Savez vous qui sont vraiment les chiites?

Sourate 3 verset 7

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre; il s'y trouve des versets sans equivoque, qui sont la base du livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à interpretations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissenssion en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connait l'interprétation, à part Allâh . Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent:"Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais , seuls les doués d'intelligence s'en rappellent"
 
allahoumabarik ! tu l'a bien grillé celui-là !...

il va lui falloir faire quelques progrès dans sa religion (section mensonges...).

je suis bien chiite ,
version boukhari calamité du jeudi http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=111&doc=0
calamité du jeudi version chiite http://www.saffinatulnajat.org/french/fr_05.htm
قال ‏ ‏عمر ‏ ‏إن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏غلبه ‏ ‏الوجع وعندنا كتاب الله حسبنا فاختلفوا
 
je suis bien chiite ,
version boukhari calamité du jeudi http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=111&doc=0
calamité du jeudi version chiite http://www.saffinatulnajat.org/french/fr_05.htm
قال ‏ ‏عمر ‏ ‏إن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏غلبه ‏ ‏الوجع وعندنا كتاب الله حسبنا فاختلفوا

tu peux faire un resumé je parle pas arabe!
 
tu peux faire un resumé je parle pas arabe!

le prophéte sawas, leur a demander de lui amener de quoi leur écrire un 'livre'kitab leur prescrit un livre ,des choses dont ils s'égarant pas aprés lui, et Omar a dit le prophéte (sawas)est souffrant ,nous avons le 'kitab'le livre d'allah nous suffit,et puis ça parlait fort
et le prophéte leur a dit de sortir , de quitter le lieu, on devrait pas s'embrouiller chez moi
‏لما اشتد بالنبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وجعه قال ‏ ‏ائتوني بكتاب أكتب لكم كتابا لا تضلوا بعده قال ‏ ‏عمر ‏ ‏إن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏غلبه ‏ ‏الوجع وعندنا كتاب الله حسبنا فاختلفوا وكثر ‏ ‏اللغط ‏ ‏قال قوموا عني ولا ينبغي عندي التنازع
http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=111&doc=0 boukhari



Le Jeudi précédant sa mort, et alors que beaucoup de ses principaux Compagnons étaient présents dans la chambre, le Prophète, étendu sur son lit, demanda qu'on lui apportât ce qu'il fallait pour écrire quelque chose(228) «Apportez-moi du papier et de l'encre afin que je puisse consigner pour vous un document qui vous évitera de retomber dans l'erreur».

'Omar s'interposa immédiatement ainsi: «L'homme est en délire. Le Livre de Dieu (229) nous suffit».
http://www.saffinatulnajat.org/french/fr_05.htm source chiite
 
le prophéte sawas, leur a demander de lui amener de quoi leur écrire un 'livre'kitab leur prescrit un livre ,des choses dont ils s'égarant pas aprés lui, et Omar a dit le prophéte (sawas)est souffrant ,nous avons le 'kitab'le livre d'allah nous suffit,et puis ça parlait fort
et le prophéte leur a dit de sortir , de quitter le lieu, on devrait pas s'embrouiller chez moi
‏لما اشتد بالنبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وجعه قال ‏ ‏ائتوني بكتاب أكتب لكم كتابا لا تضلوا بعده قال ‏ ‏عمر ‏ ‏إن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏غلبه ‏ ‏الوجع وعندنا كتاب الله حسبنا فاختلفوا وكثر ‏ ‏اللغط ‏ ‏قال قوموا عني ولا ينبغي عندي التنازع
http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=111&doc=0 boukhari



Le Jeudi précédant sa mort, et alors que beaucoup de ses principaux Compagnons étaient présents dans la chambre, le Prophète, étendu sur son lit, demanda qu'on lui apportât ce qu'il fallait pour écrire quelque chose(228) «Apportez-moi du papier et de l'encre afin que je puisse consigner pour vous un document qui vous évitera de retomber dans l'erreur».

'Omar s'interposa immédiatement ainsi: «L'homme est en délire. Le Livre de Dieu (229) nous suffit».
http://www.saffinatulnajat.org/french/fr_05.htm source chiite

Omar n'a jamais dit que le prophète est en délire...jamais, cela existe dans seulement votre version chiite qui n'engage que les imamites comme toi.

Je vais te posté une analyse complète de la calamité du jeudi Par Cheikh Dzeiri [Par manque de temps je ne peux pas te répondre par mes propres écrits] et la position des compagnons quand a l'ordre du prophète Alayhi a salam. Lis bien jusqu'a la fin ;)



selon vous, le Hadith de Raziyat Al khamis montre clairement que Oumar (radhiallâhou anhou), en refusant que l'on apporte de quoi écrire, bien que le Prophète (sallâllahou alayhi wa sallam) en ait fait la demande, a désobéi à un ordre du Messager d'Allah (sallâllâhou alayhi wa sallam).

"Omar avait-il le droit de passer outre les ordres du prophète, surtout qu'il allait mourir ?"

Pour nous autres sounnites, dans ce Hadith, il n'a jamais été question pour qui que ce soit de rejeter un ordre du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). En effet, la réaction de Oumar (radhia Allâhou anhou), ainsi que celle des autres Compagnons (radhia Allâhou anhoum) qui partageaient son avis, n'était motivée que par le fait qu'il ne voulait pas que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), qui était dans un état d'agonie et de grande souffrance (comme cela est mentionné dans le Hadith de Mouslim), se donne encore plus de peine. (Mais à vrai dire, le voile de rancune que vous avez sur vos cœurs à l'égard des Compagnons (radhia Allâhou anhoum) vous empêche de comprendre réellement quels étaient les sentiments qu'ils connaissaient à ce moment là, alors que l'être humain qui leur était le plus cher était en train de souffrir sous leurs yeux.)

De toute évidence, Oumar (radhia Allâhou anhou) savait parfaitement que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) n'allait pas transmettre aucun nouveau message de la part d'Allah (azza wa djalla), qui n'ait déjà été énoncé dans le Qour'aane ou les Hadiths. L'intention du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) n'était que de confirmer et d'insister sur un commandement qu'il avait déjà transmis. Oumar (radhia Allâhou anhou), ayant donc bien compris cela, voulut épargner au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) cette peine supplémentaire, d'où sa réaction. (Selon mon humble opinion, c'est ce que Cheikh Al Djazâïri a voulu vous faire comprendre par la réponse qu'il vous a donnée.)

Il faut savoir également que les échanges d'opinions (parfois divergentes) étaient assez fréquentes entre le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et les Compagnons (radhia Allâhou anhoum), comme en témoigne de nombreux Hadiths.

Ainsi, il est rapporté dans le Sahih Boukhâri qu'une nuit, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) alla visiter sa fille bien aimée, Fâtimah (radhia Allâhou anha), chez elle. Il la réveilla et lui ordonna, à elle ainsi qu'à son époux Ali (radhia Allâhou anhou) d'accomplir la prière de la nuit. En réponse, Ali (radhia Allâhou anhou) lui dit: "Par Allah, nous n'accomplirons que les prières qu'Allah a rendu obligatoires pour nous. En vérité, nos âmes se trouvent entre les mains d'Allah (c'est à dire que s'il nous en avait donné le "Tawfîq" (l'oppourtunité), nous aurions pu nous réveiller pour prier.)" En entendant cette réponse, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) sortit et ne cessa de réciter le verset suivant du Qour'aane, en frappant ses cuisses de ses mains: "L'homme cependant, est de tous les êtres celui qui dispute le plus." (Boukhâri)
 
Ce Hadith montre bien que Ali (radhia Allâhou anhou) a discuté avec le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) au sujet d'une chose portant sur la religion. Mais comme ce qu'il disait n'était pas faux et que l'intention qui motivait sa réaction n'était pas mauvaise, c'est pourquoi le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ne le lui reprocha pas.

Nous considérons donc que, tout comme Ali (radhia Allâhou anhou) n'a pas commis de péché en répondant de la sorte au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) , il en est de même au sujet de Oumar (radhia Allâhou anhou) dans la situation évoquée.

Voici donc l'analyse sounnite du Hadith que vous avez cité, qui est bien différente de la votre.

C'est pourquoi, je vais maintenant démontrer pourquoi l'analyse que vous faites de ce Hadith et les conclusions que vous y retirez ne sont pas exactes.

Tout d'abord, comme vous le savez certainement, Oumar (radhia Allâhou anhou) n'était pas seul dans la pièce au moment où le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait demandé qu'on lui apporte de quoi écrire: Il y avait également Abbas (radhia Allâhou anhou) et Ali (radhia Allâhou anhou), entre autres, qui étaient là. (Tous deux sont des membres unanimement reconnus des "Ahl oul Bayt", des gens de la Maison du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).) Vous aurez également remarqué que dans le Hadith, il est seulement mentionné qu'une discussion éclata entre les Compagnons (radhia Allâhou anhou) pour savoir s'il fallait oui ou non apporter de quoi écrire, sans citer nommément les Compagnons (radhia Allâhou anhou) qui étaient "pour" et ceux qui étaient "contre". Il y a donc deux possibilités qui existent au sujet de Ali (radhia Allâhou anhou) et Abbas (radhia Allâhou anhou)…
- Soit ils étaient du même avis que Oumar (radhia Allâhou anhou), auquel cas cela signifierait, selon vous, qu'ils ont également désobéi à un ordre du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) .

Soit ils étaient de ceux qui voulaient que l'on obéisse à l'ordre du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam); dans ce cas, il y a quand même une autre question qui se pose: Pourquoi ont-ils obéi à d'autres personnes au lieu d'obéir au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ? Mais il y a plus important: Pourquoi n'ont-ils pas demandé à nouveau au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) d'écrire ce qu'il désirait par la suite, alors qu'ils en ont eu largement le temps ? En effet, contrairement à ce que vous affirmez, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) n'est pas mort le lendemain, mais quatre jours après, plus précisément le lundi suivant (Boukhâri : Volume 1 / Page 186, entre autres…)
 
lorsque le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a fait demander de quoi écrire, le dernier jeudi avant son départ de ce monde, il n'avait nullement l'intention de communiquer aux musulmans une Révélation divine ("Wahi"), ni même une prescription nouvelle. On trouve ainsi dans de nombreuses Traditions authentiques que, durant ce laps de temps, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a donné d'autres recommandations : Par exemple, dans un Hadith rapporté par Ali (radhia Allâhou anhou), il est dit que la dernière parole du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) fut:
"(Respectez) La Salât ! (Respectez) La Salât ! Et craignez Allah en ce qui concerne vos esclaves" (Abou Dâoûd, Mousnad Ahmad)

Cependant, dans aucune Tradition authentique, il n'est mentionné que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a demandé à nouveau de quoi écrire entre le jeudi, jour où il l'avait fait, et le lundi, jour où il a quitté ce monde. Cela prouve bel et bien que ce que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait voulu faire écrire n'était pas un nouveau Commandement d'Allah. Auquel cas, il n'aurait pas manqué de le communiquer malgré tout, à ce moment même (en ne prenant pas en considération le refus de certains Compagnons (radhia Allâhou anhoum)) ou les jours suivants…

Réfuter cela reviendrait à insinuer que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) n'a pas rempli correctement sa mission, qu'il n'a pas respecté l'ordre d'Allah de propager ce qui lui a été révélé ( "Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants." ) , brisant ainsi un Commandement d'Allah à cause du refus de Oumar (radhia Allâhou anhou) qu'on lui apporte du papier…!!!
 
Le fait que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) n'ait pas renouvelé sa demande les jours suivants montre bien que ce qu'il avait voulu faire écrire à ce moment n'était pas, à ses yeux, de première importance. Oumar (radhia Allâhou anhou) n'est donc pas à blâmer pour sa réaction à ce moment, qui consistait à donner priorité au repos du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) par rapport à un rappel supplémentaire pour la "Oummah".

Si vous persistez à considérer que Oumar (radhia Allâhou anhou) a passé outre les ordres du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en refusant qu'on lui apporte de quoi écrire, que direz-vous alors au sujet du Hadith suivant cité par l'Imâm Ahmad r.a. dans son "Mousnad" : Ali (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) s'adressa à lui et lui ordonna d'apporter un plateau afin qu'il y inscrive une chose qui empêcherait pas la suite à sa Oummah de s'égarer. Il (Ali (radhia Allâhou anhou)) dit: "Je crains que vous nous quittiez alors que je ne sois pas là." Il raconte: Je dis alors: "Je protégerai et mémoriserai ce que vous allez dire." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "Je vous recommande fermement de respecter la Salât et la Zakâte, ainsi que de bien vous comporter envers vos esclaves."


'il n'y a aucun mal dans le fait que Ali (radhia Allâhou anhou) n'ait pas obéi à l'ordre du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) pour qu'il lui apporte de quoi écrire, et ce, parce qu'il craignait d'être absent lorsque le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) quitte ce monde, pourquoi le refus de Oumar (radhia Allâhou anhou), motivé par de la compassion à l'égard du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et par le fait qu'il ne voulait pas que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) se donne de la peine alors qu'il soufrait déjà beaucoup, serait-il une faute ?

De même que direz-vous alors au sujet du refus de Ali (radhia Allâhou anhou) d'effacer le titre "Rasoulloullah" lors de la rédaction du pacte de Houdeïbiyah (en l'an 6 de l'Hégire), alors que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui avait ordonné de le faire ? En dernier recours, il a fallu que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui même le fasse. (Cet incident est relaté pas de nombreux ouvrage de Hadiths sounnites, parmi lesquels le Sahîh Boukhâri. Le plus important, c'est que cela n'est pas seulement relaté par les sources sounnites, mais également par les sources Chiites, notamment par Khomeïni dans son ouvrage "Hayâtoul Qouloûb" ). C'est pourquoi, vous n'avez pas d'autres alternatives:

- soit vous faites comme les sounnites et vous considérez aussi bien Oumar (radhia Allâhou anhou) que Ali (radhia Allâhou anhou) comme deux illustres Compagnons (radhia Allâhou anhoum) qui n'ont pas commis de faute qui pourrait le leur être reproché, en ne mettant pas en application un ordre du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dans des circonstances précises et pour une raison justifiée.

- soit vous persistez dans votre haine aveugle à l'égard de Oumar (radhia Allâhou anhou) et vous établissez une différence injustifiée et injustifiable entre le refus de Ali (radhia Allâhou anhou) d'obéir au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et celui de Oumar (radhia Allâhou anhou) de le faire…


Enfin, une dernière chose: Parmi tous les Compagnons (radhia Allâhou anhoum) qui étaient présents à ce moment, le seul qui ait exprimé des regrets par rapport à ce qui s'était passé fut Ibné Abbas (radhia Allâhou anhou). Ali (radhia Allâhou anhou), par exemple, n'a jamais, pas même durant son califat, exprimé de reproches à l'encontre de Oumar (radhia Allâhou anhou) pour avoir refusé d'apporter de quoi écrire au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Ce qui suppose bien, qu'à ses yeux également, Oumar (radhia Allâhou anhou) n'avait pas commis de faute.
Qu'Allah raffermisse nos pas et éclaire nos cœurs !


Qu'Allah nous accorde de l'amour et du respect pour l'ensemble des Compagnons (radhia Allâhou anhoum) !

Âmine.


Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit en ce sens:


"Abou Bakr (radhia allâhou anhou) sera au paradis. Oumar (radhia allâhou anhou) sera au paradis. Ousman (radhia allâhou anhou) sera au paradis. Ali (radhia allâhou anhou) sera au paradis."

(Tirmidhi)


"Lorsque vous voyez des gens qui insultent mes Compagnons (radhia allâhou anhoum), alors dites: Que la malédiction d'Allah soit sur le mal que vous faites".

(Rapporté par Ibné Oumar r.a., cité dans Tirmidhi).
 
Salam

Tu peux me traduire ce hadith en francais stp

Deuxième verset de la sourate Les appartements (49) :



يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَرْفَعُوا أَصْوَاتَكُمْ فَوْقَ صَوْتِ النَّبِيِّ وَلَا تَجْهَرُوا لَهُ بِالْقَوْلِ كَجَهْرِ بَعْضِكُمْ لِبَعْضٍ أَن تَحْبَطَ أَعْمَالُكُمْ وَأَنتُمْ لَا تَشْعُرُونَ


ô vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.



Mais saviez-vous que, d'après Bukhari, ce verset a été bien révélé au sujet de Omar et Abou bakr quand ils ont élevé leurs voix auprès du Prophète (Dieu le bénisse lui et les siens) ?!


Regardez avec vos propres yeux chers frères et soeurs, vraiment cela m'a complètement choqué et par Dieu cela m'a bouleversé :


‏حدثنا ‏ ‏يسرة بن صفوان بن جميل اللخمي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏نافع بن عمر ‏ ‏عن ‏ ‏ابن أبي مليكة ‏ ‏قال ‏
‏كاد الخيران أن ‏ ‏يهلكا ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏وعمر ‏ ‏رضي الله عنهما ‏ ‏رفعا أصواتهما عند النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏حين قدم عليه ‏ ‏ركب ‏ ‏بني تميم ‏ ‏فأشار أحدهما ‏ ‏بالأقرع بن حابس ‏ ‏أخي ‏ ‏بني مجاشع ‏ ‏وأشار الآخر برجل آخر قال ‏ ‏نافع ‏ ‏لا أحفظ اسمه فقال ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏لعمر ‏ ‏ما أردت إلا خلافي قال ما أردت خلافك فارتفعت أصواتهما في ذلك فأنزل الله ‏
‏يا أيها الذين آمنوا لا ترفعوا أصواتكم ‏
‏الآية ‏
‏قال ‏ ‏ابن الزبير ‏ ‏فما كان ‏ ‏عمر ‏ ‏يسمع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بعد هذه الآية حتى يستفهمه ولم يذكر ذلك عن
 
Il cite l'histoire mais parlons de succession

J'ai entendu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, dire: "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]."

transmise par Abou Sa'îd al- Khodrî, est retenue (avec de minimes variations) par :

Ibn Hanbal (Mosnad, vol.3, p.59, had.11578 ; Fadâ'ilo s-sahâba, vol. 2, p.585, had.990), Musnad tome V pages 182 et 189 ; tome III pages 17 et 26,
At-Tabarânî (al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-66, had.2678), également dans Al Kanz page 44 tome I ;
Ibn Abî 'Asim (As-Sonna, v.2 p.645, had.1553),

Cette même version est aussi rapportée par Tirmidhî, mais d'après Zayd Ibn Arqam (Sonan, vol.5, p.663, had.3788).
Parmi les autres références Sunnites de ce hadith, on peut encore citer :

MOSLIM, as-Sahîh, vol.4, p.1873-1874, Kitâb fadâ'il as-sahâba, bâb min fadâ'il 'Alî, had. 2408 ;
IBN HANBAL, al-Mosnad, vol.3, p.14 had.11116, p.15 had. 11146, p.26 had.11227; vol.4, p.366 ; vol.5, p.181 had.21618 ;




Tirmidhî rapporte (Sonan, vol.5, p .662, had.3786), d'après Djâbir Ibn 'Abd Allâh:

"J'ai vu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, lors de son pèlerinage, le jour de 'Arafa. Il était monté sur sa chamelle [nommée] Qaswâ' pour faire une khotba et je l'ai entendu dire: "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure."

Et Tirmidhî précise que la même chose a aussi été rapportée par Abou Dharr, Abou Sa'îd al-Khoudrî, Zayd Ibn Arqam et Hodhayfa Ibn Asîd.

«Je vous lègue deux poids: le premier c’est le Livre de Dieu dans lequel sont votre Guidance et votre Lumière. Puisez dans ce Livre et accrochez-vous à ce Livre et à ma descendance (Ahl-ul-Beyt), ma descendance, ma descendance. », d’après Sahih Muslim de Muslim, Tome II à la page 238.

Une seule riwaya pas de Musulim mais de votre livre Nahj Albalagha page 136 refute votre doctrine et votre Wilaya :


Ali Radiya Allah 3anh a refusé catégoriquement la proposition que les compagnons qui sont venu lui faire et leur serrement d'alléagende en leur disant, laissez moi et chercher quelqu'un d'autres

(( دعوني والتمسوا غيري ، فإنا مستقبلون أمرا له وجوه وألوان ، لا تقوم له القلوب ، ولا تثبت عليه العقول ... إلى أن قال : وإن تركتموني فأنا كأحدكم ، ولعلي أسمعكم وأطوعكم لمن وليتموه أمركم ، وأنا لكم وزيرا خير لكم مني أميرا ))

Dans le même livre Ali Radiya Allah 3enh dit en s'adressant a talha et Zubeir : Par Allah je n'avais aucun intérêt pour La Wilaya mais vous m'avez obligez a l'accepté.


والله ما كانت لي في الخلافة رغبة ، ولا في الولاية إربة ، ولكنكم دعوتموني إليها وحملتموني عليها

Et après cela qui ose dire que la Wilaya est un ordre divin d'Allah pour Ali? Ali aurait il désobéi a son créateur? En refusant le statut qui lui a été accordé? En faisant serrement d'allégeance a Abu Bakr ?

Ali Radiya Allah a il déjà utilisé une seule fois l'un des hadiths que tu as posté pour légitimé son droit a la Khilafa? Non jamais.
 
Peut etre est ce un probleme d'interprétation

Ibn abbas rapporte: "Quand le prophète s.a.s fut à l'agonie, parmi ceux présents se trouvaient Omar ibn al khattab. Le prophète s.a.s dit: "Qu'on fasses écrire un texte, de manière que si vous le suivez(le texte), vous ne serez jamais égarés." Omar dit alors aux hommes: "Le prophète éprouve une douleur immense (délire). Vous avez le Coran et il nous suffit." Une discussion s'engagea entre ceux qui disaient qu'il fallait obéir au prophète et ceux qui étaient de l'avis d'Omar. Le prophète s.a.s entendant leur discussion dit de s'en aller. Ibn abbas, conclut et dit: "Le malheur, le plus grand malheur fut que cette dispute empêcha le prophète s.a.s de leur faire écrire ce texte."

Ce hadith est titré: La Calamité du jeudi.
Sahih Mouslim Hadith 22/1637
 
Salam

Tu peux me traduire ce hadith en francais stp

Deuxième verset de la sourate Les appartements (49) :



يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَرْفَعُوا أَصْوَاتَكُمْ فَوْقَ صَوْتِ النَّبِيِّ وَلَا تَجْهَرُوا لَهُ بِالْقَوْلِ كَجَهْرِ بَعْضِكُمْ لِبَعْضٍ أَن تَحْبَطَ أَعْمَالُكُمْ وَأَنتُمْ لَا تَشْعُرُونَ


ô vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.



Mais saviez-vous que, d'après Bukhari, ce verset a été bien révélé au sujet de Omar et Abou bakr quand ils ont élevé leurs voix auprès du Prophète (Dieu le bénisse lui et les siens) ?!


Regardez avec vos propres yeux chers frères et soeurs, vraiment cela m'a complètement choqué et par Dieu cela m'a bouleversé :


‏حدثنا ‏ ‏يسرة بن صفوان بن جميل اللخمي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏نافع بن عمر ‏ ‏عن ‏ ‏ابن أبي مليكة ‏ ‏قال ‏
‏كاد الخيران أن ‏ ‏يهلكا ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏وعمر ‏ ‏رضي الله عنهما ‏ ‏رفعا أصواتهما عند النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏حين قدم عليه ‏ ‏ركب ‏ ‏بني تميم ‏ ‏فأشار أحدهما ‏ ‏بالأقرع بن حابس ‏ ‏أخي ‏ ‏بني مجاشع ‏ ‏وأشار الآخر برجل آخر قال ‏ ‏نافع ‏ ‏لا أحفظ اسمه فقال ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏لعمر ‏ ‏ما أردت إلا خلافي قال ما أردت خلافك فارتفعت أصواتهما في ذلك فأنزل الله ‏
‏يا أيها الذين آمنوا لا ترفعوا أصواتكم ‏
‏الآية ‏
‏قال ‏ ‏ابن الزبير ‏ ‏فما كان ‏ ‏عمر ‏ ‏يسمع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بعد هذه الآية حتى يستفهمه ولم يذكر ذلك عن

C'est quoi la réference de ce Hadith dans Bukhari?

Merci.

Vous voulez savoir qui a le plus de respect pour le prophète Ahl sunnah ou les chiites?

Laisse moi un peu de temps je te mettrais des Riwaytes chiites de vos livres qui dénigre ALlah, ses messagers ses anges, tu va te régalé :D
 
C'est quoi la réference de ce Hadith dans Bukhari?

Merci.

Vous voulez savoir qui a le plus de respect pour le prophète Ahl sunnah ou les chiites?

Laisse moi un peu de temps je te mettrais des Riwaytes chiites de vos livres qui dénigre ALlah, ses messagers ses anges, tu va te régalé :D

J'ai juste demander de traduire en francais c'est tout!
Adriatic si tu passes par là peux tu me traduire ce hadith stp
 
Salam

Tu peux me traduire ce hadith en francais stp

Deuxième verset de la sourate Les appartements (49) :



يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَرْفَعُوا أَصْوَاتَكُمْ فَوْقَ صَوْتِ النَّبِيِّ وَلَا تَجْهَرُوا لَهُ بِالْقَوْلِ كَجَهْرِ بَعْضِكُمْ لِبَعْضٍ أَن تَحْبَطَ أَعْمَالُكُمْ وَأَنتُمْ لَا تَشْعُرُونَ


ô vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.



Mais saviez-vous que, d'après Bukhari, ce verset a été bien révélé au sujet de Omar et Abou bakr quand ils ont élevé leurs voix auprès du Prophète (Dieu le bénisse lui et les siens) ?!


Regardez avec vos propres yeux chers frères et soeurs, vraiment cela m'a complètement choqué et par Dieu cela m'a bouleversé :


‏حدثنا ‏ ‏يسرة بن صفوان بن جميل اللخمي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏نافع بن عمر ‏ ‏عن ‏ ‏ابن أبي مليكة ‏ ‏قال ‏
‏كاد الخيران أن ‏ ‏يهلكا ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏وعمر ‏ ‏رضي الله عنهما ‏ ‏رفعا أصواتهما عند النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏حين قدم عليه ‏ ‏ركب ‏ ‏بني تميم ‏ ‏فأشار أحدهما ‏ ‏بالأقرع بن حابس ‏ ‏أخي ‏ ‏بني مجاشع ‏ ‏وأشار الآخر برجل آخر قال ‏ ‏نافع ‏ ‏لا أحفظ اسمه فقال ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏لعمر ‏ ‏ما أردت إلا خلافي قال ما أردت خلافك فارتفعت أصواتهما في ذلك فأنزل الله ‏
‏يا أيها الذين آمنوا لا ترفعوا أصواتكم ‏
‏الآية ‏
‏قال ‏ ‏ابن الزبير ‏ ‏فما كان ‏ ‏عمر ‏ ‏يسمع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بعد هذه الآية حتى يستفهمه ولم يذكر ذلك عن

Une petite remarque au passage, Supposons que le Hadith s'agit bien de Omra Radiya Allah 3anh et Abu Bakr, malgré le reproche qui peut contenir le verset ne vois tu pas qu'il leur fait de l'éloge quand même? Pour vous ces compagnons sont pire que le Shyatan, ils sont voué a l'enfer, des mécréants qui se sont apostasiés MAIS Allah dans le verset s'adresse a eux par ô vous qui avez cru! Allah Subhanah témoigne de leur foi en Lui et en son messager ;) que vous faut il de plus??
 
une petite remarque au passage, supposons que le hadith s'agit bien de omra radiya allah 3anh et abu bakr, malgré le reproche qui peut contenir le verset ne vois tu pas qu'il leur fait de l'éloge quand même? Pour vous ces compagnons sont pire que le shyatan, ils sont voué a l'enfer, des mécréants qui se sont apostasiés mais allah dans le verset s'adresse a eux par ô vous qui avez cru! allah subhanah témoigne de leur foi en lui et en son messager ;) que vous faut il de plus??

tu peux traduire je parle pas arabe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§§
 
tu peux traduire je parle pas arabe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§§

‏حدثنا ‏ ‏يسرة بن صفوان بن جميل اللخمي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏نافع بن عمر ‏ ‏عن ‏ ‏ابن أبي مليكة ‏ ‏قال ‏
‏كاد الخيران أن ‏ ‏يهلكا ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏وعمر ‏ ‏رضي الله عنهما ‏ ‏رفعا أصواتهما عند النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏حين قدم عليه ‏ ‏ركب ‏ ‏بني تميم ‏ ‏فأشار أحدهما ‏ ‏بالأقرع بن حابس ‏ ‏أخي ‏ ‏بني مجاشع ‏ ‏وأشار الآخر برجل آخر قال ‏ ‏نافع ‏ ‏لا أحفظ اسمه فقال ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏لعمر ‏ ‏ما أردت إلا خلافي قال ما أردت خلافك فارتفعت أصواتهما في ذلك فأنزل الله ‏
‏يا أيها الذين آمنوا لا ترفعوا أصواتكم ‏
‏الآية ‏
‏قال ‏ ‏ابن الزبير ‏ ‏فما كان ‏ ‏عمر ‏ ‏يسمع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بعد هذه الآية حتى يستفهمه ولم يذكر ذلك عن

En gros le hadith rapporte une "dispute" entre Abu Bark et Omra radiya Allah 3anhuma durant la quelle ils ont levé la voix en présence du prophète.
 
‏حدثنا ‏ ‏يسرة بن صفوان بن جميل اللخمي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏نافع بن عمر ‏ ‏عن ‏ ‏ابن أبي مليكة ‏ ‏قال ‏
‏كاد الخيران أن ‏ ‏يهلكا ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏وعمر ‏ ‏رضي الله عنهما ‏ ‏رفعا أصواتهما عند النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏حين قدم عليه ‏ ‏ركب ‏ ‏بني تميم ‏ ‏فأشار أحدهما ‏ ‏بالأقرع بن حابس ‏ ‏أخي ‏ ‏بني مجاشع ‏ ‏وأشار الآخر برجل آخر قال ‏ ‏نافع ‏ ‏لا أحفظ اسمه فقال ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏لعمر ‏ ‏ما أردت إلا خلافي قال ما أردت خلافك فارتفعت أصواتهما في ذلك فأنزل الله ‏
‏يا أيها الذين آمنوا لا ترفعوا أصواتكم ‏
‏الآية ‏
‏قال ‏ ‏ابن الزبير ‏ ‏فما كان ‏ ‏عمر ‏ ‏يسمع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بعد هذه الآية حتى يستفهمه ولم يذكر ذلك عن

En gros le hadith rapporte une "dispute" entre Abu Bark et Omra radiya Allah 3anhuma durant la quelle ils ont levé la voix en présence du prophète.

d'aprés yassra ben safwane ben jamil..............
et aba bakr a dit a omar tu ne veux que me remplacer ,omar a répondu non du tous je ne veux du tous te remplacer et puis leur voix monte, le ton monte entre eux, d'aprés ceci allah a dit : («Ô vous les croyants! N'élevez pas la voix au-dessus de celle du Prophète. Ne lui adressez pas la parole d voix haute, comme vous le faites entre vous, de crainte que vos oeuvres ne soient vaines, sans que vous vous en doutiez»). Et dit: «Allez-vous en! Laissez-moi seul! Car ma condition présente est meilleure que celle à laquelle vous m'appelez


en dirait que c'est banal ce genre de choses...d'après vous .
et ta'3at ..obéir le messager (sawas)et allah est passer où ??
 
d'aprés yassra ben safwane ben jamil..............
et aba bakr a dit a omar tu ne veux que me remplacer ,omar a répondu non du tous je ne veux du tous te remplacer et puis leur voix monte, le ton monte entre eux, d'aprés ceci allah a dit : («Ô vous les croyants! N'élevez pas la voix au-dessus de celle du Prophète. Ne lui adressez pas la parole d voix haute, comme vous le faites entre vous, de crainte que vos oeuvres ne soient vaines, sans que vous vous en doutiez»). Et dit: «Allez-vous en! Laissez-moi seul! Car ma condition présente est meilleure que celle à laquelle vous m'appelez


Quelle traduction pour le Hadith désastreuse que tu as faite :eek: Elle n'a absolument rien avoir avec le hadith en arabe, Personne ne peut faire pire... ou tu vois dans la version arabe qu'il s'agit d'un remplacement quiconque? ou que le prophète a dit Allez vous en!?



en dirait que c'est banal ce genre de choses...d'après vous .
et ta'3at ..obéir le messager (sawas)et allah est passer où ??

En Français ça donne quoi? Ola bed darija ga3; ghi li hebat Al khater a si Adriatic:D
 
Quelle traduction pour le Hadith désastreuse que tu as faite :eek: Elle n'a absolument rien avoir avec le hadith en arabe, Personne ne peut faire pire... ou tu vois dans la version arabe qu'il s'agit d'un remplacement quiconque? ou que le prophète a dit Allez vous en!?
à toi l'honneur traduit leur .. فقال ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏لعمر ‏ ‏ما أردت إلا خلافي قال ما أردت خلافك فارتفعت أصواتهما في ذلك فأنزل الله ‏
‏يا أيها الذين آمنوا لا ترفعوا أصواتكم ‏
‏الآية ‏
‏قال ‏ ‏ابن الزبير ‏ ‏فما كان ‏ ‏عمر ‏ ‏يسمع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بعد هذه الآية حتى يستفهمه ولم يذكر ذلك عن





En Français ça donne quoi? Ola bed darija ga3; ghi li hebat Al khater a si Adriatic:D
l'islam de mohammad (sawas) se base sur ' l'obeissance à Allah et son prophéte' ta3at allah et rassoul s'en ai où de tous ça ...?

le traité de al-houdaibya :

Lorsque quelques uns des Compagnons n'ont pas accepté l'attitude du Prophète, et ont montré une forte opposition, "Omar ibn El khattab" vint même lui dire : "Est-tu vraiment le messager d'Allah ?" Le Prophète répondit : "Oui, je le suis!"
Omar demanda :"N'avons-nous pas raison.
Nos ennemis n'ont-ils pas tort ?"
Le Prophète répondit : "Oui".
Omar dit alors: 'Pourquoi faisons-nous une disgrâce Envers notre religion ?"
Le prophète : "Je suis le Messager d'Allah, je ne lui Désobéirai jamais, Il est mon Soutien!"
Omar : "Ne nous as-tu pas dis que nous allons entrer Dans la maison de Dieu et tourner autour de la Kaaba ?
Le Prophète :"Oui, mais est-ce que j'ai dis que cela se ferait cette année? "
Omar : "Non".
Le Prophète dit : "Alors tu vas certainement y venir et tourner autour de la Kaaba".
Omar se dirigea vers Abou-bakr et demanda "N'est-il pas le Prophète de Dieu ?". II répondit : "Oui!"
Omar demanda à Abou-bakr les mêmes questions qu'il a posé au Prophète, et Abou-bakr fit les mêmes réponses. Ce dernier ajouta : "Il est vraiment le Messager d'Allah, et il ne lui désobéira pas, Dieu est son Soutien. Sois fidèle envers lui!".

et Ils y' en a même qui prétendent que le Prophète s'était trompé sur le sort des prisonniers de la bataille de Badr et que Omar l'a corrigé.
Ils attribuent au Prophète la phrase suivante: "S'il n'y avait Omar pour nous sauver, la communauté aurait péri."
 
Quelle traduction pour le Hadith désastreuse que tu as faite :eek: Elle n'a absolument rien avoir avec le hadith en arabe, Personne ne peut faire pire... ou tu vois dans la version arabe qu'il s'agit d'un remplacement quiconque? ou que le prophète a dit Allez vous en!?
[/url]
قوموا عني allez-vous en

‏لما اشتد بالنبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وجعه قال ‏ ‏ائتوني بكتاب أكتب لكم كتابا لا تضلوا بعده قال ‏ ‏عمر ‏ ‏إن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏غلبه ‏ ‏الوجع وعندنا كتاب الله حسبنا فاختلفوا وكثر ‏ ‏اللغط ‏ ‏قال قوموا عني ولا ينبغي عندي التنازع
c'est dans ce hadit que le prophét a dit ceci allez-vous en http://hadith.al-islam.com/Display/D...hnum=111&doc=0




En Français ça donne quoi? Ola bed darija ga3; ghi li hebat Al khater a si Adriatic:D
Omar n'a jamais dit que le prophète est en délire...jamais, cela existe dans seulement votre version chiite qui n'engage que les imamites comme toi.
tu as dit ceci , maintenant trouvant ce que veut dire le mot ‏ ‏أهجر
فتنازعوا ولا ينبغي عند نبي تنازع فقالوا ما شأنه ‏ ‏أهجر
http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=1834&doc=6

et que omar dit kitab'livre' allah nous suffit فقال ‏ ‏عمر ‏ ‏إن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قد غلب عليه الوجع وعندنا القرآن حسبنا كتاب الله
normal qu'en décide à la place du prophéte..?http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=2945&doc=6



qu'allah nous guide tous.
 
قوموا عني allez-vous en

‏لما اشتد بالنبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وجعه قال ‏ ‏ائتوني بكتاب أكتب لكم كتابا لا تضلوا بعده قال ‏ ‏عمر ‏ ‏إن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏غلبه ‏ ‏الوجع وعندنا كتاب الله حسبنا فاختلفوا وكثر ‏ ‏اللغط ‏ ‏قال قوموا عني ولا ينبغي عندي التنازع
c'est dans ce hadit que le prophét a dit ceci allez-vous en http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=111&doc=0
 
allégeance a Abu Bakr ? 6mois aprés Ali (as) lui en a fait, pourquoi 6mois aprés ??????

Ali Radiya Allah a il déjà utilisé une seule fois l'un des hadiths que tu as posté pour légitimé son droit a la Khilafa? Non jamais.[/QUOTE]

il a parler de son droit légitime à la khilafa ,Ali lui même dans la khotba numéro 3,de nahj albalagha, qui s'appelle chakchakia.

qu'allah nous guide.
 
l'islam de mohammad (sawas) se base sur ' l'obeissance à Allah et son prophéte' ta3at allah et rassoul s'en ai où de tous ça ...?

le traité de al-houdaibya :

Lorsque quelques uns des Compagnons n'ont pas accepté l'attitude du Prophète, et ont montré une forte opposition, "Omar ibn El khattab" vint même lui dire : "Est-tu vraiment le messager d'Allah ?" Le Prophète répondit : "Oui, je le suis!"
Omar demanda :"N'avons-nous pas raison.
Nos ennemis n'ont-ils pas tort ?"
Le Prophète répondit : "Oui".
Omar dit alors: 'Pourquoi faisons-nous une disgrâce Envers notre religion ?"
Le prophète : "Je suis le Messager d'Allah, je ne lui Désobéirai jamais, Il est mon Soutien!"
Omar : "Ne nous as-tu pas dis que nous allons entrer Dans la maison de Dieu et tourner autour de la Kaaba ?
Le Prophète :"Oui, mais est-ce que j'ai dis que cela se ferait cette année? "
Omar : "Non".
Le Prophète dit : "Alors tu vas certainement y venir et tourner autour de la Kaaba".
Omar se dirigea vers Abou-bakr et demanda "N'est-il pas le Prophète de Dieu ?". II répondit : "Oui!"
Omar demanda à Abou-bakr les mêmes questions qu'il a posé au Prophète, et Abou-bakr fit les mêmes réponses. Ce dernier ajouta : "Il est vraiment le Messager d'Allah, et il ne lui désobéira pas, Dieu est son Soutien. Sois fidèle envers lui!".

et Ils y' en a même qui prétendent que le Prophète s'était trompé sur le sort des prisonniers de la bataille de Badr et que Omar l'a corrigé.
Ils attribuent au Prophète la phrase suivante: "S'il n'y avait Omar pour nous sauver, la communauté aurait péri."



Je pourrais faire le même reproche a Ali Rdiya Allah 3anh lors de SulH al Hudaybia lui aussi était de l'avis de Omar Radiya Allah 3anh, il refusait de revenir a médine et d'accepter le traité que le prophète voulait signé avec les mecqois, Si tu es juste tu dois lui faire la même reproche que tu fait a Omra Radiya Allah 3anh,

Et pour finir nous connaissons tous la fin de cette histoire, Tout les compagnons malgré leur incompréhension de la décision du prophète l'ont écouté et son rentré chez eux sans combattre leur ennemis, Ils ont Tous écouté la parole du prophète et ont obéi!


Omar n'a jamais dit que le prophète est en délire...jamais, cela existe dans seulement votre version chiite qui n'engage que les imamites comme toi.
tu as dit ceci , maintenant trouvant ce que veut dire le mot ‏ ‏أهجر
فتنازعوا ولا ينبغي عند نبي تنازع فقالوا ما شأنه ‏ ‏أهجر
http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=1834&doc=6

et que omar dit kitab'livre' allah nous suffit فقال ‏ ‏عمر ‏ ‏إن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قد غلب عليه الوجع وعندنا القرآن حسبنا كتاب الله
normal qu'en décide à la place du prophéte..?http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=2945&doc=6



qu'allah nous guide tous.

فتنازعوا ولا ينبغي عند نبي تنازع فقالوا

ما شأنه ‏ ‏أهجر

Ils se sont discuté...et se sont demandé est ce qu'il délire?

Dans le Hadith Omra n'est nul part mentionné, c'est récit d'une discution entre des compagnons X Y Z chez le prophète sans mentionné de noms et puis le Hadith n'est pas une affirmation mais une interrogation, ils ont pas affirmer que le prophète délirait mais se sont posé cette question, nuance!

Vu que le hadith ne rapporte pas de noms je dirais que peut être Ali était parmi eux et que c'est peut être Ali qui s'est demandait si le prophète délire, c'est une hypothèse aussi légitime que celle ou vous accusez Omar ;)
 
allégeance a Abu Bakr ? 6mois aprés Ali (as) lui en a fait, pourquoi 6mois aprés ??????.

Autrement dit il a trahit l'ordre d'Allah et le statut qui lui a été accordé par Dieu six moi après "l'élection" de Abu Bakr radiya Allah 3anh :rolleyes:


il a parler de son droit légitime à la khilafa ,Ali lui même dans la khotba numéro 3,de nahj albalagha, qui s'appelle chakchakia.

qu'allah nous guide.

Je veux bien lire ce passage, peux tu le partager avec nous?
 
Autrement dit il a trahit l'ordre d'Allah et le statut qui lui a été accordé par Dieu six moi après "l'élection" de Abu Bakr radiya Allah 3anh :rolleyes:

il a trahit l'ordre d'allah ?? qui ? Ali ??
POURQUOI Abi bakr et le statut de khilafa
lui a été accordé ??? par qui ???

il a trahit l'ordre d'allah ?? qui ? Ali ??
POURQUOI Abi bakr et le statut de khilafa
lui a été accordé ??? par qui ???



Je veux bien lire ce passage, peux tu le partager avec nous?
[وتشتمل على الشكوى من أمر الخلافة ثم ترجيح صبره عنها ثم مبايعة الناس له]

أَمَا وَالله لَقَدْ تَقَمَّصَها[1] فُلانٌ، وَإِنَّهُ لَيَعْلَمُ أَنَّ مَحَلِّيَ مِنهَا مَحَلُّ القُطْبِ مِنَ الرَّحَا، يَنْحَدِرُ عَنِّي السَّيْلُ، وَلا يَرْقَى إِلَيَّ الطَّيْرُ، فَسَدَلْتُ[2] دُونَهَا ثَوْباً، وَطَوَيْتُ عَنْهَا كَشْحاً[3]، وَطَفِقْتُ أَرْتَئِي بَيْنَ أَنْ أَصُولَ بِيَد جَذَّاءَ[4]، أَوْ أَصْبِرَ عَلَى طَخْيَة[5] عَمْيَاءَ، يَهْرَمُ فيهَا الكَبيرُ، وَيَشِيبُ فِيهَا الصَّغِيرُ، وَيَكْدَحُ فِيهَا مُؤْمِنٌ حَتَّى يَلْقَى رَبَّهُ.
http://www.balaghah.net/admin/matn.php?id=1&lang=fre&number=3
 
Autrement dit il a trahit l'ordre d'Allah et le statut qui lui a été accordé par Dieu six moi après "l'élection" de Abu Bakr radiya Allah 3anh :rolleyes:




Je veux bien lire ce passage, peux tu le partager avec nous?

l'éléction de abi bakr ,est ce que tu sait que même omar il a dit que ça été 'falta'
veut dire que la décision été si rapide , je pense qu'il y' a un hadit sur cette désignation si rapide .
mais tu va me dire que c'est pour éviter le débordement et fitna au sein des musulmans ..
 
[وتشتمل على الشكوى من أمر الخلافة ثم ترجيح صبره عنها ثم مبايعة الناس له]

أَمَا وَالله لَقَدْ تَقَمَّصَها[1] فُلانٌ، وَإِنَّهُ لَيَعْلَمُ أَنَّ مَحَلِّيَ مِنهَا مَحَلُّ القُطْبِ مِنَ الرَّحَا، يَنْحَدِرُ عَنِّي السَّيْلُ، وَلا يَرْقَى إِلَيَّ الطَّيْرُ، فَسَدَلْتُ[2] دُونَهَا ثَوْباً، وَطَوَيْتُ عَنْهَا كَشْحاً[3]، وَطَفِقْتُ أَرْتَئِي بَيْنَ أَنْ أَصُولَ بِيَد جَذَّاءَ[4]، أَوْ أَصْبِرَ عَلَى طَخْيَة[5] عَمْيَاءَ، يَهْرَمُ فيهَا الكَبيرُ، وَيَشِيبُ فِيهَا الصَّغِيرُ، وَيَكْدَحُ فِيهَا مُؤْمِنٌ حَتَّى يَلْقَى رَبَّهُ.
http://www.balaghah.net/admin/matn.php?id=1&lang=fre&number=3


Ma question était : est ce que Ali avait déjà utilisé l'un des hadiths que vous les imamites vous nous sortez [de nos livres ] pour légitimer son droit a la Khilafa avant Abu Bakr, Omra et Othman Ridwan Allah 3alyhim ne serait ce qu’une seule fois ?


J'ai lu la Khotba que tu as posté jusqu'a la fin mais je trouve pas la réponse a ma question :rolleyes:






l'éléction de abi bakr ,est ce que tu sait que même omar il a dit que ça été 'falta'
veut dire que la décision été si rapide , je pense qu'il y' a un hadit sur cette désignation si rapide .
mais tu va me dire que c'est pour éviter le débordement et fitna au sein des musulmans ..


Non je vais te dire que tous les compagnons etaient pour le Khalifa de ABu Bakr y compris Ali Rdiya Allah 3anh!

Voici la preuve tiré de votre livre Nahj AL Balagha 7/3

{إنه بايعني القوم الذين بايعوا أبا بكر وعمر وعثمان، على ما بايعوهم عليه؛ فلم يكن للشاهد أن يختار، ولا للغائب أن يرد، وإنما الشورى للمهاجرين والأنصار؛ فإن اجتمعوا على رجل، وسموه إماماً؛ كان ذلك لله رضا، فإن خرج عن أمرهم خارج بطعن أو بدعة ردوه إلى ما خرج منه، فإن أبى قاتلوه على اتباعه غير سبيل المؤمنين، وولاه الله ما تولى} [(نهج البلاغة) (3/7)].
;)
 
Moi on m'a simplement expliqué concernant les chiites que y'a eut une scission est une discorde a l'époque de la nomination d'un calife une fois que le prophète saw était mort.
Tout les musulmans était quasiment tous unanime y compris Ali pour que ce soit Abu Bakr car il était le plus vieux il me semble et un des compagnons les plus proches du prophètes.
Seulement certain musulman ont expliqué que le prophète un jour avait dit a Ali qu'il était le plus a même de lui succéder une fois qu'il serait partie.

La scission date de la, mais Ali n'y est pour rien lui. Moi c'est ce qu'on m'a a peu près expliqué sans pour autant trop rentrer dans les details.

Le truc c'est que je suis musulman moi et d'origine iranienne , et que j'ai de la famille en iran qui eux sont chiites. Je les respecte et j'espère que dieu va agréer leur prière , mais j'avais juste une question : Est ce vrai que les chiites quand il font la chahada dans leur prière : parle de Ali juste après le prophète Mohammad Saw ?
Est ce vrai également que même si la représentation est interdite en islam, il y'a des cadres et des peinture représentant le prophète (y'en a plein en iran).
Enfin pour quel raison les chiites d'iran vont t'il prier chaque année et faire un pèlerinage sur la tombe de khomeyni ? Ca personnellement j'ai pas vraiment compris et je trouve ça fort regrettable :(


Pour finir moi j'aime pas me considerer ni comme chiites ni comme sunitte, ni comme salafiste... Je suis Musulman tout simplement qui essaie du mieux que je peut de respecter le coran , et d'adopter un comportement vertueux comme le prophète. Voila , je pense que de segmenter la religion n'est pas une bonne chose, chaque groupe de pensée va croire qu'il a raison et c'est regrettable :(
 
Quelle traduction pour le Hadith désastreuse que tu as faite :eek: Elle n'a absolument rien avoir avec le hadith en arabe, Personne ne peut faire pire... ou tu vois dans la version arabe qu'il s'agit d'un remplacement quiconque? ou que le prophète a dit Allez vous en!?





En Français ça donne quoi? Ola bed darija ga3; ghi li hebat Al khater a si Adriatic:D

je pensais que le mot khilafi إلا خلافي de l'expression khalaf خلف qui veut dire me succéder ,me remplacer, autant pour moi .

donc خلافى ça serait plutôt خالف يخالف l'un et contre l'autre dans un opinion .


qu allah nous guide tous .

فقال ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏لعمر ‏ ‏ما أردت إلا خلافي قال ما أردت خلافك فارتفعت أصواتهما في ذلك فأنزل الله ‏
‏يا أيها الذين آمنوا لا ترفعوا أصواتكم ‏
‏ا
 
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