur ou le néo-beur...c'est les éléments d'un même échiquier...un maghrébin de quartier est plus proche culturellement et socialement d'un français de souche du même quartier...et bien plus éloigné d'un maghrébin pur jus...les codes socios en fait, le langage...

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, "collector" cette réponse :bizarre:

ps: mais j'ai rien compris mdr
 
faut grandir, vivre dedans pour comprendre...:D les "convertis" ne sont pas d'un autre milieu mais imbriqué avec l'islamo-beur ou le néo-beur...c'est les éléments d'un même échiquier...un maghrébin de quartier est plus proche culturellement et socialement d'un français de souche du même quartier...et bien plus éloigné d'un maghrébin pur jus...les codes socios en fait, le langage...
je plussoie.:D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu veux réfléchir à ma place peut-être? :prudent:

On est du même milieu ma grande, c'est quoi la différence entre le beurislamisme et le franco-islamisme? un beur dans un quartier c'est un beur il est noir, blanc ou maghrébin...en fait c'est un phénomène social, il ne parle ni le français ni l'arabe, il baragouine un langage à lui qui est le wesh wesh...il fait parti d'un patchword culturel ou kevin mange le couscous avec sa petite amie fatima et y'a rachid qui lui se tape une chicha avec caroline et mamadou qui kiffe samira mais farid le frère de samira aurait préféré que samira couche avec l'ethnocrate caucasien jean pascal...tout le monde est né dans le tiekar, ont grandi ensemble, école, ramadan, piscine, les conneries, les premiers touche pipi ou les premiers émois...

Je parle des convertis qui ne viennent pas de quartiers Khalti Drianke ... Il y'en a, parmi ceux qui deviennent des terros ... Rien que certains de ceux qui partent en Syrie ... Qu'est-ce qu'on peut faire nous face à eux qui sont à peine musulmans, qui n'ont jamais vécu dans "quartier", qui n'ont pas d'origine musulmane, et qui se servent de notre religion pour partir faire le "jihad" soi-disant ?

Par exemple celui-là (bon désolée c'est en anglais) : Christophe Caze - Wikipedia, the free encyclopedia

Ch'ti, étudiant en médecine, converti et psychopathe en Bosnie ! On vient pas du même milieu, on peut rien faire face à des cas de ce genre ! Nous tout ce qu'on peut faire c'est dire qu'il est complètement égaré mais c'est pas à noius de gérer des cas comme ça. On ne peut s'occuper que des musulmans, des gens d'origine musulmane ou alors ceux qui ont grandi dans des quartiers défavorisés et ont connu un peu la même chose que beaucoup de musulmans ...
 
Je parle des convertis qui ne viennent pas de quartiers Khalti Drianke ... Il y'en a, parmi ceux qui deviennent des terros ... Rien que certains de ceux qui partent en Syrie ... Qu'est-ce qu'on peut faire nous face à eux qui sont à peine musulmans, qui n'ont jamais vécu dans "quartier", qui n'ont pas d'origine musulmane, et qui se servent de notre religion pour partir faire le "jihad" soi-disant ?.
Je suis d'accord mais ils restent minoritaires. Il faut toujours se méfier de la stigmatisation de l'autre = différend.
Il y a les convertis Abdelbashir qui veulent apprendre aux algériens à préparer la chorba :D et les autres qui croient que l'islam c'est la permission de tuer an criant Allahu akbar :fou:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
"Il était une fois dans l'oued", une des rares comédies franco-maghrébines qui fait rire aux larmes sans jamais mépriser les maghrébins :D Et pourtant y'en a des clichs là-dedans, genre le fils qui va se marier avec une inconnue, MAIS là on voit bien que c'est juste un moyen pour faire rire et pas une fin ... De l'humour quoi ! Comme quoi quand c'est bien fait on rigole !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ils n'arrêteront pas tant qu'ils y trouveront un intérêt . Et ils trouveront toujours des gens prêts à les suivre. La solution avec ces individus est autant politique que militaire. Et la solution ce sont les dirigeants arabo-musulamans qui l'ont.
La dénonciation vigoureuse du salafisme et wahabisme ( 89 lieux de prières en France ), et la réaction de l'imam et des croyants lors d'une tentative de noyautage comme à oullins montrent que ce combat n'est pas uniquement dans les mains de pays extérieurs .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pour unir sa foi, il faut des rencontres inter confessionnelles , et force est de constater que cela ne passionne pas les foules. @KSENTINI vos paroles sont sages mais pour de nombreux croyants de quelque confession qu'ils soient, il est souvent plus facile de chercher l'issue à l'extérieure , là ou il n'y en a pas, qu'en sa foi ou sa conscience, qui unie à celle des autres peut montrer une voie.
Ma foi s'unit à la vôtre pour que les religions cessent d'être des vecteurs de malheur, et deviennent ce qu'elles auraient toujours du être , un ciment entre les hommes .
 
le terreau fertile du terrorisme, en dehors de la pauvreté est l'exclusion, l'humiliation, la stigmatisation, bref tout ce à quoi joue le gouvernement français depuis 15 ans contre les musulmans; on oubli trop souvent que beaucoup de "terro" sont des gens instruits, diplômés, et stable psychologiquement...le passage à l'acte est souvent la conséquence de toutes ces violences psychologiques, toutes ces humiliations, brimades, qu'ils ont enduré et qui les amènent petit à petit à développer un discours de haine construit autour de vérités et de fantasmes.

Que veut dire éduquer nos enfants dans la paix, quand tout un appareil d'Etat fait en sorte de provoquer les musulmans constamment ?
n'avez vous pas remarqué que la communauté musulmane devient peu à peu la communauté juive des années 30 ?

Il faudrait que les politiques nous démontrent qu'ils n'incitent pas la haine, en visant toujours la même communauté, notre communauté.

L'Hypocrisie, çà suffit.

Salam

Je voudrais être d accord avec toi mais je ne peux pas.
C est de la victimisation trop facile.

Les jeunes musulmans français qui s embrigadent sont pour la plupart des enfants pourri gâtés du système qui n ont justement pas goûté la misere.

Ce sont des jeunes biberonnes aux jeux vidéos hard core , à Youtube et qui ont tout ce qu ils veulent. Pas comme nous qui partagions notre chambre à cinq et qui portions les habits de nos grands frères.

Et que dire des convertis français d origine qui rejoignent la Syrie?
Ils ont connu l humiliation , le racisme?

Et pour les soi disants instruits qui passent à l acte, certes ils ont peut être des diplômes mais ce sont des esprits faibles et manipulables. Pour moi, tuer des innocents ne fait pas de la personne quelqu un de stable psychologiquement comme tu l écris.


Et puis bcp de terroristes de daesh viennent de pays musulmans . Donc la France n a rien à voir la dedans.


Trop facile ce dicours.


Beaucoup de maghrébins ici ont réussi. Et la quasi totalité est respectée.
Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont des gens respectables de part leur attitude et leur discours.
Pas des fauteurs de troubles mal éduqués .

Ceux qui ont ma compassion , ce sont les migrants qui fuient le carnage causé par daesh et initié par l intervention occidentale en Libye lors de la révolution arabe.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
le terreau fertile du terrorisme, en dehors de la pauvreté est l'exclusion, l'humiliation, la stigmatisation, bref tout ce à quoi joue le gouvernement français depuis 15 ans contre les musulmans; on oubli trop souvent que beaucoup de "terro" sont des gens instruits, diplômés, et stable psychologiquement...le passage à l'acte est souvent la conséquence de toutes ces violences psychologiques, toutes ces humiliations, brimades, qu'ils ont enduré et qui les amènent petit à petit à développer un discours de haine construit autour de vérités et de fantasmes.

Que veut dire éduquer nos enfants dans la paix, quand tout un appareil d'Etat fait en sorte de provoquer les musulmans constamment ?
n'avez vous pas remarqué que la communauté musulmane devient peu à peu la communauté juive des années 30 ?

Il faudrait que les politiques nous démontrent qu'ils n'incitent pas la haine, en visant toujours la même communauté, notre communauté.

L'Hypocrisie, çà suffit.
La Tunisie stigmatise t'elle les musulmans ?
Si la réponse est non votre raisonnement tombe à l'eau.
Nous pourrons étendre le raisonnement au Maroc et à l'Algérie , ou à d'autres pays si vous le souhaitez .
@docteurcorday
Inutile de se focaliser sur la France. Un peu de hauteur ( sortir de France ) fait s'écrouler l'argumentaire.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Les politiques, de quelque bord que ce soit, ont favorisé le fanatisme, en parquant des êtres humains dans des tours immondes rongés par les termites, les cafards, les rats, des tours laissées à l'abandon aux odeurs de pisse et d'excréments, ils ont favorisé le fanatisme en excluant les français ayant la mauvaise couleur de peau et le mauvais prénom de l'économie, en envoyant des flics et des CRS tabasser du bougnoul alors que c'est le ministre du travail qu'ils auraient dû envoyer, ils s'en sont pris aux musulmans, aux musulmanes de ces tours du malheur, "ces égorgeurs de moutons dans les salles de bain", ils ont fait des débats, faits des lois stigmatisantes à travers leur porte-parole BHL, Zemmour, Finkielcrauult, Marine Le Pen, des musulmanes sont tabassées dans l'indifférence générale, des mosquées sont taguées, les musulmans sont devenus les RATS de la république...
Ce sont les tours HLM en Tunisie qui sont le terreau du terrorisme ?
Et mohamed mohamud est un rat de la république déporté au Kenya ?
C'est un membre de l'union des tribunaux islamiques non ?
Ex enseignant et dirigeant d'une école coranique.
Vous vous bandez les yeux, la lèpre wahabite / salafiste se propage pendant que vous tournez les yeux.
 
Salam

Je voudrais être d accord avec toi mais je ne peux pas.
C est de la victimisation trop facile.

Les jeunes musulmans français qui s embrigadent sont pour la plupart des enfants pourri gâtés du système qui n ont justement pas goûté la misere.

Ce sont des jeunes biberonnes aux jeux vidéos hard core , à Youtube et qui ont tout ce qu ils veulent. Pas comme nous qui partagions notre chambre à cinq et qui portions les habits de nos grands frères.

Et que dire des convertis français d origine qui rejoignent la Syrie?
Ils ont connu l humiliation , le racisme?

Et pour les soi disants instruits qui passent à l acte, certes ils ont peut être des diplômes mais ce sont des esprits faibles et manipulables. Pour moi, tuer des innocents ne fait pas de la personne quelqu un de stable psychologiquement comme tu l écris.


Et puis bcp de terroristes de daesh viennent de pays musulmans . Donc la France n a rien à voir la dedans.


Trop facile ce dicours.


Beaucoup de maghrébins ici ont réussi. Et la quasi totalité est respectée.
Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont des gens respectables de part leur attitude et leur discours.
Pas des fauteurs de troubles mal éduqués .

Ceux qui ont ma compassion , ce sont les migrants qui fuient le carnage causé par daesh et initié par l intervention occidentale en Libye lors de la révolution arabe.
Je donne des causes qui alimentent le terrorisme, l'origine du terrorisme ne se résume pas aux 10 lignes que j'ai écrit ce serait trop simple, l'analyse du problème est évidemment plus complexe mais il ne faut pas sous estimé la misère la frustration l'exclusion le contexte familiale dans ces cités qui sont de véritables détonateurs de ce genre de drame.
La Tunisie stigmatise t'elle les musulmans ?
Si la réponse est non votre raisonnement tombe à l'eau.
Nous pourrons étendre le raisonnement au Maroc et à l'Algérie , ou à d'autres pays si vous le souhaitez .
@docteurcorday
Inutile de se focaliser sur la France. Un peu de hauteur ( sortir de France ) fait s'écrouler l'argumentaire.
 
Ce sont les tours HLM en Tunisie qui sont le terreau du terrorisme ?
Et mohamed mohamud est un rat de la république déporté au Kenya ?
C'est un membre de l'union des tribunaux islamiques non ?
Ex enseignant et dirigeant d'une école coranique.
Vous vous bandez les yeux, la lèpre wahabite / salafiste se propage pendant que vous tournez les yeux.

Il y a le terrorisme politique et le terrorisme d'origine sociale, dans tous les cas il faut les combattre mais avant de les combattre il faut savoir les identifier, c'est trop facile de dénoncer sans essayer de comprendre
 
La Tunisie stigmatise t'elle les musulmans ?
Si la réponse est non votre raisonnement tombe à l'eau.
Nous pourrons étendre le raisonnement au Maroc et à l'Algérie , ou à d'autres pays si vous le souhaitez .
@docteurcorday
Inutile de se focaliser sur la France. Un peu de hauteur ( sortir de France ) fait s'écrouler l'argumentaire.
Pourquoi tomberait il à l'eau ? On parle d'une origine sociale du terrorisme et c'est un fait véridique.
La misère, la pauvreté l'exclusion a amené des algériens à commettre des attentats en Algérie.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je donne des causes qui alimentent le terrorisme, l'origine du terrorisme ne se résume pas aux 10 lignes que j'ai écrit ce serait trop simple, l'analyse du problème est évidemment plus complexe mais il ne faut pas sous estimé la misère la frustration l'exclusion le contexte familiale dans ces cités qui sont de véritables détonateurs de ce genre de drame.
Ça va beaucoup mieux en le disant :)
Mais si vos 10 lignes se focalisent que sur une seule cause, en détournant ainsi complètement les regards des autres causes plus importantes , puisque la cause que vous dénoncez n'en est pas une ailleurs, Reyes vous honnête avec vous même ?
Je vous pose cette question puisqu'à l'évidence vous avez connaissance du fait qu'ailleurs, la où les causes que vous dénoncez n'existent pas ( humiliation du musulman en Tunisie par exemple ), les attentats islamistes existent tout autant.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pourquoi tomberait il à l'eau ? On parle d'une origine sociale du terrorisme et c'est un fait véridique.
La misère, la pauvreté l'exclusion a amené des algériens à commettre des attentats en Algérie.
Mais pas la stigmatisation ou l'humiliation des musulmans donc...
Quant à la Tunisie la revendication n'était pas d'ordre social.
L'attentat du 26/02/2007 en Arabie saoudite près de médine a t'il une origine sociale / stigmatisation ?
Les moines de tibhrine social ou stigmatisation des musulmans ?
Attentat du 11 janvier 2011 à Alexandrie social ou stigmatisation ?
Attentat du Caire 20/10/2013 social ou stigmatisation ?

Je vois effectivement de nombreuses causes mais un seul point commun : le salafisme / wahabisme / takfirisme.

C'est inhabituel vous en conviendrez, habituellement le désarroi social mondial n'est pas porté par un seul et même mouvement.
 
Dernière édition:
Ça va beaucoup mieux en le disant :)
Mais si vos 10 lignes se focalisent que sur une seule cause, en détournant ainsi complètement les regards des autres causes plus importantes , puisque la cause que vous dénoncez n'en est pas une ailleurs, Reyes vous honnête avec vous même ?
Je vous pose cette question puisqu'à l'évidence vous avez connaissance du fait qu'ailleurs, la où les causes que vous dénoncez n'existent pas ( humiliation du musulman en Tunisie par exemple ), les attentats islamistes existent tout autant.

J'ai juste une question: savez vous d'où est née le terrorisme dans les pays arabo-musulman? Le terrorisme arabe est née de l'occupation criminelle occidental en territoire musulman (cf:usa en Arabie et irak)
Les causes sont identiques: violence physique psychologique, humiliation etc etc et là je ne vous parle pas de daech qui sont des marionnettes des usionistes.
En Tunisie, ça pue la mise en scène...ou comment discréditer l'opposition islamiste....Les mises en scènes sont malheureusement monnaie courante en géopolitique....
A qui profite le crime c'est ça la question ..
Interrogez vous là dessus!
 
Haut