Se faire tatouer des symboles islamiques est il haram ?

Pour que je puisse répondre, il faudra qu'on explique le fantastique ou le magique. La sorcelleries des potions, n'est que de l'herboristerie; et le mari qui dit oui à tout, qui perd ses cheveux etc ... est simplement un drogué !

Des gens fabriquaient des armures solides à bases de toiles d'araignées, et faisaient passer pour de la magie. Dans une partie du maroc, existait une sorte de charbon qui produisait une lumière ardente et presque sans fumée et qui émerveillait y un siècle de ça ...

Et la liste est longue, donc si par fantastique on entend quelque chose de puissant qu'on ne comprend pas (Pour l'instant ?) donc on dit que c'est magique alors là je donnerais un éventuel oui au pouvoir de l'objet. Mais attention, vu comment tu as tourné ta question je tiens à préciser que je n'affirme pas ta négation.

le problème ne réside pas dans l'objet ou ses fonctions, mais dans la croyance dont il est investi. pour définir si oui ou non la croyance en les pouvoirs de la main de fatma est du shirk ou non, il faudrait définir celui-ci, en partant du tawhid.
 
Merci frère ! je croit que la meilleur des magie qui guérit c'est la purté les doua's et la prière mash'Allah.
Certes mon frére mais évite de considéré ce qui provient d'Allah comme de la magie:

Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, ceux qui ont mécru disent à propos de la vérité, une fois venue à eux : "C'est de la magie manifeste".46.7

Et lorsque Nos prodiges leur parvinrent, clairs et explicites, ils dirent : "C'est là une magie évidente !" Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux- mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs. 27.13 et 14
 
Certes mon frére mais évite de considéré ce qui provient d'Allah comme de la magie:

Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, ceux qui ont mécru disent à propos de la vérité, une fois venue à eux : "C'est de la magie manifeste".46.7

Et lorsque Nos prodiges leur parvinrent, clairs et explicites, ils dirent : "C'est là une magie évidente !" Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux- mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs. 27.13 et 14

Lol je sait bien ! je disait "magie" pour jouer sur les mots !
 
Certes mon frére mais évite de considéré ce qui provient d'Allah comme de la magie:

Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, ceux qui ont mécru disent à propos de la vérité, une fois venue à eux : "C'est de la magie manifeste".46.7

Et lorsque Nos prodiges leur parvinrent, clairs et explicites, ils dirent : "C'est là une magie évidente !" Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux- mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs. 27.13 et 14

tu as plus de connaissances que moi... peux-tu donner la définition du shirk Allah ikhellik ?
 
non, c'est encore une fois une conséquence physique. alors que la main de fatma n'apporte rien de manière effective.

Pour nous oui, mais le monde est tellement vaste ! Les Dimensions tellement nombreuses, on ne connait la mort que sous trois dimensions et encore ...

Pendant des siècles les drogues ont été considérés comme une forme de magie ...
 
Le pape Jean PAUL II a guérie du sida (ou d'un cancer) un jeune homme par bénédiction ! est ce que cela fait de la médecine une imbécilité mécréante ?

non, je ne dirais pas ça...

Pour nous oui, mais le monde est tellement vaste ! Les Dimensions tellement nombreuses, on ne connait la mort que sous trois dimensions et encore ...

Pendant des siècles les drogues ont été considérés comme une forme de magie ...

oui c'est clair...

mais maintenant si on veut continuer le débat il faut une définition claire de ce qu'est le shirk.
 
Pour nous oui, mais le monde est tellement vaste ! Les Dimensions tellement nombreuses, on ne connait la mort que sous trois dimensions et encore ...

Pendant des siècles les drogues ont été considérés comme une forme de magie ...

le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit :

«Celui qui suspend une amulette a commis un acte de polythéisme. » (Ahmed)

D’après Zaynab, la femme d’Abd Allah Ibn Massoud, celui-ci a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Certes, le recours à l’exorcisme, le port d’amulettes et l’usage de Tiwala relèvent du chirk ».

- « Je lui ai dit : pourquoi dis-tu cela ? Au nom d’Allah ! Mon œil me faisait mal et je fréquentais un guérisseur juif et son exorcisation calmait la douleur ».

- Abd Allah dit : ce n’était dû qu’à une intervention de Satan ; il te touchait de sa main puis s’en éloignait quand le juif t’exorcisait. Il te suffit de dire ce que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait l’habitude de dire, à savoir : « Fais disparaître le mal, ô Maître des humains ! Guéris car tu es le Guérisseur. Point de guérison en dehors de celle que Tu opères ; elle ne laisse subsister aucune affection (rapporté pas Abou Dawoud, 3883 et par Ibn Madja, 3530).

D’après Uqba ibn Amir al-Djuhani, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) accueillit un groupe de personnes et reçut le serment d’allégeance de neuf d’entre eux et s’abstient d’en faire de même pour le dixième.

– « Vous avez reçu le serment d’allégeance de neuf et ne l’avez pas fait pour celui-ci ? ! »

– « Il est porteur d’une amulette »

L’homme introduisit sa main et coupa l’amulette. C’est alors que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) reçut son serment d’allégeance et dit : « Quiconque porte une amulette tombe dans l’idolâtrie » (rapporté par Ahmad, 16969).



Bref j'y vais, bon débat ;)
 
le shirk c'est de donner à Allah des associés, soit le non-respect du tawhid en rapport avec l'essence d'Allah et ses attributs, en rapport des actions, en rapport avec l'obéissance, et en rapport avec l'adoration. (http://www.al-shia.de/artikel/shirk.htm)

excusez-moi si j'ai fait des erreurs dans la traduction. je crois que c'est un site chiite, mais vu qu'il traite du sujet, et apparemment sur les mêmes bases que nous...

ensuite ils détaillent les différents points énoncés.
 
j'ai besoin d'une définition claire du shirk. ;)

Pour moi pas d'ambiguïté, le shirk c'est accepter le polythéisme (voire wiki), vénérer autre que Dieu ou donner les capacités de Dieu à d'autres.

L'éternel problème, est que certains ne cernent pas que les mots avec lesquels on qualifie Allah le tout puissant sont des mots humains ! Limités ! Du coup par leurs visions, tu ne peux plus être clément et donner de l'argent aux pauvres car les autres vont commettre le péché de dire que tu es Karim...
 
tawhid par rapport à l'essence d'Allah : son essence est seule et permanente. il est le maître de toutes choses et tous les phénomènes, visibles et invisibles. nulle autre cause que Lui. croire à plusieurs causes est du shirk. (même source que tout à l'heure).

je m'arrête ici, car il me semble que c'est cet aspect-là qui est concerné.
 
et lorsqu'il met du baume sur son genou ou utilise quelque médecine que ce soit, le croyant sait que la guérison viendra d'Allah et de Sa création (les plantes et tout ce que nous utilisons pour nous soigner étant des créations).

lorsqu'on porte une amulette en revanche (dans le but de se protéger et non dans un but décoratif), c'est à l'amulette que l'on prête le secours.
 
et lorsqu'il met du baume sur son genou ou utilise quelque médecine que ce soit, le croyant sait que la guérison viendra d'Allah et de Sa création (les plantes et tout ce que nous utilisons pour nous soigner étant des créations).

lorsqu'on porte une amulette en revanche (dans le but de se protéger et non dans un but décoratif), c'est à l'amulette que l'on prête le secours.

Donc n'appliquant pas de baume, ne prenant pas de médicaments et Dieu nous guérira ? Faire une opération chirurgicale c'est une bid3a ?

Ayna dahabti ya A3rabe !!!
 
Donc n'appliquant pas de baume, ne prenant pas de médicaments et Dieu nous guérira ? Faire une opération chirurgicale c'est une bid3a ?

Ayna dahabti ya A3rabe !!!

non, Allah a créé les plantes qui ont servi à préparer le baume pour que l'on s'en serve. Il a permis aussi aux hommes d'acquérir les connaissances permettant la chirurgie. je ne vois pas où serait le shirk... à moins que tu prennes ton chirurgien pour un dieu ? à ce moment-là, oui effectivement... et si tu penses que ton médicament est un dieu, à éviter aussi :D
 
non, Allah a créé les plantes qui ont servi à préparer le baume pour que l'on s'en serve. Il a permis aussi aux hommes d'acquérir les connaissances permettant la chirurgie. je ne vois pas où serait le shirk... à moins que tu prennes ton chirurgien pour un dieu ? à ce moment-là, oui effectivement... et si tu penses que ton médicament est un dieu, à éviter aussi :D

Dieu a créer ce même métal, et ce même esprit humain. Pourquoi ne pas donner le bénéfice du doute ? La science avance avec une lenteur...
 
Allah dit en citant les paroles de chaytan :

Traduction relative et approchée : " Je leur commanderai et ils altèreront la création d’Allah " S4 V119

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah »[10].

Ibn Mas‘oud cita ce Hadith puis dis :
« N’est-ce pas que je maudis celles que le Messager d’Allah a maudites, et d’ailleurs ceci (cette interdiction) se trouve dans le Coran ».

Il sous-entendait la parole d’Allah :

Traduction relative et approchée : " Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition " S59 V7.
 
Salam
je souhaiterai me faire tatouer des symboles islamique et/ou le drapeau du Maroc. Est-ce que cela est il considéré comme étant haram ?

ton symbole islamique et le drapeau du Maroc, ils sont déjà tatoués dans ton coeur je suppose, pas besoin donc de les tatouer sur ton corps... quant à haram ou pas haram je rentre pas dans ce débat.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Salam
je souhaiterai me faire tatouer des symboles islamique et/ou le drapeau du Maroc. Est-ce que cela est il considéré comme étant haram ?

symboles islamique est haram, et les symboles de satan (comme ceux qui mét les skin).


sinon le drapeau du maroc ,ecriture en arabe ou autre,des dessin sympa je pense pas que c'est haram.
 
l'interdiction de porter une perruque, de se tatouer et de se limer les dents

Ibn Umar rapporte: Le Prophète(saw) a maudit celle qui porte la perruque et celle qui la pose ainsi que celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer. rapporté par [Bukhârî et Muslim]
 
Je suis d'accord sur le fait que associé Dieu est haram mais pas attribué une qualité de Dieu a un autres une personne par exemple !

Dieu et le meilleurs des guérisseur il existe des médecin qui sont excellent ! ils ne sont pas Dieu pour autant !

Un médecin guéris par le médicament qui est constitué d'élément biologique (créé par Allah d'ailleur) Allah Lui décide et il est, cela n'a donc rien a voir.
 
Un médecin guéris par le médicament qui est constitué d'élément biologique (créé par Allah d'ailleur) Allah Lui décide et il est, cela n'a donc rien a voir.

C'est bien ce que je dit ! le docteur guéri par Allah sans le savoir ! donc pas d'associations ! je te remercie néanmoins de la précision que tu a apporté !
 
Haut