Se marier avec son cousin du bled

Eikkichi

Bladinaute averti
Je lis dans les écrits de certain(e)s cette condescendance qui est à mourir de rire!

J'aime voir que certain(e)s sont occidentalisé(e)s mais dans le négatif! Et c'est ce qui les rend CONdescendant(e)s!

Et puis, les bledards ne sont pas plus ******* que les "civilisés" français d'origine maghrébine ou MRE! De la même façon que les maghrébines vivant en France ne sont pas plus ******* que les bledardes!



A force de certitude, on croit prendre de l'altitude! Et lorsque la vie nous donne la meilleure des leçons, on reste silencieux ou on s'en sort avec un "ne changent pas d'avis que les ****"!
 
Je lis dans les écrits de certain(e)s cette condescendance qui est à mourir de rire!

J'aime voir que certain(e)s sont occidentalisé(e)s mais dans le négatif! Et c'est ce qui les rend CONdescendant(e)s!

Et puis, les bledards ne sont pas plus ******* que les "civilisés" français d'origine maghrébine ou MRE! De la même façon que les maghrébines vivant en France ne sont pas plus ******* que les bledardes!



A force de certitude, on croit prendre de l'altitude! Et lorsque la vie nous donne la meilleure des leçons, on reste silencieux ou on s'en sort avec un "ne changent pas d'avis que les ****"!

Keske t'as avec l'occident?
 
salam aleikoum,
il a demandé ma main mais je n'ai pas encore donné de réponse...
Certains points me font hésiter comme le fait qu'il ne parle pas le francais ou que quelques mots.
Après il possède des qualités qui me sont très important comme la piété , la gentillesse, l'altruisme..
Cepandant jaimerai apprendre à le connaitre encore plus avant de donner une réponse.Mais je ne sais pas quel sera sa réaction comme il a été élevé à l'ancienne mais habite à Marrakech.
Je ressents de l'attirance envers lui qui me ferait dire oui sans hésiter et me voit dans l'avenir avec lui mais parfois c'est le contraire.J'ai 27 ans, il a le meme age, parfois je me dis que j'accepterai parce que je suis arrivé à une age avancé et que c'est le seul qui est demandé ma main.Je n'arrive pas à trouver ces qualités chez un homme né en france.
J'ai fait la prière de consultation mais rien !lol
J'aurai besoin de conseils ou expériences de certains qui ont vécu ou viven la meme situation.
Barakallah oufikoum
salam aleikoum

ne pas parlé un mot de francais est un vrai handicap. et le jour ou y'aura une dispute entre vous. toute la famille part en cacaouéte:fou:
 
Tu sais Allah a dit :

on accepte un homme a partir du moment qu'il est pieu
si on le rejet car il est au bled ou autre, c'est pas bien

Tu sais qu'il soit au bled ou autre faut pas se jugé sur sa , si il est pieu el hamdoulilah , il fait salat , il croit en Allah c'est sa le principal
oui moi je te conseillerais comme meme de communiquer avec lui avant de se marier pour voir comment il refléchis ... et dtoi meme tu lui diras des choses sur toi , se que tu desir....
tu as 27 ans c'est vrai c'est un age avancé, si iil est bien pk pas?
il est musulman tu le valorise quand tu parles de lui alros quoi?

t'as peur qu'on dise tu est marié a un mec du bled et alors?
chez Allah on dira pas sa !!
les gens tkt pas il seront tj la pr tenfoncé meme si tu te mari avec brat pitt
bref el Hamdoulilah si il est comme tu dis fonce et Allah taidera tkt pas
le francais tkt pa il apprendra
parle avec lui avant c'est tout un peu et parler de vos points en communs et vos différences et choisis
mais les criteres sa ne doit pas etre le francais , bled ..
c'est plus musulman, priere , gentil, compréhensif;)

Bonne chance hbiba;)
 
salem halikoum je me sui trouvais dans la meme situation chaque été quand je vais au maroc j'ai mon cousin germain qui me relance , je t'avourais que j'ai souvent hésitée que j'était parfois à de doigt de dire oui parceque c'est une personne bien responsable intelligente pieuse ,une personne trés bien et je sais qu'avec lui j'aurais était heurese parcequ'il semble sincére mais la seule chose qui ma fait hésité é dire non c'est qu'il était du maroc ,qu'il parlait pas trés bien francais qu'il avait pa les meme délire que moi j'avais simplement peur qu'on se comprenne pas et que je regrette mon choix ,mais mintenant il faut que tu le sente dans ton coeur et que tu apprene a le connaitre dabort et voir comment il se comporte avec toi ,tu est la seule qui peut savoir .
 
Cette expression fait un peu publicité de yaourts mais oui ça l'est



Bien sur que si :D

loooooool mais pq se marier avec une personne de sa famille???? il y a des millions de mecs célibataires! qui cherchent le grand amour!!!!!!!!
il ne faut pas se compliquer la vie comme ca.....elle est déja assez compliqué.....
 
loooooool mais pq se marier avec une personne de sa famille???? il y a des millions de mecs célibataires! qui cherchent le grand amour!!!!!!!!
il ne faut pas se compliquer la vie comme ca.....elle est déja assez compliqué.....

La question n'est pas là, même si visiblement tu es sur le marché :eek:
Le problème est que les mariages consanguins donnent des bébés trisomiques. Il serait d'ailleurs intéressant de connaitre les chiffres
 
loooooool mais pq se marier avec une personne de sa famille???? il y a des millions de mecs célibataires! qui cherchent le grand amour!!!!!!!!
il ne faut pas se compliquer la vie comme ca.....elle est déja assez compliqué.....

L'amour ça se contrôle pas et puis je vois pas en quoi ces personnes se compliquent la vie, au contraire, elle se la simplifie :D

La question n'est pas là, même si visiblement tu es sur le marché
Le problème est que les mariages consanguins donnent des bébés trisomiques. Il serait d'ailleurs intéressant de connaitre les chiffres

Moi j'ai pas de chiffres, mais dans ma famille, déjà mes parents sont cousins germains, hamdoulillah on est tous normaux :)D), et mes oncles aussi, leurs enfants sont en très bonne santé ...

Jsuis d'accord que y'a des risques, mais c'est pas quelque chose de systématique ...
 
L'amour ça se contrôle pas et puis je vois pas en quoi ces personnes se compliquent la vie, au contraire, elle se la simplifie :-D



Moi j'ai pas de chiffres, mais dans ma famille, déjà mes parents sont cousins germains, hamdoulillah on est tous normaux :)D), et mes oncles aussi, leurs enfants sont en très bonne santé ...

Jsuis d'accord que y'a des risques, mais c'est pas quelque chose de systématique ...

t sure t sure???:D krkrkrkrkrkrk
 
salam aleikoum,
pour te répondre Islam K, ya peut etre beaucoup de célibataire en France mais je n'ai encore pas rencontré celui qui avait des qualités comme la piété, le respect, la gentillesse....c'est le seul qui m'ait demandé en mariage depuis que j'ai envie de fonder un foyer.
 
L'amour ça se contrôle pas et puis je vois pas en quoi ces personnes se compliquent la vie, au contraire, elle se la simplifie :D



Moi j'ai pas de chiffres, mais dans ma famille, déjà mes parents sont cousins germains, hamdoulillah on est tous normaux :)D), et mes oncles aussi, leurs enfants sont en très bonne santé ...

Jsuis d'accord que y'a des risques, mais c'est pas quelque chose de systématique ...

Non ce n'est pas systématique mais à partir du moment qu'on sait qu'il y a des risques, je vois pas l'intérêt de tenter le diable
 
Non ce n'est pas systématique mais à partir du moment qu'on sait qu'il y a des risques, je vois pas l'intérêt de tenter le diable

les risques peuvent être présent aussi pour 2 personnes qui ne sont pas de la même famille, mais qui ont un gêne commun.

Dans mon entourage j'aivu des mariages entre cousins germains, et même double cousins germains, ils ont des enfants en bonne santé hamdullilah.

Le mieux ets peut être avant d'envisager une union sûre de passer un examen qui determinera les risques encourus.
 
les risques peuvent être présent aussi pour 2 personnes qui ne sont pas de la même famille, mais qui ont un gêne commun.

Dans mon entourage j'aivu des mariages entre cousins germains, et même double cousins germains, ils ont des enfants en bonne santé hamdullilah.

Le mieux ets peut être avant d'envisager une union sûre de passer un examen qui determinera les risques encourus.

Je pense pas que tu puisses le dépister à coup sur, au vu du nbr de mélanges possibles des chromosomes. Et ne me dis pas que tu serais prête à te marier à ton cousin, les cavernes n'existent plus :eek:
 
Non ce n'est pas systématique mais à partir du moment qu'on sait qu'il y a des risques, je vois pas l'intérêt de tenter le diable

Bein quand t'aime oui ...

En fait hônnetement, moi je pourrais pas me marier avec un cousin avec lequel j'ai grandi, et que je considèrerais comme mon frère ...

Mais avec un cousin éloigné pas germain (lol) que je ne côtoie que très rarement, bein oui je pourrais.
 
Je pense pas que tu puisses le dépister à coup sur, au vu du nbr de mélanges possibles des chromosomes. Et ne me dis pas que tu serais prête à te marier à ton cousin, les cavernes n'existent plus :eek:

Ma cousine a vu un généticien, il lui a dis que si il n'y avait pas eu plusieus mariages consanguins dans la famille sur plusieurs générations le risque était moindre.

moi ça ne me generai pas de me marier à un cousin, enfin pas n'importe lequel :rolleyes: mais ça ne me choque pas de voir ce genre d'union.
 
salem a tous
je me suis marie avec mon cousin germain cette ete je laime a la folie et lui aussi et on a jamais etez aussi heureux on essaie de pas trop frequenter la famille pourles probleme et tout ce passe pourle mieux hamdoulah chaqun son histoire chaquun cest probleme il faut juste laisser faire le destin si j peux te donner un conseil cest de le frequenter avant de donner ta reponse
 
Ma cousine a vu un généticien, il lui a dis que si il n'y avait pas eu plusieus mariages consanguins dans la famille sur plusieurs générations le risque était moindre.

moi ça ne me generai pas de me marier à un cousin, enfin pas n'importe lequel :rolleyes: mais ça ne me choque pas de voir ce genre d'union.

Je ne pourrais pas. Un cousin c'est un peu comme un frère, le fils du frère de ma mère, beurk :eek:
 
Mon cousin vit au bled. Cela fait maintenant environ 7 années que je me rends régulièrement dans sa ville puisque nous avons pris une maison là-bas avec mes parents. Au début lui et moi c'était simplement du flirt, je ne voulais absolument pas aller plus loin, il était or de question de me mettre avec quelqu'un du bled (quelle ***** j'ai été !!) mais ensuite en vu de sa persévérance, j'ai vraiment appris à le connaitre et cerner tout ses vis, j'ai cédée...lool, nous nous sommes dit que nous nous aimions il y'a 4ans. Je m'y rends dés que je peux, c'est à dire à chaque vacance scolaire, et cet été il compte demander ma main, lorsque la famille sera entièrement réunis. Bah oui c'est mon cousin, un blédard!! Et alors?!?! Vu que l'on est sur la même longueur d'onde et que je suis loin d'être naïve j'éprouve aucun remords si il parvient à venir en France vu que je connais ses réelles intentions!!! Nan sincèrement, dans ce genre de situation c'est sure que l'on doute, mais ça c'est valable envers tout le monde, les Hommes en général; mais il est vrai que la on se di " il est du bled, le mec il veut que des tunes française", mais après c'est à toi d'être au départ méfiante et tâter toute ses idées pour enfin avoir un diagnostic général de vous deux. Je te cache pas que j'ai été trééééééééés dure avec lui, mais c'est on va dire pour me préserver. Voila ma petite expérience qui j'espère continuera dans cette lancée si Dieu veux!! Soit forte et fais abstraction des préjugés, stéréotype et toute ces bêtises; Chaque individus diffère en fonction de ce qu'on lui a inculqué, sa culture, ses valeurs, son environnement, son éducation en générale. Et tu sais si tu ne sens pas que c'est luii bah tempi, 27 ans c'est quoi?? Rien t'es jeune encore, pense à toii et arrête de te préoccuper de l'image que tu peux donner. Ton désir est plaisir...
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Apparemment ce qui pose problème à la plupart d'entre vous c'est le risque que les enfants soient trisomiques :eek:
-Dans un mariage où les époux ne sont pas de la même famille (aucun lien de sang), les risques d'avoir un enfant trisomique sont de l'ordre de 1 à 2%
-Dans un mariage entres cousins (donc consanguinité), les risques sont de l'ordre de 2 à 3%

Ca serait dommage de gâcher une possible histoire d'amour pour un petit malheureux pourcent :(

Et autre chose qui pose problème à certains, c'est le fait que forcément un mariage entre cousins est voué à l'échec ...
Je pense que dans toute relation il faut savoir mettre des limites à ne pas dépacer ! Cousins ou pas, les bases d'un mariage doivent être les mêmes, à savoir, amour, confiance, fidélité, RESPECT !

Alors la miss, si tu éprouves qq chose pour lui, ces barrières ne doivent pas te faire obstacle !
Bon courage !
 
Haut