Se faire tatouer des symboles islamiques est il haram ?

Je suis d'accord sur le fait que associé Dieu est haram mais pas attribué une qualité de Dieu a un autres une personne par exemple !

Dieu et le meilleurs des guérisseur il existe des médecin qui sont excellent ! ils ne sont pas Dieu pour autant !

en fait on dit que les qualités sont des dons de Dieu, et que le seul mérite est d'avoir fait l'effort de faire usage de ce don.
 
oui Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit:
« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et
celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s'embellir, celles qui changent la création
d'Allah »[10].
 
Salam 1oo1nuit,

C'est normal que tu t'influences par ce courant des couranistes..., pour se convertir à l'islam, TOUT LE MONDE sait que tu dois prononcer la shahada "Ash-hado an la ilaha illa Allah, wa ach-hado anna Mohammadan rassoulou Allah" traduit par : "(Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est son messager.) ", à toi de nous citer le verset coranique qui parle de cette shahada ?


Qu'Allah nous guide vers le droit chemin

Wa `alayka assalam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Mdr, elle va donc pas pouvoir se convertir à l'Islam puisque aucun verset ne parle de cela, c'est ça ? Mince... :(

Amine à ta du'a.
 
Avec tout le respect que je te dois, je vais te répéter ce que j'ai dis a tes maîtres a penser il y a peu de temps.

Vous êtes libre de rejeter les hadiths et l'enseignement du prophete (saws), je te prierai néanmoins de ne pas venir nous ramener le débat sur les hadiths a chaque sujet.

L'intervenant a posé une question et nous lui répondrons en nous basant sur le coran et la sunnah. Libre a toi ensuite de piocher ce qui t'arrange mais on ne va pas construire nos arguments au bon vouloir de quelques esprits sectaires qui ne connaissent rien de la religion musulmane

Merci d'avance ;)

Wa `alayka assalam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Tout le temps ramener le débat sur les hadiths tu dis ? Je pensais être parano... merci akhi !

J'aime beaucoup ce que j'ai souligné ;)
 
Sa laisse des trace le tattouage au henné et les tattoo temporaire , j'ai demander une fois a ma mere si je pouvait juste me faire tatouer une sourate et elle ma repondu
Uilli Et si tu va au toillette , la elle avait raison
 
Sa laisse des trace le tattouage au henné et les tattoo temporaire , j'ai demander une fois a ma mere si je pouvait juste me faire tatouer une sourate et elle ma repondu
Uilli Et si tu va au toillette , la elle avait raison

normalement le henné finit par partir complètement (à moins que ce ne soit pas que du henné). par contre effectivement une sourate je ne recommanderais pas non plus ;)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
L'attestation de foi est le premier pillier de l'islam.

"Sache donc qu’en vérité il n’y a point de divinité à part Allah (..)" [ Sourate 47 - Verset 19 ]

La "Shahada" tel que les musulmans "sunnites" enseignent depuis des siècles avait un sens à l'époque où Muhammad (le Messager) était encore en vie. Ce n'est plus le cas par après.... Aujourd'hui, la Shahada devrait être quelque chose du style: "J'atteste qu'il n'y ait point de divinité à part Allah et que le coran est Son Message".

A l'époque du prophète, on était "obligé" (et c'était logique) d'attester que Muhammad est le Messager et non l'attestation que j'ai proposé (cf ci-dessus). En effet, Tant que le Messager est en vie, il est susceptible de recevoir un Message. On ne pouvait donc pas attester sur le coran qui était composé de quelques versets incomplets.

Je pense que les musulmans se sont transmis cela par habitude sans s'attarder sérieusement sur son sens. En effet, attester que le coran est le Message de Dieu est beaucoup plus complet et contient également l'information: Muhammad est le Messager et le dernier des prophètes.
 
La "Shahada" tel que les musulmans "sunnites" enseignent depuis des siècles avait un sens à l'époque où Muhammad (le Messager) était encore en vie. Ce n'est plus le cas par après.... Aujourd'hui, la Shahada devrait être quelque chose du style: "J'atteste qu'il n'y ait point de divinité à part Allah et que le coran est Son Message"..

A l'époque du prophète, on était "obligé" (et c'était logique) d'attester que Muhammad est le Messager et non l'attestation que j'ai proposé (cf ci-dessus). En effet, Tant que le Messager est en vie, il est susceptible de recevoir un Message. On ne pouvait donc pas attester sur le coran qui était composé de quelques versets incomplets. .

Muhammad était, est, et sera toujours le Messager de Dieu, non?? ;)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Muhammad était, est, et sera toujours le Messager de Dieu, non?? ;

Muhammad l'était à certains moments de sa vie et, via le coran, il le devient.. ;)

Attester qu'il n'y a point de divinités que Dieu n'implique pas forcément d'accepter le coran et Muhammad respectivement comme Message et Messager. Tous les monothéistes attestent de cela, ça ne fait pas d'eux des "musulmans" pour autant.

Si tu regardes bien, tu verras que c'est le même principe pour les versets qui demandent d'obéir à Dieu et au Messager. Si tu retires l'obéissance au Messager (Muhammad) de ces versets, comment pourrais-tu savoir ce que Dieu attend de nous? ;)
 
La "Shahada" tel que les musulmans "sunnites" enseignent depuis des siècles avait un sens à l'époque où Muhammad (le Messager) était encore en vie. Ce n'est plus le cas par après.... Aujourd'hui, la Shahada devrait être quelque chose du style: "J'atteste qu'il n'y ait point de divinité à part Allah et que le coran est Son Message".

A l'époque du prophète, on était "obligé" (et c'était logique) d'attester que Muhammad est le Messager et non l'attestation que j'ai proposé (cf ci-dessus). En effet, Tant que le Messager est en vie, il est susceptible de recevoir un Message. On ne pouvait donc pas attester sur le coran qui était composé de quelques versets incomplets.

Je pense que les musulmans se sont transmis cela par habitude sans s'attarder sérieusement sur son sens. En effet, attester que le coran est le Message de Dieu est beaucoup plus complet et contient également l'information: Muhammad est le Messager et le dernier des prophètes.


Ahhh les coranistes en délaissant la Sounnah vous plongez dans un délire in croyable :D

Bonne continuation :D
 
Ahhh les coranistes en délaissant la Sounnah vous plongez dans un délire in croyable :D

Bonne continuation :D

C'est pas nouveaux ! tu le sait très bien que on doute des hadiths car ils furent rédigé 200 ans après le prophète !

C'est trop long pour permettre une quelconque "sureté de transsmision", la seul chose qui atteste que tel ou tel hadiths sont vrai est l'étude des savants sur le sujet ! hore on ne connait toujours pas :

Ni leur façon, ni sur quoi il ce base pour étudier un hadiths !

Trop de mystères ! trop de "choses caché" et pas assez de preuve qui font qu'un hadiths et avéré.D'ailleurs les savant compte plus sur le fait que les musulmans en général "sunnit" "prennent leur paroles pour argent comptant" plutôt que de réellement donner des éléments et preuves convaincante.
 
Si j'ai réussi à te faire rire, c'est déjà ça de gagner. : D

Merci :D

C'est pas nouveaux ! tu le sait très bien que on doute des hadiths car ils furent rédigé 200 ans après le prophète !

C'est trop long pour permettre une quelconque "sureté de transsmision", la seul chose qui atteste que tel ou tel hadiths sont vrai est l'étude des savants sur le sujet ! hore on ne connait toujours pas :

Ni leur façon, ni sur quoi il ce base pour étudier un hadiths !

Trop de mystères ! trop de "choses caché" et pas assez de preuve qui font qu'un hadiths et avéré.D'ailleurs les savant compte plus sur le fait que les musulmans en général "sunnit" "prennent leur paroles pour argent comptant" plutôt que de réellement donner des éléments et preuves convaincante.

Tu parle comme un expert du hadith alors que tu sais rien de ces sciences que tu critiques, walou que dalle…commence d'abord par apprendre l'arabe et t’instruire un peu sure ce que tu ignore;)

Sujet discuté a mainte reprise je te dis لَكُمۡ دِينُكُمۡ وَلِىَ دِينِ

A vous votre religion, et à moi ma religion». (6) surant Al Kafirun
 
Tu parle comme un expert du hadith alors que tu sais rien de ces sciences que tu critiques, walou que dalle…commence d'abord par apprendre l'arabe et t’instruire un peu sure ce que tu ignore;)

Sujet discuté a mainte reprise je te dis لَكُمۡ دِينُكُمۡ وَلِىَ دِينِ

A vous votre religion, et à moi ma religion». (6) surant Al Kafirun

Ha ben si tu veut jouer a ce jeux la fallait le dire ! vous prenez vos savants comme des référence de part le fait qu'ils (comme le veut la légende) ne mentent jamais alors que moi je pense que les humains sont trop faible pour prétendre ne jamais mentir (moi y comprit) alors je cite les 3 premier verset de la sourate LES GROUPES ! (retient bien le nom de cette sourate !)

1. La révélation du Livre vient d'Allah, le Puissant, le Sage.

2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif.

3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Que Dieu nous pardonne et nous place au paradis.

;)
 
Haut