Sarkozy à Djalil ( CNT) : "On s'occupera de l'Algérie dans 1 an, et l'Iran dans 3ans"

Il ne faut comparer l'incomparable. Tout autant le Maroc est sous le joug des USA pour son armement, tout autant l'Algérie l'est face à la Russie. Aussi, peut-on s'imaginer que les USA consentiraient à des changements fondamentaux mettant en danger la perte d'un important client pour son industrie d'armement?

Le temps de la guerre froide a laissé des stigmates et preuve Cuba toujours sous embargo américain. D'autre pat, que le Japon exige à la Russie le retour des îles Kourilles et on verra si la Russie appréciera?
Mon exemple est de vous montrer que dans les relations internationales rien n est inscrit dans le marbre et que les alliances d aujourdhui ne sont pas forcement celle de demain ..

Quant a l armement du Maroc et de l Algerie c est peanuts a l echelle globale, meme les Emirats ou le Qatar des pays ridicules sur la carte du monde sont plus interessants que nous..

Mais bon si vous etes persuadez que la Russie soutiendra l Algerie "jusqu a la mort" pour lui vendre quelques avions ou bateaux, grand bien vous fasse...mais ne sur-estimez pas trop cette alliance...

PS: Je reponds pas au conflit nippo-russe parce que c est HS mais FYI l URSS nest plus
 
Quand ils s’occuperont de l'Algérie ça sera d'un point de vue économique fouetté d'un embargo dans un pays qui importe presque tout, ou d'une déstabilisation comme ils savent si bien le faire…

Choses qui essoufflera malheureusement le peuple sur place....surtout pas les résidents à l'étranger qui se font plus royaliste que le roi sur le web, ou suppôts d'el Mouradia dans leur ensemble et les généraux binationaux qui ont investi une grande part de leur richesse chez l’ancien colon.
 
Un contrat de 20 ans pour delivrer plus de gas a l Europe en evitant l Ukraine est beaucoup plus interessant ( economique et politque) que vendre 10 sous-marins et quelques jet-fighters.

Et puis si c est pas la carotte du gas, ce sera autre chose, ne vous inquietez pas pour eux le monde est vaste et les opportunites sont nombreuses

Le temps de la guerre froide est totalement revolu, les pactes n engagent qui ceux qui les respectent ..et le ministre russe changera et la veste se retournera sans aucun souci...

Dans la crise syrienne, le pays "frere", l Iran, est en train de lacher Assad alors la Russie et l Algerie....


a par sa crise economique, quesque l'otan a proposé? c'est de calcule a cours terme, les guerres evoqué sont loin d'etre terminé et se dirige vers un conflit interminable, ça pourrai leur couté tres cher, contrairement a ton opptimisme il est temps de touché pied a terre, l'occident s'efforce de gardé des positions face aux nouveaux super puissances, et a quel prix face a des pays du tiers monde
 
Quand ils s’occuperont de l'Algérie ça sera d'un point de vue économique fouetté d'un embargo dans un pays qui importe presque tout, ou d'une déstabilisation comme ils savent si bien le faire…

Choses qui essoufflera malheureusement le peuple sur place....surtout pas les résidents à l'étranger qui se font plus royaliste que le roi sur le web, ou suppôts d'el Mouradia dans leur ensemble et les généraux binationaux qui ont investi une grande part de leur richesse chez l’ancien colon.

Cuba est sous embargo depuis 50 ans et pourtant, l'île tient bon. Devançant même tous les pays arabes en qualité de vie.
 

Sanzo

VIB
L’Algérie a subit pendant 10 ans un embargo,militaire, Economique,politique,etc...

Non ce n'est pas le cas, la France a fourni des équipements militaires et appuyé l'armée algérienne dans sa guerre contre le GIA et l'AIS, elle ne souhaitait en aucune façon l'instauration d'un pouvoir islamique en Algérie.

L'entente entre Yves bonnet, ancien patron de la DST française et le cercle militaire algérien est un secret de polichinelle.

Et je ne vois pas de quel embargo politique tu parles, les politiciens algériens n'ont jamais été frappé d'une quelconque interdiction de se déplacer que je sache.
 

R.Chakib

Artist
Franchement ridiccule discussion, la france n'osera jamais attaquer vu qu'elle a deja eu sa part de haine de la part des algeriens dpeuis des années de souffrance, revenir refaire la meme chose ouvrira la porte de l'enfer politique devant la france et donner une bonne occasion à d'autre pays de réagir contre ça, mais là les excuses pr entrer à l'algerie sont TROP nombreuses vu comment les généraux font ce qu'ils veulent en écrasant leur peuple, un régime semblabe au kaddafi qui soutien kaddafi et qui acceuille la famille de kaddafi zaama parce que c'est humain, il n'existe pas un régime qui fait les choses humanitaire, ya que rassi ya rassi, mais au pays là il faut bouger pr montrer que le pays bouge comme les voisins qui bougent surement, la france ne ratera pas si elle a une agenda comme ses alliés de chasser les vieux loups pr faire rentrer des nouveaux loups controlés...
 
""ouvrira la porte de l'enfer politique devant la france""

surtout dans la france, vaut mieux pas eveillé l'instance nationaliste de 3 millions d'algeriens....
 
c'est vrai que c'est faux , faudra dire 130 ans d'embargo du a la colonisation...

Ouais mais ça fait 60 ans que l'Algérie a acquis son indépendance.

Et 60 ans de mensonges,de corruption de feinéantise d'un peuple,de nombrilisme et j'en passe..forcément,les résultats sont là.

Que dire des pays asiatiques qui ont subit:
communisme,génocides,guerres,
occupations,dictature.

Petits dragons devenue grands dragons!

Et le pire pour ces petits dragons s'est qu'ils se sont inspirés des grands dragons de l'époque.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ça me parait quelque peu abusé; aussi fou soit-il, je vois mal sarko bras dessus dessous avec djalil , lui expliqué qu'il butera l'Algérie puis l'Iran, rien que ça.
 
Ouais mais ça fait 60 ans que l'Algérie a acquis son indépendance.

Et 60 ans de mensonges,de corruption de feinéantise d'un peuple,de nombrilisme et j'en passe..forcément,les résultats sont là.

Que dire des pays asiatiques qui ont subit:
communisme,génocides,guerres,
occupations,dictature.

Petits dragons devenue grands dragons!

Et le pire pour ces petits dragons s'est qu'ils se sont inspirés des grands dragons de l'époque.


et grand dragon sera petit dragon a son tour, et quel rapport avec les pays asiatique au faite....
 
ça me parait quelque peu abusé; aussi fou soit-il, je vois mal sarko bras dessus dessous avec djalil , lui expliqué qu'il butera l'Algérie puis l'Iran, rien que ça.


c'est que du vent, il n'a ni les moyens encore moins la motivation de le faire, faudrai etre completement fou de croire que la france n'aura pas de represaille apres.
 
Non ce n'est pas le cas, la France a fourni des équipements militaires et appuyé l'armée algérienne dans sa guerre contre le GIA et l'AIS, elle ne souhaitait en aucune façon l'instauration d'un pouvoir islamique en Algérie.

L'entente entre Yves bonnet, ancien patron de la DST française et le cercle militaire algérien est un secret de polichinelle.

Et je ne vois pas de quel embargo politique tu parles, les politiciens algériens n'ont jamais été frappé d'une quelconque interdiction de se déplacer que je sache.


La France a donné juste 2 hélicoptères des alouettes,c'est tout.L'EMBARGO politique il et due a l’impossibilité aux algériens d'expliquer ce qui se passer en algerie,on nous poser a chaque fois la mêmes question QUI TUE QUI.
 
ça c'est du pipeau.
Les algériens en France ne bougeront pas !


Non seulement les algériens bougeront mais tout les autres aussi pour différente raison,il l'on fait en 1961 et recommenceront en 2011 ET MOI LE PREMIER.

Et les seule dragon en Asie sont la chine,le japon,la Corée du sud,le reste des pays semi pauvres. Cambodge, Vietnam, Thaïlande, Birmanie, Laos etc..
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Peut être que d'ici là il ne sera plus président le petit bonhomme,donc qu'est ce qu'il vient ouvrir sa grande bouche le petit monsieur???
Qu'il s'en occupe de l'Algérie,elle lui rendra bien
 
Non seulement les algériens bougeront mais tout les autres aussi pour différente raison,il l'on en 1961 et recommenceront en 2011 ET MOI LE PREMIER.

En 1961 les algériens etait chez eux en France puisque l'Algérie etait française.
En 2011,les français d'origine algérienne sont chez eux en France,on est d'accord,ainsi ils sont français.
Ma question est:

Leur loyauté va t'elle à l'Algérie ou à la France?

Bien entendu la réponse ne sera pas une surprise du moins dans l'intimité.

Dans ces cas là,rien n'empêchera ensuite la France de renvoyer dans leur pays d'origine ce qu'elle considère alors comme une cinquieme colonne et sans que cela ne provoque une quelconque condamnation de qui que ce soit.

Qui est perdant?
Qui est gagnant ?
 
Peut être que d'ici là il ne sera plus président le petit bonhomme,donc qu'est ce qu'il vient ouvrir sa grande bouche le petit monsieur???
Qu'il s'en occupe de l'Algérie,elle lui rendra bien


la france ne fera rien sans l'otan et sans les etats unies, deja que en afghanistan, elle derange son grand frere par son amateurisme entre deux feux des americains et des talibans....
 
Peut être que d'ici là il ne sera plus président le petit bonhomme,donc qu'est ce qu'il vient ouvrir sa grande bouche le petit monsieur???
Qu'il s'en occupe de l'Algérie,elle lui rendra bien

La santé du président algérien dépend de la compétence reconnue des médecins français.
Ne l'a ramène pas..tu fait rire ton public !
 

Wistitii

Vendeuse de curly
La santé du président algérien dépend de la compétence reconnue des médecins français.
Ne l'a ramène pas..tu fait rire ton public !


bah on verra dans 1 an mon gars....
Je parlais des Algeriens,et pas du président,du peuple Algérien,qui le lui rendra bien


TE HYA DJAZAIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Non seulement les algériens bougeront mais tout les autres aussi pour différente raison,il l'on fait en 1961 et recommenceront en 2011 ET MOI LE PREMIER.

Et les seule dragon en Asie sont la chine,le japon,la Corée du sud,le reste des pays semi pauvres. Cambodge, Vietnam, Thaïlande, Birmanie, Laos etc..


la seule super puissance est la chine, quand au deux autres je l'es considere comme des colonies americaines , puisque des bases militaires y sont stationné.
 
La santé du président algérien dépend de la compétence reconnue des médecins français.
Ne l'a ramène pas..tu fait rire ton public !

Cite moi un roi ou président arabe qui ne vient pas se faire soigner en occident stp.

Boutef,ben ali,M6 en france
moubarak en allemagne
le roi de jordanie en Angleterre
le roi soudien USA
ETC..
 
En 1961 les algériens etait chez eux en France puisque l'Algérie etait française.
En 2011,les français d'origine algérienne sont chez eux en France,on est d'accord,ainsi ils sont français.
Ma question est:

Leur loyauté va t'elle à l'Algérie ou à la France?

Bien entendu la réponse ne sera pas une surprise du moins dans l'intimité.

Dans ces cas là,rien n'empêchera ensuite la France de renvoyer dans leur pays d'origine ce qu'elle considère alors comme une cinquieme colonne et sans que cela ne provoque une quelconque condamnation de qui que ce soit.

Qui est perdant?
Qui est gagnant ?

mais bien sur! être loyal vis a vis de la france, ça nous impose de supporter toutes les initiatives de sarko, sans réfléchir, même les plus débiles! "sarko tu te prosternes devant ou la france tu la quittes" maintenant! et les français de "souche" qui désapprouvent les magouilles de sarko faut les renvoyer dans quel pays?
 
En 1961 les algériens etait chez eux en France puisque l'Algérie etait française.
En 2011,les français d'origine algérienne sont chez eux en France,on est d'accord,ainsi ils sont français.
Ma question est:

Leur loyauté va t'elle à l'Algérie ou à la France?

Bien entendu la réponse ne sera pas une surprise du moins dans l'intimité.

Dans ces cas là,rien n'empêchera ensuite la France de renvoyer dans leur pays d'origine ce qu'elle considère alors comme une cinquieme colonne et sans que cela ne provoque une quelconque condamnation de qui que ce soit.

Qui est perdant?
Qui est gagnant ?


Même en 61 après les manif et soutient au FLN la France n'a rien expulser,alors c'est pas maintenant qu'elle le fera.
Si elle ne veut pas devenir le pays le plus *** d’Europe.

PS: la France et le pays plus condamné en Europe par la cour de justice des droits de l'homme.
 
Haut