Sarkozy à Djalil ( CNT) : "On s'occupera de l'Algérie dans 1 an, et l'Iran dans 3ans"

Franchement ridiccule discussion, la france n'osera jamais attaquer vu qu'elle a deja eu sa part de haine de la part des algeriens dpeuis des années de souffrance, revenir refaire la meme chose ouvrira la porte de l'enfer politique devant la france et donner une bonne occasion à d'autre pays de réagir contre ça, mais là les excuses pr entrer à l'algerie sont TROP nombreuses vu comment les généraux font ce qu'ils veulent en écrasant leur peuple, un régime semblabe au kaddafi qui soutien kaddafi et qui acceuille la famille de kaddafi zaama parce que c'est humain, il n'existe pas un régime qui fait les choses humanitaire, ya que rassi ya rassi, mais au pays là il faut bouger pr montrer que le pays bouge comme les voisins qui bougent surement, la france ne ratera pas si elle a une agenda comme ses alliés de chasser les vieux loups pr faire rentrer des nouveaux loups controlés...

Pour un responsable du forum, je trouve que ta façon de raisonner et tes interventions carrément biaisés et tirés par les cheveux.De plus qu'on ne comprend quasiment rien de ce que tu dis puisque tes phrases ne s'arrête pas.Cela dit, il faut en effet être maladroit d'esprit pour croire qu'une intervention française se fera dans un ex-colonie a deux heures tout prêt même.
 
Dans un article publié sur plusieurs sites internationaux en arabe-anglais et français intitulé "Sarkozy à Mustafa Abdul Jalil: l'Algérie dans un an, l'Iran dans trois", le journaliste libanais Nidal Hamadé, journaliste, correspondant en Europe d'Al-Intikad évoque les rôles respectifs des deux principaux alliés-acteurs des USA dans les événements au PO, à savoir la France et le Qatar !

Selon des sources françaises, citées par Nidal Hamadé sur une conversation qui a eu lieu entre le président français Nicolas Sarkozy et le président du Conseil de transition de la Libye, Mustafa Abdul Jalil, et ce, à l'occasion de la visite de ce dernier en France, Sarkozy a affirmé à son hôte, qui se plaignait de l’Algérie : "Patientez et vous verrez ce qui va se passer en Algérie dans un an et l'Iran dans trois ans".

Des propos qui signifieraient bien que ce qui se passe au Proche-Orient actuellement, surtout après la révolte des jeunes de l’Egypte, c'est-à-dite la chute du régime de Moubarak, est soumis à un agenda étranger à travers lesquelles les puissances occidentales "colonisatrices" veulent redessiner un Proche-Orient à leur taille ! En effet, selon Nidal Hamadé, le timing des menaces françaises contre l’Iran et celui de la campagne virulente du Qatar contre la Syrie ne sont pas innocents !

Au contraire, non seulement, ils révèlent "l’alliance secrète qui lie la France et le Qatar, dans le monde arabe sous le parrainage des Etats-Unis", mais en plus ils interviennent après "l'échec de la visite de l'Emir du Qatar (Hamad Bin Khalifa Al-Thani) à Téhéran, et dont le rôle de simple courtier pour le compte de Washington était de faire parvenir à Téhéran une demande américaine de couvrir le l’occupation américaine en Irak en acceptant sa prolongation pendant encore deux an", en échange les USA promettent d'ouvir des négociations sur tous les dossiers chauds de la région, y compris "le dossier nucléaire", souligne Nidal Hamadé.

Or selon ce dernier, "la réponse de l'Iran à l'émir du Qatar est la même que celle donnée aux Saoudiens à savoir que l'Iran ne couvrira pas la présence des forces américaines sur le territoire irakien , au contraire elle va défendre la position de ses alliés irakiens, en particulier le Premier ministre Nouri al-Maliki, qui exigent un retrait des forces américaines selon le délai fixé par la Convention américano-irakienne c’est-à-dire l’année prochaine".

la suite :

http://www.lematindz.net/news/5338-...lil-lalgerie-dans-un-an-liran-dans-trois.html

2012 est l'année des 50 ans de l'indépendance de l'Algérie, je savais que les américano-sionistes réservent une surprise à l'Algérie pour cette année

ma foi si Sarkozy veut se frotter aux algériens et iraniens, alors il est la bienvenue :D on va bien se marrer vu comment les algériens et iraniens ont la fibre nationaliste :D


MDRRRRRR :

Sarkozy Obama et l'iran (les guignols de l'info) - YouTube

Les Guignols de l'info L'Algérie accueille le clan Kadhafi - YouTube
les guignols ils sont exellent
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai tout de même l'impression qu'on veut absolument inventer des ennemis à l'Algérie: les pays limitrophes ainsi que les occidentaux ne se rasent pas le matin en pensant à l'Algérie, je reste persuadé que même Israël se fiche éperdument d'un pays aussi lointain. Ce climat malsain savamment entretenu ne peut que profiter à ceux qui s'en mettent plein les fouilles depuis des décennies.
 

R.Chakib

Artist
Pour un responsable du forum, je trouve que ta façon de raisonner et tes interventions carrément biaisés et tirés par les cheveux.De plus qu'on ne comprend quasiment rien de ce que tu dis puisque tes phrases ne s'arrête pas.Cela dit, il faut en effet être maladroit d'esprit pour croire qu'une intervention française se fera dans un ex-colonie a deux heures tout prêt même.

Ce qui sera correct c'est de dire "... De plus que JE NE COMPREND quasiment rien...", autrement dit : tu parles juste pr parler et pour faire l'interessant alors que les autres bladinautes ont tt compris, mais bon je compatie t'as que 19 ans, t'as tt le temps pr comprendre apres et je l'espere bien un jour.

Mnt restons ds le sujet, sauf si tu raisonnes autrement là c'est autre chose !
 
Mensonges !! .
Quel embargo!!!

Vraiment nier l histoire pour se gargariser un nationalisme a la noix de coco....l Algerie n a jamais subi aucun embargo dans les annees 90...sinon vous pouvez etre sur que les armes achetes a la France et aux Etats Unis ne seraient jamais recu faute de ne pas avoir pu les payer avec l argent des hydrocarbures....
 
J'ai tout de même l'impression qu'on veut absolument inventer des ennemis à l'Algérie: les pays limitrophes ainsi que les occidentaux ne se rasent pas le matin en pensant à l'Algérie, je reste persuadé que même Israël se fiche éperdument d'un pays aussi lointain. Ce climat malsain savamment entretenu ne peut que profiter à ceux qui s'en mettent plein les fouilles depuis des décennies.

Exact.

Tant qu'Alger n'est pas aux mains d'islamistes, la France se fout totalement de l'Algérie.

Par contre que l'armée tire un jour sur la foule comme on l'a vu de la Tunisie à la Syrie et on verra nos trois millions d' Algériens se récrier si la France ne bouge pas le petit doigt.

Encore faudrait-il que les Algériens cessent de vivre comme des veaux ...
 

Gigi087

Don GIGI
La France a de graves problèmes économiques alors je doute que le frenchie moyen puisse accepter la croisade anti-iranienne de Sarko dans 3 ans :D
 
J'ai tout de même l'impression qu'on veut absolument inventer des ennemis à l'Algérie: les pays limitrophes ainsi que les occidentaux ne se rasent pas le matin en pensant à l'Algérie, je reste persuadé que même Israël se fiche éperdument d'un pays aussi lointain. Ce climat malsain savamment entretenu ne peut que profiter à ceux qui s'en mettent plein les fouilles depuis des décennies.
C est plus le gouvernement algerien qui veut s inventer des ennemis pour embrouiller son peuple et cacher sa tres mauvaise gestion du pays...quoi de mieux qu un bon ennemi exterieur ( madame Fafa est parfaite dans son role bien que le CNT la challenge ces derniers temps) pour gonfler d orgueil et exicter un nationalisme primaire qui avec un peu de pain et d huile subventionne rempli le ventre ....
 
Haut