Savez vous qui sont vraiment les chiites?

Il y a bcp de préjugé nous concernant, nous, les chiites. je voudrais dans ce forum simplement éclairé mes frères et soeurs musulmans, leur montré qui nous sommes réellement.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Il y a bcp de préjugé nous concernant, nous, les chiites. je voudrais dans ce forum simplement éclairé mes frères et soeurs musulmans, leur montré qui nous sommes réellement.

Salam alikoum,

Oui tkt pas on sait que vosus faîtes les 5 salat par jour, attester de Mohammed, D'ALLAH unique , que vous faîtes le ramadan, le pelerinage et la zakat

Il n'y a rien à en dire, vous faîtes parti de la oummah
 
Salam alikoum,

Oui tkt pas on sait que vosus faîtes les 5 salat par jour, attester de Mohammed, D'ALLAH unique , que vous faîtes le ramadan, le pelerinage et la zakat

Il n'y a rien à en dire, vous faîtes parti de la oummah

elle parle certainement du rôle de l'iman Ali dans la transmission de la révélation étant donné qu'il a été au côté du Prophète depuis sa plus tendre enfance jusqu'à ce qu'il l'enterre lui meme
Elle parle peut être du fait qu'Abou Talib est mort croyant car il était marié jusqu'à sa mort à une des premiere femme croyantes et que la révélation du verset concernant l'interdiction à une femme de se marier avec un non croyant est arrivé durant sa vie .
Et que le Prophète a retiré sa soeur de lait d'un homme qui etait incroyant jusqu'a ce qu'il embrasse l'islam
Elle parle peut être du fait que les Prophètes soient infaillibles d'un point de vue de la raison car s'il commettait des péchés meme minime il ne serait pas des exemples a suivre à lettres tel est la definition de la Sounna

Parle t elle peut etre de tout ca qui est simplement logique par la raison
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
Salam alikoum,

Oui tkt pas on sait que vosus faîtes les 5 salat par jour, attester de Mohammed, D'ALLAH unique , que vous faîtes le ramadan, le pelerinage et la zakat

Il n'y a rien à en dire, vous faîtes parti de la oummah

Comment expliquer à un enfant le sens du chiisme.
J’ai un neveu de 8 ans qui, une fois, m’a brusquement posé cette question : qui sont les Chiites ? Je n’ai pas su lui répondre, mais je lui ai dit : « tu le sauras quand tu seras grand » réponse qui ne l’a pas satisfait. Et puis un autre neveu âgé de 10 ans lui a dit : « Je suis sunnite » et le premier de rétorquer : « je suis chiite ». Quelle est la réponse qui convient à son âge et peut le convaincre ?

Louanges à Allah

Si un enfant pose d’une question sur les Chiites on doit lui dire que ces gens là ne sont pas bons car ils commettent des actes de désobéissance et des infractions, et insultent les compagnons de notre Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et ses épouses qui pourtant sont les meilleurs des hommes après les Prophètes. C’est pourquoi nous ne les aimons pas. A supposer qu’il les voient à la Télévision en train de passer leurs mains sur des tombes ou de célébrer la Ashoura, on lui dit : ce qu’ils font n’est pas permis. Et nous nous n’adorons qu’Allah Très Haut et nous ne nous prosternons ni devant un homme ni devant une tombe ni devant une créature quelque. Nous ne nous flagellons pas et ne frappons pas non enfants. Ceci permet à l’enfant de comprendre que ces gens là ne sont pas agréables ; ils sont plutôt dans l’erreur et la déviance. Pour bien informer un enfant, il faut tenir compte de sa capacité de saisir les informations et de les comprendre.

Pour corriger ce qui s’est passé, on lui dit : nous sommes de Sunnites dans ce sens que nous suivons la Suuna du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et nous n’introduisons pas des innovations dans notre religion et ne faisons pas comme ces gens-là (les Chiites). S’il était possible de présenter à l’enfant une scène illustrant un aspect des actes de désobéissance commis par les Chiites au moment même où l’on averti contre eux, ce serait bien. Vous pouvez trouvper de telles illustrations dans des sites sûrs qui avertissent les gens contre les Chiites et expliquent leurs observations.

Allah le sait mieux.
 
Comment expliquer à un enfant le sens du chiisme.
J’ai un neveu de 8 ans qui, une fois, m’a brusquement posé cette question : qui sont les Chiites ? Je n’ai pas su lui répondre, mais je lui ai dit : « tu le sauras quand tu seras grand » réponse qui ne l’a pas satisfait. Et puis un autre neveu âgé de 10 ans lui a dit : « Je suis sunnite » et le premier de rétorquer : « je suis chiite ». Quelle est la réponse qui convient à son âge et peut le convaincre ?

Louanges à Allah

Si un enfant pose d’une question sur les Chiites on doit lui dire que ces gens là ne sont pas bons car ils commettent des actes de désobéissance et des infractions, et insultent les compagnons de notre Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et ses épouses qui pourtant sont les meilleurs des hommes après les Prophètes. C’est pourquoi nous ne les aimons pas. A supposer qu’il les voient à la Télévision en train de passer leurs mains sur des tombes ou de célébrer la Ashoura, on lui dit : ce qu’ils font n’est pas permis. Et nous nous n’adorons qu’Allah Très Haut et nous ne nous prosternons ni devant un homme ni devant une tombe ni devant une créature quelque. Nous ne nous flagellons pas et ne frappons pas non enfants. Ceci permet à l’enfant de comprendre que ces gens là ne sont pas agréables ; ils sont plutôt dans l’erreur et la déviance. Pour bien informer un enfant, il faut tenir compte de sa capacité de saisir les informations et de les comprendre.

Pour corriger ce qui s’est passé, on lui dit : nous sommes de Sunnites dans ce sens que nous suivons la Suuna du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et nous n’introduisons pas des innovations dans notre religion et ne faisons pas comme ces gens-là (les Chiites). S’il était possible de présenter à l’enfant une scène illustrant un aspect des actes de désobéissance commis par les Chiites au moment même où l’on averti contre eux, ce serait bien. Vous pouvez trouvper de telles illustrations dans des sites sûrs qui avertissent les gens contre les Chiites et expliquent leurs observations.

Allah le sait mieux.

Il n'a jamais été question d'adoration autres que Allâh c'est un mensonge

de plus ,

Le Saint Prophète a dit :

«Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce Rappel]. Je vous laisse

les Deux Poids [al-Thaqalayn] : le Livre d'Allah, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui

Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent

vers moi près du Bassin [le Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les

traiterez après moi.»

Cité par Ahmad ibn Hanbal

Quand on pense sincèrement la phrase "Allâh le sait mieux" et que l'on craint son Seigneur on evite des jugements aussi radicale car en effet Allâh est celui qui sait ce qu'il y a dans les coeurs
Au jour du jugement tous nos membres parleront et nous rappelerons ce que nous avons fait vu entendu et dis ect......
 
si vous voulez vraiment euser la question, suivez ce lien:

http://dawapaltalk2.2.online.fr/pages/contre_chiisme.html

avec ce genre de raisonnement, on pourrait résumer le christianisme aux bonnes oeuvres de l'abbé pierre ou de soeur thérésa...

je te dis pareil ..avec ce genre de raisonnement, on pourait résumer que ceci, ton lien de paltalk' n'est que fatawas et rien d'autres..
nous sommes diviser en 72sectes et chacun prétend être sur le bon chemin..
chacun décend l'autre ..l'un diabolise l'autre..
en fait si tu es adépte de paltlke , pose leur cette question :
demande leurs ce que c'est 'le jeudi noir' où 'calamité du jeudi'
* "Razîat Yaoum Al-Khamis (Calamité du jeudi) http://www.saffinatulnajat.org/french/fr_05.htm
je serais curieux de savoir ce qu'ils en pensent..
 
Quiconque étudie attentivement la vie de l'Imam Hussein et de Yazid et les conditions régnant à l'époque, se convaincra que l'Imam Hussein n'avait d'autre choix que de se faire martyriser. Jurer serment d'allégeance à Yazid aurait signifié une démonstration publique de mépris envers l'Islam, chose impossible pour l'Imam. Car Yazid, non seulement ne manifestait aucun respect pour l'Islam et ses commandements mais encore, foulait publiquement aux pieds, sans la moindre pudeur, ses fondements et ses lois........http://www.saffinatulnajat.org/french/AhlAlBayt/Husseyn(as).htm
http://www.saffinatulnajat.org/fr_01.htm
 
Il y a bcp de préjugé nous concernant, nous, les chiites. je voudrais dans ce forum simplement éclairé mes frères et soeurs musulmans, leur montré qui nous sommes réellement.
ce ne sont pas des prejuges, ce sont des verites, tu peut regarder simplement ce qu'ils ont fait en iraq apres la tombee du regime de saddam, ils ont cooperes avec les americains pour tuer les musulmans, ils ne se sont pas arretes dans la simple tuerie mais ils les ont dechiquetes. et c'est une de leurs anciennes habitudes de comploter avec les ennemis de l'islam (les israeliens et leurs genres) contre l'islam. l'image qu'ils font voir dans les medias n'est point credible, comment serait elle credible alors qu'ils se protegent toujours avec le principe de taqiyyah et ne montrent pas leur haine contre les musulmans ?
la guerre du "7izbo ..." contre israel dans le sud du liban ne sont que des scenarios de films avec lesquels ils essayent de rassembler encore plus de personnes naives parmis les musulmans afin d'aboutir a leur objectif final (qu'ils n'annoncent pas mais qui est clair) et qui est de conquerrir le monde musulman, devant les medias c'est une guerre entre l'iran et israel mais dans les coulisses c'est une cooperation intime et une entente totale. ne soit pas leurer par ce qu'ils disent, ils se disent musulmans mais ils ne le sont pas, ils disent qu'ils combattent pour allah mais en verite ils veulent faire pencher les musulmans de leur cote.
les chiites sont parmis les pires ennemis de l'islam, et ils combattent l'islam au nom de l'islam.
 

Halima69

Talk to my hand
Et pendant ce temps, l'islam et les musulmans se font insulter, rabaisser de partout, tout le monde s'en fout!
Je rêve d'un jour où les musulmans arrêteront de se comparer les uns aux autres pour essayer de se rassembler contre les non musulmans qui s'en donnent à coeur joie pour nous descendre en toute impunité mais nous nous sommes trop occupés à savoir si untel est chiite, l'autre sunnite et puis si untel est malikite, hanbalite... Quelle différence?
Nous sommes tous musulmans, assez grands pour savoir quelle école suivre, à quel mouvement adhérer alors acceptons que nous n'ayons pas tous les mêmes idées et combattons ensemble au lieu de se diviser, nul besoin de vous dire à quel point cela plaît au lobby sioniste...

Qu'Allah nous guide,amine.
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
Vous êtes musulmans , c'est suffisant pour moi pour "vous" connaître !

la base de l'islam c'est le tawhid, (adorer allah seul et sans associé), ceux qui invoquent les morts, ceux qui croient qu'allah écrit à travers la main d'un ayatollah, ceux qui croient que leurs imams ont plus de quaités que les prophètes, ceux pour qui le mensonge est une part de la reigion, ceux qui défilent en se fouettant le dos, ce ne sont pas des musulmans...
 

Perfect

Perfection is death"
la base de l'islam c'est le tawhid, (adorer allah seul et sans associé), ceux qui invoquent les morts, ceux qui croient qu'allah écrit à travers la main d'un ayatollah, ceux qui croient que leurs imams ont plus de quaités que les prophètes, ceux pour qui le mensonge est une part de la reigion, ceux qui défilent en se fouettant le dos, ce ne sont pas des musulmans...

Il y a des sunnistes comme ça ! :)
 
Il y a bcp de préjugé nous concernant, nous, les chiites. je voudrais dans ce forum simplement éclairé mes frères et soeurs musulmans, leur montré qui nous sommes réellement.

Ouais bah bon courage hein !!! :D J'ai échangé pas mal sur les chiites ici, ca n'empêche pas que les préjugés restent bien ancrés !

:D
 
Au fait, quand on voit tous les groupes qui ont existé depuis plus de 1400 ans au sein de l'islam, y en a quand même beaucoup plus que 72 ??? :eek:
 
Au fait, quand on voit tous les groupes qui ont existé depuis plus de 1400 ans au sein de l'islam, y en a quand même beaucoup plus que 72 ??? :eek:

Comment peux tu le savoir Tu as fait une liste de tous les groupes pour connaitre le nombre?

Il faut aussi connaitre le degré d'authenticité de ce hadith,apparement il est douteux wa 'Allahoua3lam.
 
ce ne sont pas des prejuges, ce sont des verites, tu peut regarder simplement ce qu'ils ont fait en iraq apres la tombee du regime de saddam, ils ont cooperes avec les americains pour tuer les musulmans, ils ne se sont pas arretes dans la simple tuerie mais ils les ont dechiquetes. et c'est une de leurs anciennes habitudes de comploter avec les ennemis de l'islam (les israeliens et leurs genres) contre l'islam. l'image qu'ils font voir dans les medias n'est point credible, comment serait elle credible alors qu'ils se protegent toujours avec le principe de taqiyyah et ne montrent pas leur haine contre les musulmans ?
la guerre du "7izbo ..." contre israel dans le sud du liban ne sont que des scenarios de films avec lesquels ils essayent de rassembler encore plus de personnes naives parmis les musulmans afin d'aboutir a leur objectif final (qu'ils n'annoncent pas mais qui est clair) et qui est de conquerrir le monde musulman, devant les medias c'est une guerre entre l'iran et israel mais dans les coulisses c'est une cooperation intime et une entente totale. ne soit pas leurer par ce qu'ils disent, ils se disent musulmans mais ils ne le sont pas, ils disent qu'ils combattent pour allah mais en verite ils veulent faire pencher les musulmans de leur cote.
les chiites sont parmis les pires ennemis de l'islam, et ils combattent l'islam au nom de l'islam.

Ouah tu etais en irak, au liban pour savoir ce qu'ils ont fait

Barakallah oufik pour ton engagement dans le djihad
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Il y a bcp de préjugé nous concernant, nous, les chiites. je voudrais dans ce forum simplement éclairé mes frères et soeurs musulmans, leur montré qui nous sommes réellement.

il y a 1 grand cheih qui a dit
si j avais 10 bombes j en donnerai
1 aux juifs (sionistes(
et 9 au chiites apostatie

j espere avoir eclaire ta lanterne a ce sujet

si je dois me revendique a 1 mouvement
ce serra celui de la sunnah
et aucun autre
 
il y a 1 grand cheih qui a dit
si j avais 10 bombes j en donnerai
1 aux juifs (sionistes(
et 9 au chiites apostatie

j espere avoir eclaire ta lanterne a ce sujet

si je dois me revendique a 1 mouvement
ce serra celui de la sunnah
et aucun autre

Qui est ce "grand cheikh" qui prefere tué des musulmans plutot que des juifs?
 
de plus apostatie ca n'existe pas dans le dictionnaire
tu veux peut etre dire apostate

Qui a abandonné publiquement sa religion, notamment la religion ou une confession chrétienne, ou renoncé à des vœux monastiques
ou

Qui trahit une cause, un parti, etc.

Je trouve ce jugement tres orgueilleux definition :

(Celle qui est caractérisée par un désir exagéré de la puissance et de la domination, etc., (...) se manifestant par une exagération en parole et souvent en action )
 
Comment peux tu le savoir Tu as fait une liste de tous les groupes pour connaitre le nombre?

Il faut aussi connaitre le degré d'authenticité de ce hadith,apparement il est douteux wa 'Allahoua3lam.

le hadith n'est pas dans sahih musulim et Bukhari mais Al Albani, Trimizi, Ibn Hibban, Hakim, Ibn Taymiyyah, Ibn Al-Qayyim eux l'on déclaré authentique.
 
Haut