Se faire la bise

J aimerai bien savoir si le faite de faire la baise à un collègue ou une connaissance devant son mari ou son copain est mal vue, ou encore un manque du respect, si le mec s emballe a t il tout à fait raison ? C est possible que ce soit des bêtes questions mais en faite je me suis jamais posé la question je sais que c est haram mais bon on peut pas ignorer ses collègues de travail, si je pose aujourd'hui ces questions c est pcq en faite en une semaine j ai fait face à ce sujet à plusieurs reprises mais je vais vs raconter juste un seul cas et je ne savais vraiment pas quoi répondre,
Ma copine elle est sorti avec son fiancé pr une promenade ou je ne sais pas quoi et elle a croiser une connaissance masculine à elle ,et apparemment elle a. fait surtout ce qu' il ne fallait pas faire la baiseeee, et la son fiancé à vu rouge il a engueuler la fille comme pas possible et ma copine a osé lui dire c est bon tu ne vas pas resté toute ta vie sur sa et la bommm il l a giflé le *** et mnt ils ne se parlent plus à cause d un geste banal,
J aimerais bien avoir des avis car je trouve que son fiancé a un peu abusé ou peut-être c est moi qui vit à la gawria même si j ai des doutes.

Ben en effet ça peut être "mal vue" par son/sa fiancé(e) , je suis peut être trop pudique ou "préservatrice" mais moi je trouve que c'est un approchement physique complètement inutile, je ne fais plus la bise au mec des lustres et c'est à peine si je l'a fais au filles :joueur:

Mais bon cela dit je trouve que le mec en question est allé trop loin.
 
Il ne t'ai pa venu à l'idée ke les personnes à ki tu l'a di ne comprennent pa se ke sa veux dire??
D'ailleurs sa veut dire koi??
Veux-tu m'épouser mais en langage symbolique..
je traduis : kif =comment dayra=va, se porte al walidah= la mère..
Comment va ta mère ?
Normalement si tu as un ticket gagnant la personne te répond:
Elle t'attend
sinon c'est le laconique:
Elle te passe le bonjour.

C'est très imagée la langue arabe. Tout en subtilité. ( je vais rire quand on te posera la question...)
 
Dernière édition:
Veux-tu m'épouser mais en langage symbolique..
je traduis : kif =comment dayra=va, se porte al walidah= la mère..
Comment va ta mère ?
Normalement si tu as un ticket gagnant la personne te répond:
Elle t'attend
sinon c'est le laconique:
Elle te passe le bonjour.

C'est très imagé la langue arabe. Tout en subtilité. ( je vais rire quand on te posera la question...)
Ok je comprends mieux :rolleyes:
Et moi je penserai à toi si un jour on me la pose
 
Salam,
Moi ? Je ne poserai la question qu'à une seule femme. Je veux être sûr d'avoir la bonne réponse: elle t'attend...

J'ai pas envie de me prendre un vent. Je veux être sûr de mon coup. Mais je te raconterai quand je la poserai in sha Allah.

Tros curieuse lol :desole:
Inchallah mé fo pa tardé à vouloir être sûr de pa se prendre un vent.. Prend des risques... Il vaux mieux avoir des remords ke des regrets ;)
 
Tros curieuse lol :desole:
Inchallah mé fo pa tardé à vouloir être sûr de pa se prendre un vent.. Prend des risques... Il vaux mieux avoir des remords ke des regrets ;)
Certes mais je crois que je ne le ferai qu'une seule fois. Toutes les femmes ne méritent pas qu'on se prenne des vents hein. Cela doit être la femme de ta vie. Sinon autant oublier.
 
excusez moi pour l incrust.lol
je donne juste mon avis sur la question .

moi c est hors de question que mon mari se mette a faire la bise au travail , et moi pareil c est niette je tend ma joue a personne.

le boulot c est le boulot, on n est pas pote mais collegues point barre.
 
Du moins pa avant ke tu m'explique
Salam,
Tu ne dois pas être arabe pour comprendre que c'est juste une phrase d'introduction. En fait, le type se fiche éperdument de la mère. Il introduit cette phrase pour enchaîner. Avec un je devrais passer la voir dans quelques jours. Si la femme qu'il convoite ne l'a pas tué avant avec un laconique "elle te passe le salam".
 
Salam,
Tu ne dois pas être arabe pour comprendre que c'est juste une phrase d'introduction. En fait, le type se fiche éperdument de la mère. Il introduit cette phrase pour enchaîner. Avec un je devrais passer la voir dans quelques jours. Si la femme qu'il convoite ne l'a pas tué avant avec un laconique "elle te passe le salam".
J'avais compris la première fois que tu m'avais expliqué ;)
Je suis algérienne dc je comprends pa trop le marocain
 
J'avais compris la première fois que tu m'avais expliqué ;)
Je suis algérienne dc je comprends pa trop le marocain
Marocain, Algérien, c'est pareil tout ça. Les Arabes, ils ne te disent jamais clairement ce qu'ils veulent te dire. Peuple de poésie. C'est aussi le peuple de la métaphore. Peuple du sens caché. Du non-sens. Et autres acrobaties du langage.
 
Dernière édition:

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
J aimerai bien savoir si le faite de faire la baise à un collègue ou une connaissance devant son mari ou son copain est mal vue, ou encore un manque du respect, si le mec s emballe a t il tout à fait raison ? C est possible que ce soit des bêtes questions mais en faite je me suis jamais posé la question je sais que c est haram mais bon on peut pas ignorer ses collègues de travail, si je pose aujourd'hui ces questions c est pcq en faite en une semaine j ai fait face à ce sujet à plusieurs reprises mais je vais vs raconter juste un seul cas et je ne savais vraiment pas quoi répondre,
Ma copine elle est sorti avec son fiancé pr une promenade ou je ne sais pas quoi et elle a croiser une connaissance masculine à elle ,et apparemment elle a. fait surtout ce qu' il ne fallait pas faire la baiseeee, et la son fiancé à vu rouge il a engueuler la fille comme pas possible et ma copine a osé lui dire c est bon tu ne vas pas resté toute ta vie sur sa et la bommm il l a giflé le *** et mnt ils ne se parlent plus à cause d un geste banal,
J aimerais bien avoir des avis car je trouve que son fiancé a un peu abusé ou peut-être c est moi qui vit à la gawria même si j ai des doutes.

Vu qu'ils sont justes fiancés, j'espère pour elle qu'après la gifle en plein air, elle n'ira pas jusqu'à faire la connerie de se marier ^^

PS: Je suis pourtant anti-bises au travail. Les haleines de bon matin ou après le déjeuner, très peu pour moi ^^
 

Khoulood

Chauvophobe
Se faire la bise il me semble que c'est haram, donc il faut éviter, que tu sois devant ton fiancé ou non d'ailleurs !

On doit plaire à dieu pas aux créatures je rappelle ..
 
Haut