Scandale: Un journal marocain (la vie éco) affiche des publicités pour le vin !

Ca date depuis fort longtemps les publicités surtout dans les magasines, cela ne devrai pas te choquer, y'a autre chose plus hallucinant, tel la prostitution des deux sexes... et puis tout cela, comme on dit en arabe n'est que 3alamat sa3a!!
 
Ca date depuis fort longtemps les publicités surtout dans les magasines, cela ne devrai pas te choquer, y'a autre chose plus hallucinant, tel la prostitution des deux sexes... et puis tout cela, comme on dit en arabe n'est que 3alamat sa3a!!
si c'est 3alamat sa3a alors il y a de moins en moins de 3alamates vu que la prostitution étaient encore plus courante dans le passé ou la plupart des femmes n'avaient pas autant de moyens de survivre économiquement qu'aujourd'hui.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Scandale, scandale je dis toz, la prostitution, la pédophilie, la sorcellerie... sont tolérées par les grosses têtes au pouvoir et les gens se prennent la tête pour du vin.

Le vin mène à tous les vices, sinon il ne serait pas expressément interdit dans le Coran.

ça m'a rappelé l'histoire d'un homme d'une certaine époque à qui on avait posé un ultimatum; il devait choisir entre: forniquer, assassiner une personne ou boire de l'alcool.

Devinez ce qu'il a choisi de faire?
 
Le vin mène à tous les vices, sinon il ne serait pas expressément interdit dans le Coran.

ça m'a rappelé l'histoire d'un homme d'une certaine époque à qui on avait posé un ultimatum; il devait choisir entre: forniquer, assassiner une personne ou boire de l'alcool.

Devinez ce qu'il a choisi de faire?
bah justement il ne l'est pas.
l'alcool est cité 3 fois dans le coran sans l'utilisation du mot haram y compris dans sourat al maida qui utilise le verbe hourrima pour les aliments interdits dès le début de la sourat sans évoquer le vin dans la liste.
 

Ruh75

VIB
c'est le mal pour toi pour moi ça l'est pas et le fait est que ça fait beaucoup de bien aux caisses de l'état.
C'est dieu qui donne la réussite et les richesses et non l'argent, les sources impures ne mènent à rien.

Souvenez vous des paroles de Dieu :
"En vérité, Allah ne modifie pas l'état d'un peuple, tant que les individus qui le composent ne modifient pas ce qu'il y a en eux-même"


Mes frères entreprenaient vos affaires en les faisant régir par 2 hadiths :

Le premier "Abandonne les choses qui suscite en toi le doute au profit de celles pour lesquelles tu ne doute point"

Le deuxième "la charité éteint le péché comme l'eau éteint le feu"

Dieu vous en récompensera soyez en sur.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
bah justement il ne l'est pas.
l'alcool est cité 3 fois dans le coran sans l'utilisation du mot haram y compris dans sourat al maida qui utilise le verbe hourrima pour les aliments interdits dès le début de la sourat sans évoquer le vin dans la liste.

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

Sourate 5 Al Maida

+

Sourate 2 Al baquara .[/b]

" Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité».
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu as raison
C'est pourquoi ma fille fait des études d'infirmière.
Je vais lui donner du boulot remboursé par la sécu.
Et peut être même me faire préconiser un bon bourgogne puis en dessert un superbe sauterne.
Avant le Cognac comme digestif

tout le corp medicale dont on a besoin... pour les alcooliques vaut mieux pas...fais lui autres orientions:D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est pas elle qui bois
C'est moi.
Et ne confond pas alcoolisme et plaisir de boire de très bon vin.
Avec un bon havane
Mais c'est sur que je fuis le coca comme la peste.

tous les vieux( à ma connaissance.. car il y a pas beaucoup) qui étaient des buveurs sont devenus alcoolistes en leur fin de vie:
 
Dans un nouveau scandale d'un certain type de journaux qui bafouent la loi et incitent le consommateur marocain à consommer de l'alcool, le journal "la vie éco", dirigé par Saâd Benmansour a publié dans son numéro 4672 (du 05 au 11 octobre 2012), une page publicitaire des vins "Touareg", décrits comme des "vins élégants" et "terroirs d'exception".

En dehors de l'aspect illégal de cette publicité et de son irrespect des valeurs du Maroc et de l'islam, religion d'état selon la constitution, la publicité ne mentionne même pas le caractère dangereux des boissons alcoolisées pour la santé, imposé par la réglementation européenne et française à titre d'exemple.

Quelle est la réponse de notre gouvernement "islamique" ou de notre cher "commandeur des croyants" (qui vend lui même l'alcool à travers Marjane et ACIMA) ???
Le gros mot scandale ,pourquoi le serait-il? Qui est propriétaire de ce magasine? Est-il musulman?A ma connaissance il était propriété de Mr Herzoc ,puis il a été vendu à un Français qui l'a lui même revendu mais à qui allah a3lam.
L'essentiel c'est que ce magazine ne cible pas les seuls musulmans pratiquants ,il s'adresse aussi à des patrons étrangers qui ont leurs affaires chez nous et je ne vois pas pourquoi il se priverait d'une publicité qui n'est pas du tout illégale sinon cite-nous un texte l'interdisant.
 
S

Soomy

Non connecté
le vin je sais pas mais tout ce que je sais c'est que le Maroc est un très gros consommateur de vodka et de whisky...les commandes n'arrêtent pas...on sent que le Ramadan est terminé...
 
C'est dieu qui donne la réussite et les richesses et non l'argent, les sources impures ne mènent à rien.

Souvenez vous des paroles de Dieu :
"En vérité, Allah ne modifie pas l'état d'un peuple, tant que les individus qui le composent ne modifient pas ce qu'il y a en eux-même"


Mes frères entreprenaient vos affaires en les faisant régir par 2 hadiths :

Le premier "Abandonne les choses qui suscite en toi le doute au profit de celles pour lesquelles tu ne doute point"

Le deuxième "la charité éteint le péché comme l'eau éteint le feu"

Dieu vous en récompensera soyez en sur.
tu parles des richesses de l'au delà,
celles du monde réel c'est pas les plus musulmans qui les ont. sinon l’Albanie serait plus riche que le Japon.
 

0chabal0

Vive Tamazgha
Dans un nouveau scandale d'un certain type de journaux qui bafouent la loi et incitent le consommateur marocain à consommer de l'alcool, le journal "la vie éco", dirigé par Saâd Benmansour a publié dans son numéro 4672 (du 05 au 11 octobre 2012), une page publicitaire des vins "Touareg", décrits comme des "vins élégants" et "terroirs d'exception".

En dehors de l'aspect illégal de cette publicité et de son irrespect des valeurs du Maroc et de l'islam, religion d'état selon la constitution, la publicité ne mentionne même pas le caractère dangereux des boissons alcoolisées pour la santé, imposé par la réglementation européenne et française à titre d'exemple.

Quelle est la réponse de notre gouvernement "islamique" ou de notre cher "commandeur des croyants" (qui vend lui même l'alcool à travers Marjane et ACIMA) ???


du vin Touareg?
je veux 10 caisses comme ça:D
ça doit être bon et plus qu'élegant:)
 
Sourate 5 Al Maida

+

Sourate 2 Al baquara .[/b]

" Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité».
ce qui reste toujours différent de l'interdiction stricte faite pour le porc par exemple.
la seule interdiction stricte c'est de faire la prière en étant ivre.

يا أيها الذين آمنوا لا تقربوا الصلاة وأنتم سكارى
sourat annissa2 verset 43
 
on n'a pas à punir qui que ce soit. la route de la mosquée est connue et celle du bar aussi.
les musulmans par contrainte ne sont pas des musulmans, laissez les gens choisir leur route.

D´accord, alors qu´on laisse les marchands vendre l´alcool, et si les citoyens ont envie d´en acheter, libre à eux.

Bref
Laissons les fabricants faire du vin
Laissons les vendeurs en vendre
Laissons les clients en acheter

Voilà ma façon de penser
 

Ruh75

VIB
D´accord, alors qu´on laisse les marchands vendre l´alcool, et si les citoyens ont envie d´en acheter, libre à eux.

Bref
Laissons les fabricants faire du vin
Laissons les vendeurs en vendre
Laissons les clients en acheter

Voilà ma façon de penser
Je vous demande d'ouvrir les yeux autrement il sera trop tard pour nous
 
Haut