Scène de racisme ordinaire

youpli

I kiff Rolinet
VIB
elle va peut-être céder à ses parents mais à mon humble avis, elle va se faire la main avant son mariage avec des petits fds afin de combler ses lacunes :D
 
Ah bon, dans quelles circonstances ?


Ni plus ni moins que le berbère. A moins de se comporter culturellement comme un étranger, chose qui nuira à n'importe qui, peu importe son origine, personne n'aura à souffrir de son origine en France.

Puisque tu insistes, je te raconte une petite histoire concernant une amie.
La femme est metisse, mère blanche et père noir, elle a deux frères et a grandi dans un village français, c'était les seuls noirs du village, elle se souvient des villageois qui bousculaient la poussette de sa mère jusqu'à la faire tomber une fois avec son petit frère dedans.
Le racisme était récurrent, les insultes à l'ecole, dans la rue...

Une famille plutôt tranquille, les parents assez cultivés les enfants étaient plutôt en avance pour leur âge et avaient certaines aptitudes qui facilitaient leur réussite à l'école.
Cette femme à 18 ans avait décidé de travailler dans une caserne de la gandarmerie et passa les concours pour se faire intégrer, un choix assez surprenant, mais apparement seul débouché dans le coin, elle s'occuper de tâches administratifs, en parallele elle décida de passer le concours pour entrer à polytechnique, elle le réussi, seulement il lui fallait passer un entretien individuel pour valider son inscription, son supérieur a refusé systématiquement de lui donner la permission pour les dates d'entretien proposées alors que des collègues obtenaient des permissions pour aller voir leur petites amies sur la Capitale. Elle n'a jamais pu intégrer l'ecole de ses rêves, elle a fini dépréssive, complètement déglinguée.

Son frère cadet a approximativement vécu les mêmes échecs, seul le grand frère qui a fait des études brillantes à fini par immigrer au Canada.
Alors les parents auraient pu vendre la maison et partir, seulement personne dans les entourages ne voulait vivre dans une maison où des negres avaient vécu. Mais ils ont fini par partir il était seulement un peu trop tard.

Ce que cette famille a subit est abominable, et celà parce qu'ils étaient noirs, un blanc n'aurait jamais à subir cela.

C'est pas parce que tu n'as jamais été victime de racisme que c'est pas le cas pour d'autres.

pourquoi est-ce que tu parles de berbere?
Tu crois que le français te voit comme un berbere?
 
Par contre si on parle moins du racisme soit-disant anti-blanc (appellation débile, puisque les berbères et les perses sont blancs), on parle encore moins du communautarisme fds, qui pourtant existe et est facilement observable, surtout chez les pauvres.

Je trouve pourtant qu'on en parle pas mal, surtout dans les "sphères" politiques qui commencent à s'en inquiéter de plus en plus.
 
La grosse cassos beurette de base. Je suis sur que cette nana est marocaine, une dakhili pour être plus exacte, de Casablanca à l’accent de ses parents je dirais.
En Algérie une discussion aussi ouverte entre parents et filles est juste impossible (pas même chez les algériens de l'ouest pourtant bien connus pour leurs débauches) sans la distribution d'une bonne rafale de gifles. Les papas algériens ne rigolent pas avec ce genre de sujets.


Y a encore un peu de travail d'assimilation à faire avec toi, histoire de nettoyer un peu ces résidus persistants d'atavisme culturel violent.
 
Puisque tu insistes, je te raconte une petite histoire concernant une amie.
La femme est metisse, mère blanche et père noir, elle a deux frères et a grandi dans un village français, c'était les seuls noirs du village, elle se souvient des villageois qui bousculaient la poussette de sa mère jusqu'à la faire tomber une fois avec son petit frère dedans.
Le racisme était récurrent, les insultes à l'ecole, dans la rue...

Une famille plutôt tranquille, les parents assez cultivés les enfants étaient plutôt en avance pour leur âge et avaient certaines aptitudes qui facilitaient leur réussite à l'école.
Cette femme à 18 ans avait décidé de travailler dans une caserne de la gandarmerie et passa les concours pour se faire intégrer, un choix assez surprenant, mais apparement seul débouché dans le coin, elle s'occuper de tâches administratifs, en parallele elle décida de passer le concours pour entrer à polytechnique, elle le réussi, seulement il lui fallait passer un entretien individuel pour valider son inscription, son supérieur a refusé systématiquement de lui donner la permission pour les dates d'entretien proposées alors que des collègues obtenaient des permissions pour aller voir leur petites amies sur la Capitale. Elle n'a jamais pu intégrer l'ecole de ses rêves, elle a fini dépréssive, complètement déglinguée.

Son frère cadet a approximativement vécu les mêmes échecs, seul le grand frère qui a fait des études brillantes à fini par immigrer au Canada.
Alors les parents auraient pu vendre la maison et partir, seulement personne dans les entourages ne voulait vivre dans une maison où des negres avaient vécu. Mais ils ont fini par partir il était seulement un peu trop tard.

Ce que cette famille a subit est abominable, et celà parce qu'ils étaient noirs, un blanc n'aurait jamais à subir cela.

C'est pas parce que tu n'as jamais été victime de racisme que c'est pas le cas pour d'autres.

pourquoi est-ce que tu parles de berbere?
Tu crois que le français te voit comme un berbere?
Belle histoire mais c'est trop gros pour être crédible. ;)
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Vaut mieux un Musulman qui mange du porc et boit de l'alcool qu'un Français de souche...

[dm]xj7yhs[/dm]


moi ce qui me sidére dans cette video
c'est la fille qui raconte dans le normal les rencontres qu'elle fait, les soirées ou elle est allée, et elle fait un compte rendu à sa mère devant son père et ses tantes
alors c'est vrai y'a des familles qui parlent assez facilement de tout et de rien
dans la mienne il y a cette pudeur excessive qui fait qu'on ne dit rien, ou alors trés peu de chose, les façons de penser des parents n'ont pas besoin d'être dites nous le savons sans forcement discuter
 
communautarisme que tu evites de noter chez les asiatiques ou chez les juifs

parce sur ce plan la si tu dois critiquer les poids lourds de cette pratique alors c'est vers eux que tu dois adresser tes plaintes

Pour les Juifs tu repasseras...
En France comme aux USA, les mariages mixtes concernant les juifs tournent autour de 50%...et le chiffre ne cesse de progresser.

Aux USA:

"avant 1970 était de 13%
entre 1970-1979 était de 28%
entre 1980-1984 était de 38%
entre 1985-1990 était de 43%
entre 1991-1995 était de 43%
entre 1996-2001 était de 47%"
http://judaism.about.com/od/interfaithfamilies/a/intermarr_jew_2.htm

En France:
le nombre de mariages juif+ autre confession concernait entre 40 et 45% des mariages dans cette communauté en 2007. Voir ici:
http://votrejuristeenisrael.over-blog.com/article-32536231.html

L'image d'une communauté juive fermée sur elle-même est à revoir.
Quant aux asiatiques, j'ai la flemme de chercher mais je n'ai pas l'impression que ça pose un vrai problème.

Le mauvais élève au niveau des vrais mariages mixtes est plutôt du côté des musulmans. J'ai perdu un lien important qui en France montrait que le nombre de mariages entre un musulman est un non-musulman était faible. Les statistiques étant faussées par l’appellation de mariage mixte réservée souvent aux mariages entre un Français et un étranger.
 
moi ce qui me sidére dans cette video
c'est la fille qui raconte dans le normal les rencontres qu'elle fait, les soirées ou elle est allée, et elle fait un compte rendu à sa mère devant son père et ses tantes
alors c'est vrai y'a des familles qui parlent assez facilement de tout et de rien
dans la mienne il y a cette pudeur excessive qui fait qu'on ne dit rien, ou alors trés peu de chose, les façons de penser des parents n'ont pas besoin d'être dites nous le savons sans forcement discuter


belle observation l'indienne,
elle tente de jouer un rôle ( influence de la société mediatique, virtuelle où seule l'apparence compte).
Personnellement, je n'y vois qu'un arrogant sentiment de mépris ... aucun respect devant ses géniteurs, ceux qui l'ont nourrit, cheri ...
bref, quelque chose de ridicule au plus haut point, inadmissible pour une famille marocaine, une vrai poubelle !
 
moi ce qui me sidére dans cette video
c'est la fille qui raconte dans le normal les rencontres qu'elle fait, les soirées ou elle est allée, et elle fait un compte rendu à sa mère devant son père et ses tantes
alors c'est vrai y'a des familles qui parlent assez facilement de tout et de rien
dans la mienne il y a cette pudeur excessive qui fait qu'on ne dit rien, ou alors trés peu de chose, les façons de penser des parents n'ont pas besoin d'être dites nous le savons sans forcement discuter

En plus elle a l’intelligence de filmer sa famille et de poster la vidéo sur internet

sans parler du fait qu'elle parle de soirée , de rencontre et d'union hors mariage avec sa maman , son papa et tout le reste de la smala


sans parler de son physique , car si j’étais français de souche , le choix entre cette fille et une jolie française de souche ne se pose même pas ...

donc je vois pas l'interet de cette video mdr
 
Le racisme anti-blanc existe surement mais on peut pas dire qu'ils en souffrent beaucoup.

tout dépend du quartier dans lequel ils habitent, c'est abusé ya un quartier près de chez moi, sans mentir dans un immeuble de 30 apparts t'a 4 familles de francais, y'en a 2 qui sont arabisés lol! un couple de personnes agées et un des jeunes francais, franchement je trouve abusé comment les jeunes parlent ou les insulte au moindre regard.
Pauvre couple de vieux , une fois la mamie promenait son chien en fin de soirée, elle est passé a coté d'un groupe de jeune, quand elle est arrivé a leur niveau, ils lui ont dit: "dégage de la , qu'est ce tu regardes...?" c'était abusé heureusement y'avait un daron rebeu qui passait et qui leur a dit de la fermer et de pas parler comme ca!
 
La grosse cassos beurette de base. Je suis sur que cette nana est marocaine, une dakhili pour être plus exacte, de Casablanca à l’accent de ses parents je dirais.
En Algérie une discussion aussi ouverte entre parents et filles est juste impossible (pas même chez les algériens de l'ouest pourtant bien connus pour leurs débauches) sans la distribution d'une bonne rafale de gifles. Les papas algériens ne rigolent pas avec ce genre de sujets.

Je suis de l'ouest et concernant la débauche

c'est des filles des autres régions qui viennent la créer a Oran

ainsi que tous les soulards friqués du pays

les oranais sont ouvert d'esprit mais pas si cool que tu crois
 
Pour les Juifs tu repasseras...
En France comme aux USA, les mariages mixtes concernant les juifs tournent autour de 50%...et le chiffre ne cesse de progresser.

Aux USA:

"avant 1970 était de 13%
entre 1970-1979 était de 28%
entre 1980-1984 était de 38%
entre 1985-1990 était de 43%
entre 1991-1995 était de 43%
entre 1996-2001 était de 47%"
http://judaism.about.com/od/interfaithfamilies/a/intermarr_jew_2.htm

En France:
le nombre de mariages juif+ autre confession concernait entre 40 et 45% des mariages dans cette communauté en 2007. Voir ici:
http://votrejuristeenisrael.over-blog.com/article-32536231.html

L'image d'une communauté juive fermée sur elle-même est à revoir.
Quant aux asiatiques, j'ai la flemme de chercher mais je n'ai pas l'impression que ça pose un vrai problème.

Le mauvais élève au niveau des vrais mariages mixtes est plutôt du côté des musulmans. J'ai perdu un lien important qui en France montrait que le nombre de mariages entre un musulman est un non-musulman était faible. Les statistiques étant faussées par l’appellation de mariage mixte réservée souvent aux mariages entre un Français et un étranger.

On parle de métissage quand on évoque la religion?
Pour toi les musulmans sont des mauvais élèves, pourquoi le "métissage" c'est le modèle à suivre?
 
tout dépend du quartier dans lequel ils habitent, c'est abusé ya un quartier près de chez moi, sans mentir dans un immeuble de 30 apparts t'a 4 familles de francais, y'en a 2 qui sont arabisés lol! un couple de personnes agées et un des jeunes francais, franchement je trouve abusé comment les jeunes parlent ou les insulte au moindre regard.
Pauvre couple de vieux , une fois la mamie promenait son chien en fin de soirée, elle est passé a coté d'un groupe de jeune, quand elle est arrivé a leur niveau, ils lui ont dit: "dégage de la , qu'est ce tu regardes...?" c'était abusé heureusement y'avait un daron rebeu qui passait et qui leur a dit de la fermer et de pas parler comme ca!

Ils n'ont pas insulter au frappé le daron reubeu aussi ?

a vous lire j'ai l'impression que les reubeux qui se tirent et se tuent entre eux a Grenoble, Marseille et banlieue parisiennes n'existent pas...
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Puisque tu insistes, je te raconte une petite histoire concernant une amie.
La femme est metisse, mère blanche et père noir, elle a deux frères et a grandi dans un village français, c'était les seuls noirs du village, elle se souvient des villageois qui bousculaient la poussette de sa mère jusqu'à la faire tomber une fois avec son petit frère dedans.
Le racisme était récurrent, les insultes à l'ecole, dans la rue...

Une famille plutôt tranquille, les parents assez cultivés les enfants étaient plutôt en avance pour leur âge et avaient certaines aptitudes qui facilitaient leur réussite à l'école.
Cette femme à 18 ans avait décidé de travailler dans une caserne de la gandarmerie et passa les concours pour se faire intégrer, un choix assez surprenant, mais apparement seul débouché dans le coin, elle s'occuper de tâches administratifs, en parallele elle décida de passer le concours pour entrer à polytechnique, elle le réussi, seulement il lui fallait passer un entretien individuel pour valider son inscription, son supérieur a refusé systématiquement de lui donner la permission pour les dates d'entretien proposées alors que des collègues obtenaient des permissions pour aller voir leur petites amies sur la Capitale. Elle n'a jamais pu intégrer l'ecole de ses rêves, elle a fini dépréssive, complètement déglinguée.

Son frère cadet a approximativement vécu les mêmes échecs, seul le grand frère qui a fait des études brillantes à fini par immigrer au Canada.
Alors les parents auraient pu vendre la maison et partir, seulement personne dans les entourages ne voulait vivre dans une maison où des negres avaient vécu. Mais ils ont fini par partir il était seulement un peu trop tard.

Ce que cette famille a subit est abominable, et celà parce qu'ils étaient noirs, un blanc n'aurait jamais à subir cela.

C'est pas parce que tu n'as jamais été victime de racisme que c'est pas le cas pour d'autres.

pourquoi est-ce que tu parles de berbere?
Tu crois que le français te voit comme un berbere?
Ça se passe ou cette histoire ? Dans la France profonde j'espère, parce que si c'est dans une ville ou aux abords d'une grosse agglomération ça fait peur !! Même moi qui est grandi dans un village d'une centaine d'habitant je me souviens d'un Algérien très bien intégré et surtout accepté !!
Pour la vidéo ça fait mise en scène, perso ça ne me viendrait pas à l'idée de brancher une caméra quand je paie le café à ma famille à moins d'avoir dans la tête de faire un "film" !!!
Maintenant certaines familles bien Française (ou pas) préviennent bien leur fille de ne pas ramener un Arabe à la maison ! Alors pourquoi le cas contraire n'existerait pas ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Faut pas voir du racisme partout mon vieux.
pourtant les attitudes discriminatoires ou généralisatrices que tu dénonces, tu les commets aussi en plus grave

c'est justement toi qui ne fais pas trés bien la part des choses dans ce domaine, surtout quand tu dénonces les franchouillards, le vous ...

je suis un simple lecteur et il y a bien des choses qui transparaissent dans ton discours


je te signale par exemple qu'on peut etre franchouillard et non discriminatoire, non raciste et encore moins faire preuve de sauvagerie

tu te rends pas compte de ce que tu écris ?

bon , un conseil : vérifies le discours que tu as en inversant les groupes humains dont tu parles

(mais j'ai des doutes sur certaines prises de conscience)
 
moi ce qui me sidére dans cette video
c'est la fille qui raconte dans le normal les rencontres qu'elle fait, les soirées ou elle est allée, et elle fait un compte rendu à sa mère devant son père et ses tantes
alors c'est vrai y'a des familles qui parlent assez facilement de tout et de rien
dans la mienne il y a cette pudeur excessive qui fait qu'on ne dit rien, ou alors trés peu de chose, les façons de penser des parents n'ont pas besoin d'être dites nous le savons sans forcement discuter

En fait, ça montre bien la transition avec la nouvelle génération, confrontée quand même au poids culturel de l'ancienne génération.

C'est pour cela que bien que je réprouve l'attitude des parents, je me dis quand même que les choses évoluent dans le bon sens car ceux-ci prennent, malgré tout, le temps de discuter.

Et je ne me voile pas la face : on pourrait tout aussi bien avoir le même type de vidéo avec des Français "de souche" qui ne voudraient pas que leur fille fréquente un Français d'origine Arabe.
 
B

bollywoodstory

Non connecté
En fait, ça montre bien la transition avec la nouvelle génération, confrontée quand même au poids culturel de l'ancienne génération.

C'est pour cela que bien que je réprouve l'attitude des parents, je me dis quand même que les choses évoluent dans le bon sens car ceux-ci prennent, malgré tout, le temps de discuter.

Et je ne me voile pas la face : on pourrait tout aussi bien avoir le même type de vidéo avec des Français "de souche" qui ne voudraient pas que leur fille fréquente un Français d'origine Arabe.

moi j'aimerai pas être dans ce genre de famille
peut etre parce que je suis quelqu'un de pudique et que dans ma famille le respect de la parole vaut autant que le respect de la personne
je juge pas cette famille, la politique de l'autruche existe, je sais pas pour encore combien de génération,
 
pourtant les attitudes discriminatoires ou généralisatrices que tu dénonces, tu les commets aussi en plus grave

c'est justement toi qui ne fais pas trés bien la part des choses dans ce domaine, surtout quand tu dénonces les franchouillards, le vous ...

je suis un simple lecteur et il y a bien des choses qui transparaissent dans ton discours


je te signale par exemple qu'on peut etre franchouillard et non discriminatoire, non raciste et encore moins faire preuve de sauvagerie

tu te rends pas compte de ce que tu écris ?

bon , un conseil : vérifies le discours que tu as en inversant les groupes humains dont tu parles

(mais j'ai des doutes sur certaines prises de conscience)

Je n'ai fais que répondre au commentaire du posteur, si tu t'es senti visé je n'y peux rien, c'était pas le but.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je n'ai fais que répondre au commentaire du posteur, si tu t'es senti visé je n'y peux rien, c'était pas le but.

je ne me sent visé ni par cette histoire ni par ton attitude

tu as du mal a justifier les termes de franchouillard, la sauvagerie de ceux ci
qui fait preuve de sauvagerie selon tes dires ?
ton discours est meme plus raciste que le sujet
bref
 
je ne me sent visé ni par cette histoire ni par ton attitude

tu as du mal a justifier les termes de franchouillard, la sauvagerie de ceux ci
qui fait preuve de sauvagerie selon tes dires ?
ton discours est meme plus raciste que le sujet
bref


pourquoi faudrait justifier l'utilisation du mot franchouillard?

depuis quand franchouillard c'est pejoratif?

au contraire ca a un coté sympathique et avenant je trouve
 
Haut