Sans les hadiths ?

"Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez point tant que vous y tiendrez solidement : le livre de Dieu et ma tradition".

Osez dire que Mohamed SAWS n'a pas dit qu'il fallait suivre la sunnah'.

tu le fais expres , la sunna du prophete existe mais ce que les coranistes refusent c'est d'accepter celle de boukhari et muslim comme etant la ''SUNNA'' vrai
 
tu le fais expres , la sunna du prophete existe mais ce que les coranistes refusent c'est d'accepter celle de boukhari et muslim comme etant la ''SUNNA'' vrai

Mais c'est tout aussi une secte égaré que les chiite!

"Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez point tant que vous y tiendrez solidement: le livre de Dieu et ma tradition.
 
Il ne faut pas trancher: "je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez point tant que vous y tiendrez solidement : le livre de Dieu et ma tradition".

Le prophète ne nous laisse pas le choix, il nous à laisser 2 choses.

Cela ne repond pas a la question et la reponse ici donné est pour le moins subjective même en l'appuyant par un verset du Coran.

Mandaline ouvre ici un sujet tres interessant,mais il serait plus interéssant de savoir le pourquoi de la creation de ces fameux hadiths,
sans cette comprehension le debat risque de tourner en rond.
 
Mais c'est tout aussi une secte égaré que les chiite!

"Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez point tant que vous y tiendrez solidement: le livre de Dieu et ma tradition.

t'en a pas marre de poster toujours le meme hadiths continuellement lool

le prophete nous a laisse sa tradition ok , la tradition du 7eme siecle !!
Qui est le garant apres la mort du prophete de cette tradition ???
 
Cela ne repond pas a la question et la reponse ici donné est pour le moins subjective même en l'appuyant par un verset du Coran.

Mandaline ouvre ici un sujet tres interessant,mais il serait plus interéssant de savoir le pourquoi de la creation de ces fameux hadiths,
sans cette comprehension le debat risque de tourner en rond.

C'est vous, qui tournez en rond.

Je résume la situation en une phrase. Le prophète nous a laissez deux chose: le coran (le livre) et la sunnah' (la tradition).

A partir de cette pharse, pourquoi y a t il tant de divergeance?
 
C'est vous, qui tournez en rond.

Je résume la situation en une phrase. Le prophète nous a laissez deux chose: le coran (le livre) et la sunnah' (la tradition).

A partir de cette pharse, pourquoi y a t il tant de divergeance?

Parce qu'entre le moment ou le prophete dit ca et le moment ou l'on formalise cette tradition , des siecles sont passes
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
C'est vous, qui tournez en rond.

Je résume la situation en une phrase. Le prophète nous a laissez deux chose: le coran (le livre) et la sunnah' (la tradition).

A partir de cette pharse, pourquoi y a t il tant de divergeance?

il y a toujours eu des divergences et ça meme entre abou bakr et Omar (da)
alors qu'en est-il des générations qui succedeont à cet héritage...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Cela ne repond pas a la question et la reponse ici donné est pour le moins subjective même en l'appuyant par un verset du Coran.

Mandaline ouvre ici un sujet tres interessant,mais il serait plus interéssant de savoir le pourquoi de la creation de ces fameux hadiths,
sans cette comprehension le debat risque de tourner en rond.

le débat ?
tu pars deja du fait que les hadtih sont une création
donc ton point de vue est deja fixé sur la question
Un Islam sans les hadiths aurait été meilleur c'est bien ça?
 
le débat ?
tu pars deja du fait que les hadtih sont une création
donc ton point de vue est deja fixé sur la question
Un Islam sans les hadiths aurait été meilleur c'est bien ça?

Je pose la question ALI !!

Les musulmans divergent t'ils plus sur le Coran ou sur la tradition ?
tout les hadiths mis cote à cote depasse de loin le Coran en lui meme !!
je parle en quantite
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Te souviens tu de la facon de manger de ton arriere arriere arriere grand pere ?

Ce que je ne comprend pas si je puis me permettre tu mets en doute la conservation de la mémoire des paroles du prophete saw n'est ce pas
mais quand est -il du Coran pourrait alors mettre endoute le Coran lui meme puisqu'il a etait Formalisé Par Othman Ibn affan
Ces pourtant ces meme hommes qui font fait l'effort de conserver cet Héritage
 
Waouw quelle réponse concrète!

Merci tu m'as éclairé!

(Ps: si on pouvait répondre ca à notre prof de math lors d'un examen: Ben cherche toi même)

Mais tu n'es pas mon prof de quoi que ce soit tout comme moi non plus.
Si tu n'as pas le courage de lire le Coran pour trouver ce dont on parle ce n'est pas a moi ou a un autre a le faire a ta place.
Je repose la question. Toi qui a lu le Coran n'y as tu pas trouve toute sortes d'exemple de la sagesse et de ce qu'il faut faire. N'as tu pas vu les exemple concernant le prophète ?
 
Mais tu n'es pas mon prof de quoi que ce soit tout comme moi non plus.
Si tu n'as pas le courage de lire le Coran pour trouver ce dont on parle ce n'est pas a moi ou a un autre a le faire a ta place.
Je repose la question. Toi qui a lu le Coran n'y as tu pas trouve toute sortes d'exemple de la sagesse et de ce qu'il faut faire. N'as tu pas vu les exemple concernant le prophète ?

Qui a dit que j'avais lu le coran?

Ce n'est pas en le 'lisant' qu'on le comprend...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je pose la question ALI !!

Les musulmans divergent t'ils plus sur le Coran ou sur la tradition ?
tout les hadiths mis cote à cote depasse de loin le Coran en lui meme !!
je parle en quantite

Combien de temps a durer la prophetie de Notre Prophete saw ?
23 ans n'est-ce pas ?
je pense qu'en 23 ans de prophetie il s'en est passé des choses
c'est pourquoi autant de Hadiths
maiis pas tous ne sont vrais attention il y eu untravail en Amont des savants pour vérifié la chaine de transmission
 
Encore une fois on se rends très vite compte quand on a face a nous des gens qui n'ont pas lu le Coran mais a qui on a juste récite quelques versets au milieu Dun grand nombres de hadiths. Je comprends tout a fait du coup letonnement de certains concernant des exemples nombreux dans le Coran dont ils n'ont apparement pas conscience de lexistence
 
le débat ?
tu pars deja du fait que les hadtih sont une création
donc ton point de vue est deja fixé sur la question
Un Islam sans les hadiths aurait été meilleur c'est bien ça?

Force est de reconnaitre qu'un islam doublé de hadiths pour sa comprehension n'a eu que pour resultat de brouiller le message divin.
 
Encore une fois on se rends très vite compte quand on a face a nous des gens qui n'ont pas lu le Coran mais a qui on a juste récite quelques versets au milieu Dun grand nombres de hadiths. Je comprends tout a fait du coup letonnement de certains concernant des exemples nombreux dans le Coran dont ils n'ont apparement pas conscience de lexistence

Je sais que ton message m'est adrressé!

Tu penses que si je maitraisais le coran parfaitement, je serais en train de te parler? Je ne pense pas que 20% des musulmans, peuvent prétendre connaitre 50% de l'Islam!!!

Merci petit, tu n'es pas mieux que les autres...
 
Ce que je ne comprend pas si je puis me permettre tu mets en doute la conservation de la mémoire des paroles du prophete saw n'est ce pas
mais quand est -il du Coran pourrait alors mettre endoute le Coran lui meme puisqu'il a etait Formalisé Par Othman Ibn affan
Ces pourtant ces meme hommes qui font fait l'effort de conserver cet Héritage

On est d'accord ALI !!

mais dans le cas des hadiths , ce n'est pas othman ni abu bakr ni omar qui ont formalises les hadiths , de plus le Coran a ete formalise du vivant de othman et de plusieurs tabi3in direct du prophete dont son scribe .
les hadiths non

je pose la question Ali , je n'ai pas la science infuse frero :D
 
Haut