Scandale financier "panama papers" le secrétaire particulier du roi impliqué.

Yes, surtout ceux de l'informel ...
J'ai assisté un jour à une scène assez significative, lors de la collecte des contributions pour l'édification de la Grande Mosquée de Casablanca, où un "pauvre" mal vêtu, certainement de la récupération, a été amené à verser sa contribution, face à un Caid qui lui répétait qu'elle était insuffisante. Une scène dérangeante d'un bonhomme se tortillant, changeant de couleur et suant en alignant un à un des billets de cent dirhams, jusqu'à atteindre les mille dirhams. Une fois parti j'ai interrogé le Caïd, lui sous-entendant qu'il avait été excessif, il n’hésita pas à me conduire chez le vétérinaire, qui contrôle la qualité et qui me fit le calcul exact du chiffre d'affaire de ce boucher vendeur de grillades de viande hachée, comme de sa marge et bénèfice. Bref, ce pauvre mal fagoté touchait net plus de cinq fois le salaire du Caïd ...:joueur:
Je n'ai jamais vu un pays où il y a autant de bouchers qu'au Maroc...ma bourgade d' origine en compte des dizaines , vu les quantités de viande qu achète une famille marocaine moyenne, ils ne doivent pas être beaucoup à rouler sur l'or....bien moins que de caïds...tu aurais pu demander à ce caid le nombre d'hectares qu' il s'est accaparé depuis sa prise de fonction et l'importance de la dîme officieuse qu'il gardera pour lui sur ces 1000dhs tachés de sang....
 
Si tu es à la fois les marocains et la nouvelle génération, où est passée l'ancienne ?
De la vieille tambouille qui manque de sel et qu'il faudrait saupoudrer de concentré de makhzen à l’arôme de prédation et encore elle restera indigeste ....:joueur:
L'ancienne generation est concentrée sur lwerd qu'elle tient entre ses doigts et ne pense plus à rien d'autre qu à preparer sa retraite dans l'audela...mais une partie consciente des vrais enjeux de ce bas monde prépare l'avenir de ses enfants à Paris ou ailleurs...et ne cesse de mentir à l'autre partie.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
écoute moi pour ma part qu'il soit au Panama ou en Chine ton compte le plus important c'est que tu en es un bon si il est bien remplie c'est mieux
et n'oublie pas ramène ton père et ta mère et gouge gouge mel 7aja 7afek
J'ai une une excuse pour mon père qui ne pourra pas venir, il est six pieds sous terre :eek:
:D
 
Je n'ai jamais vu un pays où il y a autant de bouchers qu'au Maroc...ma bourgade d' origine en compte des dizaines , vu les quantités de viande qu achète une famille marocaine moyenne, ils ne doivent pas être beaucoup à rouler sur l'or....bien moins que de caïds...tu aurais pu demander à ce caid le nombre d'hectares qu' il s'est accaparé depuis sa prise de fonction et l'importance de la dîme officieuse qu'il gardera pour lui sur ces 1000dhs tachés de sang....

Tu te trompes sur ce petit métier, surtout s'il est situé sur un axe routier important : Bouznika, Khmisset et Tiflet jadis réputées, Fini ou tlat el ouled, 3arjat, Sidi Allal Bahroui, Sfassif, Ain el orma etc ...

C'est un commerce qui migre de commune rurale en commune rurale, le long des axes principaux, là où peuvent stationner les camionneurs et surveiller leurs chargements, ils évitent les communes urbaines où le stationnement est réglementé par la police ...

Tu dois remettre tes pendules à l'heure :
Mcha al oue9t li Al Caid ken Caid ...
Les Caids ont une peur bleue des plaintes, des téléphones portables, des caméras, des sittings et des marches, j'en ai été étonné en discutant avec quatre Caids d'une région ...
Ce sont de simples fonctionnaires, des agents d'autorité depuis la réforme des communes rurales et urbaines (1976) ...

Garder une dime, reçue en public en présence des notables de la commune ... à l'époque de Sa Majesté Hassan II, Allah y Rehmo, dans une affaire aussi sensible ... Tu te fais des films tout seul ...
 
Dernière édition:
Un commentaire fort sur face :


Yasine Yasine3 ملايين مغربي منتشرون في أرض الله الواسعة يجوبون الشوارع ويبيتون في علب الكرتون ويجمعون قادورات كل العالم ليرسلوا إلى المغرب العملة الصعبة م الباب ويخرجها الماجدي من النافذة ...عمل جبان وقذر لا يمارسه إلا تجار المخدرات واباطرة تجارة السلاح والمافيات العابرة للقارات،كيف يستقيم الظل اذا كان العود اعوج ومتى يتم البنيان اذا كنت تبني وغيرك يهدم ،وكان هؤلاء القوم يستعدون للرحيل عن المغرب غدا أو بعد غد....كيف إذن تريدون من المستثمر الأجنبي أن يثق في المغرب ويجلب العملة الصعبة للاستثمار وهو يرى أن أصحاب الدار لا يثقون في الدار؟ كيف تريدون من البسيط ان يؤدي ماعليه من ضراءب واصحاب الدار يتهربون منها ؟مجرد سؤال ...مرحبا بعمالنا بالمهجر
 
Ca me rappelle quand les libyens sont sortis dans la rue à l'époque de Kaddafi, pour lui demander de déplacer sa fortune des banques suisses, vers un autre paradis fiscal, suite à l'arrestation de son fils à Genéve après avoir tabassé sa femme de ménage! hhhhhhhhhh!

Tout n'est que question de point de vue....Sans démagogie aucune!
 
Selon plusieurs journaux de référence Mounir Majidi aurait personnellement exécuté diverses transactions financières via un fond offshore basé au Panama. Comme tout le monde le sait ces sociétés fictives sont créées dans un seul but, éluder l’impôt des sociétés.
Le palais inquiet du préjudice que cette information aura sur l'image d'honnête homme auquel le roi Mohamed 6 tient énormément a immédiatement dépêché son tonitruant avocat, à savoir le dénommé Hicham Naciri pour aller au devant de ces révélations pour le moins embarrassantes. Ce dernier a d'ores et déjà déclaré que ces sociétés offshores étaient totalement légales et transparentes au regard de la loi marocaine. Déclaration qui aura au moins le mérite de surprendre tous les chefs d'entreprises qui paient régulièrement l'impôt des sociétés au Maroc.

Mohamed 6 pourra cependant se consoler en se disant qu'il n'est pas le seul dirigeant en activité qui élude sciemment l’impôt des sociétés via des sociétés fictives panaméenne car au rang des fraudeurs il y a également son ami le roi d’Arabie Saoudite, le président Poutine, le premier ministre islandais ainsi que les membres de son gouvernement, La FIFA, le père (décédé) du 1er ministre anglais David Cameron, de riches amis oligarques de Vladimir Poutine, le footballeur Lionel Messi, Michel Platini ainsi que toute une ribambelle de milliardaires et de millionnaires plus ou moins connus et tous plus honnêtes les uns que les autres.

Des conneries tout ça... a savoir que tu n'as pas besoin d'une offshore pour acheter un bateau qui au delà de 12 mètres ne paie pas de droit de douane, et si tu veux être exonéré de TVA tu en fais la demande et tu l'obtient. L'impôt sur les société sans chiffre d'affaire ne dépasse pas les 3.000 dhs par an.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Vue qu'au Maroc il est interdit de manifester ou d'ouvrire une enquête indépendante...il vaut mieux de ne pas savoir oú va la richesse de ce pays blessé.
 
Haut