S'attacher rapidement au femmes! carence affective ?! thérapie?

C'est peut être lié à une blessure du passé ou un manque affectif, tu dis ne pas avoir de famille qui t'entoure, tu as des amies?
Peut être que simplement tu ressens un manque de reconnaissance ou que tu as perdu une personne proche qui fait que quand tu retrouves des traits chez une autre personne, tu t'attaches très vite.

Pour le côté sensible tu es peut être comme cela par nature, quand on est enfant filles comme garçons pleurent c'est naturel, ce n'est que plus tard qu'on te formate à être dur que ce soit par ce que tu vois ou une fois de plus les échecs de la vie, donc non ce n'est pas anormale.

Mais si tu pleures du matin au soir tu couves peut être une petite dépression Allah3allem
 
Dernière édition:
@TheGoldenboy, as-salāmu'aleykūm wa rahmatullahy wa barakatuhu

Laissons les idées et les histoires de sentiments dans un coin. Vaudrait-il pas mieux que l'on se prépare spirituellement pour les jours qui suivent ?
 
C'est peut être lié à une blessure du passé ou un manque affectif, tu dis ne pas avoir de famille qui t'entoure, tu as des amies?
Peut être que simplement tu ressens un manque de reconnaissance ou que tu as perdu une personne proche qui fait que quand tu retrouves des traits chez une autre personne, tu t'attaches très vite.

Pour le côté sensible tu es peut être comme cela par nature, quand on est enfant filles comme garçons pleure c'est naturel, ce n'est que plus tard qu'on te formate à être dur que ce soit par ce que tu vois ou une fois de plus les échecs de la vie, donc non ce n'est pas anormale.

Mais si tu pleures du matin au soir tu couves peut être une petite dépression Allah3allem

J ai envie de dire enfin !!

J ai de la famille au bled mais plus en France.

J ai des amis et pas d'amiEs ( chien et chat sa ne fait pas bon ménages )

Je ne pleur jamais !

Exacte quand je trouve une filles qui es attachante gentille belle et réserver .. Je tombe inévitablement amoureux

Oui c est due à énormément de blessure du passer , maintenant j aimerais changer mais je ne sais pas comment faire..
 
@TheGoldenboy, as-salāmu'aleykūm wa rahmatullahy wa barakatuhu

Laissons les idées et les histoires de sentiments dans un coin. Vaudrait-il pas mieux que l'on se prépare spirituellement pour les jours qui suivent ?

Wa ´alykoum salam wa ra7matouLah

Effectivement !

Travail pour ta vie d'ici bas comme si tu allez vivre éternellement et travail pour l haut de l'habit de-là comme si tu aller mourir demain.

Le mariage est la moitié du dine..

Ignorer ses ressenti et ses échecs serait une erreur .. Car Allah n'as pas descendu une maladie sans descendre de remède avec ., sauf une seul! La mort.

Sa fait souffrir de l intérieur .. C est un état d esprit qui rend malade quand on y pense trop

Wa Lahou a3lam
 
Salam o 3alykoum

J'ai tendance à m'attacher très vite ( en quelques jours)
Je ne m'attache pas à n'importe qui non plus , je m'attache quand j'ai en face de moi une fille qui a vraiment l'air d'être une perle .

Le coup de foudre ça ne me dit vraiment rien, mais dés que je discute avec une femme qui dégage quelque chose , qui a l'air magnifique, je m'attache.
Et comme en général je n'aborde jamais, j'ai vraiment un pincement au cœur quand le rapprochement prend fin pour x raisons.

et quand sa m'arrive de rompre avec une fille que j'aime beaucoup, alors je me remet en question et deviens limite dépressif (j en es plus que marre!)


S'attacher vite,est-ce une faiblesse de caractère et de personnalité ? Surtout chez un homme.
J'ai vraiment l'impression des fois de fonctionner comme une femme, je suis trop émotif ( même si j'arrive à rester maître de mes émotions, et les cacher ) :pleurs:

je souffre de Carence affectif ? ..

as salam alaykum @TheGoldenboy

au contact, ressentit douceur, amour etc..rappellez vous de la dernière douleur qui a été le résultat de cette douceur. Et là on se dit = ah oui...j'avais oublié.

on devient plus prudent et sur ses gardes.
on souffre moins c'est sur.

pourquoi surtout " chez un homme " ?? vous avez un coeur comme les femmes, homme/femmes somme différents mais on a tous un coeur qui fonctionne différemment.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam o 3alykoum

J'ai tendance à m'attacher très vite ( en quelques jours)
Je ne m'attache pas à n'importe qui non plus , je m'attache quand j'ai en face de moi une fille qui a vraiment l'air d'être une perle .

Le coup de foudre ça ne me dit vraiment rien, mais dés que je discute avec une femme qui dégage quelque chose , qui a l'air magnifique, je m'attache.
Et comme en général je n'aborde jamais, j'ai vraiment un pincement au cœur quand le rapprochement prend fin pour x raisons.

et quand sa m'arrive de rompre avec une fille que j'aime beaucoup, alors je me remet en question et deviens limite dépressif (j en es plus que marre!)


S'attacher vite,est-ce une faiblesse de caractère et de personnalité ? Surtout chez un homme.
J'ai vraiment l'impression des fois de fonctionner comme une femme, je suis trop émotif ( même si j'arrive à rester maître de mes émotions, et les cacher ) :pleurs:

je souffre de Carence affectif ? ..
Tes sur que tes un mec???
non pask X poste sur les relations l'amour l'affection etc c les filles qui font ca normalement non?
 
Salam o 3alykoum

J'ai tendance à m'attacher très vite ( en quelques jours)
Je ne m'attache pas à n'importe qui non plus , je m'attache quand j'ai en face de moi une fille qui a vraiment l'air d'être une perle .

Le coup de foudre ça ne me dit vraiment rien, mais dés que je discute avec une femme qui dégage quelque chose , qui a l'air magnifique, je m'attache.
Et comme en général je n'aborde jamais, j'ai vraiment un pincement au cœur quand le rapprochement prend fin pour x raisons.

et quand sa m'arrive de rompre avec une fille que j'aime beaucoup, alors je me remet en question et deviens limite dépressif (j en es plus que marre!)


S'attacher vite,est-ce une faiblesse de caractère et de personnalité ? Surtout chez un homme.
J'ai vraiment l'impression des fois de fonctionner comme une femme, je suis trop émotif ( même si j'arrive à rester maître de mes émotions, et les cacher ) :pleurs:

je souffre de Carence affectif ? ..

T'es genre sensible et tu rompes avec des filles ?

Pourquoi tu romps avec des filles que t'aimes bcp ?
 
Salam o 3alykoum

J'ai tendance à m'attacher très vite ( en quelques jours)
Je ne m'attache pas à n'importe qui non plus , je m'attache quand j'ai en face de moi une fille qui a vraiment l'air d'être une perle .

Le coup de foudre ça ne me dit vraiment rien, mais dés que je discute avec une femme qui dégage quelque chose , qui a l'air magnifique, je m'attache.
Et comme en général je n'aborde jamais, j'ai vraiment un pincement au cœur quand le rapprochement prend fin pour x raisons.

et quand sa m'arrive de rompre avec une fille que j'aime beaucoup, ????

C'est bien continue
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam o 3alykoum

J'ai tendance à m'attacher très vite ( en quelques jours)
Je ne m'attache pas à n'importe qui non plus , je m'attache quand j'ai en face de moi une fille qui a vraiment l'air d'être une perle .

Le coup de foudre ça ne me dit vraiment rien, mais dés que je discute avec une femme qui dégage quelque chose , qui a l'air magnifique, je m'attache.
Et comme en général je n'aborde jamais, j'ai vraiment un pincement au cœur quand le rapprochement prend fin pour x raisons.

et quand sa m'arrive de rompre avec une fille que j'aime beaucoup, alors je me remet en question et deviens limite dépressif (j en es plus que marre!)


S'attacher vite,est-ce une faiblesse de caractère et de personnalité ? Surtout chez un homme.
J'ai vraiment l'impression des fois de fonctionner comme une femme, je suis trop émotif ( même si j'arrive à rester maître de mes émotions, et les cacher ) :pleurs:

je souffre de Carence affectif ? ..


salam

on dirai pas.. .
 
Tes sur que tes un mec???
non pask X poste sur les relations l'amour l'affection etc c les filles qui font ca normalement non?

Salam , si je suis un mec ? Tu veut voir ??

Oui "normalement" mais qui te dit que moi je suis dans la normalité ? Reste à définir la normalité maintenant ..

Tout sa pour dire que j'entame un travail sur moi et j'aimerais changer alors je viens sur se forum afin de discuter un Max de la dépendance affective .. Je crois que tu ne saisie toujours pas ce que sais ..

Enfin bref tes constat tu te les garde :p
 
arretez votre charabia vous êtes les première à le faire.. Alors arrêter vos jugement de valeurs et vos généralité .. Si vous n'avez rien "d enrichissant " à m apporter continuer votre chemin je ne vous retiens pas !!
J'invoque Allah pour qu'Il accorde la guérison et tu parles de jugements, de charabia généralités ..... ?!
 
J'invoque Allah pour qu'Il accorde la guérison et tu parles de jugements, de charabia généralités ..... ?!
vraiment des malades, qu'Allah les guérisse !!!!!

T imagine t es tte seul chez toi et un mec t'appel et bla-bla-bla ..

Enfin bref il faut pesé ses mots mais ma3lish qu'Allah t accorde belle part ici bas et dans l'habit delà ..

In cha Allah kheir
 
Tu es trop centré sur toi mon grand, qu'as-tu à apporter à une femme hormis une migraine ?

C est ce que t'appelle chez toi faire des dou3a ?

Ok ma grosse et toi qu a tu a apporter à un rajel ? ..

.. Je ne suis pas là pour débattre avec toi sur les HS.. J ai exposer une problématique bien précise, alors débattons la dessus!
 
J ai envie de dire enfin !!

J ai de la famille au bled mais plus en France.

J ai des amis et pas d'amiEs ( chien et chat sa ne fait pas bon ménages )

Je ne pleur jamais !

Exacte quand je trouve une filles qui es attachante gentille belle et réserver .. Je tombe inévitablement amoureux

Oui c est due à énormément de blessure du passer , maintenant j aimerais changer mais je ne sais pas comment faire..

Salam

Ben parfois pleurer ça fait du bien car si tu conserves tout en toi un jour çà risque de "péter", essaye de prendre ton temps ne montre pas d'emblée à cette personne que tu l'aimes, mais n'hésite pas à prendre du recul et voir ce que tu ressents vraiment envers cette personne car si cela t'arrive souvent c'est peut être un amour platonique dans le sens amicale, tu as l'air de t'attacher plus aux valeurs de ces personnes plus tôt qu'une simple attirance, je trouve cela bien maintenant réfléchis prend le temps, vois tes objectifs, es tu heureux dans tes études ou ton boulot, etcc... ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais non j'pensais que c'était une forme de Carence affectif mais a se que je voit personne ne maîtrise le sujet ..

Tu crois qu'on est tous psychologues sur bladi ?

T'a lu des pages psychologie doctissimo, tu t'es fait ton auto diagnostique et tu veux qu'on te le confirme ?


Ouii, je crois que tu as une carence affective. :intello:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam , si je suis un mec ? Tu veut voir ??

Oui "normalement" mais qui te dit que moi je suis dans la normalité ? Reste à définir la normalité maintenant ..

Tout sa pour dire que j'entame un travail sur moi et j'aimerais changer alors je viens sur se forum afin de discuter un Max de la dépendance affective .. Je crois que tu ne saisie toujours pas ce que sais ..

Enfin bref tes constat tu te les garde :p
En tt cas c'est pas l'amabilité qui t'ettouffe!!
et dire que j'ai répondu sérieusement ds l'autre poste
enfin bref ton sourire en demi teinté ss forme de ":p" tu peux te le garder je préfère t'ignorer
 
Salam

Ben parfois pleurer ça fait du bien car si tu conserves tout en toi un jour çà risque de "péter", essaye de prendre ton temps ne montre pas d'emblée à cette personne que tu l'aimes, mais n'hésite pas à prendre du recul et voir ce que tu ressents vraiment envers cette personne car si cela t'arrive souvent c'est peut être un amour platonique dans le sens amicale, tu as l'air de t'attacher plus aux valeurs de ces personnes plus tôt qu'une simple attirance, je trouve cela bien maintenant réfléchis prend le temps, vois tes objectifs, es tu heureux dans tes études ou ton boulot, etcc... ?
Salam
c est pas les relations en elle même le problèmes ..c est mes état d'âmes et c est ce qui me dérange .. car dans la relation chacun est différent j pourrais très bien tomber sur une fille très affectif et qui sber ..mais c est pas pour autant que j ai guéri..

oui dans mon travail j'suis bien hamdouliLlah ..j suis une personne lambda sans problèmes "apparent"
 
Haut