Scène de racisme ordinaire

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
T'as lu mon post au moins avant de me traiter de raciste?

mais bien que d'autres soient intervenu pour illustrer ces comportements identique venant de français, ils n'ont pas parlé de franchouillard et surtout pas de leur sauvagerie :eek:

exaclment comme personne ne parle en généralisant de "maghrebouillard" ou de leur sauvagerie :D
 
La grosse cassos beurette de base. Je suis sur que cette nana est marocaine, une dakhili pour être plus exacte, de Casablanca à l’accent de ses parents je dirais.
En Algérie une discussion aussi ouverte entre parents et filles est juste impossible (pas même chez les algériens de l'ouest pourtant bien connus pour leurs débauches) sans la distribution d'une bonne rafale de gifles. Les papas algériens ne rigolent pas avec ce genre de sujets.

Les algeriens de l'ouest dis tu?
C'est plutot les villageoises d'autres contrées et chaouiines (de l'est) qui viennent INCONITO dans l'ouest pour y tapiner...
Surtout en periode touristique ;)
 
Ils n'ont pas insulter au frappé le daron reubeu aussi ?

a vous lire j'ai l'impression que les reubeux qui se tirent et se tuent entre eux a Grenoble, Marseille et banlieue parisiennes n'existent pas...


Ca m'étonnerait, chez certains y a un respect intra-communautaire en particulier des anciens et un mépris totalement décomplexé des blancs.
 
Ca m'étonnerait, chez certains y a un respect intra-communautaire en particulier des anciens et un mépris totalement décomplexé des blancs.


j'ai été jeune , j'ai vécu en cité et je peux te dire que le respect se gagne

si la mamie appelle les flics , ou qu'elle balance aux flics

qu'elles soient blanches ou maghrébines sa sera le même tarif

croit pas que les jeunes sont plus cool avec toi sous prétextes que té de la même origine qu'eux loin de la
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
pourquoi faudrait justifier l'utilisation du mot franchouillard?

depuis quand franchouillard c'est pejoratif?

au contraire ca a un coté sympathique et avenant je trouve

vouis si tu veux, et il est question de leur sauvagerie
tu en pense quoi de leur sauvagerie

tu as les équivalents opposés ?
 
On parle de métissage quand on évoque la religion?
Pour toi les musulmans sont des mauvais élèves, pourquoi le "métissage" c'est le modèle à suivre?

Sam disait que l'on ne reproche pas le communautarisme chez les Juifs, mais qu'on le fait pour les musulmans.

Je lui montre que sur la question du mariage entre confessions, le communautarisme chez les Juifs est loin d'être fort.


Le problème n'est pas de savoir si le métissage est le modèle à suivre, mais de savoir comment une culture interfère dans la vie privée des jeune adultes. Ce qui est montré là, c'est ce qui se faisait banalement chez les cathos il y a deux générations.

Avant que les enfants envoient ***** leurs parents sur ces questions.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Sam disait que l'on ne reproche pas le communautarisme chez les Juifs, mais qu'on le fait pour les musulmans.

Je lui montre que sur la question du mariage entre confessions, le communautarisme chez les Juifs est loin d'être fort.


Le problème n'est pas de savoir si le métissage est le modèle à suivre, mais de savoir comment une culture interfère dans la vie privée des jeune adultes. Ce qui est montré là, c'est ce qui se faisait banalement chez les cathos il y a deux générations.

Avant que les enfants envoient ***** leurs parents sur ces questions.

tu avais bien décrit la situation avec les français

la différence principale, c'est le décalage de deux générations :confused:

MDR

(a mon avis les choses sont différentes de cela, je ne les vois pas sur le même plan , mais en couche sociale , culturocentrisme ....)
 
Et quand est-il du contraire ? Un maghrébin qui veux se marier à une "blanche"...

Marrant ceux qui jétent la pierre que d'un côté...

Avant de te "marrer", lis ce que j'ai écrit plus haut :

Et je ne me voile pas la face : on pourrait tout aussi bien avoir le même type de vidéo avec des Français "de souche" qui ne voudraient pas que leur fille fréquente un Français d'origine Arabe.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Le racisme et la bêtise sont universels,

Déjà cette mamma qui fait la leçon à sa fille voudra t'elle d'un chleuh ou d'un arabe ou d' un

marocain ou algérien ou tunisien ou noir etc etc ?????

Ces gens ont une mentalité tribale

Ils ne se soucient pas du bonheur de leurs enfants ils se soucient du leur, c'est de l'égoïsme

déguisé en exigence, la preuve la mamma parle de la famille du futur époux car c'est elle

qui va se le coltiner aussi, et autant prendre le thé avec quelqu'un qui lui ressemble! Donc si possible de la famille!
 
Puisque tu insistes, je te raconte une petite histoire concernant une amie.
La femme est metisse, mère blanche et père noir, elle a deux frères et a grandi dans un village français, c'était les seuls noirs du village, elle se souvient des villageois qui bousculaient la poussette de sa mère jusqu'à la faire tomber une fois avec son petit frère dedans.
Le racisme était récurrent, les insultes à l'ecole, dans la rue...

Déjà, je parle de maintenant, en général. Pas de il y a 20 ans dans un petit patelin. La plus part des immigrés et fils d'immigrés vivent dans des villes.

Une famille plutôt tranquille, les parents assez cultivés les enfants étaient plutôt en avance pour leur âge et avaient certaines aptitudes qui facilitaient leur réussite à l'école.
Cette femme à 18 ans avait décidé de travailler dans une caserne de la gandarmerie et passa les concours pour se faire intégrer, un choix assez surprenant, mais apparement seul débouché dans le coin, elle s'occuper de tâches administratifs, en parallele elle décida de passer le concours pour entrer à polytechnique, elle le réussi, seulement il lui fallait passer un entretien individuel pour valider son inscription, son supérieur a refusé systématiquement de lui donner la permission pour les dates d'entretien proposées alors que des collègues obtenaient des permissions pour aller voir leur petites amies sur la Capitale. Elle n'a jamais pu intégrer l'ecole de ses rêves, elle a fini dépréssive, complètement déglinguée.

Pour le coup, rien ne laisse entendre qu'il s'agisse de racisme, même si c'est possible.


Ce que cette famille a subit est abominable, et celà parce qu'ils étaient noirs, un blanc n'aurait jamais à subir cela.

Mais si, les racailles colorées des quartiers sont très mal élevés avec les blancs, tout comme les racailles fds des villages peuvent être mal élevés avec les noirs.

C'est pas parce que tu n'as jamais été victime de racisme que c'est pas le cas pour d'autres.

C'est le cas pour 95%, au bas mot.

pourquoi est-ce que tu parles de berbere?
Tu crois que le français te voit comme un berbere?

Bof, ça dépend des circonstances. Mais un habitant de l'Afrique du Nord, on appelle ça un Berbère, c'est comme ça, et c'est pour ça que j'utilise ce nom.
 
Je n'en ai jamais entendu parler une seule fois. Pourtant, il est tout aussi présent en France que les communautarisme noir. Même si pour le coup, les j... battent tous les records.

Si je t'ai dit ça c'est que je suis bénévole dans une association de quartier et on rencontre pas mal les élus, ces derniers temps, à ce sujet.

Ca parle beaucoup de communautarisme, d'insertion, d'intégration et tout le tsoin tsoin.

Beaucoup de bla bla pour peu d'effets sur le terrain...

Mais ça permet aux élus politiques de se donner bonne conscience :rolleyes:

Ca veut agir mais ça ne veut choquer personne; alors évidement, on est pas prêt d'avancer...
 
Si je t'ai dit ça c'est que je suis bénévole dans une association de quartier et on rencontre pas mal les élus, ces derniers temps, à ce sujet.

Ca parle beaucoup de communautarisme, d'insertion, d'intégration et tout le tsoin tsoin.

Beaucoup de bla bla pour peu d'effets sur le terrain...

Mais ça permet aux élus politiques de se donner bonne conscience

Ca veut agir mais ça ne veut choquer personne; alors évidement, on est pas prêt d'avancer...
Et ces élus, parlent-ils du communautarisme des FDS ? :rolleyes:
Ou bien des j... :eek:

Mon petit doigt me dis que c'est autre chose...
 
Déjà, je parle de maintenant, en général. Pas de il y a 20 ans dans un petit patelin. La plus part des immigrés et fils d'immigrés vivent dans des villes.



Pour le coup, rien ne laisse entendre qu'il s'agisse de racisme, même si c'est possible.




Mais si, les racailles colorées des quartiers sont très mal élevés avec les blancs, tout comme les racailles fds des villages peuvent être mal élevés avec les noirs.



C'est le cas pour 95%, au bas mot.



Bof, ça dépend des circonstances. Mais un habitant de l'Afrique du Nord, on appelle ça un Berbère, c'est comme ça, et c'est pour ça que j'utilise ce nom.

Des exemples récents j'en ai aussi, t'as l'air de dire qu'il n'y pratiquement pas de racisme en France?
 
Euh la vieille folle sur la vidéo, c'est une raciste, tous ceux qui sont à côté d'elle et qui approuvent c'est des racistes, et tous ceux qui disent que le racisme anti-blanc c'est moins grave, c'est déjà du racisme, c'est comme dire "ah mais pas aimer les arabes, c'est rien, c'est pas aimer les asiatiques qui est révoltant"

j'hallucine de ce que je lis depuis tout à l'heure
 
Et ces élus, parlent-ils du communautarisme des FDS ? :rolleyes:
Ou bien des j... :eek:

Mon petit doigt me dis que c'est autre chose...

Qui dit communautarisme dit toutes les communautés : Tunisiens, Marocains, Algériens, Gitans, Roms et aussi "fdc".

Ca marche dans tous les sens mais je dois dire que je connais plus d'immeubles où les Arabes ne veulent pas de "blancs" et font tout pour les faire partir que des immeubles où des "blancs" font bloc pour faire partir des familles Arabes (ou autres) : dans ce dernier cas, les gens ont trop peur de se faire traiter de racistes et d'avoir à en répondre devant la justice.

Ce qui n'est pas le cas pour le premier cas : on me l'a souvent dit en face : "dans notre immeuble on veut que des Arabes".

Ce n'est même plus un problème de personnes mais un problème de politique. La vidéo que j'ai mise sur ce post ne fera pas grand bruit; mais une vidéo avec des fds parlant de même envers les Arabes aurait été censuré immédiatement et les associations anti-racistes se seraient jetés dessus auraient intenté des procès.

Tant que ces 2 poids 2 mesures ne seront pas résolus, le problème s'aggravera.
 
Qui dit communautarisme dit toutes les communautés : Tunisiens, Marocains, Algériens, Gitans, Roms et aussi "fdc".

Ca marche dans tous les sens mais je dois dire que je connais plus d'immeubles où les Arabes ne veulent pas de "blancs" et font tout pour les faire partir que des immeubles où des "blancs" font bloc pour faire partir des familles Arabes (ou autres) : dans ce dernier cas, les gens ont trop peur de se faire traiter de racistes et d'avoir à en répondre devant la justice.

Ce qui n'est pas le cas pour le premier cas : on me l'a souvent dit en face : "dans notre immeuble on veut que des Arabes".

Ce n'est même plus un problème de personnes mais un problème de politique. La vidéo que j'ai mise sur ce post ne fera pas grand bruit; mais une vidéo avec des fds parlant de même envers les Arabes aurait été censuré immédiatement et les associations anti-racistes se seraient jetés dessus auraient intenté des procès.

Tant que ces 2 poids 2 mesures ne seront pas résolus, le problème s'aggravera.

MARCUS CUBITUS, je suis entièrement d'accord avec vous
 
Qui dit communautarisme dit toutes les communautés : Tunisiens, Marocains, Algériens, Gitans, Roms et aussi "fdc".

Ca marche dans tous les sens mais je dois dire que je connais plus d'immeubles où les Arabes ne veulent pas de "blancs" et font tout pour les faire partir que des immeubles où des "blancs" font bloc pour faire partir des familles Arabes (ou autres) : dans ce dernier cas, les gens ont trop peur de se faire traiter de racistes et d'avoir à en répondre devant la justice.

Ce qui n'est pas le cas pour le premier cas : on me l'a souvent dit en face : "dans notre immeuble on veut que des Arabes".

Ce n'est même plus un problème de personnes mais un problème de politique. La vidéo que j'ai mise sur ce post ne fera pas grand bruit; mais une vidéo avec des fds parlant de même envers les Arabes aurait été censuré immédiatement et les associations anti-racistes se seraient jetés dessus auraient intenté des procès.

Tant que ces 2 poids 2 mesures ne seront pas résolus, le problème s'aggravera.


"Ca marche dans tous les sens mais je dois dire que je connais plus d'immeubles où les Arabes ne veulent pas de "blancs" et font tout pour les faire partir que des immeubles où des "blancs" font bloc pour faire partir des familles Arabes (ou autres) : dans ce dernier cas, les gens ont trop peur de se faire traiter de racistes et d'avoir à en répondre devant la justice."

arrete tes pleurnicheries

ce que tu racontes est une grosse blague

pourquoi les villes huppées comme Neuilly ne veulent pas de logement sociaux (avec ce que ca implique en terme de discrimination sociale et raciale) et ceci en contravention totale avec la LOI donc ils paient des amendes

n'importe quoi : c'est sous ton nez et tu pretends pas le voir
 
Haut