Se faire tatouer des symboles islamiques est il haram ?

Sanzo

VIB
Salam Alaykoum

Tu es peut etre mieux renseigner que moi, Est ce que tu peux me donner les noms des ouvrages considérés comme références qu'ont peut trouver dans ces libraires?

Celui qui me vient a l'esprit c'est Revitalisation des Sciences de la Religion d'abu hamid al Ghazali qui fût surnommé en son temps la preuve de l'islam.

http://www.muslimshop.fr/shopbyauthor.php?authors_id=98&gclid=CMr68v7m8pcCFRfIXgod4hx2Cg

Que du bonheur :langue:

Il y a aussi l'ethique du musulman de ghazali (le contemporain)

Le licite et l'illicite en islam du sheikh youssef qardawi

Je suis egalement en train de lire un ouvrage actuellement qui s'intitule "ne soit pas triste" du Dr Aid el qarni

Al hamdoullilah, les ouvrages ne manquent pas mais tu as raison sur un point, pour aller a un niveau supérieur dans l'apprentissage de la religion, la maîtrise de la langue arabe est necessaire car comme dis un proverbe italien, traduire c'est trahir :)

Wa salam
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
C'est le genre d'affirmation que je ne me permettrai jamais d'avoir
Le jugement appartient a Allah (swt) et a lui seul.

Je ne peux que te donner raison là-dessus.

Maintenant le coran est clair, quiconque rejete le messager, Allah (swt) le rejete.

Ok pour celui-ci. Les "coranistes" ne rejette pas le messager d'Allah, ils n'en rejette aucun de ceux cités dans le coran.

Et rejeter son enseignement revient a le rejeter lui-même.

C'est ton interprétation des versets. Les "coranistes" ne rejettent pas les enseignements du messager puisqu'ils considèrent que ces derniers se résument au coran.

Je ne pourrai généraliser sur ce point puisqu'il existe des "coranistes" version light qui acceptent certains ahadiths, mais voient le coran comme unique source de législation. En gros, Muhammad sws n'avait pas le droit de rendre une chose haram si Dieu ne l'avait pas fait dans Son Livre.

On est bien d'accord que tu ne parlais pas des coranistes qui "délirent" avec le chiffre 19.
 
à croire que vous délivrez une guerre ...

juste au passage y'en a qui travaillent le weekend..


Une guerre Idéologique si tu veux, ce courant pour moi est de la pure innovation, une bande d'amateur qui veut altérer la religion d'Allah qui se prennent au faible d'esprits pour les égarer ca mérite que je réponde a leurs pseudos arguments. C'est mon devoir de musulman ( heein Sanzo :D ?)

PS Moi aussi je travail le week end :langue:
 

Sanzo

VIB
Ok pour celui-ci. Les "coranistes" ne rejette pas le messager d'Allah, ils n'en rejette aucun de ceux cités dans le coran.

Tu m'excuseras de répondre assez brievement a tes questions dans la mesure ou j'ai deja eu ce débat avec breakbeat et papilunet et ou je me suis rendu compte que cela ne menait a rien.

Il y a bel et bien un rejet de l'enseignement du prophete (saws) dans la mesure ou l'attestation de foi a été coupé par ceux-ci.

L'attestation de foi c'est "ashadu ana la ilaha ilallah wa ashadu ana muhamad rassululah"

eux ne gardent que ashadu ana la ilaha ilallah et rejete le reste alors que toute personne qui se convertissait au temps du prophete disait l'attestation de foi dans sa totalité.

C'est une chose

La deuxieme chose, ils rejetent les 5 prieres tel qu'elle est pratiquée et tel que nous l'a enseigné le prophete (saws) et prient je cite "comme Abraham" .


C'est ton interprétation des versets. Les "coranistes" ne rejettent pas les enseignements du messager puisqu'ils considèrent que ces derniers se résument au coran.

C'est bien cela le probleme, "ils considerent" en ne se basant sur rien de concret.

Ils rejettent les hadiths sous prétexte qu'ils ont été compilé apres la mort du prophete (saws), le souci c'est qu'il en est de même du coran (on utilise aujourd'hui la version compilée par othman Ibn affan mais il faut savoir qu'il existait une autre version compilé avant lui qui n'a pas été retenu)


Je ne pourrai généraliser sur ce point puisqu'il existe des "coranistes" version light qui acceptent certains ahadiths, mais voient le coran comme unique source de législation. En gros, Muhammad sws n'avait pas le droit de rendre une chose haram si Dieu ne l'avait pas fait dans Son Livre.

Je te repeterai ce que je leur ai dis a l'epoque, je peux te citer des versets du coran qui se contredisent car la révélation s'est faite sur 20 ans. Il faut contextualiser les versets et il est de même pour les hadiths.

Qui peut prétendre sur cette terre connaître mieux le coran que ne le connaissait Mohamed (saws) ?

On est bien d'accord que tu ne parlais pas des coranistes qui "délirent" avec le chiffre 19.

Ca aussi c'est un autre probleme. C'est une secte ultra-minoritaire mais elle trouve quand meme le moyen d'avoir plusieurs courants différents.
 
C'est une appellation que j'avais expliqué brièvement dans mon message destiné à Sanzo.

Okish donc tu es "Coraniste light"

puisqu'il existe des "coranistes" version light qui acceptent certains ahadiths, mais voient le coran comme unique source de législation. En gros, Muhammad sws n'avait pas le droit de rendre une chose haram si Dieu ne l'avait pas fait dans Son Livre.

Qu'est ce que tu dis de quel qu'un qui rend licite ce que Allah a rendu Illicite?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Qu'est ce que tu dis de quel qu'un qui rend licite ce que Allah a rendu Illicite?

Si Dieu a "haramisé" (je préfère utiliser ce mot) quelque chose, il doit le rester. C'est une interdiction temporelle et universelle jusqu'à ce qu'Il envoie un autre messager qui le rendrait halal (dans un autre message divin) comme Il l'avait déjà fait avec la graisse. Enfin, c'est que j'ai compris de ma lecture du coran.
 
Si Dieu a "haramisé" (je préfère utiliser ce mot) quelque chose, il doit le rester. C'est une interdiction temporelle et universelle jusqu'à ce qu'Il envoie un autre messager qui le rendrait halal (dans un autre message divin) comme Il l'avait déjà fait avec la graisse. Enfin, c'est que j'ai compris de ma lecture du coran.

Je m'attendais à une réponse plus précise.

Ce n’est pas grave!

Est ce que tu mange le poisson, le foie, et la rate :rolleyes: ? ?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je m'attendais à une réponse plus précise.

Ce n’est pas grave!

Est ce que tu mange le poisson, le foie, et la rate :roleys: ? ?

Plus précise? eek:

Ce qui n'est pas haram est automatiquement halal, non?

Aucun homme ne peut rendre licite ce que Dieu a rendu illicite (haram). Mais l'homme peut interdire ce que Dieu a rendu halal, ça se fait et ça s'est toujours fait.

Oui je mange tout ce que t'as cité même si je n'aime pas le foie.

Eh ben dis donc,tu as changé de camp,ou je me fais des idées:D

Je n'ai aucun problème avec les hadiths qui ne vont pas à l'encontre des versets coraniques qu'ils soient prophétiques ou non. Je pourrais très bien accepter un hadith venant de Persephone s'il remplit cette condition. :D
 
Plus précise? Ce qui n'est pas haram et automatiquement halal, non?

Aucun homme ne peut rendre licite ce que Dieu a rendu illicite (haram). Mais l'homme peut interdire ce que Dieu a rendu halal, ça se fait et ça s'est toujours fait.

Oui je mange tout ce que t'as cité même si je n'aime pas le foi.


Ok donc explique moi pour quoi tu mange ce que Allah a rendu Illicte dans son Coran!!

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang... S5v3
 
Tu me vois manger de la charogne. :eek:

Oui puisque Le Coran ne l'interdit pas :D tu peux même manger les chiens, les chats, les souris les singes, les moustiques, tout ce que tu veux a l'exception de ce que Allah a interdit dans ce verset :

Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc(2) - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. S 6 V 145
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ok donc explique moi pour quoi tu mange ce que Allah a rendu Illicte dans son Coran!!

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang... S5v3

Et puis si t'essayes de me faire comprendre que "al-maytatu" signifie le poisson frais (mort^^), il y a ce verset qui est très clair:

Sourate: La table servie (Al-Maidah)

96. La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d'Ihram. Et craignez Dieu vers qui vous serez rassemblés.

Ce verset est pris dans un contexte "d'ihram", mais peut être pris de manière générale.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Oui puisque Le Coran ne l'interdit pas :D tu peux même manger les chiens, les chats, les souris les singes, les moustiques, tout ce que tu veux a l'exception de ce que Allah a interdit dans ce verset :

Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc(2) - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. S 6 V 145

Oui avec la condition que ça nuit pas à la santé. :D
 
Et puis si t'essayes de me faire comprendre que "al-maytatu" signifie le poisson frais (mort^^), il y a ce verset qui est très clair:

Sourate: La table servie (Al-Maidah)

96. La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d'Ihram. Et craignez Dieu vers qui vous serez rassemblés.

Ce verset est pris dans un contexte "d'ihram", mais peut être pris de manière générale.

Le verset est claire pour le poisson chasser et non pas celui trouver mort!

Le verset Interdit Clairement de manger la bête trouver morte et le sang sans exception donc si tu suis le Coran tu es dans l'obligation de manger le poisson que tu chasse seulement et d'arrêter de manger le foie et la rate car c'est du sang qui ne sont autorisé à manger que par la Sounnah

Il est rapporté du prophète : Il nous été autorisé deux animaux morts et deux sangs, les criquets (sauterelles) et les poissons (dans tous ses genres) et le foie et la rate.
Raporté par Al bayhaki
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Le verset est claire pour le poisson chasser et non pas celui trouver mort!

D'habitude, c'est que l'on fait, non?

Le verset Interdit Clairement de manger la bête trouver morte et le sang sans exception donc si tu suis le Coran tu es dans l'obligation de manger le poisson que tu chasse seulement et d'arrêter de manger le foie et la rate car c'est du sang qui ne sont autorisé à manger que par la Sounnah

Tout d'abord le mot "trouvée", qui je précise, ne figure nulle part dans ce verset de la sourate al Maidah. Je l'ai compris par "charogne", mais bon admettons...

Ensuite, où vois-tu (dans ce verset-ci) que je ne dois manger que le poisson pêché par mes soins??

Je reposte le verset:

5.96. La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d'Ihram. Et craignez Dieu vers qui vous serez rassemblés.

أُحِلَّ لَكُمْ صَيْدُ الْبَحْرِ وَطَعَامُهُ مَتَاعاً لَّكُمْ وَلِلسَّيَّارَةِ

Donc pour toi, (selon le coran) un père qui pêche du poisson en mer ne doit pas nourrir sa femme et ses enfants. Il le cuisine et le mange tout seul, c'est insensé. :D

Il est rapporté du prophète : Il nous été autorisé deux animaux morts et deux sangs, les criquets (sauterelles) et les poissons (dans tous ses genres) et le foie et la rate.
Raporté par Al bayhaki

Je vais me renseigner sur ce hadith et on continuera cette discussion. ;)
 
D'habitude, c'est que l'on fait, non?
;-)

A ton avis les pécheurs vérifient que tous les poissons sont toujours en vie avant de les chasser et virent les poisson morts :D?


Tout d'abord le mot "trouvée", qui je précise, ne figure nulle part dans ce verset de la sourate al Maidah. Je l'ai compris par "charogne", mais bon admettons...


Je ne sais pas comment t'a fais pour le comprendre par Charogne!!!

Ensuite, où vois-tu (dans ce verset-ci) que je ne dois manger que le poisson pêché par mes soins??

Je reposte le verset:

5.96. La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d'Ihram. Et craignez Dieu vers qui vous serez rassemblés.

أُحِلَّ لَكُمْ صَيْدُ الْبَحْرِ وَطَعَامُهُ مَتَاعاً لَّكُمْ وَلِلسَّيَّارَةِ

Donc pour toi, (selon le coran) un père qui pêche du poisson en mer ne doit pas nourrir sa femme et ses enfants. Il le cuisine et le mange tout seul, c'est insensé. :-D...


C'est insensé de demander au pécheurs de prendre le soins de virer tout les poissons trouver morts dans leur filés parce que le Coran interdit de manger la bête trouver morte !

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang... S5v3


Le terme Bête trouver morte et le sang sont utilisé d'une manière générale dans le Coran mais la sounah précise cette généralité et rend licite de manger parmi les bête trouver mortes le poisson (avec tout ses genres) les sauterelles et parmi le sang le foie et la rate


Il est rapporté du prophète : Il nous été autorisé deux animaux morts et deux sangs, les criquets (sauterelles) et les poissons (dans tous ses genres) et le foie et la rate.
Raporté par Al bayhaki


Un autre exemple parmi tant d'autres :

Le Coran dans ce verset Interdit seulement : Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc(2) - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. S 6 V 145

La sounnah précise cette généralité et rend Illicite la consommation plusieurs bêtes

Sont interdits a la consommation tous prédateurs a défenses et tous oiseaux a serre

Allah et son messager vous interdisent la consommation des ânes domestiques car ils sont malsains. Rapporté par Boukhari et Muslim

En résumé la Sounnah précise ce qui est générale dans le Coran d'ou vient l'importance de la Sounnah dans la législation islamique.

Je vais me renseigner sur ce hadith et on continuera cette discussion. ;-)

Au plaisir de te lire ;)
 

Sanzo

VIB
Salam Alaykoum

Par quel miracle une discussion qui a débuté sur la permissibilité ou non des tatouages en islam a-t-elle pu finir en un débat sur le fait de manger de la viande d'ane ? :D

Wa salam
 
Salam Alaykoum

Par quel miracle une discussion qui a débuté sur la permissibilité ou non des tatouages en islam a-t-elle pu finir en un débat sur le fait de manger de la viande d'ane ? : D

Wa salam
Walaykoum A Salam
Tu connais ses gens (Coranistes ) a chaque poste ils jettent leur poison!! Il faut remettre les pendules a l'heure;)
PS : Je me suis toujours demandais si ils mangent les ânes, les chiens le singes et tout le reste qui n’est pas interdit dans le Coran je veux bien savoir quel goute ces bêtes ils ont :D
 
Salam Alaykoum

Par quel miracle une discussion qui a débuté sur la permissibilité ou non des tatouages en islam a-t-elle pu finir en un débat sur le fait de manger de la viande d'ane ?

Wa salam

je me demande si dans le coran,il nous est interdit de manger des.....humains:D




==>On dit que ca a un gout de poulet:D
 
Salam
je souhaiterai me faire tatouer des symboles islamique et/ou le drapeau du Maroc. Est-ce que cela est il considéré comme étant haram ?

le texte est claire :

صالح بن فوزان الفوزان à dit:
الوشم محرم وهو كبيرة من كبائر الذنوب لأن النبي صلى الله عليه وسلم لعن الواشمة والمستوشمة، فالواشمة هي التي تفعل الوشم بنفسها، والمستوشمة هي التي تطلب من غيرها أن يعمل ذلك بها. كلاهما ملعونة على لسان رسول الله صلى الله عليه وسلم فالوشم إذن محرم في الإسلام وهو كبيرة من كبائر الذنوب وهو من تغيير خلق الله سبحانه وتعالى الذي تعهد الشيطان أن يأمر به من استجاب له من بني آدم كما في قوله: {وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللَّهِ} [سورة النساء: آية 119].

فهو أمر لا يجوز عمله ولا إقراره ويجب النهي عنه والتحذير منه وبيان أنه كبيرة من كبائر الذنوب ومن فعل بها هذا إن كان ذلك باختيارها ورغبتها فهي آثمة وعليها أن تتوب إلى الله سبحانه وتعالى وأن تزيل هذا الأثر إن كان في مقدورها إزالته أما إن كان فعل بها هذا بدون علمها وبدون رضاها كأن فعل بها وهي صغيرة لا تدرك فالإثم على من فعله ولكن إذا أمكن أن تزيله فإنه يجب عليها ذلك أما إذا لم يمكن فإنها تكون معذورة في هذه الحالة.

source


الوشم : غرز الجلد بإبر وحشوه بالكحل وغيره ليتغير لونه إلى الزرقة أو الخضرة .
وهو محرم بإجماع العلماء . المغني 1 / 94
روى البخاري ومسلم عن عبد الله بن مسعود رضي الله عنه قال : ( لعن الله الواشمات والموتشمات ، والمتنمصات ، والمتفلجات للحسن ، المغيرات خلق الله . ) . متفق عليه : اللؤلؤ والمرجان ج 2 ص 175
الإسلام سؤال وجواب
الشيخ محمد صالح المنجد

le principe c tout changement touchant le corps ou la forme humaine visant a changé le forme devine est Harame ...
 
parce que l'unanimité ou la majorité révèle la vérité ...???
Non mais Allah et Son Méssager oui!

{Quiconque obéit au Messager, obéit certainement à Allah.} S4.V80

Et ce Méssager (sallalahou alayi wa salem) a dit:

‘’Allah a maudit les tatoueuses et celles qui sollicitent leurs services, les arracheuses de cheveux, les fendeuses de dents pour la beauté ; celles qui changent la création d’Allah’’. (Cité dans les Deux Sahih .Voir Al-lou’lou wal marjâne, vol. 2, p. 175).
 

spartan117

Venez Lire Sur mon Blog:D
parce que l'unanimité ou la majorité révèle la vérité ...???

Eh bien tu sais quoi?
Je pense que ce débat est verouillé,puisque chacun interprete le coran a sa façon :rolleyes:
Puisque pour toi la parole du Prophete saw ne vaut rien,t'as qu'a t'en faire un de tatouage...

Mais voila t'es pas obligé de venir pourrir un topic qui parle de tatouages et non pas des Kor'anyun...

AbdNasser : Tu as absolument raison.Mais des gens l'entendent d'une autre oreille,et cela est manifestement le problème qui nous...Pose problème:D
 
Haut