Scooter, motos ect

Salam,

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont sur 2 roues, perso, de + en + j'ai envie de m'acheter un scooter pour faciliter mes déplacements, le stationnement ect.
Jusqu'à maintenant, de la moto, j'en ai déjà fait uniquement en tant que passagère.
Ado, je me déplaçais parfois en vélo (petits trajets en ville) donc je connais +/- ce statut ce 2 roues.
Je crains un peu au niveau sécurité. Une copine m'ayant expliqué que les chutes étaient quasi inévitables "on doit apprendre à tomber" ça me laisse perplexe !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Le permis B suffit pour le 50cm3

Je roulais souvent en scoot avant et ouais vive les gamelles en temps de pluie , en automne avec les feuille humide , ou même a cause de certains chauffards :fou:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu as goûté à la saveur de la chaussée : /
Alors tu as appris à tomber pour limiter les dégâts ?
Oh oui et plus d'une fois
La chose la plus importante : quand le scoot tombe ne jamais chercher a le rattraper , ne jamais s'accrocher a lui mieux vaut le laisser partir avec l'accélération que de se faire traîner avec lui au sol :)
Les fois ou je me suis faite le plus mal c'est quand je m'y suis accrochée
 
Oh oui et plus d'une fois
La chose la plus importante : quand le scoot tombe ne jamais chercher a le rattraper , ne jamais s'accrocher a lui mieux vaut le laisser partir avec l'accélération que de se faire traîner avec lui au sol :)
Les fois ou je me suis faite le plus mal c'est quand je m'y suis accrochée
Wow tu me refroidis !!

Ce que tu décris est lié à la pluie et/ou aux feuilles mortes ou à ton scooter lui-même ?
 
En fait c'est un tout : sol humide , feuille morte , freinage au mauvais moment scooter très lourd et hop glissade gamelle
N'oublie pas que sur un deux roues , la carrosserie c'est ta peau :)
T'es flippante et ma peau m'est si précieuse!

Je pense laisser mûrir un peu l'idée dans ma tête et éventuellement envisager de reprendre le judo pour "apprendre à tomber" : /

Merci @misschemsy31 : )
 
T'es flippante et ma peau m'est si précieuse!

Je pense laisser mûrir un peu l'idée dans ma tête et éventuellement envisager de reprendre le judo pour "apprendre à tomber" : /

Merci @misschemsy31 : )
Salam,
prends toi alors un mp3 (3 roues), c moin risque.
et perso je pense que des cours sont toujours utiles, histoire au moins de savoir dans quoi on s embarque.
Il il tellement de scooteristes sur Paris qui roule en short ou mocassin, c flippant !!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
T'es flippante et ma peau m'est si précieuse!

Je pense laisser mûrir un peu l'idée dans ma tête et éventuellement envisager de reprendre le judo pour "apprendre à tomber" : /

Merci @misschemsy31 : )
Tu as bien raison de laisser mûrir parce que ce n'est pas rien
C'est sur qu'on est bien en scoot surtout l'été dans les bouchons c'est le must mais le revers de la Médaille est quand même le risque de se Prendre une gamelle plus ou moins grave :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam,
prends toi alors un mp3 (3 roues), c moin risque.
et perso je pense que des cours sont toujours utiles, histoire au moins de savoir dans quoi on s embarque.
Il il tellement de scooteristes sur Paris qui roule en short ou mocassin, c flippant !!
Je l'ai fais et qui ne l'a pas fait
Sur le moment tu pense pas au fait que tu risque de te gaufrer et te cramer les jambes ou les bras et c'est peux dire
 
Je l'ai fais et qui ne l'a pas fait
Sur le moment tu pense pas au fait que tu risque de te gaufrer et te cramer les jambes ou les bras et c'est peux dire
Idem, mais bon j évite depuis que je suis papa. Comme je roulais avant la loi, je n ai pas eu a passer le diplome mais jamais je laisserai un de mes fils conduire un scoot sans ca, la dorsale, le casque et la cagoule qui va avec ... bref jchui devenu un vieux *** :claque: mais j assume
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Je l'ai fais et qui ne l'a pas fait
Sur le moment tu pense pas au fait que tu risque de te gaufrer et te cramer les jambes ou les bras et c'est peux dire
Ca m est arriver l été de conduire à Paris en short et claquette mais c est vraiment a ne pas faire.. Mais plus on prend de l âge et plus on devient raisonnable et on se dit qu on a prit des risques pour rien
 
S

Soomy

Non connecté
Oh oui et plus d'une fois
La chose la plus importante : quand le scoot tombe ne jamais chercher a le rattraper , ne jamais s'accrocher a lui mieux vaut le laisser partir avec l'accélération que de se faire traîner avec lui au sol
Les fois ou je me suis faite le plus mal c'est quand je m'y suis accrochée
j'ai mal juste en lisant ton com :rouge:

Le problème des deux roues c'est que tu es trop vulnérable en cas d'accident , tu n'as pas la carrosserie qui te protège comme en voiture.
Et combien sont passe de deux roues de moto à deux roues d'un fauteuil roulant...
Allah yahfad
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
En fait que tu passe un truc dans une aut école je me souviens plus du nom c est 7h de conduite+ théorie
et c est bien parce que le 2 roues c'est dangereux et qu il faut savoir conduire on ne s'improvise pas conducteur c'est comme pour la voiture
Salut toi , a fait un bail
Ce sont tu parles c'est quand tu as le permis B t que tu veux conduire une 125 ou plus je crois mais pas pour un 50 , le permis b suffit :)
 
Haut