Savez vous qui sont vraiment les chiites?

ennemideta

...de passage nous sommes...
Qui est ce "grand cheikh" qui prefere tué des musulmans plutot que des juifs?
c est 1 musulman
et cet histoire est connu et reconnu par les sunnites
tu as mal compris
ce qu il voulais dire c est que les chiites sont plus dangereux que les juifs
car il modifient le din sahih celui de la sunnah jamahia
tandis que les juifs sont plutot hypocrite et manipulateur
d ailleurs pourquoi crois tu que les sahaba on du tue de guetter de coeur ceux qui se sont rebeller au calife
toute forme d heresie doit etre annhile pour eviter toute innovation
dans toute preche dans 1 mosquee sunnite on dit tout le temp
toute innovation est interdite
et conduit a l heresie amenant vers le feu et l enfer...
on doit les combattre de toute nos forces
soit par la raison en leur demandant de revenir a la sunnah

ou soit par la force en les jugeant comme ils doivent etre juge....


MA QUESTION EST LA SUIVANTE

qui sommes nous .
nous descendant de SIDNA ADAM
pour modifier la religion revele
a toute l humanite
par le
DERNIER DES PROPHETES...
ce prophete qui peu avant de mourir dit
O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".

certain detracteur s amuse a dire que notre religion est obselete
et voudrais l ammenager a leur sauce

mais pure pour qui se prenne t il?
 
tu dis "il modifie le din sahih et la sounnah jamahia" peux tu etre plus explicité bien sur avec des preuves

Tu dis "on du tue de guetter de coeur ceux qui se sont rebeller au calife"
Parlons de succession

l'Envoyé de Dieu (sawa) a dit: «Les Gens de ma Maison sont auprès de vous comme le Bateau de Nûh : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué s'est noyé.»

Ce hadith est relaté par al-Hâkim dans "Mustadrak al-Sahîhayn" (tome II, p. 343) en disant que ce hadith est sain (Sahîh) selon la condition de Muslim et il est raconté par al-Muttaqî dans "Kanz al-'Ummâl" (tome VI, p. 216), par al-Haythamî dans son "Majma'" (tome IX, p.168), par Muhib al-Dîn al-Tabarî dans ses "Thakhâ'ir" (P. 20). Il est relaté par al-Khatîb al-Baghdâdî dans son "Ta'rîkh" (tome XII, p. 19)
Ainsi, Tirmidhî rapporte (Sonan, vol.5, p .662, had.3786), d'après Djâbir Ibn 'Abd Allâh: "J'ai vu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, lors de son pèlerinage, le jour de 'Arafa. Il était monté sur sa chamelle [nommée] Qaswâ' pour faire une khotba et je l'ai entendu dire: "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure." Et Tirmidhî précise que la même chose a aussi été rapportée par Abou Dharr, Abou Sa'îd al-Khoudrî, Zayd Ibn Arqam et Hodhayfa Ibn Asîd.

Parle moi de preuve au lieu de ses grandes phrases qui ne sont là que pour causer du tord à la Communauté de notre Bien Aimé Prophète
 
l'Envoyé de Dieu (sawa) a dit: «Les Gens de ma Maison sont auprès de vous comme le Bateau de Nûh : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué s'est noyé.»

Ce hadith est faible, voir le hadith n4503 de Assilssila Adda'ifa de Cheikh Al Albani (rahimaho Allah)

Ce hadith est relaté par al-Hâkim dans "Mustadrak al-Sahîhayn" (tome II, p. 343) en disant que ce hadith est sain (Sahîh) selon la condition de Muslim...

A noter que "Al Mostadrak 'aala Assahihayn" comporte beaucoup de hadiths faibles.
 
Comment peux tu le savoir Tu as fait une liste de tous les groupes pour connaitre le nombre?

Il faut aussi connaitre le degré d'authenticité de ce hadith,apparement il est douteux wa 'Allahoua3lam.

Je n'ai jamais fait de liste moi-même mais elle existe ! Je l'ai pas sous les yeux mais quand tu comptes tous les groupes qu'ont contenu les Kharijites, les Sunnites, les Chiites, les Soufistes (si l'on considère les nombreuses confréries) plus toutes celles qui n'existent plus (les Mu3tazilites et leur sous-groupes...), plus les groupes proches de ce qu'on peut appeler Coranisme, plus les groupes à la base d'origine "politique" etc... je t'assure qu'on en a BEAUCOUP plus que 73...

J'ai pas la liste mais je la remettrai... insha Allah.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
tu dis "il modifie le din sahih et la sounnah jamahia" peux tu etre plus explicité bien sur avec des preuves

Tu dis "on du tue de guetter de coeur ceux qui se sont rebeller au calife"
Parlons de succession

l'Envoyé de Dieu (sawa) a dit: «Les Gens de ma Maison sont auprès de vous comme le Bateau de Nûh : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué s'est noyé.»

Ce hadith est relaté par al-Hâkim dans "Mustadrak al-Sahîhayn" (tome II, p. 343) en disant que ce hadith est sain (Sahîh) selon la condition de Muslim et il est raconté par al-Muttaqî dans "Kanz al-'Ummâl" (tome VI, p. 216), par al-Haythamî dans son "Majma'" (tome IX, p.168), par Muhib al-Dîn al-Tabarî dans ses "Thakhâ'ir" (P. 20). Il est relaté par al-Khatîb al-Baghdâdî dans son "Ta'rîkh" (tome XII, p. 19)
Ainsi, Tirmidhî rapporte (Sonan, vol.5, p .662, had.3786), d'après Djâbir Ibn 'Abd Allâh: "J'ai vu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, lors de son pèlerinage, le jour de 'Arafa. Il était monté sur sa chamelle [nommée] Qaswâ' pour faire une khotba et je l'ai entendu dire: "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure." Et Tirmidhî précise que la même chose a aussi été rapportée par Abou Dharr, Abou Sa'îd al-Khoudrî, Zayd Ibn Arqam et Hodhayfa Ibn Asîd.

Parle moi de preuve au lieu de ses grandes phrases qui ne sont là que pour causer du tord à la Communauté de notre Bien Aimé Prophète


je vais te repondre
et c est mon avis perso
j ai discute avec des chites jamais il diront que je suis egare ou pire que je suis 1 kafer
car il save tres bien que eux meme sont egare
moi je le dis haut et fort je suis de la sunnah
je suis les hadiths sahih de bourhalih muslim tirmidi et ahmed
je ne m attarde pas au hadith faible...
je ne fais pas de fixation sur les chiites car il y a des sectes
tout autant dans toute les croyances monotheistes
entre autre les soufistes etc.
inchallah je retrouverai 1 adresse de forum du plus interessant
des que je le retrouve je te l envoie
dans ce forum tu saura agreablement surpris ou l inverse du niveau de science des participants forumiste
TU POURRA DONNE TON ARGUMENT...
en esperant inchallah

avec qui plus est des moderateurs d envergure
@+
et QU ALLAH NOUS GUIDE TOUS
 
tu dis :" j ai discute avec des chites jamais il diront que je suis egare ou pire que je suis 1 kafer
car il save tres bien que eux meme sont egare"

il est fort dommage pour toi que tu ne cherche pas à raisonner avec logique c'est un dialogue de sourd

J'ai un autre exemple pour toi

Les Sunnites disent que Abou talib est mort incroyant , qu'il aura en enfer les plus petits des chatiments
Les chiites disent qu'Abou Talib est mort croyant

Ou se trouve les raisons de cette divergence?

Abou Talib a été marié à une des premieres convertie à l'islam jusqu'à sa mort
Sachant que le Prophète a retirer sa soeur de lait de son mari jusqu'à ce qu'il embrasse l'islam , sachant qu'un verset a été révélé stipulant qu'il est interdit à une femme d'épouser un non croyant

Penses tu que le Prophète Muhammad es pu désobeir a Dieu pour suivre ses passions ?

Et si tu penses que le Prophète a pu commettre un péché

penses tu que la Sounna soit bonne a suivre ?


Si le Prophète est un exemple parfait il ne commet pas de pèchés même minime

Notre Prophète est le Sceau de la Prophétie , son nom est marqué sur les portes du Paradis

Maintenant connaissant tous c'est fait dis moi s'il est logique qu'Abou Talib soit mort kafir ?

Imagine que dans le raisonnement sunnite le fait que le Prophète ets pu commettre un péchés entraine qu'il désobeit à Dieu , désobéis à un de ces verset nous ne parlons pas de péché dis "petit"
Et si nous allons plus loin dans le raisonnement cela voudrais dire que Dieu s'est trompé dans le choix de son élu ca veut dire que le shatan a une emprise sur l'Elu de Dieu ?


QU 'ALLAH NOUS PRESERVE D'UNE TELLE CROYANCE

Il est un devoir pour toi d'aller plus loin dans ton raisonnement
 
Les Sunnites disent que Abou talib est mort incroyant , qu'il aura en enfer les plus petits des chatiments
Les chiites disent qu'Abou Talib est mort croyant

Ou se trouve les raisons de cette divergence?

Allah Très Haut dit : « Il n' appartient pas au Prophète et aux croyants d' implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent- ils des parents alors qu' il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l' Enfer. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu' à cause d' une promesse qu' il lui avait faite. Mais, dès qu' il lui apparut clairement qu' il était un ennemi d' Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. » ( Coran , 9 : 113-114 ).

D’après al-Boukhari ( 3884 ) quand le Prophète ( bénédiction et salut soient sur lui) proposa à son oncle paternel Abou Talib de se convertir à l’Islam pendant son agonie, il refusa. Et puis le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Je solliciterai le pardon divin pour vous aussi long temps que cela ne me sera pas interdit. Voilà pour quoi fut révélé le verset sus cité ( Coran , 9 : 113 ) Ensuite fut révélé : : « Tu (Mouhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c' est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien guidés. » ( Coran , 28 :56).

Abou Talib a été marié à une des premieres convertie à l'islam jusqu'à sa mort
Sachant que le Prophète a retirer sa soeur de lait de son mari jusqu'à ce qu'il embrasse l'islam , sachant qu'un verset a été révélé stipulant qu'il est interdit à une femme d'épouser un non croyant
Penses tu que le Prophète Muhammad es pu désobeir a Dieu pour suivre ses passions ?

Si le prophète (saws) a accepté à l'épouse de Abou Taleb de rester chez son mari, ce n'est qu'AVANT la révélation de l'interdiction qui a été faite dans la 6ème année de l'hégire (sol7 al 7odaybia) et comme tu le sais, Abou Taleb est mort avant l'hégire de 3ans, donc il n'y a aucune contradiction.


Puisque le post est dédié à la croyance des chiites, Comment vas tu répondre à ces affirmations de vos savants?

1. Vos savants disent que le coran qu'on a aujourd'hui est falsifié:
voir ici: http://www.kasralsanam.com/articles.aspx?id=30&page_id=0&page_size=5&links=False

2. Vos savants insultent le prophète (saws) en disant qu'il n'a pas transmet le message d'Allah:
voir ici: http://www.kasralsanam.com/articles.aspx?id=29&page_id=0&page_size=5&links=False

3. Vos savants attribuent aux imams (Ali, Hossein, Assadiq...) des attributs et caractères d'Allah:
voir ici: http://www.kasralsanam.com/articles.aspx?id=28&page_id=0&page_size=5&links=False

4. Autorisation de faire le zina :
http://www.kasralsanam.com/articles.aspx?id=17&page_id=0&page_size=5&links=False

et la liste est très longue.


Je sais très bien que tu vas refuser et essayer de contredire les affirmations de vos savants, MAIS cela n'est que dans le but d'essayer de dissimuler la vérité, ce que vous appeler Taqiah, puisque la dissimulation de la vérité constitue 9/10 de votre religion et même plus puisque vous dites que celui qui ne pratique pas la taqia n'as pas de religion (ces deux paroles sont attribuée mensongèrement à Ja'afar Assadiq par les chiites).
 
tu dis :" j ai discute avec des chites jamais il diront que je suis egare ou pire que je suis 1 kafer
car il save tres bien que eux meme sont egare"

il est fort dommage pour toi que tu ne cherche pas à raisonner avec logique c'est un dialogue de sourd

J'ai un autre exemple pour toi

Les Sunnites disent que Abou talib est mort incroyant , qu'il aura en enfer les plus petits des chatiments
Les chiites disent qu'Abou Talib est mort croyant

Ou se trouve les raisons de cette divergence?

Abou Talib a été marié à une des premieres convertie à l'islam jusqu'à sa mort
Sachant que le Prophète a retirer sa soeur de lait de son mari jusqu'à ce qu'il embrasse l'islam , sachant qu'un verset a été révélé stipulant qu'il est interdit à une femme d'épouser un non croyant

Penses tu que le Prophète Muhammad es pu désobeir a Dieu pour suivre ses passions ?

Et si tu penses que le Prophète a pu commettre un péché

penses tu que la Sounna soit bonne a suivre ?


Si le Prophète est un exemple parfait il ne commet pas de pèchés même minime

Notre Prophète est le Sceau de la Prophétie , son nom est marqué sur les portes du Paradis

Maintenant connaissant tous c'est fait dis moi s'il est logique qu'Abou Talib soit mort kafir ?

Imagine que dans le raisonnement sunnite le fait que le Prophète ets pu commettre un péchés entraine qu'il désobeit à Dieu , désobéis à un de ces verset nous ne parlons pas de péché dis "petit"
Et si nous allons plus loin dans le raisonnement cela voudrais dire que Dieu s'est trompé dans le choix de son élu ca veut dire que le shatan a une emprise sur l'Elu de Dieu ?


QU 'ALLAH NOUS PRESERVE D'UNE TELLE CROYANCE

Il est un devoir pour toi d'aller plus loin dans ton raisonnement

Bonjour,

Tu fait partie de quel groupe chiite exactement?
 
L’Envoyé de Dieu – les bénédictions de Dieu soient sur lui et sur sa Famille –, dans ses relations avec son oncle – Abû Tâlib – faisait preuve d'un grand respect et déclarait son amitié envers lui

a) Des historiens ont rapporté la tradition suivante selon laquelle le Noble Prophète – les bénédictions de Dieu soient sur lui et sur sa Famille – a dit à Aqîl ibn Abî Tâlib :
"إنّي أحبّك حبّين حبّاً لقرابتك منّي وحبّاً لما كنت أعلم من حبّ عمّي إيّاك."
Târîkh al-Khamîs, Vol.1, p.163. Imprimé à Beyrût / Al-Istî‘âb, Vol.2, p.509
« Je t’aime pour deux raisons : l’une est ta parenté avec moi et l’autre que mon oncle paternel (Abû Tâlib) t’aimait. »

b) Halabî rapporte une tradition analogue de l’Envoyé de Dieu – les bénédictions de Dieu soient sur lui et sur sa Famille – dans son Sîrah dans laquelle il exprime son grand respect pour son oncle paternel Abû Tâlib :
"ما نالت قريش منّي شيئـاً أكرهه (أي اشدّ الكراهة) حتّى مات أبو طالب."
Sîrah Halabî, Vol.1, p.391. Imprimé au Caire

« Tant que Abû Tâlib fut en vie, les infidèles de Qoraysh ne purent me persécuter »

Il est clair que l’amour et le respect du Noble Prophète – les bénédictions de Dieu soient sur lui et sur sa Famille – pour Abû Tâlib, constituent des preuves évidentes de sa foi, car l’Envoyé de Dieu, comme le disent les versets du Coran n’aime que les croyants et s’oppose aux infidèles et aux polythéistes.

Le Coran dit à ce sujet :

Sourate « Fath ». 48 : 29.

« Mohammad est le Prophète de Dieu. Ses compagnons sont violents envers les impies. »
il dit ailleurs :
"لاَ تَجِدُ قَوْمًا يُؤْمِنُونَ بِاللهِ وَلْيَوْمِ الْآخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ للهَ وَ رَسُولَهُ وَ لَوْ كَانُوا آبَاءَهُمْ أَوْ أَبْنَاءَهُمْ أَوْ إِخْوَانَهُمْ أَوْ عَشِيرَتَهُمْ أُولَئِكَ كَتَبَ فِي قُلُوبِهِمُ لإِيمَانَ..."
Sourate « Modjâdilah ». 58 : 22

« Tu ne trouveras pas de gens, croyant en Dieu et au Jour dernier qui témoignent en même temps de l’affection pour ceux qui s’opposent à Dieu et à Son Prophète ; seraient-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou appartiendraient-ils à leur clan. Dieu a inscrit la foi dans leurs cœurs. »

Le verset 1 de la sourate « Momtahanah » (60 : 1), le verset 23 de la sourate « Tawbah » (9 : 23) et les versets 54 et 81 de la sourate « Mâ’ida » (5 : 54 et 81) attestent ceci

comment expliquer l'amour du prophète sinon par la foi fervente et le soutien inconditionnel d'Abou taleb ?
 
Concernant le sens donné à ce verset coranique où Allah interpelle son Prophète par ces termes:

"tu ne peux guider celui que tu aimes"

ces ennemis de la famille Prophète proclament que ce verset fut révélé à propos d'Aba Taleb (qu'Allah l'agrée),

وقد ذكر أبو المجد بن رشادة الواعظ الواسطي في مصنفه كتاب أسباب نزول القرآن ما هذا لفظه: قال: قال الحسن بن مفضل في قوله عزوجل: (إنك لا تهدي من أحببت): كيف يقال إنها نزلت في أبي طالب رضي الله عنه وهذه السورة من آخر ما نزل من القرآن بالمدينة وأبو طالب مات في عنفوان الاسلام (2) والنبي صلى الله عليه واله بمكة،

Hors, il est rapporté par abou al Madj ibn Rachâda al Wâ'idh al Wâssiti dans son Moussanaf le livre Asbâb nouzôul al Qor'an (les circonstances de la révélation du Coran) à propos de sa signification, il dit: al Hassan ibn Muffadal a dit concernant la parole d'Allah :

"tu ne peux guider celui que tu aimes"

comment est ce possible qu'on dise que ce verset concerne Aba Taleb (qu'Allah l'agrée), alors que cette sourate est l'une des dernières qui ont été révélé à Medine, hors Aba Taleb est décédé lorsque le Prophète était encore à la Mecque?
 
Concernant le sens donné à ce verset coranique où Allah interpelle son Prophète par ces termes:

"tu ne peux guider celui que tu aimes"

ces ennemis de la famille Prophète proclament que ce verset fut révélé à propos d'Aba Taleb (qu'Allah l'agrée),

وقد ذكر أبو المجد بن رشادة الواعظ الواسطي في مصنفه كتاب أسباب نزول القرآن ما هذا لفظه: قال: قال الحسن بن مفضل في قوله عزوجل: (إنك لا تهدي من أحببت): كيف يقال إنها نزلت في أبي طالب رضي الله عنه وهذه السورة من آخر ما نزل من القرآن بالمدينة وأبو طالب مات في عنفوان الاسلام (2) والنبي صلى الله عليه واله بمكة،

Hors, il est rapporté par abou al Madj ibn Rachâda al Wâ'idh al Wâssiti dans son Moussanaf le livre Asbâb nouzôul al Qor'an (les circonstances de la révélation du Coran) à propos de sa signification, il dit: al Hassan ibn Muffadal a dit concernant la parole d'Allah :

"tu ne peux guider celui que tu aimes"

comment est ce possible qu'on dise que ce verset concerne Aba Taleb (qu'Allah l'agrée), alors que cette sourate est l'une des dernières qui ont été révélé à Medine, hors Aba Taleb est décédé lorsque le Prophète était encore à la Mecque?

La divergence entre sunite et chiite est encor plus grande, elle ne se limite pas a Abu Taled si il est mort Kafer ou Muslim laisse ce sujet de coté et parle nous des compagnons, Que pense tu de Abu Bakr, Omar, Othman et aisha Rdiya Allah 3anhum ? Sont ils mort croyants ou mécréants ?
 
La divergence entre sunite et chiite est encor plus grande, elle ne se limite pas a Abu Taled si il est mort Kafer ou Muslim laisse ce sujet de coté et parle nous des compagnons, Que pense tu de Abu Bakr, Omar, Othman et aisha Rdiya Allah 3anhum ? Sont ils mort croyants ou mécréants ?

voilà des questions interessantes, que penses tu soeur lynes38 de ces hommes? que penses tu des centaines de millions de sunnites que ne croientt pas en la imamat de Ali (radia Allaho 'anh) sont-ils toujours des musulmans ou des kofar? que penses tu de l'authenticité du coran? ...
 
La divergence entre sunite et chiite est encor plus grande, elle ne se limite pas a Abu Taled si il est mort Kafer ou Muslim laisse ce sujet de coté et parle nous des compagnons, Que pense tu de Abu Bakr, Omar, Othman et aisha Rdiya Allah 3anhum ? Sont ils mort croyants ou mécréants ?

comment voulez vous que je le sache ?

Chacun sera jugé selon ses actes ses intentions et ses croyances en plus pour etre honnete , ca ne m'interresse pas vraiment je ne trouve pas ses recherche pertinentes
Pour ma part, je ne suis pas de ceux qui insultes des gens qu'il ne connaisse pas
 
comment voulez vous que je le sache ?

Chacun sera jugé selon ses actes ses intentions et ses croyances en plus pour etre honnete , ca ne m'interresse pas vraiment je ne trouve pas ses recherche pertinentes
Pour ma part, je ne suis pas de ceux qui insultes des gens qu'il ne connaisse pas

Abu Taleb tu ne le connais pas mais pourtant tu le défends ;)

Si tu ne souhaite pas répondre a ma question je te pose une autre, quelle est le statut de celui qui rend Ali, AL Hassan et Hussein radiya Allah 3anhum mécréants?
 
Abu Taleb tu ne le connais pas mais pourtant tu le défends ;)

Si tu ne souhaite pas répondre a ma question je te pose une autre, quelle est le statut de celui qui rend Ali, AL Hassan et Hussein radiya Allah 3anhum mécréants?

j apporte juste la preuve que ces accusations sont mensongère

Tu me demande de porter un jugement qu'il est impossible a avoir je nu suis qu' une Femme

Il me semble qu'il y a un hadith sunnites qui explique que si l'on dit de quelqu'un qu'il est kafir alors qu'il ne l'est pas on devient soi meme kafir

Tu me suis ?
 
j apporte juste la preuve que ces accusations sont mensongère

Tu me demande de porter un jugement qu'il est impossible a avoir je nu suis qu' une Femme

Il me semble qu'il y a un hadith sunnites qui explique que si l'on dit de quelqu'un qu'il est kafir alors qu'il ne l'est pas on devient soi meme kafir

Tu me suis ?

Je te suis... Ali, Al Hassan et Hussein sont surement parmi les meilleurs hommes de cette communauté celui donc qui les rend mécréants est un Kafir lui même car il contredit la parole du prophète et celle d'Allah.

Tu veux bien me confirmer cela?

PS : tu fait partie de quel groupe chiite exactement ?
 
j apporte juste la preuve que ces accusations sont mensongère

Tu me demande de porter un jugement qu'il est impossible a avoir je nu suis qu' une Femme

Il me semble qu'il y a un hadith sunnites qui explique que si l'on dit de quelqu'un qu'il est kafir alors qu'il ne l'est pas on devient soi meme kafir

Tu me suis ?

Salam,

La majorité des chiites accusent de mecréance tous les sahabas qui n'ont pas accepté la wilaya de ali (apres la mort du prophète sallahou 3alaihi wassalam) en se basant sur le fameux hadith alghadir...donc entre autre abu bakr ,omar et othmane radia Allahou 3anhoum ajma3ine.
 
Salam,

La majorité des chiites accusent de mecréance tous les sahabas qui n'ont pas accepté la wilaya de ali (apres la mort du prophète sallahou 3alaihi wassalam) en se basant sur le fameux hadith alghadir...donc entre autre abu bakr ,omar et othmane radia Allahou 3anhoum ajma3ine.

Grrrrrrrrrrrrrrrr, j'allais y arrivé :fou: tu gâches ma stratégie la :fou:
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Il y a bcp de préjugé nous concernant, nous, les chiites. je voudrais dans ce forum simplement éclairé mes frères et soeurs musulmans, leur montré qui nous sommes réellement.

Salam

Vous etes musulmans seulement voila, vous n'avez pas les memes pratique que nous...

Ensuite vous penser ke ali (paix sur lui) etait le dernier prophete...

les sunnites affirme bel et bien ke le dernier etait notre bien aimé mohamed (swt)!

;)

wa salam
 
Je te suis... Ali, Al Hassan et Hussein sont surement parmi les meilleurs hommes de cette communauté celui donc qui les rend mécréants est un Kafir lui même car il contredit la parole du prophète et celle d'Allah.

Tu veux bien me confirmer cela?

PS : tu fait partie de quel groupe chiite exactement ?

Ce hadith est valable pour toute etre humain c'est toi qui t'obstine

Et il est aussi valable pour toi ce hadith

C'est une generalité qui incite les gens a reflechir avant de porter des accusations blasphématoires a mon sens


Le groupe chiite: je dirais duodecimains le groupe majoritaire chiite
 
Salam

Vous etes musulmans seulement voila, vous n'avez pas les memes pratique que nous...

Ensuite vous penser ke ali (paix sur lui) etait le dernier prophete...

les sunnites affirme bel et bien ke le dernier etait notre bien aimé mohamed (swt)!

;)

wa salam

Mais je t'en prie arrete de raconter ce qui t'arrange pour nuire à la Commuanauté

Ali lui meme a condamné ces gens a mort de son vivant lorsqu'il a entendu ces propos
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Mais je t'en prie arrete de raconter ce qui t'arrange pour nuire à la Commuanauté

Ali lui meme a condamné ces gens a mort de son vivant lorsqu'il a entendu ces propos


salam

Ou as tu vu que j'essayer de nuire a la oummah? :eek: cava pas ou koi?

Tu es en train de me dire que les chiites pense ke mohamed (pbsl)est le dernier des prophetes alors?

wa salam
 
salam

Ou as tu vu que j'essayer de nuire a la oummah? :eek: cava pas ou koi?

Tu es en train de me dire que les chiites pense ke mohamed (pbsl)est le dernier des prophetes alors?

wa salam

oui Notre bien Aime Muhammad est le sceau de la Prophétie

Ali est un imam , l'homme qui a été élevé par le Prophète lui meme depuis sa plus tendre enfance
 
Mais je t'en prie arrete de raconter ce qui t'arrange pour nuire à la Commuanauté

Ali lui meme a condamné ces gens a mort de son vivant lorsqu'il a entendu ces propos

Ali (ra) n'est pas un messager pour vous les chiites imamites, mais il est plus qu'un messager, puisque vous attribuez aux imams la connaissance de al ghayb que même les prophètes et messagers d'Allah ne le connaissent pas.

Al Kolayni a rapporté dans son livre Al Kâfi (livre équivalent à Sahih Al Boukhari chez les sunnites) des dizaines de hadiths mensongèrement attribués aux imams dans ce sens, dans ce livre Al Kolayni a réservé des chapitres entiers à la connaissance de l’inconnaissable, tels que : Chapitre : les imams, paix sur eux, savent ce qui s’est passé et ce qui va se passer, et que rien ne leur est inconnu (volume 1, page 260), et chapitre : les imams, paix sur eux, savent quand est ce qu’ils vont mourir, et qu’ils ne meurent que par leur propre choix (volume 1, page 258), et chapitre : les imams, paix sur eux, savent toutes les sciences qui ont été donnés aux anges et aux prophètes (paix sur eux) (volume 1, page 155).

Ali (version chiite) a dit: "on m’a donné des vertus que personne n’a eu avant moi, je connais les décès et les désastres, les origines et l’art de parler, et ce qui m’a précédé ne m’a surpassé, et ce qui est loin de moi ne m’y échappe pas, j’annonce les bonnes nouvelles et je parle en Son Nom, tout ceci est d’Allah Il me l’a permis avec Sa Science " (Al Kafi de Al Kolayni : volume 1, page 196-197)

Et Allah a dit Il a dit dans la sourate des djinns, verset 72/26-27 : "(C'est Lui) qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants, et comme Il a dit aussi dans le verset 27/65 : "Dis: Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah…" et Il a dit aussi, dans le verset 11/31, sur la langue de Son messager Noé : "Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, je ne connais pas l'Inconnaissable,,," et sur la langue de Mohammad (prière et salut sur lui), dans le verset 7/188 : "…Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur".
 
salam alikoum
les duodecimains ont cette riwayat que j'ai mis ci dessous, est-ce dans la sunna y' a t-il aussi récit où riwayat de ce genre où non ?? merci

Le Jeudi précédant sa mort le prophéte (sawas), et alors que beaucoup de ses principaux Compagnons étaient présents dans la chambre, le Prophète, étendu sur son lit, demanda qu'on lui apportât ce qu'il fallait pour écrire quelque chose(228) «Apportez-moi du papier et de l'encre afin que je puisse consigner pour vous un document qui vous évitera de retomber dans l'erreur».

'Omar s'interposa immédiatement ainsi: «L'homme est en délire. Le Livre de Dieu (229) nous suffit».

Quelques-uns parmi l'assistance dirent qu'il fallait apporter le nécessaire pour écrire; d'autres se rangèrent du côté de 'Omar. La discussion s'anima et des voix s'élevèrent très haut pour contrarier le Prophète. Les dames derrière les rideaux voulurent fournir le matériel de l'écriture mais 'Omar les rabroua: «Silence! dit-il. Vous êtes comme les femmes de l'histoire de Joseph. Lorsque votre maître tombe malade, vous fondez en larmes et dès qu'il va un peu mieux, vous vous mettez à faire des taquineries».

Ayant entendu ces propos, le Prophète dit: «Ne les grondez pas: elles valent sûrement beaucoup mieux que vous cependant». Maintenant quelques personnes se mirent à demander au Prophète ce qu'il désirait enregistrer.

Mais le Prophète récita sur un ton de colère le verset 2 de la sourate al-Hujurât (230) («Ô vous les croyants! N'élevez pas la voix au-dessus de celle du Prophète. Ne lui adressez pas la parole d voix haute, comme vous le faites entre vous, de crainte que vos oeuvres ne soient vaines, sans que vous vous en doutiez»). Et dit: «Allez-vous en! Laissez-moi seul! Car ma condition présente est meilleure que celle à laquelle vous m'appelez».

http://www.saffinatulnajat.org/french/fr_05.htm
 
salam alikoum
les duodecimains ont cette riwayat que j'ai mis ci dessous, est-ce dans la sunna y' a t-il aussi récit où riwayat de ce genre où non ?? merci

Le Jeudi précédant sa mort le prophéte (sawas), et alors que beaucoup de ses principaux Compagnons étaient présents dans la chambre, le Prophète, étendu sur son lit, demanda qu'on lui apportât ce qu'il fallait pour écrire quelque chose(228) «Apportez-moi du papier et de l'encre afin que je puisse consigner pour vous un document qui vous évitera de retomber dans l'erreur».

'Omar s'interposa immédiatement ainsi: «L'homme est en délire. Le Livre de Dieu (229) nous suffit».

Quelques-uns parmi l'assistance dirent qu'il fallait apporter le nécessaire pour écrire; d'autres se rangèrent du côté de 'Omar. La discussion s'anima et des voix s'élevèrent très haut pour contrarier le Prophète. Les dames derrière les rideaux voulurent fournir le matériel de l'écriture mais 'Omar les rabroua: «Silence! dit-il. Vous êtes comme les femmes de l'histoire de Joseph. Lorsque votre maître tombe malade, vous fondez en larmes et dès qu'il va un peu mieux, vous vous mettez à faire des taquineries».

Ayant entendu ces propos, le Prophète dit: «Ne les grondez pas: elles valent sûrement beaucoup mieux que vous cependant». Maintenant quelques personnes se mirent à demander au Prophète ce qu'il désirait enregistrer.

Mais le Prophète récita sur un ton de colère le verset 2 de la sourate al-Hujurât (230) («Ô vous les croyants! N'élevez pas la voix au-dessus de celle du Prophète. Ne lui adressez pas la parole d voix haute, comme vous le faites entre vous, de crainte que vos oeuvres ne soient vaines, sans que vous vous en doutiez»). Et dit: «Allez-vous en! Laissez-moi seul! Car ma condition présente est meilleure que celle à laquelle vous m'appelez».

http://www.saffinatulnajat.org/french/fr_05.htm

Dis nous honnêtement ce que tu pense de Omar radiya Allah 3anh ?
 
Dis nous honnêtement ce que tu pense de Omar radiya Allah 3anh ?

c'est le second khalifa des musulmans après abi bakr, et puis otman ibn affan par la suite
et le quatriéme et mon Imam Ali ,cousin et gendre de al mousstafa mohammad (sawas)

هو عليّ بن أبي طالب بن عبد المطلب بن هاشم . أمه فاطمة بنت أسد بن هاشم . وهو ابن عم النبي محمد صلى الله عليه وسلّم ، وزوج فاطمة الزهراء ابنة الرسول http://montada.rasoulallah.net/index.php?showtopic=9100&st=0&gopid=40158&#entry40158
 
Dis nous honnêtement ce que tu pense de Omar radiya Allah 3anh ?
بعد وفاة النبي بويع أبو بكر بالخلافة ، وأوصى بها قبل وفاته لعمر بن الخطاب . وبعد مقتل عمر انتقلت الخلافة إلى عثمان بن عفّان .
al wassiyya que le prophéte mohammad (sawas) , qu'a laisser au premier khalifa
abi bakr , est ce que tu as quelque chose à ce propos ?"récit riwayat'

en a déjà là, la wassiyya de abi bakr à omar pour la khilafa وأوصى بها قبل وفاته لعمر بن الخطاب
http://montada.rasoulallah.net/index.php?showtopic=9100&st=0&gopid=40158&#entry40158
 
c'est le second khalifa des musulmans après abi bakr, et puis otman ibn affan par la suite
et le quatriéme et mon Imam Ali ,cousin et gendre de al mousstafa mohammad (sawas)

هو عليّ بن أبي طالب بن عبد المطلب بن هاشم . أمه فاطمة بنت أسد بن هاشم . وهو ابن عم النبي محمد صلى الله عليه وسلّم ، وزوج فاطمة الزهراء ابنة الرسول http://montada.rasoulallah.net/index.php?showtopic=9100&st=0&gopid=40158&#entry40158

Si tu es chiite c'est impossible que tu crois que Abu Bakr est l'imam des musulmans après le prophete Alayhi a salam ensuite Omar ensuite Othman :rolleyes: a moins que tu pratiques la Takiya ;)
 
Si tu es chiite c'est impossible que tu crois que Abu Bakr est l'imam des musulmans après le prophete Alayhi a salam ensuite Omar ensuite Othman :rolleyes: a moins que tu pratiques la Takiya ;)

Il cite l'histoire mais parlons de succession

J'ai entendu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, dire: "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]."

transmise par Abou Sa'îd al- Khodrî, est retenue (avec de minimes variations) par :

Ibn Hanbal (Mosnad, vol.3, p.59, had.11578 ; Fadâ'ilo s-sahâba, vol. 2, p.585, had.990), Musnad tome V pages 182 et 189 ; tome III pages 17 et 26,
At-Tabarânî (al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-66, had.2678), également dans Al Kanz page 44 tome I ;
Ibn Abî 'Asim (As-Sonna, v.2 p.645, had.1553),

Cette même version est aussi rapportée par Tirmidhî, mais d'après Zayd Ibn Arqam (Sonan, vol.5, p.663, had.3788).
Parmi les autres références Sunnites de ce hadith, on peut encore citer :

MOSLIM, as-Sahîh, vol.4, p.1873-1874, Kitâb fadâ'il as-sahâba, bâb min fadâ'il 'Alî, had. 2408 ;
IBN HANBAL, al-Mosnad, vol.3, p.14 had.11116, p.15 had. 11146, p.26 had.11227; vol.4, p.366 ; vol.5, p.181 had.21618 ;




Tirmidhî rapporte (Sonan, vol.5, p .662, had.3786), d'après Djâbir Ibn 'Abd Allâh:

"J'ai vu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, lors de son pèlerinage, le jour de 'Arafa. Il était monté sur sa chamelle [nommée] Qaswâ' pour faire une khotba et je l'ai entendu dire: "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure."

Et Tirmidhî précise que la même chose a aussi été rapportée par Abou Dharr, Abou Sa'îd al-Khoudrî, Zayd Ibn Arqam et Hodhayfa Ibn Asîd.

«Je vous lègue deux poids: le premier c’est le Livre de Dieu dans lequel sont votre Guidance et votre Lumière. Puisez dans ce Livre et accrochez-vous à ce Livre et à ma descendance (Ahl-ul-Beyt), ma descendance, ma descendance. », d’après Sahih Muslim de Muslim, Tome II à la page 238.
 
Haut