Se faire tatouer le nom de Dieu

Naveen

VIB
Je sais bien , mais la personne y a au moins 5personnes différentes qu'il lui dise non et il cherche quand meme quelque chose pour essayer de nous convaincre
Mais non c est non ..

C'est pas contre lui comme j'ai déjà dis plus haut , je suis énervée et dsl j remet mes nerfs sur lui !

Oui mais en même temps lui a-t-on apporté un texte religieux interdisant cela?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je sais bien , mais la personne y a au moins 5personnes différentes qu'il lui dise non et il cherche quand meme quelque chose pour essayer de nous convaincre
Mais non c est non ..

C'est pas contre lui comme j'ai déjà dis plus haut , je suis énervée et dsl j remet mes nerfs sur lui !

Si on regardais les choses d'une autre façon?

Il a demandé une faveur en échange de ce tatouage...

J'imagine que Dieu s'attend à ce qu'il respecte les termes de son contrat?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je n'aime pas ta manière de parler ( de religion )
Pour ne pas me prendre la tete avec toi , je ne préfère pas dialoguer avec toi sur ce sujet.

Lol! c'est comme tu veux.

Contrairement à toi, je ne parle pas de religion. Je parle de Dieu. En apparence, ça semble pareil mais dans les faits, ce n'est pas la même chose.

Récapitulons...

Le type, il a fait une demande à Dieu oui ou non?
A-t-il promis de faire quelque chose oui ou non?
Cette demande s'est réalisé oui ou non?

Il a promis à Dieu de faire quelque chose en remerciement de faveur obtenue.

Ça te va mieux comme ça?

Je viens de dire exactement la même chose sous une forme différente...

faudrait arrêter de regarder la forme et s'intéresser au fond.

Mais ça cause un problème semblerait-il...

C'est quoi le problème? il a pris un engagement "interdit" par Dieu mais il a été exaucé?

Faut-il aller plus dans l'analyse?
 
de plus, Dieu m'a semble t'il guider vers lui, c'est ce que je ressens meme si je ne sais pas ce que dieu sait, mais je le ressent, donc pour moi, mon tattouage importe peu, on dirait que les actions comptes bien plus

mon tatouage ne dérange que les gens, mais comme tu le sais......les gens m'importe peu dans ce sujet

du mm avis ! ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
assalèmouhalikoum,

je compte tatouer le nom d'Allah sur mon épaule si inchaAllah je réalise certains rêves qui me tiennent à coeur.
j'aimerais connaître votre avis:

je vasi dire un truc debil qui va peut-etre te heurter mais ... imagine que tu sois plus muslim un jour ????
eh bah oui ... ça peut t'arriver :eek:

t'auras l'air *** avec Allah dans le dos ! pfiou !

srtout que c'est haram ... c'est meêm stupide de tatouer Allah, ya aucun interet !!!
 
je vasi dire un truc debil qui va peut-etre te heurter mais ... imagine que tu sois plus muslim un jour ????
eh bah oui ... ça peut t'arriver :e ek:

t'auras l'air *** avec Allah dans le dos ! pfiou !

srtout que c'est haram ... c'est meêm stupide de tatouer Allah, ya aucun interet !!!

expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu me tues toi jte jur!
tu va finir dans la Gehenne! :fou:

:D
 
Les gens comme toi ils me donnent envi de les tuer !!!
Désolé c est pas contre toi mais bon !

On te dis que c est haram et tu colles quand meme !
Dieu ne veut pas de ça alors pourquoi vas tu le faire pour le remercier !
C EST INTERDIT !!

moi je demande juste l'avis des gens je n'obéis qu'à l'autorité d'allah
je suis sur ke tu sais ke certaines choses sont harram et pourtant tu les fait quand même
ça ne me donne pas envie de te tuer pour autant si tu es dans le péché que dieu te guide si tu es croyant
maint'nant il y a certains facteurs à prendre en compte entre le créateur et la créature
et les promesses envers dieu doivent être tenu puisque dieu tient ses promesses
je voulais de simples avis extérieurs
mais machaallah j'ai trouvé ce que je cherchais
salèm,salèm
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
moi je demande juste l'avis des gens je n'obéis qu'à l'autorité d'allah
je suis sur ke tu sais ke certaines choses sont harram et pourtant tu les fait quand même
ça ne me donne pas envie de te tuer pour autant si tu es dans le péché que dieu te guide si tu es croyant
maint'nant il y a certains facteurs à prendre en compte entre le créateur et la créature
et les promesses envers dieu doivent être tenu puisque dieu tient ses promesses
je voulais de simples avis extérieurs
mais machaallah j'ai trouvé ce que je cherchais
salèm,salèm

salam,
C'est dans ce sens que je suis intervenu.
Personnellement, je n'aime pas tellement les tatouages, je n'en ai pas. Mais une promesse est une promesse et ta parole n'a pas été donnée à n'importe qui!
Puis-je te suggérer de prier pour trouver une solution alternative?
 
moi je demande juste l'avis des gens je n'obéis qu'à l'autorité d'allah
je suis sur ke tu sais ke certaines choses sont harram et pourtant tu les fait quand même
ça ne me donne pas envie de te tuer pour autant si tu es dans le péché que dieu te guide si tu es croyant
maint'nant il y a certains facteurs à prendre en compte entre le créateur et la créature
et les promesses envers dieu doivent être tenu puisque dieu tient ses promesses
je voulais de simples avis extérieurs
mais machaallah j'ai trouvé ce que je cherchais
salèm,salèm

Allah il a pas besoin de ça

par contre si tu as fait une promesse tu peux offrir quelque chose à une famille pauvre par exemple ya plein de chose utile à faire
 
salam,
C'est dans ce sens que je suis intervenu.
Personnellement, je n'aime pas tellement les tatouages, je n'en ai pas. Mais une promesse est une promesse et ta parole n'a pas été donnée à n'importe qui!
Puis-je te suggérer de prier pour trouver une solution alternative?

tu as parfaitement compris
je pense que tu as compris le sens de ma démarche aussi
merci pour ta suggestion je vais suivre ton conseil
 
Allah il a pas besoin de ça

par contre si tu as fait une promesse tu peux offrir quelque chose à une famille pauvre par exemple ya plein de chose utile à faire

je sais bien ça je peux jeûner 3jours aussi si j'ai la parole d'une flûte
et le dieu n'a pas besoin de quoi que ce soit!
j'ai fait mon choix.
merci pour vos avis
chacun son cas pour s'occuper et merci
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
je sais bien ça je peux jeûner 3jours aussi si j'ai la parole d'une flûte
et le dieu n'a pas besoin de quoi que ce soit!
j'ai fait mon choix.
merci pour vos avis
chacun son cas pour s'occuper et merci

Le mieux, ce serait d'honorer son "contrat" avant de recevoir les bienfaits.. histoire de voir si le sacrifice ou l'engagement qu'on fait est agréé.

C'est ce que j'essaie de faire généralement... sauf en cas d'urgence.

salam
 
Le mieux, ce serait d'honorer son "contrat" avant de recevoir les bienfaits.. histoire de voir si le sacrifice ou l'engagement qu'on fait est agréé.

C'est ce que j'essaie de faire généralement... sauf en cas d'urgence.

salam


j'ai compris je me projette dans le futur afin d'obtenir dans le présent les réponses à mes futures questions
tu m'as fait comprendre quelque chose de très important
inchaallah quelqu'un en fera autant pour toi pour affermir la foi et croire fermement au mystère de Dieu
salèm,shalom,salut ;)
 
Dans la sunnah

De nombreux hadiths évoquent l’usage du henné. Le Prophète Mohammed utilisait le henné comme teinture pour ses cheveux ou soigner les maladies.

« Le Prophète (Salalahu alayhi wa salam) ne souffrait jamais d’une blessure ou d’une épine sans appliquer du henné dessus. » (Hadith rapporté par Oum Salamah, qu’Allah l’agrée) [At-Tirmidhi, al Bayhaqi]

Le Prophète d’Allah (Salalahu alayhi wa salam) dit : « Les Juifs et les Chrétiens ne teignent pas (leur cheveux gris), vous devez faire l’opposé de ce qu’ils font (i.e. teignez vos cheveux gris et vos barbes). » (Hadith rapporté par Abou Houraira, qu’Allah l’agrée) [Boukhari 4 :668, 7 :786]

« […] Et concernant la teinture avec le henné, sans aucun doute j’ai vu le Prophète d’Allah teindre ses cheveux avec et c’est pourquoi j’aime teindre (mes cheveux avec) [...] » (Rapporté par ‘Oubaid Ibn Juraij) [Mouslim]

Le Prophète (Salalahu alayhi wa salam) a dit : « Les meilleures choses avec lesquelles les cheveux sont changés sont le henné et le katam. » (Rapporté par Abou Dharr) [Abou Dawoud]
 
Dans la sunnah

De nombreux hadiths évoquent l’usage du henné. Le Prophète Mohammed utilisait le henné comme teinture pour ses cheveux ou soigner les maladies.

« Le Prophète (Salalahu alayhi wa salam) ne souffrait jamais d’une blessure ou d’une épine sans appliquer du henné dessus. » (Hadith rapporté par Oum Salamah, qu’Allah l’agrée) [At-Tirmidhi, al Bayhaqi]

Le Prophète d’Allah (Salalahu alayhi wa salam) dit : « Les Juifs et les Chrétiens ne teignent pas (leur cheveux gris), vous devez faire l’opposé de ce qu’ils font (i.e. teignez vos cheveux gris et vos barbes). » (Hadith rapporté par Abou Houraira, qu’Allah l’agrée) [Boukhari 4 :668, 7 :786]

« […] Et concernant la teinture avec le henné, sans aucun doute j’ai vu le Prophète d’Allah teindre ses cheveux avec et c’est pourquoi j’aime teindre (mes cheveux avec) [...] » (Rapporté par ‘Oubaid Ibn Juraij) [Mouslim]

Le Prophète (Salalahu alayhi wa salam) a dit : « Les meilleures choses avec lesquelles les cheveux sont changés sont le henné et le katam. » (Rapporté par Abou Dharr) [Abou Dawoud]

Salam ma soeur,

Là il s agit de tatouer son corps donc sa peau et non les cheveux !

Pourquoi ce ne serait pas haram c est un tatouage aussi quel difference avec un autre tatouage.

Y aurait-il un tatouage mécréant et un tatouage musulmans ?
 
je sais bien ça je peux jeûner 3jours aussi si j'ai la parole d'une flûte
et le dieu n'a pas besoin de quoi que ce soit!
j'ai fait mon choix.
merci pour vos avis
chacun son cas pour s'occuper et merci


je trouve ça tres beau d'aimer Dieu au point de vouloir tatouer son nom mais bon je pense que les tatouage sont interdit

je pense que tu le sais mais peut être que tu doute que c'est vraiment ce que veut Dieu moi jpense que dans le doute vaut mieux s'abstenir ça serait pas logique de remercier Dieu en lui desobéissant
 
Salam ma soeur,

Là il s agit de tatouer son corps donc sa peau et non les cheveux !

Pourquoi ce ne serait pas haram c est un tatouage aussi quel difference avec un autre tatouage.

Y aurait-il un tatouage mécréant et un tatouage musulmans ?

AhleikoumSalam

Le henné tu le fais sur ta peau ,
Le tatouage tu t'enfonce le produit à l'intérieur !

C est comme le tatouage des vieilles là sur le menton ou le front c est Haraaam !
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
AhleikoumSalam

Le henné tu le fais sur ta peau ,
Le tatouage tu t'enfonce le produit à l'intérieur !

C est comme le tatouage des vieilles là sur le menton ou le front c est Haraaam !

Sans le vouloir, je crois que tu as trouvé un charmant compromis pour le dilemme que nous a exposé zaklaklass Voir le message.
Il peut se tatouer avec du Henné...

;)
 

icham691

bladinaute averti aussi
je continue sur le sujet du henné, je me posais une question a savoir est ce que le henné est un pratique purement traditionnelle d'en appliquer le jour des fetes de l'Aïd ?
Car aucun hadith ne mentionne cela....

( une pratique des traditions arabes comme toutes celles que nous pouvons connaitres :D qui sont innovées )
 
assalèmouhalikoum,

je compte tatouer le nom d'Allah sur mon épaule si inchaAllah je réalise certains rêves qui me tiennent à coeur.
j'aimerais connaître votre avis:

Je vous réponds par ce verset du Coran :

208. Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
 
Haut