Se colorer les cheveux en noir : pourquoi c'est haram ?

Salam,
Ton zawdj, c'est pas n'importe qui, c'est le mec qui a décidé d'etre un habit pour toi, c'est la personne l'a plus proche que tu puisse avoir, s'il souhaite que tu t'épiles (licite) cela ne devient plus de la triche, car tu réponds à un désire de ton mari, tu le fais pour lui, car c'est ton zawdj.
Et s'il lui demande de se colorer les cheveux en noir?
 
J'insiste.... les bereuttes faut rentrer au bled vous recycler.... teindre les cheveux en noir c'est hrame??? c quoi ce délire??? bientot on va aussi nous dire que manger du bacon c'est pas bien :eek:

Demande lui si manger du sanglier c'est hrame.... Quand elle sera tombé de sa chaise dis lui que la moitié des montagnards le mange, et que l'autre moitié le mange pas parce qu'ils n'en ont pas dans leur région.

la dernière fois que j'ai entendu ça... ça venait d'un gars du bled bien de chez vous :prudent:
 
Non seulement ils se radicalisent, mais change la religion... consulter un imam pour une question religieuse, c'est le comparer à un curé... nous n'avons pas de clergé chez nous!!! un imam au Maroc est bon a garder la mosquée propre et à lire le prêche donné par le Ministère des Habous et Affaires islamique.

je suis d'accord sur ça
en lisant bladi j'ai aussi l'impression que certains tentent d'imiter les catholiques en prenant les imams pour des curés
 

Prizma

musulman
VIB
Cela vient d'un hadith où on rapporte que le père islamisé d'abu Bakr, du nom d'abu Qohafa fut apporté chez le Prophète. Celui-ci avait des cheveux blanc comme la neige de vieillesse. Le Prophète recommandait de teindre les cheveux blancs, contrairement aux Juifs de Yathrib. Il dit en voyant abu Qohafa avec la chevelure toute blanche : "Teignez-lui les cheveux, et évitez le noir." Albani rapporte un second hadith où il est dit que vers la fin des temps des gens teindront leurs cheveux de façon excessivement noir, comme le col des pigeons. Et que ceux-ci ne setiront pas l'odeur du paradis". Ce hadith a une chaine de transmission excessivement faible au point d'être considéré mawdu par certains. Mais Albani considère ainsi sahih beaucoup de hadiths faibles, quand il existe des hadiths sahih qui vont dans leur sens. Mais ce dernier hadith est faible.

Quant à l'interdit, il a fait des divergences. Certains ont pris cela comme une loi. D'autres ont considéré que cela concernait la tromperie sur son âge. Il se peut que le Prophète ait déconseillé le noir, car sur des cheveux excessivement blancs, la teinture noire donne du gris. L'avis le plus juste, est que la teinture est encourragée par le Prophète. Quant à la couleur noire, blonde ou autre, il n'existe pas un ordre formel du Prophète l'interdisant. Le cas d'abu Qohafa n'étant pas bien cerné, ce hadith peut aussi bien être un avis qu'un simple conseil chalereux. Le but de la teinture étant précisément de cammouffler les cheveux gris. Les hadiths qui recommandent de cammouffler les cheveux gris ne précisent jamais d'éviter ou de privilégier telle teinte.
 

Prizma

musulman
VIB
Le hadith en question dit : "Allah maudit les femmes qui arrachent les poils de leur visage". Les femmes Juives enlèvent complètement les sourcils en sorte de ne laisser aucun poil sur le visage. Muhammad commandait d'arracher les poils des aiselles et du pubis. Dans ce hadith, il semblerait qu'il parle bien de supprimer complètement les sourcis. Il est possible que des femmes des Ançar faisaient comme les femmes Juives de Yathrib. Les fuqahas ont compris cela dans le sens littéral, interdisant d'ôter même un seul poil du visage. Certains on atténué cela en permettant d'arracher les moustaches, et barbes. La raison de ce hadith est clairement la dénaturation de l'aspect naturel du visage. Et non le souci d'esthétique. La teinture étant tolérée. Il semblerait que le Prophète visait la suppression totale des cils et sourcis du visage, qui inspire la révulsion qui a pu l'animer en interdisant cette pratique étrange. Wallahu a'lam.
 

Prizma

musulman
VIB
En cherchant sur la toile, j'ai trouvé ceci : http://forum.aufeminin.com/forum/f372/__f1834_f372-Henne-noir-cheveux-blancs-a-l-aide.html.

Le henné noir donne fréquemment un ton vert. Avec une frimousse verte, le vieux père d'abu Baqr fraichement converti à l'islam aurait l'air de quoi ? Les recommandations du Prophète de colorer les cheveux blancs, sans préciser de couleur montre que le but est précisément de cammouffler les blancs. En disant d'éviter le noir, il est plus que probable que le Prophète voulait éviter une sale surprise à abu Qohafa qu'il voulait en quelque sorte faire rajeunir en entrant dans l'islam. Le henné noir sur des cheveux très blancs est souvent une catasrophe. En outre, il est réputé pour abimer les cheveux. Il semble donc que le Prophète ne parlait pas de la coloration en noir, mais du choix du henné pour le cas d'abu Qohafa. Il aurait précisé au sujet de la couleur avant le cas d'abu Qohafa en recommandant la coloration autrement...
 
Ce qu'il faut avoir en tete c'est le lien avec l’honnêteté, etre honnête est un des fruits de notre foi.
Le faite de se teindre ou de truquer son visage et son corps est le signe évident d'une ame complètement pourrie.
Ces gens la se détestent, ils ont la haine de soit, ils sont tellement faibles qu'ils se sentent obliger de se soumettre à un modele auquel ils veulent à tout prix ressembler et sont tellement pervers qu'ils n'éprouvent aucune gène à tromper autrui.

donc s'épiler c'est tricher aussi, donc les femmes ne doivent pas s'épiller sinon elle n'est qu'une ame completement pourrie
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam,
Ton zawdj, c'est pas n'importe qui, c'est le mec qui a décidé d'etre un habit pour toi, c'est la personne l'a plus proche que tu puisse avoir, s'il souhaite que tu t'épiles (licite) cela ne devient plus de la triche, car tu réponds à un désire de ton mari, tu le fais pour lui, car c'est ton zawdj.

Et s'il lui demande de se colorer les cheveux en noir?

Elle ne peut faire que ce qui est permis par Allah.

Tu te contredis l'ami et surtout tu te compliques la vie. Faut savoir tu me dis mot pour mot "si c'est pour ton mari, tu le fais pour lui" et quand on te demande si mon mari me demande de faire quelque chose tu lui dit elle ne peut faire que ce qui est permis par Allah.

Ensuite, tu me dis que l'épilation est licite. Or, on m'a déja sorti un hadith dans lequel le prophète dit qu'Allah maudit celle qui s'épile et celle qui épile.

Enfin, merci de me dire quand et où Allah a dit que se colorer les cheveux (en noir, en vert ou en blond) c'était haram.

Dire que quelque chose est haram ou halal n'est pas à prendre à la légère. L'innovation est, avec l'association, le pire péché qu'il puisse etre wa Allah ou a3lam ...

Allah ihdina ou ismeh lina oukan ....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Assalamou aalaykoum,

Je discutais avec une fille cette après-midi, elle me demande si je me teins les cheveux. J'lui dis que non, que c'est ma couleur de cheveux naturelle. Et là elle me réponds qu'elle aimerait bien avoir les cheveux aussi noirs que les miens, qu'elle aurait bien tenter les colorations mais qu'elle ne pouvait pas car c'est haram.

Et là.. bah.. que voulez-vous.. je tire les gros yeux.. :bizarre:

Pourquoi se teindre en blonde ne serait pas haram dans ce cas ?


salam

j'ai aussi entendu que le noir est interdit.

j'ai trouver ça, si ça peut t'aider:

http://islamqa.info/fr/ref/7227
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Question : La femme musulmane a-t-elle le droit de se teindre les cheveux en noir ?

Réponse: Il y a quelques divergences entre les oulémas sur la possibilité ou non de teindre ses cheveux blancs en noir *:


La majorité des oulémas condamnent cela plus ou moins sévèrement: An Nawawi (rahimahoullâh) soutient que cet acte est makroûh tahrîmî (prequ'interdit), même s'il reconnaît que certains savants considèrent que celui-ci est makroûh tanzîhi (légèrement déconseillé). Cet avis repose sur plusieurs Hadiths dans lesquels le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) exhorte à éviter la couleur noire comme teinture pour les cheveux.


Quelques oulémas, se basant sur la pratique rapportée de certains de nos pieux prédécesseurs –parmi lesquels sa'd ibn abi waqqâs (radhia Allâhou anhou), ouqbah ibn âmir (radhia Allâhou anhou), al hassan et al houssain (radhia Allâhou anhoum), djarîr ibn abdillâh (radhia Allâhou anhou), sont d'avis qu'il est tout à fait permis de se teindre les cheveux blancs en noir.


D'autres oulémas encore autorisent la teinture noire que dans certains cas précis:

- Certains juristes (fouqahâ) ont ainsi permis cela aux soldats musulmans uniquement.

- Selon Az Zouhri (rahimahoullâh), il est autorisé aux personnes qui, tout en étant encore jeunes, ont les cheveux qui blanchissent d'utiliser la teinture noire.

- Al Halîmi (rahimahoullâh), lui, pense qu'il est licite à la femme uniquement (et non à l'homme) de se teindre les cheveux en noir.

- Pour Ibn oul Qayyim (rahimahoullâh), la teinture noire est prohibée dans le cas où elle constitue un facteur de tromperie concernant l'âge véritable d'une personne. Et si son usage n'implique aucune tromperie ni dissimulation, il reste permis.

- D'après Ishâq ibn râhwaïh (rahimahoullâh), il est autorisé à la femme mariée de se teindre les cheveux en noir afin de s'embellir pour son époux. On rapporte au sujet de l'Imâm Abou Youssouf (rahimahoullâh) (le qâdhi hanafite) qu'il autorisait l'usage de la teinture noire pour la femme mariée qui est encore jeune.


Après avoir passé en revue les différents avis exprimés sur la question, Cheikh Khâlid Sayfoullâh (illustre savant contemporain de l'Inde) affirme que les Hadiths condamnant la teinture noire étant explicites, il est difficile de considérer que son usage ne pose pas de problème et qu'il est tout à fait licite d'y avoir recours dans les différents cas cités… Il partage donc l'avis majoritaire cité plus haut, tout en admettant que l'opinion des juristes qui permettent la teinture noire pour les soldats est aussi acceptable.

Reste maintenant la question de savoir comment comprendre que, malgré ces condamnations rapportées du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), certains illustres Compagnons (radhia Allâhou anhoum) aient quand même fait usage de teinture noire…

Selon Cheikh Khâlid Sayfoullâh, si l'authenticité de ces rapports est établie, cela peut s'expliquer par le fait que ces Compagnons (radhia Allâhou anhoum) intégraient souvent les campagnes armées et étaient donc des soldats.

(Réf: "Al Moufassal" – Volume 3 / Pages 356 à 358 , "Al Halâl wal Harâm" – Pages 89 à 91)

Wa Allâhou A'lam !

http://www.musulmane.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Question : La femme musulmane a-t-elle le droit de se teindre les cheveux en noir ?

Réponse: Il y a quelques divergences entre les oulémas sur la possibilité ou non de teindre ses cheveux blancs en noir *:


La majorité des oulémas condamnent cela plus ou moins sévèrement: An Nawawi (rahimahoullâh) soutient que cet acte est makroûh tahrîmî (prequ'interdit), même s'il reconnaît que certains savants considèrent que celui-ci est makroûh tanzîhi (légèrement déconseillé). Cet avis repose sur plusieurs Hadiths dans lesquels le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) exhorte à éviter la couleur noire comme teinture pour les cheveux.


Quelques oulémas, se basant sur la pratique rapportée de certains de nos pieux prédécesseurs –parmi lesquels sa'd ibn abi waqqâs (radhia Allâhou anhou), ouqbah ibn âmir (radhia Allâhou anhou), al hassan et al houssain (radhia Allâhou anhoum), djarîr ibn abdillâh (radhia Allâhou anhou), sont d'avis qu'il est tout à fait permis de se teindre les cheveux blancs en noir.


D'autres oulémas encore autorisent la teinture noire que dans certains cas précis:

- Certains juristes (fouqahâ) ont ainsi permis cela aux soldats musulmans uniquement.

- Selon Az Zouhri (rahimahoullâh), il est autorisé aux personnes qui, tout en étant encore jeunes, ont les cheveux qui blanchissent d'utiliser la teinture noire.

- Al Halîmi (rahimahoullâh), lui, pense qu'il est licite à la femme uniquement (et non à l'homme) de se teindre les cheveux en noir.

- Pour Ibn oul Qayyim (rahimahoullâh), la teinture noire est prohibée dans le cas où elle constitue un facteur de tromperie concernant l'âge véritable d'une personne. Et si son usage n'implique aucune tromperie ni dissimulation, il reste permis.

- D'après Ishâq ibn râhwaïh (rahimahoullâh), il est autorisé à la femme mariée de se teindre les cheveux en noir afin de s'embellir pour son époux. On rapporte au sujet de l'Imâm Abou Youssouf (rahimahoullâh) (le qâdhi hanafite) qu'il autorisait l'usage de la teinture noire pour la femme mariée qui est encore jeune.


Après avoir passé en revue les différents avis exprimés sur la question, Cheikh Khâlid Sayfoullâh (illustre savant contemporain de l'Inde) affirme que les Hadiths condamnant la teinture noire étant explicites, il est difficile de considérer que son usage ne pose pas de problème et qu'il est tout à fait licite d'y avoir recours dans les différents cas cités… Il partage donc l'avis majoritaire cité plus haut, tout en admettant que l'opinion des juristes qui permettent la teinture noire pour les soldats est aussi acceptable.

Reste maintenant la question de savoir comment comprendre que, malgré ces condamnations rapportées du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), certains illustres Compagnons (radhia Allâhou anhoum) aient quand même fait usage de teinture noire…

Selon Cheikh Khâlid Sayfoullâh, si l'authenticité de ces rapports est établie, cela peut s'expliquer par le fait que ces Compagnons (radhia Allâhou anhoum) intégraient souvent les campagnes armées et étaient donc des soldats.

(Réf: "Al Moufassal" – Volume 3 / Pages 356 à 358 , "Al Halâl wal Harâm" – Pages 89 à 91)

Wa Allâhou A'lam !

http://www.musulmane.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6


salam

pourquoi le noir exactement est interdit?

pourtant il y a des musulmans qui naissent avec des cheveux noir..
 
Tu te contredis l'ami et surtout tu te compliques la vie. Faut savoir tu me dis mot pour mot "si c'est pour ton mari, tu le fais pour lui" et quand on te demande si mon mari me demande de faire quelque chose tu lui dit elle ne peut faire que ce qui est permis par Allah.
.

Oui car si ton mari demande qlq chose d'interdit, tu dois lui refuser!
 
Assalamou aalaykoum,

Je discutais avec une fille cette après-midi, elle me demande si je me teins les cheveux. J'lui dis que non, que c'est ma couleur de cheveux naturelle. Et là elle me réponds qu'elle aimerait bien avoir les cheveux aussi noirs que les miens, qu'elle aurait bien tenter les colorations mais qu'elle ne pouvait pas car c'est haram.

Et là.. bah.. que voulez-vous.. je tire les gros yeux.. :bizarre:

Pourquoi se teindre en blonde ne serait pas haram dans ce cas ?

t'es une femme ou un homme?
 

Prizma

musulman
VIB
Est-ce bien une question de valeurs ? Le noir a toujours été associé au diable, au malin... peu importe les peuples, ce sont surtout les religions qui ont fait ces associations.
Non, ce n'est pas une question couleur maléfique. Le Prophète recommandait par exemple de se maquiller les yeux à l'ithmid, un kohol noir. Les yeux et cheveux noirs étaient même très appréciés chez les Arabes. C'était un canon de beauté, et on décrit le Prophète comme ayant les yeux et cheveux très noirs. Le Prophète recommandait justement de colorer les cheveux blancs. Le cas d'abu Qohafa a prêté à discussions. "Colorez ses cheveux, mais évitez le noir". Cela a été transformé en "colorez VOS cheveux, mais évitez le noir". Or, le hadith qui commande de colorer les cheveux blancs est : "Faites le contraire des gens du Livre, colorez vos cheveux".

Donc, quant le Prophète dit "évitez le noir", cela est un cas particulier propre à abu Qohafa. Le henné noir sur des cheveux blancs donne une couleur verte. Le Prophète voulait conquérir le coeur du vieu abu Qohafa en le rendant plus jeune. Mais sans doute, il a voulu lui épargner une sale expérience en ayant des cheveux verts ou gris.

Dans le doute, on peut éviter la coloration en noir, mais manifestement, le Prophète parlait du henné noir sur les cheveux très blancs d'abu Qohafa. Et de nombreux ulémas ont bien compris que cela n'est pas un interdit de colorer en noir, sans en comprendre la raison exacte.
 

Prizma

musulman
VIB
Le hadith d'abu Qohafa dit exactement ceci : "Ghayyarû hâdhâ bi chay'in, wajtanibû'l sawâd". C'est-à-dire : "changer ceci avec quelque chose (un colorant), et évitez le noir".

Les Arabes utilisaient le henné et le katm. Le henné donnait un ton roux, rouge ou blond, le henné noir était utilisé aussi. Le katm donnait une couleur chatain et brunâtre. Donc, quand le Prophète commande d'utiliser une chose, il parle des colorants connus, or pour le noir c'est le henné. Il ressorte de cela que ce qu'il décourage est le henné noir, et pas la coloration en soi. Soit parcequ'abu Qohafa ayant peu de cheveux, le henné noir aurait pu lui causer des brûlures et éruptions sur la tête, ou bien parceque le henné noir sur des cheveux très blancs donnait un ton vert... Soit pour les deux raisons. Mais quand il disait de colorer les cheveux, il n'a jamais interdit ou encouragé une couleur en particulier. Si abu Qohafa ne lui avait pas été présenté, on n'aurait jamais hésité sur la coloration en noir. Or, si la c'est la couleur, et non la substance (bi chay'in) qui était découragée, il l'aurait précisé en recommandant les coleurs.
 
Soyons logique un peu, teindre c'est cheveux c'est pas haram si tu porte un chapeau, un voile si tu cache tes cheveux quoi et que tu les teints pour ton mari a la maison, si tu cache pas tes cheveux quand tu sort alors tu peux les teindre en n'importe quelle couleur car tu es quand meme dans le haram et c'est pas teinture en plus qui changera quelque chose.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Oui car si ton mari demande qlq chose d'interdit, tu dois lui refuser!

Alors pourquoi, quand je t'ai parlé d'épilation et du fait qu'une femme trop poilu n'attirera sans doute pas son mari, tu m'a indiqué que c'était halal à partir du moment que c'était lui qui te demandait de le faire alors que l'épilation est haram d'après un hadith dont on m'a déja parlé à plusieurs reprises ... ?
 

Prizma

musulman
VIB
Ce n'est pas Piyale qui dit cela, ce sont les ulémas. Et la raison en est qu'aucun hadith n'interdit d'arracher les poils du corps. Le hadith interdit d'arracher les poils du visage... L'épilation du corps étant considéré interdite par ijtihad : "les épilatrices et celles qui se font épiler" est interprété de différentes façons.

"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les poils du visage et celles qui se les font épiler (=an-nams), celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez- le à vous mêmes".
 
Alors pourquoi, quand je t'ai parlé d'épilation et du fait qu'une femme trop poilu n'attirera sans doute pas son mari, tu m'a indiqué que c'était halal à partir du moment que c'était lui qui te demandait de le faire alors que l'épilation est haram d'après un hadith dont on m'a déja parlé à plusieurs reprises ... ?

Quand un ignorant demande qlq chose de 7aram à celle qui partage sa vie, celle doit bien sur refuser mais surtout lui expliquer les choses.
 

Prizma

musulman
VIB
Quand un ignorant demande qlq chose de 7aram à celle qui partage sa vie, celle doit bien sur refuser mais surtout lui expliquer les choses.
Je vais encore me faire passer pour un islamophobe déguisé, mais je voudrais souligner un point. La question de l'obéissance de la femme à son époux n'est pas générale. Que cela soit licite ou non. Oui, elle est sensée lui obéir quand il la désire, même si elle est en train de cuisiner... Elle est sensée ne pas inviter des gens que son époux déteste, à condition que ce ne soient pas des membres de sa propre famille. Mais elle n'est pas obligée d'exécuter tous ses désirs licites. Dans son Zad al-Ma'âd, ibn al-Qayyam al Jawziyyah souligne que même pour la cuisine, il n'y a pas d'obligation, mais les usages. Ainsi dit-il, si une femme a eut des servantes pour les tâches ménagères étant célibataire, le mari ne peut pas lui exiger les tâches ménagères, car il savait qu'elle n'y était pas habituée en l'épousant.

Souvent on se fonde sur le Coran pour affirmer qu'elles doivent obéissance. Or, cette obéissance concerne la sexualité stricto-sensu dans le passage en question. Mais les femmes sont encourragées à être avisées et conciliantes envers leurs époux, car cela les rend plus attachantes, et rend la vie en couple plus paisible. Mais l'inverse est vrai aussi. Et Muhammad était très avisé et conciliant avec ses épouses. Quand il était à la maison, il participait à toutes les tâches ménagères, et ne demandait jamais de cuisiner, mais se contentait de ce qu'il y a.
 
Je vais encore me faire passer pour un islamophobe déguisé, mais je voudrais souligner un point. La question de l'obéissance de la femme à son époux n'est pas général. Que cela soit licite ou non. Oui, elle est sensée lui obéir quand il la désire, même si elle est en train de cuisiner... Elle est sensée ne pas inviter des gens que son époux déteste, à condition que ce ne soient pas des membres de sa propre famille. Mais elle n'est pas obligée d'exécuter tous ses désirs licites. Dans son Zad al-Ma'âd, ibn al-Qayyam al Jawziyyah souligne que même pour la cuisine, il n'y a pas d'obligation, mais les usages. Ainsi dit-il, si une femme a eut des servantes pour les tâches ménagères étant célibataire, le mari ne peut pas lui exiger les tâches ménagères, car il savait qu'elle n'y était pas habituée.

Souvent on se fonde sur le Coran pour affirmer qu'elles doivent obéissance. Or, cette obéissance concerne la sexualité stricto-sensu dans le passage en question. Mais les femmes sont encourragées à être avisées et conciliantes envers leurs époux, car cela les rend plus attachantes, et rend la vie en couple plus paisible. Mais l'inverse est vrai aussi. Et Muhammad était très avisé et conciliant avec ses épouses. Quand il était à la maison, il participait à toutes les tâches ménagères, et ne demandait jamais de cuisiner, mais se contentait de ce qu'il y a.
L’obéissance pour la vertu.
 

Prizma

musulman
VIB
L’obéissance pour la vertu.
Non, c'est vraiment la question du contrat de mariage hallal. Elle doit rester avisée quant à ses désirs à son égard. Par exemple, elle ne jeûnera pas sans lui demander à l'avance, et ne sortira pas (sauf pour des visites familliales, les courses etc.) sans l'en aviser. Le Prophète n'insiste pas tant sur le sujet des désirs de la femme, car naturellement, les hommes sont plus enclins à répondre sans chipoter. Mais il existe des hadiths qui incitent à faire jouir les épouses. Comme celui qui dit de jouer avec elles, et ne pas copuler immédiatement, de ne pas se retirer sans leur consentement, ne pas quitter le lit la nuit sans leur demander leur permission, dans le hadith où le Prophète commande à la femme qui excise les fillettes de juste ôter le prépuce, en sorte qu'elle prenne plus de jouissance, ou encore dans le hadith de Muslim où on demande au Prophète si on peut copuler en se retenant d'éjaculer et où le Prophète répond : "c'est ainsi que nous faisons avec celle-ci (Aicha) et ensuite nous faisons un bain ensembles, Aicha disait que son mari était le plus résistant des hommes (à se retenir avant éjaculation) et devait en discuter avec les coépouses plusieurs fois veuves et ses frères sur le sujet, Anas rapporte que le Prophète passait en une nuit chez toutes ses épouses et était puissant comme dix hommes (ce comportement du Prophète quand il rentrait d'une expédition durant laquelle il ne prenait qu'une seule des épouse visait à se rattraper pour les avoir délaissées), etc.
 
Haut