Se marier avec son cousin du bled

evite de te marier avc qqun du bled t aussi qqun de proche.....
c'est un conseil d'ami

mais c'est quoi ce conseil?

ça veut dire quoi "les gens du bled"?

ces gens du bled,sont ou des MAROCAINS,ou des ALGERIENS eccetera eccetera..on les appelle pas:"GENS DU BLED"

donc un peu de respect,sur ce forum y a aussi ce que tu appelles :"gens du bled"...
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
mais c'est quoi ce conseil?

ça veut dire quoi "les gens du bled"?

ces gens du bled,sont ou des MAROCAINS,ou des ALGERIENS eccetera eccetera..on les appelle pas:"GENS DU BLED"

donc un peu de respect,sur ce forum y a aussi ce que tu appelles :"gens du bled"...

A croire que les africains (pour généraliser) sont une autre "espèce vivante" ...
Allah y ster !
On est tous des êtres humains ...
Il y a des bons et des mauvais partout !
C'est pas parce que certains ont eu des problèmes avec des personnes de leur entourage, ou de leur pays d'origine que c'est le cas pour tout le monde !
:(
 
le plus important c pas de savoir ske nous on pense dun mariage entre cousins mais deja ce que tu ressens ou pas pour lui ;)

personnellement c inconcevable pour moi de me marier avec un cousin mais apres je te juge pas, fais ce qui est le plus juste pour toi ;)


je suis tout a fait d'accord avec toi ,perso pour moi j'aurai l'impression d'epouser une de mes soeurs.Apres ya plein de chose a prendre en consideration.a toi de voire
 
je pense meme que la plus grande difficultés sera pour venir en france .Les frontieres c'est plus une porte que tu ouvre comme chez toi .sarko et hortefeux sont pas loin lol
 
salam aleikoum,
il a demandé ma main mais je n'ai pas encore donné de réponse...
Certains points me font hésiter comme le fait qu'il ne parle pas le francais ou que quelques mots.
Après il possède des qualités qui me sont très important comme la piété , la gentillesse, l'altruisme..
Cepandant jaimerai apprendre à le connaitre encore plus avant de donner une réponse.Mais je ne sais pas quel sera sa réaction comme il a été élevé à l'ancienne mais habite à Marrakech.
Je ressents de l'attirance envers lui qui me ferait dire oui sans hésiter et me voit dans l'avenir avec lui mais parfois c'est le contraire.J'ai 27 ans, il a le meme age, parfois je me dis que j'accepterai parce que je suis arrivé à une age avancé et que c'est le seul qui est demandé ma main.Je n'arrive pas à trouver ces qualités chez un homme né en france.
J'ai fait la prière de consultation mais rien !lol
J'aurai besoin de conseils ou expériences de certains qui ont vécu ou viven la meme situation.
Barakallah oufikoum
salam aleikoum

Je veut pas passer pour celui qui casse l'ambiance, mais tu as déjà entendu parler de la consanguinité ?

Et je pense que d'autres te l'on dit, un mariage entre membres de la même famille ça peut très vite devenir ingérable, chacun des problèmes que tu pourrait avoir avec lui peut très vite devenir une affaire d'état.

Sous prétexte que tu as 27 ans ne te jette pas dans les bras du 1er venu !
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
je veut pas passer pour celui qui casse l'ambiance, mais tu as déjà entendu parler de la consanguinité ?

Et je pense que d'autres te l'on dit, un mariage entre membres de la même famille ça peut très vite devenir ingérable, chacun des problèmes que tu pourrait avoir avec lui peut très vite devenir une affaire d'état.

Sous prétexte que tu as 27 ans ne te jette pas dans les bras du 1er venu !

apparemment ce qui pose problème à la plupart d'entre vous c'est le risque que les enfants soient trisomiques :eek:
-dans un mariage où les époux ne sont pas de la même famille (aucun lien de sang), les risques d'avoir un enfant trisomique sont de l'ordre de 1 à 2%
-dans un mariage entres cousins (donc consanguinité), les risques sont de l'ordre de 2 à 3%

ca serait dommage de gâcher une possible histoire d'amour pour un petit malheureux pourcent : (

et autre chose qui pose problème à certains, c'est le fait que forcément un mariage entre cousins est voué à l'échec ...
Je pense que dans toute relation il faut savoir mettre des limites à ne pas dépacer ! Cousins ou pas, les bases d'un mariage doivent être les mêmes, à savoir, amour, confiance, fidélité, respect !

Alors la miss, si tu éprouves qq chose pour lui, ces barrières ne doivent pas te faire obstacle !
Bon courage !


. . .










:(
 
Haut