Se colorer les cheveux en noir : pourquoi c'est haram ?

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Ce n'est pas Piyale qui dit cela, ce sont les ulémas. Et la raison en est qu'aucun hadith n'interdit d'arracher les poils du corps. Le hadith interdit d'arracher les poils du visage... L'épilation du corps étant considéré interdite par ijtihad : "les épilatrices et celles qui se font épiler" est interprété de différentes façons.

"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les poils du visage et celles qui se les font épiler (=an-nams), celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez- le à vous mêmes".

Quelle est la différence entre s'épiler les poils du corps et ceux du visage ? :prudent:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Quand un ignorant demande qlq chose de 7aram à celle qui partage sa vie, celle doit bien sur refuser mais surtout lui expliquer les choses.

Donc si mon mari me demande de m'épiler par exemple ou de me colorer les cheveux en noir parce que ca l'attire sexuellement je le lui refuse quitte à provoquer sa colère et que cela lui donne envie d'aller voir ailleurs ?
 

Prizma

musulman
VIB
Quelle est la différence entre s'épiler les poils du corps et ceux du visage ? :prudent:
C'est l'altération de la nature première. Naturellement, une femme ne possède pas de poils sur le corps. Mais les cils et les sourcils sont une nature première qui embellit le visage. Comme je l'ai expliqué, des femmes arrachaient complètement leurs sourcils et se rasaient complètement le crâne. Les termes an-nams suscitent pas mal de débats linguistiques, certains y voient le dénudement du visage. Une pratique peu connue consistait à donc complètement raser le crâne de la femme et de supprimer les sourcils complètement. Il n'est pas impossible que celles qui sont maudites soient celles qui font cela. C'était une pratique juive, encore de nos jours, les femmes Juives se rasent le crâne et portent des perruques. Certaines continuent de complètement arracher leurs sourcis. L'interdiction du port de perruques est selon moi à mettre en parrallèle sous cette même optique de faire l'opposé des Juives.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
C'est l'altération de la nature première. Naturellement, une femme ne possède pas de poils sur le corps. Mais les cils et les sourcils sont une nature première qui embellit le visage. Comme je l'ai expliqué, des femmes arrachaient complètement leurs sourcils et se rasaient complètement le crâne. Les termes an-nams suscitent pas mal de débats linguistiques, certains y voient le dénudement du visage. Une pratique peu connue consistait à donc complètement raser le crâne de la femme et de supprimer les sourcils complètement. Il n'est pas impossible que celles qui sont maudites soient celles qui font cela. C'était une pratique juive, encore de nos jours, les femmes Juives se rasent le crâne et portent des perruques. Certaines continuent de complètement arracher leurs sourcis. L'interdiction du port de perruques est selon moi à mettre en parrallèle sous cette même optique de faire l'opposé des Juives.


Euh les sourcils des nouveau nés sont les memes que ceux d'un adulte de 20 ans ? :eek:
 
Donc si mon mari me demande de m'épiler par exemple ou de me colorer les cheveux en noir parce que ca l'attire sexuellement je le lui refuse quitte à provoquer sa colère et que cela lui donne envie d'aller voir ailleurs ?

Si tu as choisi un mari qui irait voir ailleurs pour ça, qui ta choisi parce qu'il pensait que tu es sans poils et rien que sur ce critère, c'est que tu es vraiment stupide et que tu devrais très vite revoir les choses.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Si tu as choisi un mari qui irait voir ailleurs pour ça, qui ta choisi parce qu'il pensait que tu es sans poils et rien que sur ce critère, c'est que tu es vraiment stupide et que tu devrais très vite revoir les choses.


Merci de respecter ta religion (et la mienne aussi d'ailleurs) en ne me jugeant pas car Allah est notre seul juge :)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Assalamou aalaykoum,

Je discutais avec une fille cette après-midi, elle me demande si je me teins les cheveux. J'lui dis que non, que c'est ma couleur de cheveux naturelle. Et là elle me réponds qu'elle aimerait bien avoir les cheveux aussi noirs que les miens, qu'elle aurait bien tenter les colorations mais qu'elle ne pouvait pas car c'est haram.

Et là.. bah.. que voulez-vous.. je tire les gros yeux.. :bizarre:

Pourquoi se teindre en blonde ne serait pas haram dans ce cas ?
Aleikoum salam,

Je l'ai déjà entendu et lu... Pas seulement le noir, mais une couleur plus foncée que la sienne...

Est-ce que c'est encore une histoire comme le khol qui serait le seul maquillage autorisé à la mosquée et durant le ramadan... C'était un peu le seul maquillage existant du temps du Prophète saws, donc forcément...
 
Assalamou aalaykoum,

Je discutais avec une fille cette après-midi, elle me demande si je me teins les cheveux. J'lui dis que non, que c'est ma couleur de cheveux naturelle. Et là elle me réponds qu'elle aimerait bien avoir les cheveux aussi noirs que les miens, qu'elle aurait bien tenter les colorations mais qu'elle ne pouvait pas car c'est haram.

Et là.. bah.. que voulez-vous.. je tire les gros yeux.. :bizarre:

Pourquoi se teindre en blonde ne serait pas haram dans ce cas ?

et pourtant (mais pas teind en noir) :D

Parfois le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) teignait ses cheveux

Outhman ibn Abd Allah ibn Mawhib a dit : « Je suis entré chez Um Salamata et elle nous a sorti l’un des cheveux du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et il était teint » (rapporté par al-Boukhari, 5558). Ahmad (25328) ajoute : « teint de henné et de katm ». celui-ci est une plante qui, mélangée avec de la henné, donne aux cheveux une coloration noire tirant sur le rouge. Voir Awn al-m’aaboud, charh hadith , 4205.

http://islamqa.info/fr/ref/3364
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Est-ce que les sourcils d'une femme de 20 ans sont comme les sourcils d'un bébé qui vient de naître ?

Regarde la pièce jointe 43082

Regarde la pièce jointe 43086
Non donc ce n'est pas interdit de les épiler alors.

Tu me dis que les poils du corps c'est différent, tu peux les epiler car il ne sont pas là dès le debut tandis que les sourcils non. Ce que je dis c'est que les sourcils ne sont pas "tous" là dès le debut aussi, ils poussent après notre naissance.

Donc si on suit ta logique au niveau de l'épilation des poils du corps, on peut en deduire qu'il en est de meme avec les sourcils.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
je sais pas j'ai lu ça la ...


la coupe de cheveux " lion" et "souris" sont prohibés , t'entends ce que jte dis !??

Shaykh Salih Al-Fawzan (qu’Allah le préserve) a dit :

Il n'est pas permis à une femme de couper ses cheveux courts dans le dos et de laisser les côtés plus longs, parce que c’est une défiguration et une bêtise pour ses cheveux qui font partie de sa beauté et cela implique aussi une imitation des mécréantes. Cette prohibition s'applique aussi aux coupes qui sont nommées d’après des mécréantes ou des animaux, comme la coupe "Diana", du nom d’une mécréante, ou la coupe "lion" ou la coupe "souris", parce qu’il est interdit d’imiter les mécréants ou d’imiter les animaux et parce que cela implique de faire des bêtises avec les cheveux d'une femme qui font partie de sa beauté.

Fatawa Al-Mar'a Al-Muslima, 2/516,517

lien : http://lemessageislam.unblog.fr/2010/04/26/la-femme-peut-elle-se-couper-les-cheveux/
De pire en pire ces fatwas...
 

Prizma

musulman
VIB
Non donc ce n'est pas interdit de les épiler alors.

Tu me dis que les poils du corps c'est différent, tu peux les epiler car il ne sont pas là dès le debut tandis que les sourcils non. Ce que je dis c'est que les sourcils ne sont pas "tous" là dès le debut aussi, ils poussent après notre naissance.

Donc si on suit ta logique au niveau de l'épilation des poils du corps, on peut en deduire qu'il en est de meme avec les sourcils.
Tu m'as mal comprise. Une femme adulte n'est pas sensée avoir de la barbe, des poils au nez ou à la poitrine... Cela n'a rien à voir avec l'âge. Mais les soucrils d'une femme adulte ne sont pas absentes comme à la naissance. Il faut donc rester dans une esthétique conforme à la nature des femmes. Bien-sûr, il y a toujours une marge de variations ethniques, géographiques et génétiques. Mais supprimer ses sourcils, c'est altérer sa nature telle qu'elle est programmée par Allah.
 
Haut