Sclérose en plaques: aux sépiennes et sépiens

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
à lire avec précautions : du site MEDSCAPE FRANCE

SEP : la FDA autorise le daclizumab chez les patients en impasse thérapeutique


La FDA a accordé une autorisation de mise sur le marché (AMM) à l’anticorps monoclonal daclizumab (Zinbryta®, Biogen Idec) pour les patients en échec thérapeutique
La molécule n’est pas indiquée en première ligne de traitement en raison de sa forte toxicité hépatique et immunologique.
« Zinbryta offre un choix supplémentaire aux patients qui ont besoin d’une nouvelle option thérapeutique », a commenté le Dr William Dunn (Directeur du département des produits neurologiques au centre de l’évaluation et de la recherche sur les médicaments à la FDA) dans un communiqué de presse.
Le produit est auto-administré en injections sous-cutanées une fois par mois

Forte toxicité : un encadré de sécurité
En raison de la toxicité du traitement, un encadré de sécurité sera apposé sur la nouvelle fiche d’information produit et le Zinbryta ne sera disponible qu’en accès limité via une stratégie d’évaluation et d’atténuation des risques.
L’avertissement de sécurité mentionnera que le médicament peut être à l’origine de lésions hépatiques sévères, potentiellement mortelles. La fonction hépatique doit donc être évaluée avant d’initier le traitement puis une fois par mois avant les injections puis pendant 6 mois après l’arrêt du traitement.
Il alertera également sur le risque de réactions d’hypersensibilité, notamment d’anaphylaxie ou d’angio-oedème, le risque d’infections et de symptômes dépressifs et/ou d’idées suicidaires.

Les effets secondaires les plus fréquents sont la rhinopharyngite, les infections des voies respiratoires hautes, les éruptions cutanées, la grippe, les dermatites, le mal de gorge, les eczémas et le gonflement des ganglions lymphatiques.


pffffffffffffffffff :fou:
encore une étude pour pas grand chose

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
quelqu'un aurait des infos pour réduire les effets de la sep
en homéopathie ?
plusieurs traitements ?

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
survol des 1ères recommandations européennes sur la sep :

Axe 1 : Prise en charge des patients avec un syndrome clinique isolé (SCI)
En partant du constat que la SEP est une maladie progressive et que retarder les traitements peut avoir des conséquences à long terme, le comité de pilotage des recommandations préconise désormais que les patients avec un syndrome clinique isolé (1 seule poussée et non les 2 requises pour établir le diagnostic de SEP) et des anomalies visibles à l’IRM reçoivent de l’acétate de glatiramère (Copaxone) ou de l’interféron sans attendre le diagnostic de SEP.

Axe 2 : Quel traitement ?
Pour le comité scientifique, le choix du bon traitement doit rester entre les mains du neurologue traitant sur la base des antécédents du patient, de son âge, de l’intensité de la maladie, des comorbidités et point « très important » de ses préférences.
Il ajoute que le choix du traitement peut également dépendre de l’accessibilité aux traitements en fonction des différents systèmes de soins et agences du médicament des pays européens.

Les experts appellent à ce que les essais cliniques en cours ou futur permettent de mieux préciser la place des différents traitements les uns par rapport aux autres.

En l’absence d’étude comparative entre les produits, il n’est pas, aujourd’hui, possible de se positionner pour l’un ou l’autre –

Axe 3 : Suivi de la réponse au traitement
Si la réponse n’est pas satisfaisante (à 12 mois), il faut changer de stratégie et passer à un traitement plus agressif –

Axe 4 : L’ocrelizumab dans la SEP progressive primaire
Le groupe d’expert recommande que les patients atteints de SEP progressive primaire (progressive d’emblée) reçoivent de l’ocrelizumab (anticorps anti CD20).
.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite et fin

Susana Otero a toutefois précisé que ce point ne serait inclus dans les recommandations qu’une fois que la molécule aurait obtenu une AMM.
L’oratrice a souligné que 10 à 15 % des patients atteints de SEP souffraient d’une forme progressive primaire pour laquelle il n’existe actuellement pas de traitement.
Elle a rappelé que les résultats des études de phase 3 avec l’ocrelizumab étaient encourageants et que le produit était actuellement en cours d’évaluation par l’agence européenne du médicament (EMA).
Le commentaire du Dr Dib :
« Cette recommandation sur la sclérose en plaques progressive primaire s’appuie sur la médecine fondée sur les preuves (EBM).
Aujourd’hui, il n’existe pas de traitement pour cette forme de la maladie et seul l’ocrelizumab a montré une certaine efficacité dans les études.

Par cette recommandation, le comité scientifique anticipe le fait que l’ocralizumab va être approuvé par les agences du médicament.
Peut être espère-t-il ainsi accélérer le processus ? »
Aussi des nouvelles recommandations américaines !
« Ces recommandations européennes sont une bonne base pour être discutées avec les instances internationales et notamment l’AAN », conclut le Pr Dib.

http://francais.medscape.com/voirarticle/3602689_2
http://francais.medscape.com/voirarticle/3601890
http://francais.medscape.com/voirarticle/3602485

mam
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
quelqu'un aurait des infos pour réduire les effets de la sep
en homéopathie ?
plusieurs traitements ?

mam
Dis plutôt à ta fille de retourner voir un neurologue... moi j'ai changé de neurologue et après long arrêt de traitement au moins un an je pense j'ai repris tecfidera... je ne sais pas si j'ai bien fait mais bon...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
à lire avec précautions : du site MEDSCAPE FRANCE

SEP : la FDA autorise le daclizumab chez les patients en impasse thérapeutique


La FDA a accordé une autorisation de mise sur le marché (AMM) à l’anticorps monoclonal daclizumab (Zinbryta®, Biogen Idec) pour les patients en échec thérapeutique
La molécule n’est pas indiquée en première ligne de traitement en raison de sa forte toxicité hépatique et immunologique.
« Zinbryta offre un choix supplémentaire aux patients qui ont besoin d’une nouvelle option thérapeutique », a commenté le Dr William Dunn (Directeur du département des produits neurologiques au centre de l’évaluation et de la recherche sur les médicaments à la FDA) dans un communiqué de presse.
Le produit est auto-administré en injections sous-cutanées une fois par mois

Forte toxicité : un encadré de sécurité
En raison de la toxicité du traitement, un encadré de sécurité sera apposé sur la nouvelle fiche d’information produit et le Zinbryta ne sera disponible qu’en accès limité via une stratégie d’évaluation et d’atténuation des risques.
L’avertissement de sécurité mentionnera que le médicament peut être à l’origine de lésions hépatiques sévères, potentiellement mortelles. La fonction hépatique doit donc être évaluée avant d’initier le traitement puis une fois par mois avant les injections puis pendant 6 mois après l’arrêt du traitement.
Il alertera également sur le risque de réactions d’hypersensibilité, notamment d’anaphylaxie ou d’angio-oedème, le risque d’infections et de symptômes dépressifs et/ou d’idées suicidaires.

Les effets secondaires les plus fréquents sont la rhinopharyngite, les infections des voies respiratoires hautes, les éruptions cutanées, la grippe, les dermatites, le mal de gorge, les eczémas et le gonflement des ganglions lymphatiques.


pffffffffffffffffff :fou:
encore une étude pour pas grand chose

mam
ZYNBRITA c'est un poison je comprends même pas d'où on sort ce truc o_O en clair on te donne le choix entre la peste et le choléra :confused:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J arrive plus a faire confiance aux medecins ... meme mon neuro:prudent:
Pourquoi ça? Moi j'ai changé de neurologue il est pas aussi cool et humain que le premier mais je le sens plus pro...et surtout méga canon c'est un jeune :timide:

je crois que Marok a raison
il faut changer de neuro
d'autant que d'après les études, la france est + au fait que les états unis

mam
 
Pourquoi ça? Moi j'ai changé de neurologue il est pas aussi cool et humain que le premier mais je le sens plus pro...et surtout méga canon c'est un jeune :timide:
Jai change de neuro aussi il est bien mais je suis peut etre parano mais je me dis que si il me propose certains traitements c est qu il a des arràgements avec les labo si vs voyez ce que je veux dire :confused:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Jai change de neuro aussi il est bien mais je suis peut etre parano mais je me dis que si il me propose certains traitements c est qu il a des arràgements avec les labo si vs voyez ce que je veux dire :confused:
Je crois pas que ça puisse marcher comme ça...les traitements qui me font flipper ce sont les immunosuppresseurs
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Jai change de neuro aussi il est bien mais je suis peut etre parano mais je me dis que si il me propose certains traitements c est qu il a des arràgements avec les labo si vs voyez ce que je veux dire :confused:
Je crois pas que ça puisse marcher comme ça...les traitements qui me font flipper ce sont les immunosuppresseurs

oh si :(
ça marche comme ça....ils sont démarchés aussi par les labos !!!

Marok Les immunosuppresseurs, ou immunodépresseurs, sont des médicaments qui réduisent ou bloquent les réactions immunitaires de l'organisme.
ce que fait déjà la sep toute seule
elle bloque et rejette tout corps étranger qui pourrait la soigner :confused:

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'élimination des débris de myéline qui s'accumulent près des neurones atteints est une étape importante, mais mal comprise du processus de remyélinisation.

Pour étudier ce mécanisme, les chercheurs ont utilisé des souris à qui ils ont fourni une moulée contenant de la cuprizone, un dérivé du cuivre qui induit une démyélinisation des neurones. Ils ont ensuite capté des images du cerveau de ces souris pour tenter de comprendre ce qui se passait.
Chez les souris normales, des cellules de défense du cerveau, appelées cellules microgliales, s'agglomèrent près des zones démyélinisées et elles enclenchent le processus de nettoyage et de réparation.


Chez des souris transgéniques dont les microglies sont dépourvues du récepteur membranaire CX3CR1, l'élimination des débris de myéline et la reformation de la gaine de myéline sont entravées. "Ce récepteur semble essentiel pour que les microglies répondent aux dommages causés à la gaine de myéline et qu'elles attirent les autres cellules qui participent à sa réparation, résume le professeur Rivest.

Si l'élimination des débris ne se déroule pas correctement, la gaine de myéline ne peut se reformer."

Selon le chercheur, ces résultats indiquent clairement l'importance de stimuler les microglies pour qu'elles s'acquittent de cette tâche.

"On connaît déjà une molécule qui peut faire ce travail.


Il s'agit de la fractalkine, une grosse protéine qui est normalement produite dans le cerveau

Notre hypothèse est que, chez les gens atteints de sclérose en plaques, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec la fractalkine ou la CX3CR1.

Si on parvient à trouver le problème, on pourrait restaurer l'élimination des débris de myéline et permettre la remyélinisation des neurones."

L'étude est signée par Antoine Lampron, Antoine Larochelle, Nathalie Laflamme,
Paul Préfontaine, Marie-Michèle Plante, Maria Gabriela Sánchez, Marie-Ève Tremblay et Serge Rivest, de la Faculté de médecine et du CHU de Québec, et par leurs collègues V. Wee Yong et Peter K. Stys, de l'Université de Calgary.
http://www.lefil.ulaval.ca/articles/une-nouvelle-piste-pour-sclerose-plaques-37125.html


mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J'habite Bruxelles pas la campagne hein pas de raison de changer de région :D

à Bruxelles tu pourrais essayer de trouver un médeçin thérapeute dans l'APIPUCTURE

<Mais peut-être le plus surprenant et controversé sont des rapports sur l'utilisation du venin d'abeille - administré par injection ou directement par les piqûres d'abeilles - pour réduire les symptômes tels que la douleur et l'inflammation dans les maladies chroniques.

La thérapie au venin d'abeille

Bien qu'il soit considéré comme un poison par définition, toutefois, le venin d'abeille contient avec d'autres agents actifs et peptide mellittine , qui est considéré comme un agent anti-inflammatoire puissant.

plus récemment des études concernant certains constituants du venin ont montré des effets intéressants dans des affections neurologiques dégénératives


Chez l'homme, la mellittine stimule les glandes surrénales pour développer cortisol - un stéroïde naturel, qui possède des propriétés médicinales solides sans les effets secondaires des stéroïdes synthétiques.

Avec l'introduction de venin d'abeille dans le tissu enflammé est une maladie, la zone de gestion plus enflammée - une réaction inévitable pour le venin d'abeille, mais en même temps, active l'activité de ses substances anti-inflammatoires dans le corps.
Comme ils tentent d'éliminer enflure causée par le poison, il devrait aussi aider à soulager l'inflammation causée par la maladie d'origine.

Contre-indications Le venin d'abeille peut provoquer des réactions potentiellement mortelles et même potentiellement, y compris détresse respiratoire sévère et même un choc.

Alors avant de commencer le traitement avec le venin d'abeille, vous devez être testé pour les allergies,
mais également vous assurer qu'il y a un kit contenant pratique adrénaline antiallergique - une première aide à choc anafilokticheskom.

Ne vous inquiétez pas en cas de petites tumeurs et les démangeaisons causées par le poison - c'est la réaction anti-inflammatoire souhaitable nécessaire pour le processus thérapeutique.

Origine Histoire :

apithérapie trouve ses racines dans les civilisations antiques de la Grèce et de la Chine. Déjà les anciens médecins Hippocrate et de Galien abeilles grecs utilisés à des fins médicinales, et l'apithérapie mentionné dans la Bible et dans le Coran. >

voir aussi
http://www.leparisien.fr/environnem...qui-a-fait-ses-preuves-10-12-2015-5354711.php
http://therapeutes-praticiens.fr/specialite/33-apithérapie.html


mam
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
à Bruxelles tu pourrais essayer de trouver un médeçin thérapeute dans l'APIPUCTURE

<Mais peut-être le plus surprenant et controversé sont des rapports sur l'utilisation du venin d'abeille - administré par injection ou directement par les piqûres d'abeilles - pour réduire les symptômes tels que la douleur et l'inflammation dans les maladies chroniques.

La thérapie au venin d'abeille

Bien qu'il soit considéré comme un poison par définition, toutefois, le venin d'abeille contient avec d'autres agents actifs et peptide mellittine , qui est considéré comme un agent anti-inflammatoire puissant.

plus récemment des études concernant certains constituants du venin ont montré des effets intéressants dans des affections neurologiques dégénératives


Chez l'homme, la mellittine stimule les glandes surrénales pour développer cortisol - un stéroïde naturel, qui possède des propriétés médicinales solides sans les effets secondaires des stéroïdes synthétiques.

Avec l'introduction de venin d'abeille dans le tissu enflammé est une maladie, la zone de gestion plus enflammée - une réaction inévitable pour le venin d'abeille, mais en même temps, active l'activité de ses substances anti-inflammatoires dans le corps.
Comme ils tentent d'éliminer enflure causée par le poison, il devrait aussi aider à soulager l'inflammation causée par la maladie d'origine.

Contre-indications Le venin d'abeille peut provoquer des réactions potentiellement mortelles et même potentiellement, y compris détresse respiratoire sévère et même un choc.

Alors avant de commencer le traitement avec le venin d'abeille, vous devez être testé pour les allergies,
mais également vous assurer qu'il y a un kit contenant pratique adrénaline antiallergique - une première aide à choc anafilokticheskom.

Ne vous inquiétez pas en cas de petites tumeurs et les démangeaisons causées par le poison - c'est la réaction anti-inflammatoire souhaitable nécessaire pour le processus thérapeutique.

Origine Histoire :

apithérapie trouve ses racines dans les civilisations antiques de la Grèce et de la Chine. Déjà les anciens médecins Hippocrate et de Galien abeilles grecs utilisés à des fins médicinales, et l'apithérapie mentionné dans la Bible et dans le Coran. >

voir aussi
http://www.leparisien.fr/environnem...qui-a-fait-ses-preuves-10-12-2015-5354711.php
http://therapeutes-praticiens.fr/specialite/33-apithérapie.html


mam
On m'a souvent conseillé l'acupuncture et les piqûres d'abeilles...je ne sais pas trop quoi y penser...même mon traitement je ne le fais pas alors bon...
 
Haut